[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de proposer du streaming sur une console portable. Quel intérêt si on ne peut même pas jouer à sa Switch ailleurs que sur la télé (parce que j'imagine que le streaming n'aimerait pas le wifi).
Citation :
Publié par Galatium
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de proposer du streaming sur une console portable. Quel intérêt si on ne peut même pas jouer à sa Switch ailleurs que sur la télé (parce que j'imagine que le streaming n'aimerait pas le wifi).
La 5g devrait faire le taff. Pour nous c’est pas tout de suite mais ça va arriver assez rapidement.
Par contre, cette rumeur parle du gamepass, pas de l'intégralité du catalogue de jeux Xbox.
Mais ça reste une rumeur de taille, je me demande aussi l'intérêt de MS là-dedans, surtout avant la sortie de la prochaine gen. Dans les rumeurs à leur sujet, il était question d'une Xbox taillée façon X pour être la reine du bal, et d'une autre "plus légère" justement pour le streaming. Ca en fait une de moins dans la danse, à moins que...

En tout cas c'est un sacré partenariat si c'est avéré. Je me demande quels titres apparaîtront via cette app.
Pour au-dessus : la 5G devrait faire le taf, ouais... Mais pour ça, faudrait déjà que la console supporte les réseaux comme la 3G ou la 4G, ce qui n'est pas le cas
Ca doit passer par du wifi pour du sans fil.
S'affranchir de la portabilité est pour moi une belle connerie. Impossible de jouer dans le train, à l'extérieur, devoir utiliser son mobile en hotspot constamment ça semble très handicapant. J'aurai préféré un Sea or Thieves classique sur Switch.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour au-dessus : la 5G devrait faire le taf, ouais... Mais pour ça, faudrait déjà que la console supporte les réseaux comme la 3G ou la 4G, ce qui n'est pas le cas
Ca doit passer par du wifi pour du sans fil.
Tu prends ton futur super smartphone 5G, tu actives le partage de connexion Wifi et tu y connectes ta Switch en évitant d'utiliser un mot de passe ridicule

A l'heure actuelle, c'est très facile de jouer en ligne avec la Switch, même en mode portable. Les seules vraies contraintes sont d'avoir un abonnement 4G potable (ce qui est franchement accessible aujourd'hui), un portable avec une batterie pas trop dégueux et se trouver dans une zone où le réseau 4G existe pour ton opérateur.

Pour le streaming en extérieur, ce serait pareil, mais avec la 5G. Par contre, faudrait un abonnement avec une limite en data assez énorme (ça doit vite atteindre les 3 ou 4Go de l'heure). Le souci, c'est que d'ici à ce que la 5G soit disponible un peu partout, la Switch aura sûrement été remplacée et même si la 4G est capable de gros débits (j'ai plus de 100Mbits chez moi), cela ne concerne que les zones proches des antennes et c'est très dépendant des opérateurs.
Citation :
Publié par Lianai
Tu prends ton futur super smartphone 5G, tu actives le partage de connexion Wifi et tu y connectes ta Switch en évitant d'utiliser un mot de passe ridicule
C'est ce à quoi je pensais en effet (enfin faudra quand même attendre les smartphones compatibles 5G ).
Citation :
Publié par Lianai
Pour le streaming en extérieur, ce serait pareil, mais avec la 5G. Par contre, faudrait un abonnement avec une limite en data assez énorme (ça doit vite atteindre les 3 ou 4Go de l'heure). Le souci, c'est que d'ici à ce que la 5G soit disponible un peu partout, la Switch aura sûrement été remplacée et même si la 4G est capable de gros débits (j'ai plus de 100Mbits chez moi), cela ne concerne que les zones proches des antennes et c'est très dépendant des opérateurs.
Voilà

Et ça va être quand même long avant de pouvoir en profiter dans de bonnes conditions en nomade lol, d'où la conclusion "Ca doit passer par du wifi pour du sans fil" c'est pas demain la veille que tu pourras "bien" y jouer comme ça
(bon effectivement j'ai fait le raccourci avec la seule gestion du réseau mobile par la console my bad, j'ai posté en speed avant de partir au taf )

Et puis bon franchement, la 5G aura intérêt à être correcte aussi question lag et drops pour faire du streaming lol
A l'heure actuelle pour moi, le streaming ne serait bien qu'en ethernet, ou avec un wifi excellent.
En Europe, la 5G c'est pour l'an prochain pour au moins une ville par état-membre (Paris pour la France ?), c'est pas si loin que ça même si ça concerne que "peu" de monde.
On parle de 2025 pour la couverture globale des grandes villes et principaux axes de transports, mais entre temps pas mal de villes l'auront.

Après je me base sur cette source qui n'est peut être pas la plus à jour (décembre 2017, soit un peu plus d'un an) : https://www.numerama.com/politique/3...r-leurope.html
Oui alors pour la 5G les tests ont commencé "seulement" récemment, il faut encore maintenant qu'elle soit finie de tester, déployée ville par ville et antenne par antenne en négociant leur implantation (car ce n'est pas automatique), et enfin que les mobiles 5G arrivent et soient vendus à un prix "raisonnable"
Faut pas attendre un "vrai" déploiement avant 2020 au bas mot (l'iphone 5G c'est pas pour de suite non plus) et une généralisation avant 2021 (dépendra aussi du prix des mobiles 5G).

2025 ça fait loin pour le cycle de vie de la console ^^
(Mais ça arrivera vite dans l'absolu on est d'accord, et j'ai hâte de son arrivée, ça pourra éliminer des câbles pu besoin de la fibre pour avoir un bon débit... )
Honnêtement, ce serait sûrement faisable en 4G. Faut juste éviter de se trouver en campagne. Dans une ville de plus de 10 000 habitants et avec un abonnement chez un opérateur performant dans le coin, ça devrait passer crème. Et ce serait aussi vrai dans des villes bien plus petites, mais plus on diminue le nombre d'habitants, moins cela devient certain.

Je vis à 1km de l'antenne environ, donc pas juste en dessous, et j'arrive à avoir du 100Mbits et même plus selon les jours.

Screenshot_20190222-092014_Speedtest.jpg

L'upload est un peu pourri, mais n'oublions pas que je suis en intérieur avec des murs en parpaings et ciment et pas dans la rue ou les transports. Tout ça pour dire que c'est carrément faisable selon la situation. Je pense sincèrement que c'est jouable dans les villes moyennes et grandes, donc celles qui concernent le plus de personnes. Après, ce serait plus confortable et plus ouvert à tous en 5G, mais comme dit au dessus, faudra attendre plusieurs années.
Oui alors en intérieur, autant utiliser le wifi de la box (voire l'ethernet) non ?
Dès le moment où tu bouges, la connexion peut être fluctuante, donc à partir de là tu n'es pas dans les mêmes conditions idéales partout. Je parle bien d'usage nomade hein
En intérieur, ce n'est pas idéal justement

L'idéal, c'est de pouvoir capter le signal au plus fort, et ce n'est sûrement pas en intérieur que c'est le cas (je te refais le coup des parpaings / ciment ? ), sauf si tu habites juste à côté de l'antenne, ce qui n'est pas mon cas. En extérieur, le débit sera plus élevé et si tu es dans une zone urbaine suffisamment importante (pour ça que je parle de villes de plus de 10 000 habitants), tu auras assez d'antennes disponibles pour que le débit soit stable tout comme le ping. Ce qui peut s'avérer problématique, c'est si tu te trouves dans une ville avec des rues étroites cernées de bâtiments assez hauts comme c'est le cas dans les très grandes villes par exemple (très difficile de capter dans certaines rues de Paris à cause de ça). Ou bien si sur ton trajet tu traverses une zone agricole ou boisée.

Si je prends le train de chez moi à Paris (35 minutes), je sais que je pourrai streamer du jeu sur ma Swtich (ne pas oublier que c'est du 720p) tout comme je sais que je peux regarder du streaming Twitch en 1080p sans problème. J'ai juste la chance d'avoir le bon opérateur et d'être dans une zone urbaine importante. Comme je le dis au dessus, c'est très situationnel, mais c'est carrément faisable.
Citation :
Publié par Lianai
Comme je le dis au dessus, c'est très situationnel, mais c'est carrément faisable.
On est bien d'accord Donc pas d'usage pour tout le monde dans n'importe quelle conditions
(même en extérieur il m'est arrivé d'être en 4G signal max, et d'avoir des fois où la connexion fluctuait en streamant des trucs, alors pour un usage de stream de jeu avec du lag et la prise en compte des inputs, perso je serais hésitant)
M'enfin bref de toute façon ce n'est pas pour le commun des gens, et surtout, pas dans l'immédiat (ne parlons même pas de la 5G )

Pour en revenir à la rumeur, c'est sans doute une continuation des très bons rapports qu'entretiennent MS et Nintendo depuis quelques mois (avec la communication sur le crossplay, aussi). Je me demande si MS était susceptible d'avoir le même genre de plans pour sa grande rivale de chez Sony. Mais du coup, on en parlerait p'têt sur le sujet biz ?
Bof, ça va ça vient, avant c'était MS qui avait cette position du temps de la 360. Avec la prochaine gen, si Sony se reprend une claque comme au démarrage de la PS3 à force de prendre des décisions à la con (genre le crossplay ou le retour de la censure...), ils seront derrière et pourront vite faire marche arrière (enfin il faut l'espérer ).
Sony semble s'ouvrir dans le sens du crossplay avec leurs dernières déclarations.

Par contre, autant le gamepass a du sens chez Nintendo, car il n'y a quasiment pas de redite entre le catalogue que fournirait Microsoft et celui de la Switch, autant chez Sony ce serait doublons sur doublons en dehors des rares exclusivités. Du coup, intérêt limité et il n'est pas sûr que les joueurs prendraient un abonnement pour une poignée de jeux auxquels ils ne joueront pas forcément (tous les joueurs n'aiment pas tous les styles de jeux).

Mais sur Nintendo, ce serait franchement un coup intéressant à jouer. La version streaming de RE7 a très bien marché au Japon de souvenir, donc ce serait une moyen pas con d'imposer la marque Xbox là bas sans avoir besoin d'y lancer une console qui fera un bide monstrueux.
Ben ça serait pour les exclus oui, et avec les dernières acquisitions de MS il est possible qu'il y en ait qui arrivent dans les tuyaux.

En tout cas, en toute honnêteté avec ce genre de move, je me demande quelle serait la place d'une nouvelle génération de Xbox, mis à part avoir la plus grosse console et le graphisme top 4K.

Pour Nintendo en tout cas c'est 100% gagnant, très clairement.
JeuxVideo.com "confirme" de leur côté la rumeur (sur laquelle il bosserait depuis 2 mois) et affirme que l'annonce pourrait se faire dans les semaines à venir : http://www.jeuxvideo.com/news/100658...sur-switch.htm

A priori le secteur entre dans une phase de restructuration profonde entre ça et l'entrée de Google dans le JV (qui semble être le sujet de leur prochaine conférence en mi-mars). La 9e génération va être très intéressante.
Y'a une rumeur d'annonce de Pokemon durant le PokemonDay (qui est le 27 Février je crois).
Pokemon Soleil & Lune avait annoncé durant la même période en 2016. Ca me semble pas complétement incohérent si le jeu est toujours prévu pour sortir cet année
Plop,

Dites, je viens de rencontrer un petit soucis...

Voulant relancer une partie de Mario Odyssey, je sélectionne "Continuer", et la j'ai un message "Impossible de reprendre la sauvegarde, veuillez aller dans les options et récupérer la sauvegarde depuis le cloud".

La manip s'est faite sans soucis, par contre je dois me tracasser de ce soucis d'impossibilité de reprendre la sauvegarde locale, ca annonce rien de bon? Ou bien ca arrive et no stress?

Car on imagine que je jouerais sans wifi/online, ben j'aurais tout perdu quoi.

C'est la première fois que j'ai le coup.
Citation :
Publié par Agurargin
Plop,

Dites, je viens de rencontrer un petit soucis...

Voulant relancer une partie de Mario Odyssey, je sélectionne "Continuer", et la j'ai un message "Impossible de reprendre la sauvegarde, veuillez aller dans les options et récupérer la sauvegarde depuis le cloud".

La manip s'est faite sans soucis, par contre je dois me tracasser de ce soucis d'impossibilité de reprendre la sauvegarde locale, ca annonce rien de bon? Ou bien ca arrive et no stress?

Car on imagine que je jouerais sans wifi/online, ben j'aurais tout perdu quoi.

C'est la première fois que j'ai le coup.
Techniquement si tu récupère la sauvegarde du cloud, tu écrase la local, du coup t'a une nouvelle sauvegarde local. Donc pas de problème quand tu jouerai sans wifi/net.
J'profite de l'engouement autour du futur Pokemon Direct pour poser une question sur... Let's go, que j'ai récemment repris après une (longue) pause.
Bon je continuais à jouer malgré tout via la partie des enfants mais bon

Je viens de finir le jeu, j'ai débloqué le vol mais... bordel y a pas moyen d'atterrir?
Faut forcément passer par le menu pour ranger la bestiole dans sa pokeball?

A part ça, le jeu était quand même bien cool malgré des défauts d'ergonomie, en particulier le fait de jouer avec le joycon à la verticale, sérieux, ou les menus mal foutus. Il me reste encore pas mal de trucs à faire, dont compléter le pokedex (dans les 90/151) même si Pokemon Go et le safari risquent de régler l'histoire rapidement.

Plus qu'à attendre la 8G quoi .
Blague de l'année...

J'ai raconté 'histoire de mon Joy Con rouge défectueux non pris en charge par Nintendo, car la console a plus d'un an (du coup 43€ si j'en voulais un neuf).

Vu qu'en France c'est 2 ans minimum, j'ai fait revenir le joy con (salut les 15€ pour les frais de port) en pensant passer par Rue du Commerce pour faire fonctionner la garantie. Sauf qu'une fois sur leur site, il s'avère qu'ils balancent la responsabilité de la prise en charge de la garantie chez Nintendo

Si encore ils prenaient directement en charge les frais ou je ne sais quoi, mais non, c'est soit disant gratuit. Sauf que non vu que chez Nintendo c'est seulement 1 an.

Bref, ça commence déjà à me gonfler...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés