Vermine revient avec une nouvelle édition estampillée 2047

Répondre
Partager Rechercher
Sans_titre_5_2048x.png
Petit rappel: Vermine est un excellent jeu de rôle post-apocalyptique de création française paru en 2004, qui eut une courte vie avec une gamme qui s'est arrêtée en 2006, dont notamment quelques volumes écrits par différents auteurs mais jamais diffusés.

Vermine est un jeu post-apocalyptique à tendance écologique. Imaginez qu'au lieu de l'apocalypse nucléaire d'un Mad Max ou Fallout, ce soit la nature qui ai repris ses droits, avec notamment végétation et insectes qui aient obtenu des propriétés particulières et terrifiantes à force d'être bombardés de pesticides et autres produits chimiques en tous genres. De nouvelles religions à tendance chamaniques se sont développées, et les rares survivants humains ont bâti une nouvelle société comme ils le pouvaient...

Avance rapide à cette année, avec la relance d'une nouvelle gamme sur le même thème par l'auteur original Julien Blondel, baptisée Vermine 2047 chez un nouvel éditeur. Des précommandes limitées d'un pack d'introduction (baptisé Kit de Survie) ont été lancées aujourd'hui et seront livrées en juin, avant un lancement de la nouvelle gamme en fin d'année.

Le site officiel par ici
Une présentation plus approfondie du jeu par ici
Le Kit de Survie par là

Vermine, comme COPS ou INS/MV font pour moi partie de l'âge d'or de la production de JdR francophones et je suis bien heureux de le voir revenir, en espérant que la nouvelle édition rencontrera le succès qu'elle mérite !
Haaaa Vermine. Une grande histoire d’amour. J’avais toujours déçu que les derniers suppléments n’aient jamais pu être édités à l’époque. Je suis plus qu’enthousiaste à cette annonce, j’ai directement précommandé en étant impatient de voir toute la gamme rééditée.

C’est d’ailleurs toi qui avais ouvert une discussion sur le jeu sur ce forum non ? Y a quoi dix ans ? Fiouuu le temps passe vite.
J'ajouterais qu'il existe une communauté qui fut active, et ne demande qu'un peu d'action pour remuer à nouveau.

Aide de jeu, scénario, contextes, personnages...

C'est par ici : http://communautesvermine.forumactif.com/

Vermine pour moi est l'un des meilleurs jeux du genre, et très facile d'accès. Je l'ai utilisé souvent comme support pédagogique en initiation auprès d'adolescents, dans ma vie antérieure.

Les anciens sujets sur JoL :

Moi qui cherchais des joueurs pour jouer via forum, en 2013 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1238799
HoneyBadger qui présentait le jeu en 2007 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=772430
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Jamais joué je vais jeter un oeil !!
Je te le recommande chaudement surtout si tu le maîtrises de façon « réaliste ». Je pense qu’avec l’Appel de Cthulhu, c’est le jdr le plus prenant que j’ai pu maîtriser.
J'ai reçu voilà quelques semaines le Kit de Survie, en PDF, pour avoir précommandé le jeu, et c'est pas mal du tout.
Facile à lire, plein d'idées de scénario, mise en page claire et dans le ton, avec des illustrations discrètes mais présentes.

https://www.vermine2047.fr/collectio...ducts/la-horde

Citation :
Un pack de jeu complet incluant le Kit de Survie, un écran trois volets, six dossiers de personnages, l’ensemble des versions PDF et l’accès aux avantages Early Bugs.
Kit-de-survie_Inter2_800x.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Juste pour dire qu’avec beaucoup de retard, le kit version physique est livré.

En particulier, l’écran est très chouette, solide et d’un format intéressant.

Le reste, c’est le contenu du PDF, mais en bouquin papier, de bonne qualité également, et des grandes fiches pour les personnages prétirés du kit.

Le tout emballé dans un boitier médiocre que "les gens" comparent à un carton de boite de céréales, et je suis d’accord.

Une petite vidéo de plus de sept heures, dont je recommande surtout l’introduction qui dure quelques minutes :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés