Le but n'est pas de trouver l'équilibrage parfait juste un niveau d'équilibrage suffisant qui convient au plus grand nombre.
Et bien pourtant, c'est un problème et notre VDD énonce un point pourtant primordial.
En effet, y'a des combos surpuissants en pvp mais qui ne valent rien en pvm et inversement, OR, sur le sondage, il n'y a aucune précision quant à la nature des critiques et des notes, si bien que si Jean-yves trouve, je sais pas au hasard, la tumulte hyper forte en pvp et décide de souligner le fait que de ce fait le iop est trop fort, ça ne sera surement pas valable en pvm.
Ceci étant pour cet exemple précis c'est pas totalement vrai mais force est de constater qu'effectivement, équilibrer les deux est louable mais faut-il faire les choses avec précision.
Les xel ral par exemple, y'en a qui s'en plaignent en koly alors qu'a côté y'a aucun impact en pvm, idem pour les feca ral etc...
La coop de l'enu idem, ainsi de suite...
Tu ne peux pas parler d'équilibrage sans demander une dissociation des avis concernant les deux modes, un joueur pvm n'aura forcément pas la même regard sur certaines classes qu'un joueur pvp.
Edit:
Et c'est vérifiable avec l'elio qui pouvait brimade T1 pour ramener quelqu'un, chose qui avait été nerf justement à cause de sa force en pvp ... au détriment des joueurs pvm ; fort heureusement ça a été réglé, mais les exemples n'en sont pas moindres.
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