[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
En contender sérieux, je pense qu'il y aura du monobleu parce que la liste est super forte et stable, un contrôle lourd sérieux qui tue à l'ennui en Esper et azorius aggro parce que le deck est bien placé actuellement et n'a pas de mauvais match.

Il ne faut pas jouer midrange actuellement car cela perd contre contrôle et ça se fait violenter par monobleu.
J'suis plutôt d'accord, mono bleu peu faire des ravages si les joueurs midrange concentrent leurs side pour les miroirs ou vs control.

On risque quand même de voir pas mal de midrange imo, et des variations d'archétypes, y'a genre 3 listes nexus bien différentes qui ont fait des résultats, plusieurs sultai mid ect
Je pif un peu sur du grixis control, qui peu gagner son match up vs esper.
Grixis c'est bien en dessous parce que tu n'as pas les outils de gestion d'esper par exemple, je pense surtout à Mortify qui est le meilleur removal actuellement du format.
Bah, pour jouer les 2 listes, je gagne souvent avec grixis vs esper post side (il a que 4 mortify, pour 4 eldest et 2/3 audiance et on compte pas les contres des 2 cotés ^^), mais je rencontre pas forcement les meilleurs joueurs esper du jeu .

D'accord avec toi pour mortify, la carte est non seulement forte mais en plus elle colle bien à la méta.
Il ne faut pas faire attention au niveau sur le jeu, je suis passé diamant hier d'une traite avec une vilaine liste de sultai en faisant ma quête quotidienne et toutes mes victoires étaient contre des gros tâcherons dont beaucoup de contrôles.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Ban de Nexus of Fate en Bo1 :
https://magic.wizards.com/en/article...ent-2019-02-14

(si vous avez des Nexus of Fate sur arena, vous recevrez une mythic wildcard pour chaque copie et vous ne perdrez pas vos nexus puisqu'ils sont encore jouables en Bo3)
Zut, dire que j'ai failli craft mes 4 nexus, jouant en Bo3 uniquement ça m'aurait fait 4 wildcard mythic gratuites.
C'est ce que j'étais en train de penser, ils ne préviennent pas quand ils ban, histoire de récompenser ceux qui le jouent et pas ceux qui l'ont subit et qui ne l'ont pas joué.

Juste pour éviter que les gens récupèrent des nexus gratos. C'est mesquin.
Citation :
Publié par Persée
Fait péter la liste
Créatures: Removals: Planeswalkers:

llanowar elf status/statue Karn, scion of urza
Pelt collector cast down Vraska, golgari queen
seeker's squire moment of craving Vivien Reid
drover of the mighty walk the plank Vraska, Relic seeker
druid of the cowl assassin's trophy
incubation druid murder
kraul harpooner find/finality
merfolk branchwalker price of fame
wildgrowth walker vraska's contempt
thorn lieutenant eldest's reborn
midnight reaper
plague crafter
deathgorge scavenger
district guide
jadelight ranger
trashing brontodon
tishana's wayfinder
ravenous chupacabra
golgari findbroker
doom whisperer
underrealm lich
carnage tyran

Terrains:

9 forests
8 swamps
memorial to folly
memorial to unity
evolving wilds
overgrown tomb
golgari guildgate
foul orchard
woodland cemetary

J'avais splashé bleu mais la base de mana ne me plaisait pas et c'est bien plus régulier et agressif en double couleur. J'avais mis au début le nullhide ferox mais la carte m'a faite perdre trois fois surtout contre un mec qui jouait goring ceratops et qui m'a empalé avec des phases d'attaque supplémentaire alors que j'avais trois removals en main que je ne pouvais pas jouer.
N'ayant jamais joué de deck singleton, je me suis tourné vers le deck Rats, comme ça, pas de besoin de réfléchir ^^ j'ai eu rapidement mes 4 contrainte et 1 Ghalta en un peu plus d'1H, j’essayais de récupérer un 2ème plus tard dans le week si j'ai le courage
Quand je vois ce genre d'event je me dis que c'est quand même con qu'ils n'aient pas inclus le format Brawl sur arena. Je comprends que le coté multijoueur puisse poser problème, mais rien qu'en 1v1 ça serait déjà pas mal (de toute façon que ce soit en commander ou en Brawl, je n'ai pas l'impression qu'on joue véritablement autrement qu'en 1v1 en France).
Je suis au dernier rang avant de passer mythique juste en faisant mes quêtes journalières mais je cale sur place et ça me gave.

J'ai arrêté de jouer monored parce que je passe mon temps à piocher que des terrains et monobleu parce que même si je jouais quinze dive down, je ne les aurais jamais au bon moment.

Je suis sur Sultai Midrange mais toutes les parties se font à l'arrache vu que je ne gagne quasiment jamais la première.
Bonjour,

Je vais dl le jeu sous peu mais je voulais avoir une petite infos concernant les cartes disponibles : Ils mettent uniquement les cartes T2 ou bien il y a la totalité de l'existant ? (Genre vais-je pouvoir chopper du Tempest / Forteress / Exodus ?)

Et dans le cas où il n'y a que du T2 actuellement, ont-ils prévu d'ajouter du plus vieux ?

Merci bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés