heure d'été ou heure d'hiver ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai mis fixe en mode heure d'été UTC +2. Donc ca m'arrange si économiquement c'est le mieux

Je préfère qu'il fasse jour le soir plutôt que le matin.
J'ai mis en mode fixe UTC+0. Il est anormal d'avoir un rythme décalé par rapport au soleil et ce genre de reliquat de l'occupation allemande doit disparaître.
Citation :
Publié par Gardien
Perso, j'ai mis fixe en mode heure d'été UTC +2. Donc ca m'arrange si économiquement c'est le mieux

Je préfère qu'il fasse jour le soir plutôt que le matin.
Pareil, répondu et UTC+2. Le soleil, je le vois le soir, avoir du soleil pour aller taffer ça n'a aucun intérêt, je préfère en avoir le soir pour profiter ^^.
là ou ce sondage reste une gabegie, vous pouvez répondre 1000 fois jusqu'au 3 Mars, vous essayer on vous dit vous avez déjà voté, vous supprimez les cookies ah bah ça marche de nouveau ....
Après , 98 % de la population est même pas au courant de ces consultations ...
Citation :
Publié par Huychi
J'ai mis en mode fixe UTC+0. Il est anormal d'avoir un rythme décalé par rapport au soleil et ce genre de reliquat de l'occupation allemande doit disparaître.
Cad ?
J'ai entendu ce midi que pour le moment ce serait l'heure d'hiver qui serait en tête dans la consultation.
Ca m'a étonné, d'habitude on entend parler de ces trucs là quand c'est fini, et uniquement si le gouvernement veut communiquer sur le sujet et que le résultat va dans son sens.
Heure d'hiver ? Il y a vraiment des gens qui veulent vivre dans le noir ? Je chie quotidiennement sur celui qui a créé GMT en GB...

Alors il doit bien y avoir 1% d'employés agricoles qui seront contents d'avoir de la lumière pour bosser, mais sinon pour le vampires allez en Laponie l'hiver et en Antarctique l'été. Pas besoin de priver le reste des gens de lumière...
J'ai voté GMT 0 !
Midi c'est midi !
Parce que comme le dit le proverbe : on va pas chercher midi à 14 H !!

De rien.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours trouvé ça bizarre ce décalage.
Historiquement, on est quand même censés être en GMT+0 hein.

Mais un vrai GMT+0, où on mange en gros à midi (midi, du latin qui signifie milieu de journée). Pas un GMT+2 où on mange à 14 heures... Oh wait
Citation :
Publié par Hellraise
Heure d'hiver ? Il y a vraiment des gens qui veulent vivre dans le noir ? Je chie quotidiennement sur celui qui a créé GMT en GB...
Il y a peine 2° de longitude de différence entre Londres et Paris.... 2h de différence pour si peu n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Huychi
Il y a peine 2° de longitude de différence entre Londres et Paris.... 2h de différence pour si peu n'a aucun sens.
1 heure vu qu'ils ont aussi heure d'été, mais oui les 2 villes sont alignées et pourtant c'est horrible tout ce soleil perdu en été. Le soleil se lève avant 5h, qu'est ce qu'on en a à foutre
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai voté GMT 0 !
Midi c'est midi !
Parce que comme le dit le proverbe : on va pas chercher midi à 14 H !!

De rien.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours trouvé ça bizarre ce décalage.
j'ai beaucoup de mal à comprendre, ok les GMT 0 parlent d'équilibre etc. Mais pour moi, le problème est que les heures de boulots ne changent pas, donc admettons que les mois d'Avril, Mai , Août Septembre, en rentrant du boulot, j'ai en l'état actuel des choses encore la possibilité de faire des barbecues, de faire un tennis de bricoler et 1000 et une autres choses. Avec GMT + 1, déjà comme ça, en Août je me retrouve avec les horaires de septembre actuel (le soir) , en gros tous les mois avec les horaires qu'il ferait en temps normal dans six semaines. Avec GMT zéro, dans le pan Est de la France il fait au mieux en Juin nuit à 20 Heures, non mais c'est super pour les barbecues, bonjour l'ambiance, en Juin on aurait déjà les horaires d'un GMT + 2 en été de Septembre.
Les gens qui plébiscitent GMT 0 et GMT + 1, n'avez vous donc aucune activité le soir ou vous avez besoin de la lumière du jour ?
ps : pour au dessus: et 4 heures à l'est avec un GMT + 1 et 3 heures avec un GMT 0 en été , super non ?
Citation :
Publié par Primura
Historiquement, on est quand même censés être en GMT+0 hein.

Mais un vrai GMT+0, où on mange en gros à midi (midi, du latin qui signifie milieu de journée). Pas un GMT+2 où on mange à 14 heures... Oh wait
Pour ceux qui sortent cet argument, dans ce cas, sur une base de 8 heure dodo et 16h éveillé, il faudrait se lever a 4h et se coucher à 20h pour que midi soit le milieu de votre journée... On ne doit pas caler notre horloge sur le sens littéral de midi, mais sur nos usages. Et du coup, oui, 14h est bien plus réaliste.
Citation :
Publié par zac
j'ai beaucoup de mal à comprendre, ok les GMT 0 parlent d'équilibre etc. Mais pour moi, le problème est que les heures de boulots ne changent pas, donc admettons que les mois d'Avril, Mai , Août Septembre, en rentrant du boulot, j'ai en l'état actuel des choses encore la possibilité de faire des barbecues, de faire un tennis de bricoler et 1000 et une autres choses. Avec GMT + 1, déjà comme ça, en Août je me retrouve avec les horaires de septembre actuel (le soir) , en gros tous les mois avec les horaires qu'il ferait en temps normal dans six semaines. Avec GMT zéro, dans le pan Est de la France il fait au mieux en Juin nuit à 20 Heures, non mais c'est super pour les barbecues, bonjour l'ambiance, en Juin on aurait déjà les horaires d'un GMT + 2 en été de Septembre.
Les gens qui plébiscitent GMT 0 et GMT + 1, n'avez vous donc aucune activité le soir ou vous avez besoin de la lumière du jour ?
ps : pour au dessus: et 4 heures à l'est avec un GMT + 1 et 3 heures avec un GMT 0 en été , super non ?
On décale les horaires de travail ?
T'embauche à 7H, tu finis à 15/16H.

Je sais que je rêve totalement, mais je serai toujours favorable à quelque chose qui se rapproche des rythmes naturels.
Citation :
Les gens qui plébiscitent GMT 0 et GMT + 1, n'avez vous donc aucune activité le soir ou vous avez besoin de la lumière du jour ?
Je préfère qu'il fasse jour quand je vais travailler le matin, ce qui se produit (hélas) un peu plus souvent que de faire des barbecues en vacances. (En notant que si vous etes en vacances, vous avez le droit de faire vos barbecs a 17.00. Les horaires de travail je n'ai pas cette liberté)
Certes je préfère aussi qu'il fasse jour le soir, mais la physique a décrété qu'on peut pas avoir les deux.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
On décale les horaires de travail ?
T'embauche à 7H, tu finis à 15/16H.

Je sais que je rêve totalement, mais je serai toujours favorable à quelque chose qui se rapproche des rythmes naturels.
oui mais non, les patrons vont pas faire ça, on va se retrouver avec des activités amputées les mois intermédiaires tels que avril mai aout septembre , pénalisés pendant la belle saison.
ceci dit, tous les sondages montraient une préférence des gens pour l'heure d'été, c'est juste que nos députés et industriels ont calculé que l'on gagne davantage d'argent en restant à l'heure d'hiver ...
J’avoue préférer l’heure d’hiver pour avoir du soleil le matin plutôt que le soir.

L’heure d’été dans une ville de l’Ouest comme Brest, ça implique que le soleil se lève à 10h03 le 15 décembre 2019 ou 10h08 le 9 janvier 2020. C’est très tard.

Après je comprends les arguments de sortir le soir.

Le mieux ce serait quand même avoir des études scientifiques sur les rythmes biologiques. Vaut-il mieux avoir l’heure d’été ou l’heure d’hiver ? Ça doit pouvoir s’étudier et ce serait plus pertinent que les desiderata de chacun.
Citation :
Publié par Aedean
Le mieux ce serait quand même avoir des études scientifiques sur les rythmes biologiques. Vaut-il mieux avoir l’heure d’été ou l’heure d’hiver ? Ça doit pouvoir s’étudier et ce serait plus pertinent que les desiderata de chacun.
les desiderata de chacun pourraient se traduire par un référendum , et l'élection Européenne serait un bon tremplin pour unifier toute l'Europe.
Après, les études scientifiques çà à ses limites, si la conclusion est que c'est mieux de garder l'heure d'hiver, pour trois ou quatre raisons scientifiques et que le ressenti de 65 % des gens est de rester à l'heure d'été, je ne vois pas en quoi les études scientifiques devraient décider pour un point de vue biologique alors que le point de vue moral est majoritaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés