[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah 0-0, Mourinho n'aura pas fait le déplacement pour rien.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne propose rien en attaque placée, on ne rencontre plus que des bus depuis le début de l'année (sauf Nice) heureusement qu'on propose davantage que des contres.

Malheureusement Montpellier est sans doute la meilleure équipe de France dans ce registre et on a pas réussi à être meilleurs. Bravo Montpellier, pas de problème.
Mais en tant que spectateur c'est un peu chiant à voir.
Moi ce que je trouve chiant à voir c'est de jouer le jeu, avoir un corner et se prendre un but en contre.

Alors après, je félicite pas ce que j'ai vu. Il y a des relances honteuses, la précision des passes qui était pitoyable. Il y en a deux trois qui devrait se faire attendre avec un marteau pour se faire briser les genoux peut être qu'ils arriveront a faire un truc correct après.

Y a qu'un mec sur lequel ça marchera pas, c'est Sambia. Ce mec est perdu pour le football il devrait tenter la course à pied.
Et puis belle compo de MDZ. Ristic arrière droit, Oyongo à gauche alors que ça fait 1 mois qu'il veut plus le faire jouer, derrière il fait rentrer Lasne arrière droit (belle rentrée au passage).
Montpellier a très bien défendu, mais ils n'ont rien proposé offensivement. La tactique était de ne pas encaisser et ils ont réussi, avec un brin de réussite quand même.
Lille aurait dû marquer sur l'une de leurs occasions (Ikoné poteau extérieur, Pépé poteau et ça revient sur Leao surpris, le tir de Fonte, tir de loin d'Araujo, le coup franc...) Avec un peu de réussite, Montpellier repart avec la défaite.

Donc pas grand chose à reprocher aux joueurs. C'est pas simple de jouer contre une équipe à 10 derrière en bloc bas, c'est facile pour aucune équipe d'ailleurs (hormis le PSG).
Dans ce genre de match faut juste être efficace, et on ne l'a pas été car Montpellier a bien défendu, et car on a manquait de justesse et de réussite.

Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre.

Montpellier c'est une victoire sur leur 10 derniers matchs et contre Caen. Beaucoup de matchs nuls et des défaites. Ils ont aussi besoin de se rassurer car ils étaient encore à notre hauteur il y a pas si longtemps. Donc c'est plutôt un bon résultat pour eux.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Tiens, étrange, quand c’est Bernat qui met une semelle de boucher qui mériterait deuxième jaune, y’a plus personne pour raconter que le PSG est arbitré super sévèrement et qu’ils prennent jaune à la moindre faute
Une semelle de boucher
Message supprimé par son auteur.
MDR Kurzawa qui prend un carton inutile.

C'est dommage parce que St Etienne a vraiment bien joué.
Mais bon : tête de Bernat, passe d'Alves, envolée de Mbappé, tu peux pas lutter.

C'était plaisant à regarder.
Beau match de merde entre une équipe en tong après un gros match cette semaine, et une autre qui ne fait plus rien offensivement depuis 1 mois. Quand ton mec le plus intéressant offensivement c'est KMP qui joue une bonne partie du match latéral, ça explique pas mal de chose. C'était cool les percées des latéraux pour centrer, mais quand ni Cabella, Khazri, ou Hamouma n'est capable de prendre l'axe quand il y a besoin, on ne va pas aller bien loin. Les trois n'ont servi à rien. Khazri prend son jaune habituel pour contestation, et l'arbitre a été sympa de pas lui en donner un autre. Mais en même temps, si lui se faisait expulser vu que Bernat termine le match en donnant son collier d'immunité à Dagba quand il sort, cela aurait été scandaleux.

Hamouma ne sait toujours pas tirer un corner, mais on les lui laisse encore. Mais bon, on va pas le mettre dans la surface je ne vois pas comment il pourrait choper un tête sur CPA... Après, j'aurais bien aimé voir un duel aérien entre lui et Thiago Silva, ça se serait terminé à celui qui fait le plus de roulade. Bon après, il ne sait plus faire grand chose à part ne pas sentir le jeu. Cabella semble s'en inspirer grandement depuis 2 mois. Peut etre qu'il croit qu'après un bon match contre les amateurs en Coupe de France en janvier, la saison était terminé. Il faudrait le prévenir peut être.
Pas mal de déchets pour Ait Benasser, un peu pour MVila. Mais finalement, avec un trio offensif absent devant eux, difficile de proposer quoique ce soit.
Le but, magnifique frappe de MBappe, mais l'offrande de Ruffier, c'et cadeau. Cela faisait quelques minutes que l'on n'arrivait même pas à ressortir du milieu, on est puni. On a encore très peu de duel aérien gagné (1/3), un manque d'intensité dans ce domaine qui est bien trop récurent. On n'a pas les joueurs pour non plus.

Finalement cela donne l'impression que l'on a bien joué, alors que l'on a ronronné. Peu de long ballons, un bon taux de passes réussies, mais rien dans les 40 derniers mètres. On jouait à la baballe avec Paris qui faisait un pressing sans trop forcé, juste ce qu'il faut pour nous faire reculer.

J'espère que KMP ce n'est pas trop grave, mais j'ai peur. Sachant que Vada a une entorse du genou (remember, boucherie strabourgeoise...), on n'a plus que deux joueurs au milieu. On en est vraiment à considérer Monnet Paquet comme un milieu tellement on est bas. Bon, c'est aussi notre seul ailier potable, et notre back up latéral droit. Et le cuisinier aussi à la cantine. Donc ça fait vraiment chier qu'il se blesse.
Le temps que j’écrive ça, Gasset annonce que ça serait probablement les croisés. Bordel..

Dernière modification par Apteis ; 17/02/2019 à 23h37.
Avec un peu plus de qualités sur les ailes vous auriez pu être vraiment dangereux (genre le centre de je sais plus qui sorti par Dagba, après un long ballon de M'Vila), mais du coup c'était très pauvre, difficile d'espérer mettre un but. Pourtant c'était le match pour, beaucoup d'approximations côté parisien, sans la connerie de Ruffier et la qualité de Mbappé, c'était un point pour tout le monde. C'était pas un bon match du tout, ça a pas mal défendu des deux côtés mais c'était le néant offensivement, ADM en pointe c'est vraiment le truc à pas retenter. Draxler a bien croqué aussi, deux fois, et lui a été vraiment mauvais ce soir. Si il veut être plus qu'un joker de luxe il faut qu'il soit décisif de temps en temps, parce que bien que rarement complètement à côté, il fait tout aussi rarement la différence.

Concernant l'arbitrage faut se calmer un peu, personne méritait de se faire exclure, d'un côté comme de l'autre, et les jaunes parisiens en fin de match sont bien mérités, Mbappé et Kurzawa en particulier, y a gagner du temps et gagner du temps, faut le faire intelligemment. L'arbitre, qui n'était pas Turpin mais Bastien (car sinon ça aurait été une autre chanson effectivement), a été tout à fait correct je trouve. Par contre les arbitres de touches ont fait la troisième mi-temps avant la première vu le nombre d'erreurs sur les corners et touches (mais aucun sur les HJ je crois, ce qui est surprenant du coup). Bon après vu le niveau affiché par les deux équipes, je crois qu'on peut tous oublier ce match et passer à autre chose, personne ne voulait gagner à part Mbappé et ça s'est vu.
Bah ça joue pas mal c'est vite dit, c'est de la bricole. Khazri dézone tellement que y'a aucune profondeur et personne dans l'axe, t'a un moment ou deux ou il passe son vis à vis sur le côté, avant de s'apercevoir que effectivement y'a personne dans la surface, enfin si des fois t'a Hamouma, gl pour jouer la balle en l'air. A part les quelques accélérations de KMP et Cabella qui ont permis du mouvement, c'était pas ouf, pas vu Khazri prendre la profondeur une seule fois.

Après ouais par séquences, ça construisait pas mal, y'a eu des opportunités, mais bon sacré projet que de décider de subir à la maison et de ne faire aucun pressing quand Paris aligne une équipe totalement éclatée. Peu d'ambition, au final le classique "ah ouais on a fait un bon match dommage".

Khazri c'est comme Verratti, je crois qu'il arrêtera jamais d'être con en fait. Il prends un jaune par match, rien à faire, il continue, c'est maladif.
Citation :
Publié par Rrode
(mais aucun sur les HJ je crois, ce qui est surprenant du coup)
Sur la 1ère action de Mbappé il doit être HJ de quasiment 2m, c'était hyper simple à voir j'ai pas compris ce que foutait l'assistant.
Pas compris comment Bernat peut ne pas prendre de deuxième jaune sur son pied en avant débile
J'ai pas trouvé la première heure de jeu désagréable perso, même si on bouffe salement quelques grosses situations. Le but de Mbappé est pour moi un des gestes les plus difficiles à réussir : la reprise de volée d'un ballon qui arrive dans la course. Je me souviens que Pauleta en avait mis une contre Nantes en ½ (?) de Coupe de France d'ailleurs.
Citation :
Publié par Niluje
Pas compris comment Bernat peut ne pas prendre de deuxième jaune sur son pied en avant débile
J'ai pas trouvé la première heure de jeu désagréable perso, même si on bouffe salement quelques grosses situations. Le but de Mbappé est pour moi un des gestes les plus difficiles à réussir : la reprise de volée d'un ballon qui arrive dans la course. Je me souviens que Pauleta en avait mis une contre Nantes en ½ (?) de Coupe de France d'ailleurs.
Ouais en 2006, vous nous sortez 2 ans avant au même stade de la compétition alors qu'on avait perdu la finale de Coupe de la Ligue, cette saison là (2006, mais 2004 aussi) on peut faire une finale de coupe de France et le bordelais Pauleta climatise la Beaujoire, la saison d'après on descends. On était cata depuis 2005 mais on aurait pu gagner 3 coupes dans cette période pourrie enfaîte. Après cette coupe vous récupérez Landreau, vous aviez déjà pris Yepes, Armand et Ateba la même année, Touré qui d'ailleurs devait être titulaire en 2004 pendant ce match. Ça manque
Citation :
Publié par Peleide
Est-ce que Aulas a un quota d'inépties à respecter par semaine ?

J'aimerais vraiment comprendre comment ça se passe dans sa tête.
Et toi tu sautes à pied joint dans les messages provocateurs qu'il lance.
Alors que tu pourrais l'ignorer complètement.
Citation :
Publié par Episkey
Et toi tu sautes à pied joint dans les messages provocateurs qu'il lance.
Alors que tu pourrais l'ignorer complètement.
Enfin là pour le coup il aurait pu attendre la fin du match, parce qu'avec la branlée qu'a prit Montpellier son message le fait un peu passer pour un charlot aigri.
Beric a prolongé à Saint Etienne. J'adore le joueur, j'adore l'homme, content de le voir rester, mais son statut pose énormément de problème.
Déjà, je pense qu'il a resigné car il n'a pas eu de propositions. Ce qui en soit, j'ai du mal à comprendre. Physiquement il n'est jamais revenu à 100% depuis la charcuterie Ferri, il a un style de jeu ultra particulier qui rend difficile la construction d'un collectif autour de lui, mais le mec en bout de matchs, en sortie de banc, il va te planter 5-10 buts dans une saison. Sachant que chez nous, il n'a que rarement été aidé par le niveau offensif de ses coéquipiers...
Pour "service rendu", il avait un bon de sortie depuis un an et demi. Pour se relancer, pour choper du temps de jeu. Après un prêt pourri à Anderlecht où il a du faire avec un changement d'entraineur notamment, il est rapatrié, et le club le laisse discuter avec d'autres si des challenges se proposent à lui. Rien d'intéressant. Les supporters grognent vu qu'il a une énorme côte de popularité, sans comprendre que lui aussi peut avoir envie de changer d'air... genre ils pensaient qu'on pouvaient réussir à en obtenir 7-8M l'été dernier, ou encore quelques millions cet hiver. Un départ en fin de contrat aurait été vu encore comme une mauvaise gestion, montrant le décalage conséquent entre la réalité du business et ce que pensent une bonne partie des supp.
Finalement, il resigne, une semaine après un match où il marque un but et fait une passe, mais avec une prestation globale mitigée (physiquement à la ramasse dès la mi temps, peu de pressing, pas de poids dans le jeu, son positionnement qui a rendu Khazri inexistant...). A côté de ça, la côte de popularité de Diony est au plus bas, malgré des prestations pas dégueu, qui permettent surtout à Khazri de se mettre en valeur. Diony prend l'aile, Beric est inamovible de son axe. Pendant ce temps là, Hamouma continue d'être nul ou blessé (même les deux en même temps) mais il continue d'être adoré. Le timing de cette resignature pour le moral a Diony est quand même moyen, quand tout le monde demande une titularisation de Beric. Alors que la solution serait peut être de profiter des deux, de redescendre Khazri d'un cran puisqu'il a plus de mal ces derniers matchs, et offrir à Cabella un peu de repos vu sa nullité depuis janvier. Le débat n'est aps forcément "qui de Beric ou Diony", quand la réponse doit être "comment faire cohabiter les deux".



Citation :
Avec un peu plus de qualités sur les ailes vous auriez pu être vraiment dangereux
On n'a pas d'ailier (enfin si, Salibur, et potentiellement Hamouma...). Mais le problème venait de l'axe (comme depuis quelques matchs) , avec Khazri qui dézonait, Hamouma trop occupé à faire des courses latérales, Cabella inexistant, et personne qui suivant les montées des latéraux. Une de nos meilleurs actions, c'est Gabriel Silva à la réception d'un centre, parce qu'aucun n'avait suivi.


Dans la série "on ne comprend plus rien aux sanctions", Gasset se prend uniquement du sursis pour son expulsion face à Rennes... C'est déjà arrivé qu'il n'y ait même pas de ferme pour des entraineurs dans le même cas ? Et il semblerait que l'arbitre de touche du même match aurait été suspendu suite à ce match (celui qui indique le hors jeu alors qu'un joueur est sous son piff, entre autre...). Au conditionnel car cela vient d'un journaliste, je n'ai rien vu d'officiel (mais bon, c'est malheureusement "normal" ça...


Sinon, au dela de l'amende infligée aux supporters nantais pour utilisation de fumigènes lors de l'hommage à Sala (en soit, garder sa ligne de conduite, comme le carton jaune d'Ibra pour ses faux tattoo pour sa cause, c'est compréhensible, mais genre tu mets un euro symbolique vu le contexte..), quelqu'un sait exactement comment est utilisé l'argent de ces amendes ? Parce que chaque semaine, je vois les montants bien arbitraires et des sommes qui additionnés font un bon paquet d'argent, qui au dela de l'aspect sécurité (que je comprends totalement) justifierait à lui seul la continuité de l'interdiction de leur usage...
(pas de trollolilol "pour payer les croutons" ou autre, vrai question, savoir si cela rentre dans leur budget global, ou utilisé dans un fond de redistribution dédié...
D'ailleurs, le plan de professionalisation de l'arbitrage annoncé il y a 3 ans, il y a eu de la communication à ce sujet ?

Dernière modification par Apteis ; 21/02/2019 à 12h19.
L. Diarra a été libéré... on sait pourquoi il a fait un tel bide a Paris ? Il est pas si vieux et c'était quand même un joueur d'un bon niveau quand il a signé.
Tuchel le fait pas jouer, il sert un peu à rien et il palpe 300K par mois. On a pas besoin de lui pour le championnat et il a plus le niveau CL faut croire si Tuchel prefère faire monter Marqhinhos.
Il a pris sa retraite par la même occasion.

Il aura réalisé une drôle de carrière au final, avec des choix de carrière pas forcément judicieux (partir à Makhachkala après avoir réalisé des saisons de bonne facture au Real, faire le forcing pour quitter l'OM). Un peu dommage parce que c'était vraiment un bon joueur.
Pfff match nul à la Meinau.

On arrive même pas à être bon en contre quand Strasbourg ouvre le jeu et quasiment tous nos joueurs ont l'air d'avoir oublié comment on joue depuis le début de la saison.

Nos centres étaient teeeeellement nuls, tirés 15 minutes trop tard et complètement à côté (Pied m'a énervé, j'ai toujours l'impression de le voir réfléchir 10 ans avant de se décider).
Même Mendes n'a pas brillé, passes en retrait sur passes en retrait. Il a été OK défensivement mais j'ai trouvé Maia plus utile que lui dans la transition pour une fois (c'est dire!). Il était surveillé de près et mal soutenu par Pied et Pépé mais on attend quand même plus de lui.

Coaching nul de bout en bout pour Lille, je ne comprends aucun des changements qui sont arrivés bien trop tard.
Leao a comme d'habitude complètement disparu en 2è. Je ne lui en veux pas, il est jeune. Mais pourquoi il n'est remplacé qu'à la 90è??? Pour Soumaré???
On a Strasbourg qui ouvre le jeu, des occases qui ne vont pas au fond et au lieu de chercher à pousser un peu plus, on fait rentrer Araujo en poste pour poste à la place d'un Bamba qui avait l'air plus utile qu'Ikoné (ou Leao) et on attend la 85è pour faire d'autres changements (défensifs en plus!?)

Si le but était de venir pour laisser Strasbourg dérouler son plan de jeu, bravo!
Après avoir vu Rennes contrarier le Bétis à l'extérieur avec une vrai volonté de vaincre je me demande où est la notre aujourd'hui.

Côté Strasbourg, Lala est vraiment très bon et Koné aussi. Content d'avoir vu rentrer Mothiba, je n'ai pas compris pourquoi il n'était pas titulaire dès le début.

En espérant que le but d'Ikoné lui donne confiance et le rende un peu plus finisseur et que Pépé retrouve ses instincts de buteur (il a eu les occasions).

GO Monaco GO!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés