[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je suis toujours content de tomber sur des parties avec des adversaires qui jouent du rouge qui tâche, au moins les parties sont interactives parce qu'en classé tu ne vas rencontrer que du contrôle lourd.
Bon alors, vous êtes tous content de la protection contre la 5th copie ?

Combien de packs vous avez pu acheter avec vos 20 gemmes pour compenser le nerf des rare/mythiques sur les évènements ?

Pas con pour mono bleu =) doit me manquer 2 djinn je crois.

Sinon pour le truc de 5em copie je m'en fou un peu, le système de wildcard me convient pour obtenir ce dont j'ai besoin.
Le vault et tout c'est bonus, je l'ai même pas rempli une seul fois, pour dire.

Irl tu ouvre des double tu garde tes doubles, qui n'a pas eu des piles de cartes identique quand il jouait irl ?
J'ai revendu l'année dernière toute ma collection de standard et de modern par manque de temps pour y jouer mais j'aime bien ce système de ne pas avoir plus de quatre cartes dans la même édition même si j'aurai aimé qu'ils aillent plus loin et qu'on se tape pas des lightning strikes et des opts dans trente versions différentes.
Je vous présente mon petit Radkos pour faire chier l'adversaire, pas mal de réussite je trouve et surtout beaucoup de plaisir (pour moi !) :

Screenshot from 2019-02-08 22-31-46.png

Le talon d'achille c'est les enchantements pénibles, en particulier "High Alert" et "Ethereal Absolution". Les decks avec pleins de petites créatures peuvent aussi être pénible, surtout si Skarrgan ne peut pas aider.
Citation :
Publié par Yssuka
Bon alors, vous êtes tous content de la protection contre la 5th copie ?

Combien de packs vous avez pu acheter avec vos 20 gemmes pour compenser le nerf des rare/mythiques sur les évènements ?

Aucun parce que je ne fais pas d'événement donc pas de double .

Mais encore une fois, les devs ont voulu nerf les événements avant la mise en place de la protection (ils ont fait machine arrière avant le nerf parce que ça a gueulé), c'est qu'ils estimaient que les événements étaient trop rentables même sans protection.

Mais c'est sûr quand tu as un gros temps de jeu, il fait pas plaisir ce nerf.
C'est l'esper midrange que je trouve très sexy, je suis vraiment moins convaincu par le sultai midrange que je trouve un peu moins bon et régulier que la bonne vieille version golgari mais qui a un meilleur match après side contre contrôle.
Citation :
Publié par RastaShaman
haha @Maelendil j'ai trop envie de me monter un truc du genre ^^
Ce sentiment d'exiler et de faire défausser jusqu'à ce que l'adversaire en est marre et concède, surtout face à des bleus ou des Dimir

Les vicious rumors qui te donnent l'effet spectacle, pour enchainer sur un drill bit ou deux...
Citation :
Publié par sinernor
C'est l'esper midrange que je trouve très sexy, je suis vraiment moins convaincu par le sultai midrange que je trouve un peu moins bon et régulier que la bonne vieille version golgari mais qui a un meilleur match après side contre contrôle.
ouais celle avec hero the precinct one j'imagine ? je la trouve cool aussi, et en plus elle est solide. Par contre le sultaï mid je trouve que c'est la liste la plus "stable" actuellement, la version de base est meh sur le papier, mais post side sa roule sur des mères xD

Me suis fait une version du sultai sans les machins qui explore (, j'ai remplacer par des plague crafter/ravenous chupacabra et j'ai mis les sanity en main deck, ça fait le taf. Vivien et Vraska ça vole des games c'est dingue.

Citation :
Publié par Maelendil
Ce sentiment d'exiler et de faire défausser jusqu'à ce que l'adversaire en est marre et concède, surtout face à des bleus ou des Dimir

Les vicious rumors qui te donnent l'effet spectacle, pour enchainer sur un drill bit ou deux...
exactement =) Après je suis fan de ce genre de mécaniques vicieuse mdr, les seuls decks qui me font rager c'est ceux qui partent avec full contre sorts...
J'ai croiser un mec il jouait X4absorb X4 sabotage X2syncope X3quench X3Negate... j'ai pas leave mais j'ai bien râler mdr.


Edit: Mon Sultaï

Dernière modification par RastaShaman ; 09/02/2019 à 11h35.
Je n'ai pas encore trouvé une liste qui me plaisait pour Sultai Midrange et j'aurai même tendance à penser que Golgari Midrange est plus régulier sans splasher l'hydre.
Faut voir ^^ j'avoue que je vois plus tellement de golgari passer.

Ma liste est déjà à la poubelle, j'arrête pas d'en changer au gré des games, je garde le core sanity/vivien/vraska/hydre/tyran et je test des trucs =)

Je m'amuse toujours autant avec bant Nexus hydra réclamation sinon =) la liste est stable.

Dernière modification par RastaShaman ; 09/02/2019 à 17h12.
Jouer nexus c'est pas un peu comme faire une réussite ? (oui j'ai beaucoup de haine contre les decks Nexus)
0 interactions.

Sinernor: completement c'est juste que jouer contre ça c'est hyper nul

Dernière modification par Shik ; 09/02/2019 à 22h34.
C'est probablement un des paquets les plus pénibles à affronter mais ça se contre, après en avoir fait quelques uns cet après-midi et en début de soirée, j'ai repris un monorouge qui tâche et punir ce genre de listes et passer platine à cause de la trop grande longueur des matchs.

Après, j'aurai toutes les cartes, je trouve monobleu bien placé en ce moment pour faire du ladder.
Wizards a toujours été cohérent mais je faisais assez peu de BO1 pour me rendre compte de la puissance de la carte mais j'aurai plutôt banni réclamation que cette carte.

Et puis, pour le peu de fois où je me suis aventuré sur le ladder en B01, à chaque fois que je tombais sur ce genre de paquets, c'était avec monorouge et donc les matchs étaient simples.
Citation :
Publié par sinernor
Wizards a toujours été cohérent mais je faisais assez peu de BO1 pour me rendre compte de la puissance de la carte mais j'aurai plutôt banni réclamation que cette carte.

Et puis, pour le peu de fois où je me suis aventuré sur le ladder en B01, à chaque fois que je tombais sur ce genre de paquets, c'était avec monorouge et donc les matchs étaient simples.
Grave réclamation c'est wtf cette carte mdr.

Après, pour le format bo1 je peux comprendre, et au pire je m'en fou je joue qu'en bo3, ça feras 4 wildcards gratos, cool.
Citation :
Publié par RastaShaman
Grave réclamation c'est wtf cette carte mdr.

Après, pour le format bo1 je peux comprendre, et au pire je m'en fou je joue qu'en bo3, ça feras 4 wildcards gratos, cool.
Autant Blizzard avec Hearthstone a toujours fait n'importe quoi au niveau de la création, des bannissements pour arriver à avoir un jeu qui plaise à Jean-Kevin, autant chez Wizards, ils savent ce qu'ils font et ont des statistiques très précises donc on peut supposer que la carte était trop présente ou trop oppressante pour être jouée en B01.

De toute façon, on sera fixés sur le jeu après le mythic championship pour avoir un métagame fixé et savoir ce qui va réellement être joué et les cartes qui seront fortes même si on peut commencer déjà à avoir une idée précise.
Citation :
Publié par sinernor
Autant Blizzard avec Hearthstone a toujours fait n'importe quoi au niveau de la création, des bannissements pour arriver à avoir un jeu qui plaise à Jean-Kevin, autant chez Wizards, ils savent ce qu'ils font et ont des statistiques très précises donc on peut supposer que la carte était trop présente ou trop oppressante pour être jouée en B01.

De toute façon, on sera fixés sur le jeu après le mythic championship pour avoir un métagame fixé et savoir ce qui va réellement être joué et les cartes qui seront fortes même si on peut commencer déjà à avoir une idée précise.
Oui je comprend pourquoi ils l'ont fait, toute façon le BO1 est là pour les joueurs qui veulent des parties rapides sans prise de tête "à la hearthstone" donc c'est cohérent.

Sinon ouais on commence à voir venir les cartes/listes qui vont faire la meta =) Nexus/réclamation en feront certainement partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés