[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
La patience, c'est dur.

Dans tous les cas je me dis qu'on est sur le bateau maintenant, je préfère couler avec que de quitter l'aventure.

L'avenir nous dira ce qu'il en est
Citation :
Publié par RiC
Voilà le bon fil, je repost !

Les cours remonteront quand de nouveaux posteurs viendront se moquer de ceux qui sont encore dans les cryptos, quand on reverra fréquemment poster "ceux qui savent" que les cryptos c'est de l'arnaque, ceux qui expliqueront que ça continuera de baisser puisque les cryptos ne reposent sur rien. Ceux qui expliqueront que tout baser sur une blockchain dont les applications pratiques seront anecdotiques est complètement débile...

Les cryptos remonteront quand les seuls qui défendront les cryptos ici ne s'appuieront que sur des idées babacool utopistes de nouveau monde. Tant qu'on a des analyses de courbes, des posteurs avec une vision un peu rationnelle, le marché ne reprendra pas.

m2c

++ RiC
C'est pas faux.

Sinon, qui se moque de vous quand vous achetez des cryptos maintenant? J'ai déjà entendu ça ailleurs mais jamais expérimenté.
Les personnes qui achètent des cryptos maintenant savent très bien ce qu'elles font sur le long terme et je vois pas d'où pourraient venir les moqueries. Je vois plutôt de l'envie de personnes enlisées dans leur assurance vie ou leur PEL à 1.25% avant prélèvement bancaire et impôts....
Citation :
Publié par kragen
C'est pas faux.

Sinon, qui se moque de vous quand vous achetez des cryptos maintenant? J'ai déjà entendu ça ailleurs mais jamais expérimenté.
Les personnes qui achètent des cryptos maintenant savent très bien ce qu'elles font sur le long terme et je vois pas d'où pourraient venir les moqueries. Je vois plutôt de l'envie de personnes enlisées dans leur assurance vie ou leur PEL à 1.25% avant prélèvement bancaire et impôts....
Les gens qui n'y connaissent rien se moquent.
Ce seront les premiers à dire qu'il faut taxer les gains quand nous... quand des gens sur ce topic en feront.
Il suffit de suivre le top 100 des holders cv pour piger que ceux qui savent ce qu'ils font passent leur temps à refill. Dire que si je n'avais pas tout vendu je serai dans ce top 100...
Je parlais des cryptos en général, pas de CV qui est très particulier (et spéculatif).

Tu n'y connais rien en crypto, un mec te dit qu'il a investi son épargne sur BTC, ETH, LTC et ADA mi décembre, ton premier réflexe, c'est pas de rire mais de te dire qu'il a peut-être de bonnes raisons de le faire.
Citation :
Publié par kragen
Je parlais des cryptos en général, pas de CV qui est très particulier (et spéculatif).

Tu n'y connais rien en crypto, un mec te dit qu'il a investi son épargne sur BTC, ETH, LTC et ADA mi décembre, ton premier réflexe, c'est pas de rire mais de te dire qu'il a peut-être de bonnes raisons de le faire.
Tous ceux qui n'y connaissent rien vont lui conseiller de vendre avant de "perdre" encore plus alors sue techniquement il n'a rien perdu. C'est pas vraiment de la moquerie juste de l'ignorance.
Citation :
Publié par Taftaf
C'est ce que je dis à ma femme et à ceux qui se moquent de moi, ils me regardent avec un sourire bienveillant hihi
Un peu comme les empreint russes ! Comme les gens qui en ont pris à l'époque ne les ont pas vendu, ils n'ont rien perdu !
Citation :
Publié par Gardien
Un peu comme les empreint russes ! Comme les gens qui en ont pris à l'époque ne les ont pas vendu, ils n'ont rien perdu !
Poutine va ptet finir par rembourser...
Citation :
Publié par Taftaf
Tant qu'on a pas vendu on a pas perdu 484493219296575488.png
C'est quand même mieux d'acheter pile poils au milieu du creux, j'y arrive jamais :'(
Est ce que tu achètes en ce moment ? Ou est ce que tu attends que ça moon ? Perso si j'avais du fiat je me dis que là c'est le bon moment



C'est aussi ce que je me suis dit 15 fois avant hihihi, cette fois ci c'est la bonne
Moi perso, je continue d'investir. Un peu chaque mois, comme ça d'une part sa lice le prix d'acquisition et de l'autre si un jour ça repart j'aurais un jolie petit stock ! En continuant comme ça dans bientôt je vais pouvoir titiller le top 100 de cV . T'en fais pas RonJ, je t’inviterais à rouler à bord de ma lambo !
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Les gens qui n'y connaissent rien se moquent.
Ce seront les premiers à dire qu'il faut taxer les gains quand nous... quand des gens sur ce topic en feront.
Il suffit de suivre le top 100 des holders cv pour piger que ceux qui savent ce qu'ils font passent leur temps à refill. Dire que si je n'avais pas tout vendu je serai dans ce top 100...
D'ailleurs je pense que si le premier du top pouvait refill jusqu'à avoir 100% du supply, ce serait bon signe.
Citation :
Publié par Florent71
Moi perso, je continue d'investir. Un peu chaque mois, comme ça d'une part sa lice le prix d'acquisition et de l'autre si un jour ça repart j'aurais un jolie petit stock ! En continuant comme ça dans bientôt je vais pouvoir titiller le top 100 de cV . T'en fais pas RonJ, je t’inviterais à rouler à bord de ma lambo !
Merci copain !
Citation :
Publié par Ex-voto
D'ailleurs je pense que si le premier du top pouvait refill jusqu'à avoir 100% du supply, ce serait bon signe.
Et non.

Ça voudrait dire que les autres holders n'y croient plus car pour acheter il faut que les autres vendent.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Merci copain !

Et non.

Ça voudrait dire que les autres holders n'y croient plus car pour acheter il faut que les autres vendent.
Ah ben merde alors.
Donc faudrait savoir, plus le top se resserre plus c'est bon signe ou non ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ah ben merde alors.
Donc faudrait savoir, plus le top se resserre plus c'est bon signe ou non ?
Le top 100 n'a jamais cumulé autant de tokens qu'aujourd'hui. Ça veut dire que les gros bags y croient.
Si le top 100 disparaît pour n'en laisser qu'un seul, alors ça veut dire que 99% des bags du top 100 n'y croient plus.

Donc quand le top 100 accumule, c'est bon signe.
S'il n'en reste qu'un, y a plus de top 100. Ce n'est pas bon signe.

Si 100 personnes croient en un projet au point de réinvestir constamment dedans, c'est différent de si 99 de ces personnes se retirent du projet.

J'aimerai pouvoir t'expliquer les choses encore plus simplement pour que tu comprennes, mais je nais pas de duplo sous la main. Connais-tu foufou channel sur YouTube ?
Citation :
Publié par Suho
Ton raisonnement est fallacieux RonJ, 100 étant un chiffre totalement arbitraire. Si tu prends top 10000 avec le même raisonnement, les choses sont beaucoup moins roses.

(je n'affirme rien de négatif hein, je dis juste que ce raisonnement est arbitraire et donc pas logique)
Et non.

Le top 100 n'est pas arbitraire, il est symbolique nuance et est l'objectif de beaucoup des holders qui croient au projet et postent sur le telegram. C'est comme la barre à 100kg en muscu, bizarrement cest la même chose chez les anglos-saxons pourtant elle n'est plus un chiffre rond puisquils pèsent en livres. Pourquoi alors ? Parce que c'est la barre et 4 rondelles. Elle est atteignable par quasiment nimporte qui s'investissant dans cet exercice, mais si le debutant atteindra vite 2 rondelles les 4 c'est plus selectif. C'est un autre groupe d'utilisateurs.
Le top 100 c'est pareil. Il n'est pas tant arbitraire que ça. Il est atteignable et significatif quand le top 10000 est atteignable mais insignifiant. Parce qu'il faut déjà y croire pour entrer dans le top 100, il faut s'y investir. Comme sous la barre avec 4 rondelles.

Cest donc un raisonnement plus profond et logique qu'il n'y paraît au prime abord.

Et oui.
La vie expliquée avec des rondelles de fonte, c'est beau.
Le renfort du TOP 100 n'augure pas forcément quelque chose de positif.

Un trop grand pourcentage du supply localisé ici constitue déjà un premier redflag important pour l'arrivée des nouveaux investisseurs. De plus, si le nombre de holders baisse mécaniquement pour renforcer les wallets des personnes les plus impliquées, le projet trouvera moins de soutien auprès de sa communauté. Tout simplement parce qu'il y aura moins de personnes.

Le phénomène s'observe déjà avec une diminution régulière du nombre d'utilisateurs sur leur Telegram. Avec un nombre d'utilisateurs actifs qui gravite autour des 300, ce qui est peu. C'est moins que certains groupes TG qui comportent 3000-4000 utilisateurs de moins.

Or, l'exposition sur les réseaux d'un projet importe bien davantage que ses qualités techniques. Il suffit de regarder le top 50 des cryptos pour s'en rendre compte. (si toutefois on peut parler de qualités techniques dans le cadre d'un projet low/middle tiers qui n'est pas capable de réaliser un airdrop correctement, ou une mécanique de fiat/tokens conversion viable.)

Pour finir, 5 utilisateurs qui possèdent 5 millions de cV sont moins succeptibles d'affecter le marché en cas de vente qu'un utilisateur qui en possède 25 millions.
---

Ceci étant, d'autres aspects du projet sont bien davantage préoccupants. Avec un volume daily inférieur à 0.20 BTC, la menace du délisting est toute proche. La majorité des icos de 2017-2018 pourraient aussi ne pas survivre en cas de bear qui s'éternise jusqu'en 2020-2022. Or, personne ne peut prédire ce qui va se passer avec certitude. Beaucoup avancent la fameuse arrivée des investisseurs, mais ces derniers obtiendront les prix qu'ils veulent en temps voulu, et ne se placeront sûrement pas sur les 2500 shitcoins de la cryptosphère. Si toutefois, ils viennent.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 15/02/2019 à 15h32.
Les autres groupes possèdent aussi des utilisateurs lurkers, mais c'était juste pour apporter un autre point de vue sur la situation. Je reste convaincu qu'il y a un marché et des perspectives intéressantes, mais je reste très critique vis à vis de leur manière de travailler. Et le contexte du marché en général reste, pour l'instant, catastrophique

La menace d'un nouveau low sur le BTC reste toujours d'actualité. Si un tel signal est envoyé, les actifs à haute spéculation vont prendre tarif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés