[Actu] Interview avec l'équipe narrative de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 4 février 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/3/135583-240.jpg
Alors que la saison 4 du Monde Vivant est sur le point de se conclure, JeuxOnline a pu poser quelques questions à l'équipe narrative de Guild Wars 2, à l'oeuvre notamment sur cette saison.

Suite à la sortie de l'épisode 5 de la saison 4 du Monde Vivant qui s'est achevé sur un coup de tonnerre, JeuxOnline a eu l'opportunité de s'entretenir avec Linsey Murdock et Mike Zadorojny, respectivement Design Lead de l'équipe narrative et Game Director sur Guild Wars 2. Au programme, quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sachant qu'ils sortent une extension tous les 2 ans maintenant, et que PoF est sorti en Septembre 2017, vous auriez pu poser la question sur la prochaine extension qui devrait probablement sortir fin 3ème ou début 4ème trimestre de cette année plutôt que de parler de GW3 ou GW4 ou de GW37361.
Il est clair que nous allons devoir buter Krakaltorik lors de cette 3ème extension donc il était, pour moi, essentiel de poser cette question.
Et si tu suivais un peu l'actualité du jeu Vertu, pas de 3e extension cette année. Compte plus fin 2020, début 2021, après la saison 5 de l'histoire vivante qui ne débutera que vers juillet/Août sachant qu'il y a 6 épisodes par saison et tous les 3 ou 4 mois tu fais le calcul ça se terminera vers Octobre/novembre 2020 ^^ donc une extension pas avant début 2021^^
Citation :
Publié par Vertu
Sachant qu'ils sortent une extension tous les 2 ans maintenant, et que PoF est sorti en Septembre 2017, vous auriez pu poser la question sur la prochaine extension qui devrait probablement sortir fin 3ème ou début 4ème trimestre de cette année plutôt que de parler de GW3 ou GW4 ou de GW37361.
Il est clair que nous allons devoir buter Krakaltorik lors de cette 3ème extension donc il était, pour moi, essentiel de poser cette question.
Il y a une logique dans les questions, comme celle de demander s'il y a un GW3 en préparation. La question sur les Dragons affrontés et à affronter en fait partie, comme la première qui parle de ne pas avoir d'extension directement après la saison 4.
Je t'invite à relire l'interview.
hum un gw3 pour tuer gw2 et le rendre meilleur je dis pas non....mais plus d'ajouts nouveaux seraient le mieux, et pas en 2021. car à part jouer quelques semaines tous les 3/4 mois y'a rien d 'autre à faire sur ce jeu
Citation :
JoL: Même si le combat contre Primordius est toujours en cours
Sauf erreur de ma part Primordius dort toujours, le dragon actuel, c'est Kralka.

L'article est sympa et on sent bien qu'ils aiment ce qu'ils font mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait un petit quelque chose dans la narration de GW2. Ce dernier épisode était bien, par contre je trouve que ça reste habituellement assez plat. Personnellement, je trouve toujours l'immersion un peu difficile et même si j'apprécie beaucoup le jeu en général, je le trouve moins bon que GW1 sur ce point (sur quelques autres détails aussi mais ce n'est pas le sujet).

Citation :
l'ajout d'histoires qui soient les plus excitantes possible et qui apportent un gameplay intéressant.
ça c'est plutôt cool. A voir si c'est pour bientôt.
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce qu'un GW3 ferait sens vu le système d'extensions payantes de GW2 et le fait que le jeu a fidélisé son public ?
J'ai tendance à penser qu'un GW3, à moins d'être une énorme Tyrie (), ferait juste du mal à GW2 et ne décollerait pas.
C'était déjà le cas pour le 1 pour les extensions.
Citation :
Publié par Aragnis
Le 1 on le sentait quand même bien en bout de vie et n'avait pas autant de profondeur que le 2 je trouve.
Complètement d'accord. Après Faction et Nighfall qui ouvraient de nouveaux continents, GW:EN donnait bien l'impression qu'on avait fait un truc pour combler le temps jusqu'à la sortie de GW2 (attention, je ne dis pas que l'épisode était tout pourri). D'ailleurs GW:EN contient aussi clairement le mode de transition vers GW2 avec le hall des monuments.

Là, on n'a pas le début d'un machouin qui laisserait à penser que GW2 est fini (mis à part des commentaires sur JOL évoquant sa mort ). L'HV est encore en cours et on sent qu'au delà de la mort de Kralkatorik (et espérons la disparition du stigmate), il y aura encore quelque chose. Et puis n'oublions pas le projet des alliances pour le McM qui était tant attendu il y a un an et qui est prévu pour...
Pas du tout d'accord, EoTN avait mille fois plus d'âme que ce machin d'un ennui indescriptible qu'est PoF.
Citation :
Publié par Vikaz
GW1 remastered je signe direct, surtout que c'est la mode en ce moment.
+1... plus un million même.


PoF que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps a fini de confirmer mon divorce d'avec GW2. Après avoir été un défenseur inconditionnel du jeu lors des discussions sur JoL pendant les phases de développement, j'ai essayé mille fois d'aimer GW2... mais impossible... pour moi le défauts sont tellement plus criants que les qualités...

GW3 je n'y crois même plus tellement Anet confirme qu'il fait de pire en pire dans le temps. Oauis ch'ui aigri, mais il y a de quoi, vu que GW2 au lieu d'avoir été le WoW killer qu'ils nous avaient promis a été en fait rien d'autre qu'un GW1 killer...
Je dois bien avouer que j'ai un peu atteint le point de saturation entre un PoF dont l'histoire est moins rushée que celle de HoT mais est rushée quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a partir du moment on on revient d'entre les morts


Des zones super sympa mais super pas rejouables alors qu'en fait celles de HoT le sont beaucoup grace à leurs méta assez fun à faire et qui donnent des récompenses interressantes (surtout depuis leur remanient d'avril 2016). Dans PoF on a 2 méta chiantes dont une que personne ne fait presque jamais et une autre buggée et des récompenses nulles. Les primes sont ennuyante à faire et c'est juste du farm de prime légendaire pour les mosaïques :/

Une saison 4 qui se limite à changer de zone de farm à chaque nouvel épisode et à vite vite faire les succès tant qu'il y a des gens sur la carte car après ca sera difficile...

Un McM devenu très bof et domminé par 2-3 classes spé/runes.

Des raids où c'est pas mieux. Exit l'interdiction d'utilisation d'outils tiers, désormais le kikimeter est roi et le super-élitisme encore plus présent qu'à la lointaine époque des rush donjons.
Fractales pareil, aucun intérêt aux 4 dernières fractales ajoutées, c'est long, plein de blabla inutile, avec des mécaniques plus ou moins débiles destinées à ralentir la progression (et ne parlons pas des dernières instabilités). On est loin des mini-donjons funs et rapides introduits en 2012.
Et dans ces 2 cas c'est farm farm farm farm pour tes li; pour tes preuves, pour tes potions, tes reliques, etc.

M'enfin, une interview (en anglais) de Forbes avec la même équipe mais qui pose des questions différentes de celles de JoL (celles de JoL sont plus intéressantes) sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le pourquoi de la mort de vous savez qui.
Reste juste 2 dragons à dégommer pour boucler définitivement avec les dragons ancestraux, au moins on voit que Anet veut terminer avec cette histoire et qu'ils non pas du tout oublier le dragon aquatique qui risque d'être franchement intéressant à jouer en mer.
Ceux qui attendent un troisième opus, dites vous c'est vous les tueurs de MMO.
Toujours à vouloir rush, toujours à vouloir un wipe quand ils sont lassés, à chercher sans cesse la nouveauté car constamment insatisfait.

Un MMO c'est comme un monument. On ne le détruit pas pour construire un à côté parce qu'il fait un peu vieillot, non.
Un monument ça s'entretient, ca se rénove parfois c'est amélioré avec des extensions.

A l'heure d'aujourd'hui la qualité des graphismes ne justifie plus de refaire un MMO, sortie il y a quelques années, seulement. Si évolution graphique il y a, elle peut se faire en améliorant le moteur existant, en ajoutant des effets anti-aliasing, lissage des polygones, augmentation de la résolution des textures etc.

Il y a bien le moteur réseau à améliorer mais cela justifie il un nouvel opus juste pour ça?

En conclusion les gens insatisfaits aimeront ils plus le jeu qu'il est actuellement, resteront ils plus longtemps ou ça ne sera qu'une lubie temporaire, avant d'à nouveau être lasse?
Le souci de GW2 n'est pas tant ses graphismes que le moteur, issu de GW1 et donc d'une époque où la parallélisation n'existait pas, et où la puissance des cpu augmentait rapidement d'année en année.
Le jeu est donc mal parallélisé, et limité par un thread gérant les personnages (un dev l'avait expliqué sur reddit), c'est ballot parce-que depuis la fin des années 2000 la tendance c'est plus la multiplication des coeurs que l'augmentation des perfs sur 1 coeur. Total, ce qui ramait hier rame toujours aujourd'hui, d'autant plus quand il y a du monde.

Je jeu est donc condamné à modérer ses ambitions ou à ramer même sur des grosses machines.. c'est comme ça qu'on se retrouve avec une zone de l'ep5 qui tourne à 30/40 fps par endroits, alors que la carte graphique se tourne les pouces. C'est dommage, mais ça ne m'empêche certes pas de jouer à GW2

GW2 c'est un peu le "does it run Crysis" du cpu
Bien que dans le genre le pire reste je pense EQ2

Dernière modification par Ched ; 13/02/2019 à 21h18.
Citation :
Publié par Hyperion1
Ceux qui attendent un troisième opus, dites vous c'est vous les tueurs de MMO.
Toujours à vouloir rush, toujours à vouloir un wipe quand ils sont lassés, à chercher sans cesse la nouveauté car constamment insatisfait.
A l'inverse, se satisfaire de 2 ou 3 MMO mainstream favorise l'inertie du marché, et incite les petits développeurs à copier encore et encore les vieux schémas.
Les insatisfaits savent que le jeu vidéo est encore un art jeune, où les possibilités d'améliorations sont encore nombreuses (améliorer la VR, les IA, les HUI, la complexité des mondes vivants, le netcode etc...) donc "chercher sans cesse la nouveauté" est loin d'être une tare à mon avis.
Tuer les MMO comme tu dis... ce serait bénéfique si ça peut permettre de faire renaître le genre sous une forme moins passéiste...
Citation :
Publié par DaalZ
A l'inverse, se satisfaire de 2 ou 3 MMO mainstream favorise l'inertie du marché, et incite les petits développeurs à copier encore et encore les vieux schémas.
Les insatisfaits savent que le jeu vidéo est encore un art jeune, où les possibilités d'améliorations sont encore nombreuses (améliorer la VR, les IA, les HUI, la complexité des mondes vivants, le netcode etc...) donc "chercher sans cesse la nouveauté" est loin d'être une tare à mon avis.
Tuer les MMO comme tu dis... ce serait bénéfique si ça peut permettre de faire renaître le genre sous une forme moins passéiste...
L'important c'est pas de changer de MMO mais d'y rester s'il plais aux gens.

Tu me diras sûrement que les gens quittent le jeu parce qu'il est nul ou ne répond par à leurs attentes?

Mais alors pourquoi se déplacer sur un autre MMO aussi nul dans ce cas? Le fait de se déplacer de MMO en MMO tel un essaim de sauterelles affamées, n'améliorera en rien le marché, au contraire.

L'industrie du MMO s'adapte au comportement des joueurs et non l'inverse.
Cela a pour conséquences que les nouveaux MMO mettent tous leurs arguments sur l'immédiateté, le plaisir rapide. Seulement les premières heures sont intéressantes, du coup.
Ce qui explique qu'après le rush initial il n'y ai plus de contenu ou d'intérêt de continuer.

Si aucun MMO grand public ne correspond aux attentes d'une personne, alors il vaut mieux qu'il cherche dans le genre de niche. Ou encore qu'il change de style de jeu.
Il se rendra service à lui même et à la communauté qui attend autre chose du genre MMO.
Citation :
Publié par Hyperion1
L'important c'est pas de changer de MMO mais d'y rester s'il plais aux gens.

Tu me diras sûrement que les gens quittent le jeu parce qu'il est nul ou ne répond par à leurs attentes?

Mais alors pourquoi se déplacer sur un autre MMO aussi nul dans ce cas? Le fait de se déplacer de MMO en MMO tel un essaim de sauterelles affamées, n'améliorera en rien le marché, au contraire.

L'industrie du MMO s'adapte au comportement des joueurs et non l'inverse.
Cela a pour conséquences que les nouveaux MMO mettent tous leurs arguments sur l'immédiateté, le plaisir rapide. Seulement les premières heures sont intéressantes, du coup.
Ce qui explique qu'après le rush initial il n'y ai plus de contenu ou d'intérêt de continuer.

Si aucun MMO grand public ne correspond aux attentes d'une personne, alors il vaut mieux qu'il cherche dans le genre de niche. Ou encore qu'il change de style de jeu.
Il se rendra service à lui même et à la communauté qui attend autre chose du genre MMO.
Oui tu dresses un constat comme quoi passer de MMO en MMO, ça tue le genre, mais on ne peut pas interdire les gens de le faire.

Se pencher sur le déclin du MMO est intéressant mais c'est plus compliqué que ça à mon avis : la force des MMO était leur côté social. Or, le côté "sacré" du MMO pour son aspect communautaire s'est banalisé... depuis la popularisation des réseaux sociaux peut être? Peut importe la raison de cette banalisation, il faut que le genre MMO s'adapte à ces changements de la société en améliorant cet aspect communautaire ou en proposant d'autres points forts.
L'âge d'or du MMO est donc sans doutes terminé et effectivement, le fait de se disperser entre plusieurs MMO n'arrange rien car un MMO a besoin de beaucoup de monde pour que le joueur ait l'impression d'être dans un monde peuplé... Mais c'est comme ça : maintenant, il y a beaucoup plus de devs capables de faire un MMO qu'il y a 15 ans... alors chacun sort sa version.
Mais le vrai problème, c'est que la plupart du temps, les devs font du copié collé des vieilles recettes qui ont fait le succès d'anciens MMO... sauf que pour qu'un jeu online réussisse de nos jours, il faut au contraire se démarquer et apporter une bonne dose d'originalité... quitte à devenir un jeu de niche, mais pourquoi pas ?

Alors est ce que le déclin vient de l'habitude des joueurs ? Ou des devs manquant d'immagination quand ils copient un schéma vieillot ? Ou du fait que quand un dev fait quelque chose de trop différent, il se prend une volée de critiques avant même que le jeu soit sorti ? Un peu de tout ça à mon avis...
Ce qui est sûr, c'est que l'époque où un seul ou deux MMO réunissaient toute la communauté en ligne n'existe plus, mais a t'elle vraiment existé ?

Dernière modification par DaalZ ; 21/02/2019 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés