[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Un membre des forces de l'ordre a déjà à disposition tout le matériel nécessaire s'il souhaite énucléer, mutiler ou blesser quelqu'un, pourquoi est ce qu'il s’embêterait à amener du matos personnel ? Faire un cosplay de Thor ? c'est surréaliste comme polémique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Pour faire plus simple pour moi c'est à cause des médias si il y a une monté d’antisémitisme en France
Surprenant
Ou peut être que c'est à cause des antisémites...
Citation :
Publié par Poka
Ok mais pourquoi les gens deviennent antisémite ?
Parce qu'ils sont ignorants, que des idéologues, religieux leur bourre le crane, qu'ils souffrent et cherchent des coupables, qu'ils sont haineux etc
Citation :
Publié par Saink
Surprenant
Ou peut être que c'est à cause des antisémites...
Il/Elle n'a pas vraiment tort s'il/si elle intègre Twitter, Facebook, Youtube et les autres réseaux sociaux dans ce que qu'englobe "des médias".

Dernière modification par Kuldar ; 18/02/2019 à 11h44.
Citation :
Publié par Kuldar
Il n'a pas vraiment tort s'il intègre Twitter, Facebook, Youtube et les autres réseaux sociaux dans ce que qu'englobe "des médias".
Vu ce qu'il dit, m'étonnerait que ça soit le cas.
Citation :
Publié par Saink
Parce qu'ils sont ignorants, que des idéologues, religieux leur bourre le crane, qu'ils souffrent et cherchent des coupables, qu'ils sont haineux etc
Sans doute, il y a probablement plusieurs facteurs, ça peut aussi être l’éducation pour ceux qui sont nés dans une famille de facho, mais pour moi les médias et la politique sont aussi un des facteurs et on le voit constamment sur les forums type JVC ou tu vois des jeunes qui n'ont jamais vu un juif de leur vie balancer des phrases antisémites à cause des Valls, des BHL, des Finkielkraut, des médias et des politiques qui en rajoutent une couche montrant bien que certains font partit d'une élite et qu'il ne faut pas toucher aux juifs alors que le reste c'est autorisé.

Citation :
Publié par Kuldar
Il/Elle n'a pas vraiment tort s'il/si elle intègre Twitter, Facebook, Youtube et les autres réseaux sociaux dans ce que qu'englobe "des médias".
On est d'accord, même si les réseaux sociaux relaient quand même pas mal les médias de masse pour alimenter leurs délires.
Ok stop, ça devient n'importe quoi, ceci n'est pas le thread du racisme, ni des médias c'est donc HS en plus d'être incroyablement dégoutant à lire.
Castaner qui explique à des gosses où il est possible de tirer sur des manifestants avec des LBD...
Des primaires, 8 à 12 ans a priori. Ceux à qui, pour certains, il ne faudrait pas parler de sexualité.

Bon après faut relativiser, ce n'est qu'une émission de tv. C'est pas encore dans les programmes scolaires. Mais ça en dit quand même long sur notre époque.
Bien sûr. Mais il y a des... enseignants pour cela.

Là c'est le ministre qui vient balancer sa propagande sans aucune contradiction.
Citation :
Publié par Xh0
Bien sûr. Mais il y a des... enseignants pour cela.

Là c'est le ministre qui vient balancer sa propagande sans aucune contradiction.
Tu as une preuve de cela ? Là c'est du délire ce que tu dis, il est dans une émission dont c'est le but qu'il s'explique à des enfants....
Citation :
Publié par Xh0
Bien sûr. Mais il y a des... enseignants pour cela.

Là c'est le ministre qui vient balancer sa propagande sans aucune contradiction.
Parce qu'un enseignant souffre de contradiction dans sa classe ? C'est moins de la propagande ?
Je t'invite dans mes cours si tu veux. On a pas mal parlé des violences et des GJ avec mes 4e et 3e, ils m'ont posé toutes les questions qu'ils voulaient, j'y ai répondu en prof d'histoire. Et oui c'était contradictoire, des élèves comprenant et justifiant les violences, d'autres les condamnant (sans se faire trop d'illusions, leur discours est souvent lié à ce qu'ils entendent des adultes de leur entourage familial). Je leur ai expliqué le concept de violence légitime dans un État démocratique, le rôle de la violence dans les mouvements sociaux, faut dire que je faisais la Révolution française en 4e et la périurbanisation en 3e en décembre. Les gamins n'arrêtaient pas de faire eux-mêmes des parallèles en pointant les similitudes. J'ai nuancé en montrant les énormes différences de contexte politique, sociaux, économiques. Bref j'ai fait mon taf en leur apprenant à se montrer critique de TOUTES les propagandes, celle du gouvernement comme celles des GJ.

Là où j'ai pas été bon, faut de temps essentiellement, c'est sur le rôle des médias et des RS.
Je pense pas être une exception. Je suis quasiment sûr que Alo ou TTYT ont eu les mêmes débats avec leurs élèves, c'était un peu inévitable vu l'actualité "chaude". Les profs qui refusent ces moments d'échange sont de plus en plus rares je pense.

Le plus savoureux est quand les élèves me harcèlent pour connaître mon opinion personnelle. Et qu'ils ont pour seule réponse, laïcité, devoir de réserve dans l'exercice de mes fonctions... certains ne comprennent pas et trouvent injuste que je ne puisse pas donner mon avis. Ils sont encore un peu "frais" pour démasquer le vieux marxiste. Au lycée ce serait peut-être plus délicat de rester aussi impénétrable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés