[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
En gros, EA n'a pas décidé que l'abo serait nécessaire mais ils ont juste fait un jeu coop (avec possibilité de jouer en privé).
Ils auraient pu faire en sorte de pouvoir jouer sans abo en faisant un jeu solo (avec possibilité de jouer en groupe) avec une architecture de jeu totalement différente.
Et on ne sait pas si tout ce qu'ils ont fait dans le jeu aurait été possible avec une architecture différente (comme on ne sait aps tout ce qu'ils ont fait dans le jeu).
Citation :
Publié par Peredur
En gros, EA n'a pas décidé que l'abo serait nécessaire mais ils ont juste fait un jeu coop (avec possibilité de jouer en privé).
Ils ont décidés que l'abo serait nécessaire en choisissant le format du jeu, et ils le savaient pertinemment.
Citation :
Publié par Peredur
Ils auraient pu faire en sorte de pouvoir jouer sans abo en faisant un jeu solo (avec possibilité de jouer en groupe) avec une architecture de jeu totalement différente.
Je doute que ça demande de faire une architecture totalement différente de proposer un mode offline (sur la partie communication avec les joueurs).
Citation :
Publié par Peredur
Et on ne sait pas si tout ce qu'ils ont fait dans le jeu aurait été possible avec une architecture différente (comme on ne sait aps tout ce qu'ils ont fait dans le jeu).
Je ne vois rien de fondamentalement innovant ou inédit dans Anthem qui nécessite un abo pour fonctionner correctement (où même une connexion internet active obligatoire constamment).
Citation :
Publié par Anthodev
Ils ont décidés que l'abo serait nécessaire en choisissant le format du jeu, et ils le savaient pertinemment.
Dans la mesure où ils ont accès à de meilleurs chiffres que nous, on peut alors se dire que l'impact n'est pas bien gros.
Et qu'ils ont préféré pouvoir faire tout ce qu'ils voulaient faire comme ils voulaient le faire.

Citation :
Publié par Anthodev
Je doute que ça demande de faire une architecture totalement différente de proposer un mode offline (sur la partie communication avec les joueurs).

Je ne vois rien de fondamentalement innovant ou inédit dans Anthem qui nécessite un abo pour fonctionner correctement (où même une connexion internet active obligatoire constamment).
Tu n'as pas non plus vu tout le jeu.
Cela dit, on a vu l'event de fin de démo. On sait que c'est un aperçu de choses qu'ils prévoient de faire. Et c'est plutôt quelque chose qui nécessite une connexion au serveur s'ils ne veulent pas faire une mise à jour du jeu à chaque fois qu'ils démarrent un tel event ou veulent le faire progresser à la phase suivante.
C'est quand même un peu dingue, les fabricants de consoles décident de foutre une taxe arbitraire sur les jeux en ligne, et c'est sur les éditeurs de jeux en ligne qu'on tape.
En gros on accuse les gars de pas avoir trouvé un moyen de gruger l'abo sur le jeu coop qu'ils ont décidé de faire.
Après moi je m'en cogne ce genre de jeu j'y joue sur pc, mais je crois que vous vous trompez de combat.
Citation :
Publié par Peredur
Cela dit, on a vu l'event de fin de démo. On sait que c'est un aperçu de choses qu'ils prévoient de faire. Et c'est plutôt quelque chose qui nécessite une connexion au serveur s'ils ne veulent pas faire une mise à jour du jeu à chaque fois qu'ils démarrent un tel event ou veulent le faire progresser à la phase suivante.
L'abo n'est pas obligatoire pour cela.

Pour clair, ne pas payer l'abo ne veut pas dire que le jeu doit obligatoirement tourner offline, c'est la fonction de faire jouer les joueurs entre eux qui l'est.
Citation :
Publié par Anthodev
L'abo n'est pas obligatoire pour cela.

Pour clair, ne pas payer l'abo ne veut pas dire que le jeu doit obligatoirement tourner offline, c'est la fonction de faire jouer les joueurs entre eux qui l'est.
Les gens confondent online et abonnement...
Citation :
Publié par Mahd
Et sinon, pour être juste avec ceux qui se sont fait tomber dessus gratos, c'est quoi les arguments positifs à part "c'est joli" et "le vol c'est cool" ?
Il y a aussi "ça fait boum". Du coup, j'ai aimé.
Le gameplay est vraiment très sympa (je parle vol+ shoot inclus), peut m'occuper à priori d'après mes habitudes passées et le temps de faire la campagne + de pousser un peu plus le jeu, entre 40 et 60 heures. J'y vais avec un pote voir plus donc l'interaction est là. Il y a l'air d'avoir assez de dongeons pour qu'on rigole en campagne et qu'on pousse un peu plus histoire de clean en difficulté GrandMaster
L'histoire me semble être du bioware au rabais, ce n'est donc pas vraiment là l'intérêt. Le craft est basique. Le tuning de son armure est rigolo mais ce n'est pas non plus une panacée

Pour moi qui l'ai pris sur PC, cela me semble assez pour le recommander à ceux qui ont un profil de joueur similaire au mien.

Le facteur "Est ce que Anthem va durer dans le temps" entre au final peu dans le calcul:

1) Vais-je en avoir pour mon argent initial en faisant le jeu initial (sans compter ce qui vient après) A priori oui.

2) Est ce que Anthem va me ramener (et m'attirer assez avec ses nouveautés pour me soutirer plus d'argent?) ? C'est une question intéressante mais qui ne rentre pas dans le calcul d'achat initial. Je n'engage pas une relation de longue durée avec EA juste pour jouer à son jeu.

Anthem va vraisemblablement m'occuper un mois, comme The Division et comme je l'estime The Division 2. Perso si il y a des gens qui ont un profil similaire, ça me semble un bon deal. Tout ce qui vient en plus sera un cadeau.


Précision: Je joue sur PC et donc la question de l'abo ne rentre pas en compte. Très certainement ceux étant de cette sous race consoleuse sur PS4 ou XBOX doive clairement mettre le facteur abonnement en plus dans la question du prix. Perso jouer 40h pour 60-80 euros c'est un bon deal. Tout le monde n'a pas la même sensibilité financière sur ce sujet.

Les devs de JV étant en très grande majorité mauvais pour délivrer du bon contenu sur des durées étendues, mon conseil ce serait de ne pas prendre celui-ci en compte et de se focaliser sur l'expérience initiale. Si le gameplay du jeu ne vous botte pas plus que ça, je ne le recommenderai pas d'acheter Anthem plein pot car c'est vraiment le point fort du jeu.

Après ce n'est que mon opinion,et comme qui dirait, c'est comme le trou des fesses
malgré tous les défauts agaçants de la demo, je suis comme un fou à attendre la sortie, tant j'ai hâte d'y rejouer... Cela faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet.
A contrario, la beta privée de The Division 2 a complètement éteint la hype que j'avais pour ce jeu, et pourtant... j'ai adoré le 1.

bref... hâte

Dernière modification par Eko Banovsky ; 13/02/2019 à 13h24.
Citation :
Publié par KRh
Dans 30min pour ceux qui ont Origin Premier, ça me tiendra le temps que TD2 sorte et 2 games de BFV
Hum non, tu as pas les bons horaires.
Citation :
Publié par Memoris
Relance le launcher, la date est fausse. C'est demain 16h.
Ah p-e je n'ai pas essayé de le lancer hier soir, et de toute façons serveur down maintenant donc bon ...
La création de perso... On peut pas l'appeler comme ça en faite xD
(bon le plus important c'est le Javelin, hein)

edit: Bon j'ai pu faire 30/40 minutes, je dois bouger. Dans Tharsis on se traine effectivement comme sur la démo, pas de changements de ce côté...
Il y a des persos sympa au début de l'histoire (sans spoil) et la VF est propre.
Les sensations en Javelin ont pas changées par rapport à la beta donc c'est cool. J'aurais aimé qu'on puisse diminuer la sensibilité d'avantage encore, même à 0 c'est encore trop pour moi.
Un peu deg de pas pouvoir continuer plus, d'autant que je suis pas de retours avant cette nuit
edit2: Y a déjà plein de skins à acheter

Dernière modification par akitjai ; 15/02/2019 à 17h00.
Citation :
Publié par Lone Bear
Le mec a une cheville foulée ou le mode course dans Tharsis est un peu à la traîne ?
Tu ne peux pas activer le mode course dans Tharsis, ça avait déjà pas mal gueulé là dessus dans la démo.
Citation :
Publié par suycyco
Tu ne peux pas activer le mode course dans Tharsis, ça avait déjà pas mal gueulé là dessus dans la démo.
Euh il avait annoncé la course dans tharsis ? C'est pas le cas ?
Une partie des corrections annoncées ne seront appliquées que pour la vrai sortie du jeu, le 22.
Au moins, ils ont corrigé la navigation dans les menus. Ca me dérangeait plus que de ne pas courir dans la ville qui avait une justification RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés