Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
En effet, Arsenal a demandé à l'UEFA d'inverser car un point du règlement empêche de jouer deux matchs européens dans la même ville et à la même date (ça les gênait pas hier) : https://www.francetvinfo.fr/sports/f...e_3202677.html
C'était quoi les 2 matchs qui se sont joués dans la même ville hier?
Citation :
Publié par Hachim0n
En effet, Arsenal a demandé à l'UEFA d'inverser car un point du règlement empêche de jouer deux matchs européens dans la même ville et à la même date (ça les gênait pas hier) : https://www.francetvinfo.fr/sports/f...e_3202677.html
Je trouve cela normal. On sait tous que la capacité hôtelière de Londres n'est pas suffisante pour accueillir les fans de Rennes et du Dynamo Kiev le même jour.
Citation :
Publié par Alandring
Je trouve cela normal. On sait tous que la capacité hôtelière de Londres n'est pas suffisante pour accueillir les fans de Rennes et du Dynamo Kiev le même jour.
Mais suffisante pour accueillir les supporters de BATE et Malmö le même jour au tour précédent ? Mauvaise foi quand tu nous tiens. Encore un point de règlement taillé sur mesure pour aider les quelques pauvres (1) clubs dans ce cas. Quelle mafia cette UEFA.

(1) au hasard, les "historiques" Anglais, Espagnol et Italiens

Edit pour dessous : oups, toutes mes confuses alors

Dernière modification par Kozal ; 23/02/2019 à 16h18.
Citation :
Publié par Kozal
Mais suffisante pour accueillir les supporters de BATE et Malmö le même jour au tour précédent ? Mauvaise foi quand tu nous tiens. Encore un point de règlement taillé sur mesure pour aider les quelques pauvres (1) clubs dans ce cas. Quelle mafia cette UEFA.

(1) au hasard, les "historiques" Anglais, Espagnol et Italiens
Non, je sais bien, j'étais ironique. J'avoue que c'est une règle assez amusante, qui à mon avis a été prise pour éviter que deux clubs d'une petite ville jouent en même temps et qui est ici détournée.
Citation :
Publié par Alandring
Non, je sais bien, j'étais ironique. J'avoue que c'est une règle assez amusante, qui à mon avis a été prise pour éviter que deux clubs d'une petite ville jouent en même temps et qui est ici détournée.
La CL se joue le mardi et le mercredi, placer les matches en conséquence est entièrement faisable. Enfin, y'a quoi comme ville qui a deux clubs en CL potentiellement ? Milan, Manchester, Madrid et Londres. Ca fait un peu cas spécifique quand même. Qu'on vienne pas me dire que ces villes ont pas les moyens d'orga deux matches le même jour, ce cas de figure ne se présente que pour de grosses métropoles. Les petites villes avec deux clubs en CL j'en vois pas.
Et Liverpool (LFC et Everton).
En fait, dans les principaux championnats européens il n'y a que la Ligue 1 et la Bundesliga qui n'ont pas plus ou moins 2 "grosses" équipes (dans la 1e division du championnat, en clair) par grosse ville.
Citation :
Publié par Hellraise
Du coup c'est accepté ? Pas de réclamation de la part de Rennes ?
Bah c'est le règlement, il n'y a pas grand chose à dire. On peut pointer la mauvaise foi des clubs londoniens qui sont moins gênés de jouer le même jour lorsque c'est des matchs retour chez eux, mais ça change rien au règlement qui est appliqué correctement ici.
Olivier Létang a dit que le club étudie le règlement de plus près et a demandé des explications à l'UEFA, mais l'idée c'est de ne pas pleurer une semaine là-dessus et plutôt se concentrer sur la préparation des matchs. Rennes n'est de toute façon pas audible du côté de l'UEFA, on n'est pas un des gros clubs français qui peuvent se permettre d'aller réclamer tout et n'importe quoi. Certes, on aurait pu espérer que la solution soit la même que pour Séville en décalant un des matchs londoniens au mercredi, mais Arsenal voulait une application stricte et donc inversion des matchs.

Maintenant faut préparer les matchs pour faire bonne figure, et qui sait, peut-être que les joueurs seront capables d'aller gêner Arsenal comme ils l'ont fait face au Real Betis.
Ramos suspendu 2 matchs suite à son carton jaune volontaire face à l'Ajax à l'aller.
Parfaitement orchestré ce complot judéo-madrilène décidément



(oui c'est justifié comme sanction)
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et Liverpool (LFC et Everton).
En fait, dans les principaux championnats européens il n'y a que la Ligue 1 et la Bundesliga qui n'ont pas plus ou moins 2 "grosses" équipes (dans la 1e division du championnat, en clair) par grosse ville.
La ville de Bayer a quand même pas mal de clubs importants... Bayer Leverkusen, Bayern de Munich... Pareil pour la ville de Borussia avec le Borussia Monchengladbach et le Borussia Dortmunt.

En France, je crois qu'il y a surtout Ajaccio qui brille à haut niveau.

++ RiC
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés