[Wiki] Nintendo Switch

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Après ça se démonte et remplace relativement facilement, en moins de 20 minutes c'est fait.
Le plus chiant va être de trouver le bon stick qu'a le même feeling que celui de Nintendo, mais après une brève recherche, ça commence à 5€ le stick.
Nintendo a commencé à faire de la pub pour la suite d'Hollow Knight, Silksong, je me dis donc que c'est probablement pour bientôt, sûrement quelques mois.

J'achèterais le jeu sur pc cela dit, l'input lag m'a donné un challenge supplémentaire pour Hollow Knight, j'ai ensuite pu rouler en mode vacancier sur le jeu quand je l'ai fait sur pc ...

Citation :
Publié par Lianai
Attention au SAV Nintendo !

Je viens de me faire "avoir" par ce dernier, même si c'est aussi de ma faute vu que je n'ai pas cherché à me renseigner.

Nintendo ne garantit pas 2 ans la console, mais seulement un an pour le remplacement des pièces. Du coup, lorsque j'ai envoyé mon joy con droit à cause d'un stick HS (il déplace le curseur vers le bas sans intervention extérieure) avec la facture et compagnie, on m'a sorti "Ok pas de problème" et ce matin j'ai reçu le devis qui me demande 43€ de frais pour le remplacement ou 15€ si je souhaite le récupérer. Le joy con est bien considéré comme hors service, mais il n'est plus garanti, car j'ai acheté la console en octobre 2017. Du coup, je vais devoir payer les 15€, attendre que ça revienne chez moi puis contacter Rue du Commerce pour faire fonctionner la garantie.

Je pensais gagner du temps en passant directement par Nintendo et j'ai juste perdu 15 balles
J'ai un joycon qui a pété très vite après l'achat de la console, renseignements pris c'est régulier sur les joycons, j'en ai acheté un autre, fait l'échange, et me suis fait rembourser le produit ensuite ...

Dernière modification par Cpasmoi ; 18/02/2019 à 15h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'achèterais le jeu sur pc cela dit, l'input lag m'a donné un challenge supplémentaire pour Hollow Knight, j'ai ensuite pu rouler en mode vacancier sur le jeu quand je l'ai fait sur pc ...
Putain merci on est d'accord ya de l'input lag ? J'ai tellement ragé l'autre fois j'ai arrêté de jouer et j'ai pas relancé, c'est infâme !! C'est pas présent sur PC ?
Citation :
Publié par Etheon
Putain merci on est d'accord ya de l'input lag ? J'ai tellement ragé l'autre fois j'ai arrêté de jouer et j'ai pas relancé, c'est infâme !! C'est pas présent sur PC ?
Ben m'a télé est de 2008 et doit avoir un input lag entre 40 et 60ms, mon écran d'ordi est un écran haut de gamme qui est à 10ms d'input lag et 1ms de temps de réponse.
J'en avais parlé car je me faisais éclater par le Hollow Knight sur la télé et pas en mode tablette.

Ça va être différent chez chacun, mais c'est sur qu'une tv vs un ordi ... à moins d'avoir une Samsung qui compétitionne dans les 11ms ...
Citation :
Publié par Mogweed
Merci pour vos réponses. Je vais déjà m'orienter vers des films protecteurs et une sacoche de transport, vu son futur mode d'utilisation ça risque d'être bien utile.
Selon le besoin, il y a cette solution qui est pas mal : https://www.fnac.com/Set-d-accessoir...tch/a10337694/
Produit officiel avec protection d'écran et sacoche.
On peut trouver mieux en protection d'écran (avec des protections en verre trempée).
Et on peut trouver des sacoches permettant de transporter plus de choses (comme pouvoir mettre avec le dock, le chargeur, le support de joy-cons ou une manette...).
Là, c'est plus l'optique service minimum avec bon rapport qualité/prix.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben m'a télé est de 2008 et doit avoir un input lag entre 40 et 60ms, mon écran d'ordi est un écran haut de gamme qui est à 10ms d'input lag et 1ms de temps de réponse.
J'en avais parlé car je me faisais éclater par le Hollow Knight sur la télé et pas en mode tablette.

Ça va être différent chez chacun, mais c'est sur qu'une tv vs un ordi ... à moins d'avoir une Samsung qui compétitionne dans les 11ms ...
Si tu branches ta Switch sur l'écran du PC tu sauras si c'est la TV ou le pas qui lag. Tu utilisais le pad pro ou les joycons ?

Je t'avoue que ça pique ma curiosité et que j'aimerai bien savoir
Citation :
Publié par Oulanbator
Si tu branches ta Switch sur l'écran du PC tu sauras si c'est la TV ou le pas qui lag. Tu utilisais le pad pro ou les joycons ?

Je t'avoue que ça pique ma curiosité et que j'aimerai bien savoir
C'est vrai que je peux faire ça, je vais tester.

J'utilise le pad pro à la maison.
Citation :
Publié par Lianai
Et dans mon cas, je peux continuer à jouer en attendant vu que j'ai le pad pro (du moins en mode dock).
Ils ont eu l'excellente idée de pas rendre le pad pro compatible pour Pokemon let's go
J'avais ressenti l'input lag dans Hollow Knight aussi. Seul point noir pour un jeu purement grandiose. Hélas, ils ne peuvent rien y faire. Mais pour le coup ça risque de me motiver à prendre la suite sur PC.
Citation :
Publié par jaxom
Aucun sentiment de lag en le branchant a un ecran de pc, et fini le jeu a 10X% sans etre un pro du genre. Ca doit etre vos télés
Question du coup, l'input lag se sent aussi sur l'écran de la switch? Je pensais prendre le jeu bientôt.
En fait il y a deux sources de lag:
- la TV qui a un délai plus ou moins prononcé
- la connexion des manettes à la console, qui peut varier selon qu'on utilise des joycons accrochés à la console ou des joycons détachés ou un pad pro

À priori, en mode portable avec des joycons accrochés il n'y a pas de lag. Pour tester un lag des joycons décrochés et du pas pro il faudrait tester en mode portable avec des manettes.

À priori, plus on sera écarté de la console plus il y aura de lag. Et si on rajoute un lag d'office en sans fil plus un lag de manette plus un lag de télé ça peut donner un gros ressenti pour des problèmes qu'on ne percevait pas indépendamment.
Citation :
Publié par Cogee
Au fait, la version FF IX de switch permet elle de désactiver les combats aléatoire ? Enfin disons, est ce qu'elle a reprit les "options" de la version PC ? Et par rapport aux décors ça été bien travaillé ou bien c'est dégueu comme la version pc ?
Je sais plus trop quelles options sont dispos mais je suis sûr qu'on peut au moins accélérer la vitesse des combats (x4 il me semble) et désactiver les combats aléatoires (y a un mode "safe travel", j'imagine que c'est ça). Y a aussi moyen d'avoir "max gils" et autres cheats dans les menus.

Sinon ça m'a l'air d'être le portage de la version PC, les persos sont assez lissés mais se fondent pas trop dans les décors qui ont gardé la qualité originale.

Au final c'est pas le portage le moins réussi des FF, je dirais même que c'est un des meilleurs. Les bandes sur le côté pour pas niquer le format sont assez lourdes, mais après c'est la console sur laquelle il fallait sortir ces portages. Beaucoup plus agréable que sur PC ou sur iPhone, et quel plaisir de pouvoir y rejouer à l'ancienne sur sa télé.
Citation :
Publié par Sandwhale
Question du coup, l'input lag se sent aussi sur l'écran de la switch? Je pensais prendre le jeu bientôt.
Il n'y a au contraire aucun lag sur l'ecran de la switch, ils ne sont pas idiots heureusement, ils ont fait gaffe a la conception.

Sur les télés comme l'a si bien dit Oulanbator, cela dépend de ta télé et de ton éloignement /interferences entre les manettes et la console. Mais manette a moins d'1M et écran d'ordi , comme j'ai joué, je n'ai rien ressenti.

Par contre écran de télé basique + manettes lointaines avec interference, ca peut être violent.
Une rumeur intéressante a fait surface il y a quelques heures, Scalebound pourrait être reboot sur Switch :

Ce n'est pas impossible, cependant un autre scénario a pu se dérouler, certains pensent qu'Astral Chain est Scalebound rebooté (dans un univers différent) et il faut dire qu'il y a certaines ressemblances entre les deux (le fait de jouer un perso et son compagnon, certaines compétences qui se ressemblent).

À voir où cette rumeur va mener
Scalebound appartient toujours à Microsoft alors ça m'étonne. Je penche plus sur le fait qu'Astral Chain soit tiré de l'abandon de Scalebound. Bon c'est vrai que je préfère les dragons à la police mais les deux me plaisent, je prends !
Citation :
Publié par JNH
Scalebound appartient toujours à Microsoft alors ça m'étonne.
Il y a justement un doute sur le sujet, Microsoft a abandonné les trademarks du nom, et Platinum avait indiqué il y a un ou deux ans qu'ils étaient en train de négocier avec Microsoft pour récupérer les droits sur les assets de Scalebound et depuis on a aucune nouvelle (ce qui est normal, ce n'est pas le genre de choses dont on va avoir un suivi public).

Du coup les deux choses sont possibles : soit Scalebound va être reboot sur Switch, soit Astral Chain est la forme rebooté de Scalebound, soit c'est un hoax (ou alors une chose qui a pu être juste à un moment mais qui a été abandonné ensuite ou qui sera abandonné en coulisse plus tard).
Quand on y repense, c'est quand même sacrément triste que Microsoft ait préféré kill Scalebound plutôt que Crackdown 3.

Enfin bon, c'était "l'ancien" Microsoft.
Citation :
Publié par Hark²
Quand on y repense, c'est quand même sacrément triste que Microsoft ait préféré kill Scalebound plutôt que Crackdown 3.

Enfin bon, c'était "l'ancien" Microsoft.
Peut etre qu'ils voulaient kill les 2 mais au vu des réactions pour scalebound ils ont préféré garder l'autre.
dans tout les cas ça reste un jeu osef tout comme le 2 tout comme le 1
Citation :
Publié par Hark²
Quand on y repense, c'est quand même sacrément triste que Microsoft ait préféré kill Scalebound plutôt que Crackdown 3.
Il semble qu'il y avait pas mal de différents créatifs entre Microsoft et Kamiya et que ce qu'on a vu de Scalebound n'était pas le projet qui était pensé par Kamiya à la base (de manière très significative). De plus il semblait que Microsoft voulait absolument du coop online, chose que Platinum n'est pas du tout à l'aise avec (après tout ce sont des spécialistes du BTA solo).

@Waifuist : Dis pas du mal de Crackdown 1
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