Lineage II Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
(...)
Tiens, je suis brièvement passé sur ton stream hier! Tu jouais une archère aux Cruma Swamps je crois.

J'ai passé du temps sur Skelth en mode hardcore durant quelques mois lors de son ouverture. Crois moi, le RMT et la triche ne sont pas activement combattus. La guerre entre les 2 grosses factions Russes avait pour but d'assoir sa domination en tant que... vendeur RMT. Un des deux side avait une meilleure réputation que l'autre, mais au final les deux étaient dans le business. Ils avaient pignon sur rue en tant que vendeurs, toutes les preuves nécessaires étaient sous les yeux de Innova, et ils ont pas bronché pour autant. C'est pas vraiment un reproche de ma part hein, parce qu'au final, personne n'a jamais rien fait contre le RMT dans l'histoire de L2, mais faut pas croire que Innova sort du lot.

Un point sur lequel je te rejoins par contre, c'est que le F2P encourage la prolifération des bots et ce que ça implique en terme de camping massif de spots de farm. Mais d'un point de vue strictement intégrité du jeu, c'est la même histoire. De la même façon que cash shop ou pas cash shop ne change rien à l'affaire, L2 est un jeu ou le RMT est roi et l'offre toujours massive indépendamment de la présence ou non d'une offre "P2W" officielle sous la forme d'un cash shop.
Moi aussi j’étais sur Skelth au lancement, et j'ai vu pas mal de farmer.. Mais justement, la je suis de retour, et j'en vois plus. C'est possible qu'il y en ait encore, mais ils sont très, très discrets.....

De temps en temps j'ai un whisp d'adena seller, et j'ai remarqué une chose, un simple click droit sur son nom, et j'ai une option ou il est report et bloqué en même temps!

C'est ça la différence, quand je suis revenu sur L2 ncwest il y a quelques années, il y avait encore plus de farmers qu'au début. Innova, c'est l'inverse, et rien que ça, ben ça en dit long. Sans doute qu'on n'éliminera jamais entièrement le problème, mais au moins, sur Skelth, ils font profil bas au point qu'on pourrait oublier qu'ils existent.

En tout cas pour le moment.

Au moins, quand je croise quelqu'un, j'ai plus de chances d'être compris en disant "hello" que "ni hao" (et devinez ou j'ai appris mes premiers mots de chinois? Ben sur Sieghardt), et rien que ça, pour moi, c'est tellement rafraîchissant.

Voila, je voulais juste expliquer les raisons pour lesquelles je n'avais aucune intention de migrer sur les serveurs ncwest, puisque c'est une question qu'on m'a déjà posé plusieurs fois sur le live.

Et oui, j'ai une archère a cruma marshland, une autre qui devrait la rejoindre, un tank au sud de giran, une mage a spider nest, et une autre mage et deux naines dont je sais pas encore trop ou je vais aller pexer ensuite....

Ouais, en plus, je prend mon temps
Je commence depuis peu sur Giran, y a t'il encore une communauté FR sur ce serveur ?

Je suis assez newbie sur L2 Classic si y a des gens prêt à me donner des infos sympas je suis preneur. Je ne demande pas de PL ou adena simplement des conseils

Et pourquoi pas jouer ensemble quand je serai moins inculte !

Dernière modification par Andycloud ; 23/02/2019 à 12h10.
Salut


Citation :
On a un clan FR, lv 50-60, un clan pour les lowbies, 1 clan inter, et le second sera pour bientot.
Le tout dans une ally inter et on farm des RB pour se stuffer.
PM Rikhey IG
Nous sommes pour la plupart des trentenaires, on connait bien le jeu.
J'ai test skelth durant un long moment et j'ai arrêté à cause de l'ennui que c'est de jouer seul bas level, tu vois absolument personne et t'es seul au monde, du coup du l2 classic solo bha ça représente 0 intérêt.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai test skelth durant un long moment et j'ai arrêté à cause de l'ennui que c'est de jouer seul bas level, tu vois absolument personne et t'es seul au monde, du coup du l2 classic solo bha ça représente 0 intérêt.
L2 n'a jamais représenté le moindre intérêt en solo. A la rigueur en 2004 t'avais l'aspect "émerveillement" si c'était ton premier MMORPG (c'était mon cas), mais vu la quantité monstrueuse de grind, l'intérêt du jeu résidant dans le mass PvP etc, ce qui fait 99% de l'expérience L2 c'est d'avoir un bon groupe avec qui tuer le temps (pendant le grind) et des ennemis, en rigolant sur Discord.

L2 solo faut être complètement autiste pour que ça passe.
Citation :
Publié par Kami80
L2 solo faut être complètement autiste pour que ça passe.
Ou ne pas avoir le choix tout simplement, sur Skelth l'outil groupe est désespérément vide, les guildes recrutent qu'à partir du level 50 par là et de toutes manières même si tu en intègre une les gens seront bien trop HL etc, Skelth c'est vraiment un no man's land, quand je joue dessus j'ai l’impression d'emuler un serveur moi même pour parcourir les zones tellement c'est vide. D'ailleurs les gens pour te faire rester disent "oui mais les joueurs sont hl, c'est mieux une fois 50/60+" ce qui bien entendu est entièrement faux, j'ai test via le compte d'un pote et c'est tout aussi vide, il y a des lieux de frictions ou des events ce genre de choses mais on est très loin d'un monde vivant comme l'a pu être L2.


En plus je sais pas pourquoi ils nomment cette version Classic car ne serait-ce que la courbe d'xp elle est bien plus violente qu'à l'époque, ils font une armée de cadeaux pour inciter les gens à venir/rester, non pas que ça soit un mal mais du coup le titre peut être trompeur. J'ai test Skelth à son ouverture et j'ai stop à cause du trop grand nombre de russes mais je le regrette un peu maintenant car parait il que le serveur fut bien vivant à l'époque alors que maintenant il est clairement à l'agonie.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai test Skelth à son ouverture et j'ai stop à cause du trop grand nombre de russes mais je le regrette un peu maintenant car parait il que le serveur fut bien vivant à l'époque alors que maintenant il est clairement à l'agonie.
Ouais il était bel et bien vivant. Mais également terriblement impitoyable: L2 est entré depuis longtemps dans une ère ou les joueurs "très actifs" n'arrivent pas à grand chose et même pour les nolife, tu dois recourir à une organisation militaire si tu veux avoir ta part du gâteau. Finalement, si L2 dans sa version 2004 à faire des trains sur les farmers chinois et à découvrir un monde incroyable me manque beaucoup, le fait que le jeu soit devenu une sorte d'activité professionnelle a franchement tué le truc. Je m'en suis vite rendu compte durant mes quelques mois sur Skelth.

Je crois que Skelth a perdu beaucoup de joueurs passé l'effet retour sur L2 par nostalgie, puis a été plus ou moins achevé par l'ouverture de serveurs par NCSoft.
Citation :
Publié par Kami80
Ouais il était bel et bien vivant. Mais également terriblement impitoyable: L2 est entré depuis longtemps dans une ère ou les joueurs "très actifs" n'arrivent pas à grand chose et même pour les nolife, tu dois recourir à une organisation militaire si tu veux avoir ta part du gâteau. Finalement, si L2 dans sa version 2004 à faire des trains sur les farmers chinois et à découvrir un monde incroyable me manque beaucoup, le fait que le jeu soit devenu une sorte d'activité professionnelle a franchement tué le truc. Je m'en suis vite rendu compte durant mes quelques mois sur Skelth.

Je crois que Skelth a perdu beaucoup de joueurs passé l'effet retour sur L2 par nostalgie, puis a été plus ou moins achevé par l'ouverture de serveurs par NCSoft.
Pour moi c'est les russes qui provoquent ça car L2 c'est réellement un taff pour eux, j'ai joué sur des serveurs assez gros interdits aux russes par le passé et c'était pas aussi "pro", d'ailleurs quand je suis parti de Skelth les top guildes étaient....ah bha oui russe.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour moi c'est les russes qui provoquent ça car L2 c'est réellement un taff pour eux, j'ai joué sur des serveurs assez gros interdits aux russes par le passé et c'était pas aussi "pro", d'ailleurs quand je suis parti de Skelth les top guildes étaient....ah bha oui russe.
Aucun doute. En même temps quand tu vois l'efficacité avec laquelle ils arrivent à générer des adenas et de l'exp et la valeur que ça représente sur le marché RMT, tu te dis qu'au coût de la vie en Russie, ça fait des dollars et des euros qui doivent te permettre de vivre mieux que pas mal de locaux.

La conséquence c'est qu'au final tout le monde se barre parce que jouer à L2 sans pouvoir prétendre à ta part de réussite endgame c'est absolument pas fun, et il reste donc plus que quelques péons qui font office de baleines pour les vendeurs russes. Jusqu'à que le serveur crève, et que le schéma recommence à zéro ailleurs.
Citation :
Publié par Kami80
Aucun doute. En même temps quand tu vois l'efficacité avec laquelle ils arrivent à générer des adenas et de l'exp et la valeur que ça représente sur le marché RMT, tu te dis qu'au coût de la vie en Russie, ça fait des dollars et des euros qui doivent te permettre de vivre mieux que pas mal de locaux.

La conséquence c'est qu'au final tout le monde se barre parce que jouer à L2 sans pouvoir prétendre à ta part de réussite endgame c'est absolument pas fun, et il reste donc plus que quelques péons qui font office de baleines pour les vendeurs russes. Jusqu'à que le serveur crève, et que le schéma recommence à zéro ailleurs.
Péons qui recommencent encore et encore le même schéma je comprends pas pourquoi.

Tu me dira BDO, WOW ,AA ... ont aussi ce genre de problème avec des serveurs privé a la mode qui dure 6 mois
Citation :
Publié par Lawless
Péons qui recommencent encore et encore le même schéma je comprends pas pourquoi.
Parce que depuis l’émergence des serveurs privés sur L2 il y a cette notion d'avoir "gagné" ou "perdu" le serveur lors des premiers mois.

Vu qu'il y a régulièrement des privés qui ouvrent et donc la possibilité de switch, les gens vont un peu moins se battre si la situation les frustre, et vont retenter leur chance ailleurs. Les rate d'exp souvent plus ou moins boostés ajoutent également à cet effet "expérience à court terme" dans le contexte d'un jeu qui devrait être tout le contraire. La façon la plus populaire de consommer L2 c'est de prendre une excellente chronique (C4-C5-Interlude?), de mettre un rate d'exp assez élevé mais pas débile (x5 x7?), de faire l'ouverture puisque c'est super excitant, puis d'y rester 6 à 12 mois max.

La raison pour laquelle depuis la fin des années 2000s les BONS serveurs privés regroupent 10x plus de monde que les serveurs officiels (même classics) c'est parce qu'ils offrent une expérience L2 qui (en plus du choix d'une bonne chronique oldschool) épouse au mieux la consommation ACTUELLE des joueurs.

Quelque part c'est triste, j'étais la en 2004-2005 et j'ai adoré ça, mais des années plus tard et en ne pouvant/voulant plus nolife, je dois dire qu'un petit C5 en x7 pendant 6 mois c'est aussi un super kiff si le serveur est bon. (Après, les serveurs x30+ en java avec des cash shop débiles, c'est évidemment non.)
Le truc qui m'agace le plus, sur le serveur officiel classique coté Innova, c'est leur fichu équipement de C-grade que tu peut trimbaler pendant 30 jours (arme & armure uniquement)... résultat y'a plus du tout de commerce sur le D-grade et quasiment pas sur le C-grade. Pour un tag "classique" j'avoue que ça m'énerve (mais bon je fais avec) ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés