[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Kakegurui c'est surtout une série Netflix, donc on aura pas de traduction officielle avant le mois de Juin. Et puis bon, vu la qualité de la saison 1, pas étonnant que peu de gens se jette sur la saison 2.

Sinon à titre perso, quelques titres que je retiens :
Boogiepop wa Warawanai (2019) C'est un peu bordelique dans sa narration, mais je sais pas y a un truc qui fait que j'aime bien. J'ai cru comprendre que le roman (Light Novel?) de base a servit d'inspiration à l'auteur de Durarara et je vois assez bien la filiation.
Dororo, Mappa qui reprend un histoire de Tezuka, vraiment une trés bonne réalisation
Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. ou "My Roommate is a Cat" toute est dans le nom, un mec asocial qui adopte un chat. C'est très mignon, mais assez peu recherché. Perso j'adore mais je conçoit tout à fait que ça puisse ne pas plaire.
Kemurikusa (TV), j'avais vraiment adoré Kemono Friends, alors autant dire que j'attendais cet anime et je suis pas du tout déçu. On y retrouve les défauts de ce dernier (pas forcement une superbe animation, des perso qui sont un peu trop vocal pour montrer leur enthousiasme, etc.) mais le reste marche super bien. En tout cas, ça marche bien mieux que la Kemono Friends 2...
Kouya no Kotobuki Hikoutai. C'est Girls und Panzer, avec des avions. C'est aussi simple que ça. Même équipe, même sensation. Les dogfights sont vraiment excellent à regarder, même si parfois ça manque un peu de lisibilité.
Mahou Shoujo Tokushusen Asuka, le concept est intéressant, même si je trouve que ça va trop dans le trash gratuit pour la choc value. J'espère juste que le concept serra bien exploité jusqu'à la fin.
Tate no Yuusha no Nariagari, du Isekai pas forcement le plus original du lot, mais il prétend pas vraiment être original. La recette marche bien, relativement classique mais il parrait pas trop déjà vu pour autant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Y avait un épisode qui est passé, je crois une série dérivée de ... euh ... dans une école de magie avec des professeurs qui se faisaient visiblement la guerre, l'un ayant maudit l'autre. Ça avait l'air de pouvoir se suivre, je n'ai vu qu'un épisode et je ne l'ai pas retrouvé ensuite ni ne m'en rappelle le titre. C'était il y a un mois, à peu près... Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
C'était un épisode spécial de Lord El-Melloi II Sei no Jikenbo, la vraie série commence en juillet.
Perso j'ai bien accroché à Neverland donc j'ai continué avec le manga et Shield Hero les mangas arrivent à la maison, j'accroche grave aussi.
MOB II je regarde toujours day one c'est toujours aussi sympa. C'est une saison honnête, il faut que je regarde to aru index III d'ailleurs, des retours!
Citation :
Publié par Intouch(ante)
C'est une saison honnête, il faut que je regarde to aru index III d'ailleurs, des retours!
C'est pas bien, mais ça fait passer le temps avant Jojo.
C'est quoi Domestic Girlfriend qui a pop en retard sur Crunchyroll? (je vis aux USA si c'est pas le cas chez vous). Bon c'est super ado et saikse avec tous ses clichés mais c'est super bien écrit, frais et bien emmené. j'ai adoré le premier épisode
Citation :
Publié par ShlacK
C'est quoi Domestic Girlfriend qui a pop en retard sur Crunchyroll? (je vis aux USA si c'est pas le cas chez vous). Bon c'est super ado et saikse avec tous ses clichés mais c'est super bien écrit, frais et bien emmené. j'ai adoré le premier épisode
ui c'est un super anime, j'aime beaucoup pour le moment ! ça traite des sujets ou je sais pas du tout dans quel camp me mettre car c'est assez compliqué (surtout le dernier épisode) :s

sinon rui best girl !
Citation :
Publié par ShlacK
C'est quoi Domestic Girlfriend qui a pop en retard sur Crunchyroll? (je vis aux USA si c'est pas le cas chez vous). Bon c'est super ado et saikse avec tous ses clichés mais c'est super bien écrit, frais et bien emmené. j'ai adoré le premier épisode
Je viens de lire le synopsie... On dirai un celui d'un hentai.
C'est un très bon manga qui traite la romance de facon beaucoup plus sérieuse que les manga habituel. Pour ma part je conseil a chacun de lire/voir l'oeuvre parce que ca change des truc d'habitude.

Après y'a pas mal de gens qui vont rager mais bon, c'est la vie.
Ça doit vraiment être une question de goût alors, parce que moi j'ai pas du tout aimé (je parle du manga, pas vu l'anime).
J'avais l'impression de lire une version manga des feux de l'amour, avec le côté ecchi en plus. Mais je suis peut-être passé à côté d'un truc essentiel, ou alors je n'ai juste pas de coeur.
Bon après je ne suis pas allez bien loin, j'ai du tenir 50 chap.
Fait longtemps que m'était pas faire qqs soirées anime...

Du coup j'ai terminé Grand Blue. Vous savez s'il y aura une suite un de ces 4 ? j'ai un gout de trop peu ^^

Et j'ai aussi regardé

Tate no Yuusha no Nariagari : J'étais sceptique au début, surtout que j'ai terminé Goblin Slayer et que celui ci a l'air tout de même beaucoup plus "classique" mais au final... ca va ^^ ca se laisse regarder.

Yakusoku no Neverland : Le synopsis me disait rien du tout... mais j'ai regardé quand j'ai eu tous les retours plus que positifs. Ah ben, c'est pas mal du tout. Intriguant, et... ben me demande comment ils vont faire tout de même


D'autres trucs a conseiller, dans les nouveautés (ou de la saison dernière ? )
Citation :
Publié par Seiei
D'autres trucs a conseiller, dans les nouveautés (ou de la saison dernière ? )
Mmmh Dororo pour cette saison, ainsi que pour ma part Go-Toubun no Hanayome ; c'est du classique harem mais je sais pas, celle-ci a un truc que j'aime bien (ptetre parce que pour une fois le MC est pas à gifler ptetre).

Sinon la saison 3 de To Aru majutsu no Index, pour rester dans les valeurs sûres
le dernier épisode de sun and moon était trop émotionnelle, ça m'as pris par surprise surtout que je l'ai vu après boruto qui était un super épisode aussi ! y a quelque chose de spécial entre parent/enfant en ce moment au japon ou c'est juste une coïncidence ?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je sais pas pour le manga mais rien de très ecchi dans l'anime. C'est plutôt sérieux, faut pas trop s'arrêter au synopsis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre la scène du suppositoire ?
Non plus sérieusement c'est pas mal j'attends de voir vers où ça va nous mener mais ça a pas trop mal commencé !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés