[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naara
C'est exactement ce que je fais!

Ma tour m'a quitté à l'automne, j'ai acheté un petit portable Asus à 200€, tout bidon, il a juste le nécessaire usb x2 hdmi et ethernet. Mais comme tu l'as dis, j'ai le pc en mode "secours" au cas où.
Je pensais plus à un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/mini-pc-Ordina...Ck%3Amini%20pc, je pense que je vais m'en prendre un avec les soldes.
Citation :
Publié par Naara
C'est exactement ce que je fais!

Ma tour m'a quitté à l'automne, j'ai acheté un petit portable Asus à 200€, tout bidon, il a juste le nécessaire usb x2 hdmi et ethernet. Mais comme tu l'as dis, j'ai le pc en mode "secours" au cas où.
Je pense faire le pas prochainement également. J'ai eu aussi de mon coté quelques freezes et autres, mais que je trouve acceptable.

Mais je suis déçu par d'autres points, comme le fait de pas pouvoir m'en servir comme machine de dev également ( et du coup pouvoir décentraliser toute la partie calcul/charge ). J'ai été bloqué rapidement lors de l'installation/execution de virtualbox, docker, ubutun terminal, etc... soit par reboot direct de la machine, ou la licence windows pro requise...

Je sais pas si sur ce dernier point, y'a moyen de passer sur une license supérieure. Mais du coup pour le moment, c'est vraiment que pour le loisir et garder une 2eme machine / laptop à coté.

Dernière modification par Trisch ; 10/01/2019 à 00h06. Motif: répétition
Citation :
Publié par Naara
C'est exactement ce que je fais!

Ma tour m'a quitté à l'automne, j'ai acheté un petit portable Asus à 200€, tout bidon, il a juste le nécessaire usb x2 hdmi et ethernet. Mais comme tu l'as dis, j'ai le pc en mode "secours" au cas où.
Un truc à savoir en revanche, avec le client officiel Shadow, si tu utilises pas la box, ça prend pas en charge les ports USB ! C'est assez relou.
Il faut utiliser le client beta, j'ai pas encore fait le test, faut que je vois ça.
Plop par ici!

Après quelques jours de test, en utilisant le version beta, tout fonctionne sans problème!

Mon frère à eu l'occasion de tester et va passer dessus aussi. C'est vraiment top, tant que la connexion suit. Le full ultra *.* Là j'ai compris que ma précédente machine avait un bon coup de vieux xD

Bref, pour le moment, je recommande.
J'ai un vieux portable (celui de mon amie) sur lequel la plupart de mes jeux steam ne tournent pas (XCOM tourne, pas XCOM2 par exemple).

Shadow peut aider à résoudre ce soucis ?

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
J'ai un vieux portable (celui de mon amie) sur lequel la plupart de mes jeux steam ne tournent pas (XCOM tourne, pas XCOM2 par exemple).

Shadow peut aider à résoudre ce soucis ?

++ RiC
Si tu as la fibre, oui, c'est LA solution. J'ai le même problème que toi et avec Shadow, je fais tout tourner en ultra.

Par contre, il ne détecte pas mon écran comme étant un Samsung blablabla, juste un écran générique.
Thumbs up
Citation :
Publié par RiC
J'ai un vieux portable (celui de mon amie) sur lequel la plupart de mes jeux steam ne tournent pas (XCOM tourne, pas XCOM2 par exemple).

Shadow peut aider à résoudre ce soucis ?

++ RiC
Tu peux foncer comme dis au dessus juste le pré requis d'avoir une ligne pas obligatoirement très puissante mais surtout stable...

Pour mon Exp : Pc vieillissant pour les derniers Fps, ligne vdsl2 stable d’env 50mega... (mais en déplacement j'ai pas "trop" de soucis jusqu'à 10 12mega en réduisant un peu la qualité, tant qu'y a pas de perte de packet c good !! )

Passage sous Shadow depuis plus d’1 an maintenant à la fois sur Pc fixe Winows , Macbook 2009… Tous passent sans trop de soucis, on reste sur une techno “jeune” en plein développement mais Blade est à notre écoute par Discord en cas de soucis !!

Si l’expérience vous tente je me fais un peu de pub ( je retire si sa gène ) : ARNAG25V pour profiter d’une promo sur le 1er mois et un jeux gratuit ou autres en fonction des offres promo du moment.
Pour les questions ou autres : https://discord.gg/shadowtech

Et le lien pour test votre Co vers le data Fr Shadow : http://speedtest.shadow.guru/.

Hésitez pas si vous avez des questions
Déception...
nymRfA.png

Et pourtant sur le site il est écrit:



Citation :

Ton Shadow sur tous tes écrans

Avec les apps Shadow, accède à ton ordinateur haut de gamme depuis n'importe quel appareil. Que ce soit un PC portable d'entrée de gamme, une tablette, ou même un Mac ! Change d'écran instantanément et emporte ton Shadow partout avec toi.
Bref, grosse déception du service malgré 300méga de connexion internet.
Pas toujours non plus.

L'exaspération est à son comble, donc je crache sur Shadow, toutefois hors lags depuis quelques jours, c'est purement génial.
Ça y est j'ai sauté le pas. J'aime jouer sur laptop et a des jeux gourmands, je suis tout fibré à la maison donc c'est la solution idéale pour moi.
J'ai pris labo ce matin et j'attend l'activation, question d'heures ou de jours de par votre expérience?
Sinon quand je me connecterai à mon Pc virtuel je me met à télécharger mes jeux normalement via Uplay ou Steam? Y'a un bon debit?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ça y est j'ai sauté le pas. J'aime jouer sur laptop et a des jeux gourmands, je suis tout fibré à la maison donc c'est la solution idéale pour moi.
J'ai pris labo ce matin et j'attend l'activation, question d'heures ou de jours de par votre expérience?
Sinon quand je me connecterai à mon Pc virtuel je me met à télécharger mes jeux normalement via Uplay ou Steam? Y'a un bon debit?
Ça dépend des périodes pour l'activation. D'expérience c'est plutôt 1-2 jours, mais peut-être qu'ils ont amélioré ça et que c'est une question d'heures en période un peu creuse.
Sinon oui, tu arrives sur un Windows "propre", à toi d'installer Steam et tout ce que tu veux derrière. Le débit est pas mal oui, ça télécharge autour de 40-60 mo/s.
J'envisage de tester les services de Shadow mais j'aurai une question à poser à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur leur site. Le site de Shadow propose un abonnement de 29,99€/mois si on s'engage sur 12 mois ou bien 39,99€/mois sans engagement. Il m'avait pourtant cru comprendre que le montant du forfait dépendait des caractéristiques techniques de la machine que l'on souhaite obtenir via ce service. J'imaginais donc voir un abonnement à XX€ pour un PC doté de tel CPU, de tel GPU, de tant de RAM et de tant d'espace de stockage tandis qu'un autre aux caractéristiques techniques supérieures aurait été proposé à un tarif supérieur. Or, comme dit au début, je ne vois que le forfait à 29,99€ et je ne vois pas le détail exact de ce qui est proposé sur le plan hardware.

Quelqu'un aurait l’obligeance d'éclairer ma lanterne ?

Merci.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'envisage de tester les services de Shadow mais j'aurai une question à poser à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur leur site. Le site de Shadow propose un abonnement de 29,99€/mois si on s'engage sur 12 mois ou bien 39,99€/mois sans engagement. Il m'avait pourtant cru comprendre que le montant du forfait dépendait des caractéristiques techniques de la machine que l'on souhaite obtenir via ce service. J'imaginais donc voir un abonnement à XX€ pour un PC doté de tel CPU, de tel GPU, de tant de RAM et de tant d'espace de stockage tandis qu'un autre aux caractéristiques techniques supérieures aurait été proposé à un tarif supérieur. Or, comme dit au début, je ne vois que le forfait à 29,99€ et je ne vois pas le détail exact de ce qui est proposé sur le plan hardware.

Quelqu'un aurait l’obligeance d'éclairer ma lanterne ?

Merci.
Hello,

Non il n'y a pas de choix de config, c'est la même pour tout le monde !
La seule option disponible à ma connaissance (et encore, pas en ce moment), c'est l'espace de stockage supplémentaire (c'est 256 GB de base), mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Hello,

Non il n'y a pas de choix de config, c'est la même pour tout le monde !
La seule option disponible à ma connaissance (et encore, pas en ce moment), c'est l'espace de stockage supplémentaire (c'est 256 GB de base), mais ça s'arrête là.
Bonjour,

Merci pour la précision. Je vois qu'1To supplémentaire est proposé pour 2,95€/mois. Par contre je viens de voir dans le descriptif de la configuration que le GPU est décrit comme "GPU Nvidia GeForce GTX 1080 ou équivalent". Je ne te cache pas que j'étais sur le point de passer commande d'une configuration à base de 2070. Du coup une "simple" 1080 même si c'est suffisant pour maintenir du 60FPS dans la très large majorité des jeux ça pourrait ne plus l'être dès la fin de l'année. J'ai cru comprendre que Shadow garantissait de mettre à jour les configurations au fil du temps. A ce titre ont ils communiqué sur le fait de passer sur des 20X0 ? Et si oui, ont ils fourni une estimation du délais avant la transition ?

Dernier point, j'ai la fibre à 300mbps donc je suis à priori sur une connexion disposant du double de ce qui est recommandé. Puis-je m'attendre à du streaming sans artefact visuel dans ces conditions ?

Merci.
Citation :
Publié par Dark Cador
Bonjour,

Merci pour la précision. Je vois qu'1To supplémentaire est proposé pour 2,95€/mois. Par contre je viens de voir dans le descriptif de la configuration que le GPU est décrit comme "GPU Nvidia GeForce GTX 1080 ou équivalent". Je ne te cache pas que j'étais sur le point de passer commande d'une configuration à base de 2070. Du coup une "simple" 1080 même si c'est suffisant pour maintenir du 60FPS dans la très large majorité des jeux ça pourrait ne plus l'être dès la fin de l'année. J'ai cru comprendre que Shadow garantissait de mettre à jour les configurations au fil du temps. A ce titre ont ils communiqué sur le fait de passer sur des 20X0 ? Et si oui, ont ils fourni une estimation du délais avant la transition ?

Dernier point, j'ai la fibre à 300mbps donc je suis à priori sur une connexion disposant du double de ce qui est recommandé. Puis-je m'attendre à du streaming sans artefact visuel dans ces conditions ?

Merci.
Alors :

- Je ne sais pas si le GPU est garanti, là j'ai une 1080 dans les infos système mais il me semble qu'ils utilisent un autre modèle de CG qui est à peu près équivalent en perfs. Je ne sais pas s'ils ont tout migré vers des 1080 ou si les deux cohabitent selon le serveur sur lequel on est. Dans tous les cas, je ne crois pas qu'ils garantissent quoi que ce soit niveau évolution, même si c'est censé évoluer de façon à toujours avoir une très bonne CG, oui. Mais je crois pas qu'ils se soient engagé sur "toujours le top" à date fixe. Après, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas suivi leurs actus de près, mais je pense que j'en aurais entendu parler si la transition sur les 20X0 était prévue.

- Pour le débit, pour l'instant on est limité à 70 Mb/s, même avec une fibre 1 Gbps tu ne pourras pas aller au-dessus. Sans artefact, je ne sais pas, mais c'est très propre, surtout si tu peux recevoir du 70 Mb/s en H265.

Après, il me semble bien que leurs offres ont un peu changé, et qu'il y a un mois d'essai avant de payer le premier abo. Donc tu ne perds rien à tester
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Alors :

- Je ne sais pas si le GPU est garanti, là j'ai une 1080 dans les infos système mais il me semble qu'ils utilisent un autre modèle de CG qui est à peu près équivalent en perfs. Je ne sais pas s'ils ont tout migré vers des 1080 ou si les deux cohabitent selon le serveur sur lequel on est. Dans tous les cas, je ne crois pas qu'ils garantissent quoi que ce soit niveau évolution, même si c'est censé évoluer de façon à toujours avoir une très bonne CG, oui. Mais je crois pas qu'ils se soient engagé sur "toujours le top" à date fixe. Après, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas suivi leurs actus de près, mais je pense que j'en aurais entendu parler si la transition sur les 20X0 était prévue.

- Pour le débit, pour l'instant on est limité à 70 Mb/s, même avec une fibre 1 Gbps tu ne pourras pas aller au-dessus. Sans artefact, je ne sais pas, mais c'est très propre, surtout si tu peux recevoir du 70 Mb/s en H265.

Après, il me semble bien que leurs offres ont un peu changé, et qu'il y a un mois d'essai avant de payer le premier abo. Donc tu ne perds rien à tester
Tout à fait. Dernier point, la question est peut être idiote mais qu'en est t-il des outils liés à la sécurité ? Par exemple avons nous besoin d'acheter un antivirus à installer sur le PC de Shadow ou existe t-il une suite installée d'office pour gérer ceci (antivirus, firewall, etc) ?

Encore merci pour tes éclaircissements Locke / Rezard.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tout à fait. Dernier point, la question est peut être idiote mais qu'en est t-il des outils liés à la sécurité ? Par exemple avons nous besoin d'acheter un antivirus à installer sur le PC de Shadow ou existe t-il une suite installée d'office pour gérer ceci (antivirus, firewall, etc) ?

Encore merci pour tes éclaircissements Locke / Rezard.
De mémoire, c'est vraiment un Windows stock qui est livré au démarrage, avec un petit utilitaire Shadow qui est surtout là à des fins de debug pour tracker le débit etc. Tu es libre de t'en servir comme de ton propre ordi. Même les mises à jour système se font exactement comme sur ton ordi.
Je t'avoue que je ne m'étais même pas posé la question, vu que je m'en sers uniquement en utilisation jeux ; dans le pire du pire des cas, je pourrais remettre à zéro l'ordi que tout serait réinstallé en 15 minutes. Je ne verrais même pas l'intérêt d'utiliser un navigateur internet sur le Shadow (sauf pour récupérer les installs de Steam / Bnet & cie, évidemment), du coup je ne pense pas prendre beaucoup de risques. Mais j'imagine que tu es libre d'installer les antivirus que tu veux si tu le souhaites.

Pas de souci, c'est un bon service ça me fait plaisir d'aider si je peux !
Ca fait quelques mois que je teste vraiment shadow sur un mini PC, pour faire un retour, franchement, je trouve ça top. Je me suis acheté aussi un mini PC pour chez ma mère, du coup si je rentre le we, je peux retrouver mon bureau, c'est super pratique.
Tout tourne nickel pour peu qu'il y ait la fibre.

Hier, j'avais une merde pour me connecter, apparemment y a un soucis général, j'ai ouvert un ticket, j'ai eu un retour 2h après, un 15 aout, c'est quand même pas mal.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca fait quelques mois que je teste vraiment shadow sur un mini PC, pour faire un retour, franchement, je trouve ça top. Je me suis acheté aussi un mini PC pour chez ma mère, du coup si je rentre le we, je peux retrouver mon bureau, c'est super pratique.
Tout tourne nickel pour peu qu'il y ait la fibre.

Hier, j'avais une merde pour me connecter, apparemment y a un soucis général, j'ai ouvert un ticket, j'ai eu un retour 2h après, un 15 aout, c'est quand même pas mal.
Tu joues trop aux jeux vidéals
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés