[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
En l'occurrence :
Citation :
The company said it would be cutting mainly non-game-development departments and bolstering its development staff for franchises like Call of Duty and Diablo.

Development sources from across the industry told Kotaku this afternoon that the layoffs have affected Activision publishing, Blizzard, King, and some of Activision’s studios, including High Moon.

At Blizzard, the layoffs appear to only have affected non-game-development departments, such as publishing and esports, both of which were expected to be hit hard.
En somme, ce ne sont pas les développeurs qui sont concernés, hormis quelques-uns dans les filiales d'Activision (celles chargées de Destiny). Les emplois sont majoritairement supprimés dans le marketing.
Probablement plus les services marketing et de distribution qui passent à la hache. Le digital prend une part de plus en plus importante à tel point que le physique deviendra très minoritaire dans quelques années, et cela se gère avec beaucoup moins de personnes.
À mettre en relation avec micromania.
Citation :
Publié par Lianai
Tout ça parce qu'ils prévoient des résultats moins bons l'année prochaine. Plutôt que de chercher à améliorer le catalogue ou ce qui existe déjà, ils préfèrent virer. Mais c'est plus immédiat que de devoir expliquer aux actionnaires que renouveler le catalogue serait "potentiellement" plus efficace à long terme et ça évite la chute de l'action à la bourse en plein milieu de la conférence.
Pas la peine de chercher plus loin, c est uniquement cela.
Tu veux faire monter artificiellement le cours d une action, suffit de prévoir un plan de licenciement.
Citation :
due to complex French labor laws, it might be months before they find out what happens to them.
Ahah, j'aime bien cette justification, c'est plutôt qu'ils attendent quelques mois pour réussir a trouver des causes sérieuses de licenciement pour limiter les affaires perdues aux prud'hommes, surtout vu que de plus en plus de juges se mettent a ignorer la loi travail et le plafond instauré dans celui-ci.
Citation :
Publié par Geglash
Ahah, j'aime bien cette justification, c'est plutôt qu'ils attendent quelques mois pour réussir a trouver des causes sérieuses de licenciement pour limiter les affaires perdues aux prud'hommes, surtout vu que de plus en plus de juges se mettent a ignorer la loi travail et le plafond instauré dans celui-ci.
Selon les causes de licenciement la loi impose que l employeur leur retrouvent un boulot de meme qualification.
Et avant de virer des gens et de chercher à les reclasser, ils vont commencer par un plan de départ volontaire.

Le délai est normal.

Penser qu'ils vont chercher à trouver des fautes est idiot. Dans tous les cas, ils vont devoir filer des compensations. Et trouver des fautes pour éviter de filer des compensations, après avoir annoncé publiquement licencier, est l'assurance d'avoir à payer encore plus au prud'homme (le parfait opposé de la théorie du complot exposée).
Citation :
Publié par Peredur
Avant de virer des gens et de chercher à les reclasser, tu commences par un plan de départ volontaire.
Et je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire à par cela. Même via les dispositions de la Loi Travail, ça me semble compliqué de justifier le licenciement de personnel pour des raisons économiques étant donné les chiffres records d'Activision pour cette année.
Grace a cette fameuse loi travail sans aucun soucis.
IL suffit de pas lancer de projet pendant une certaine période ou demander a des studios de faire le travail ( Diablo mobile).
Citation :
Publié par Comalies
Grace a cette fameuse loi travail sans aucun soucis.
IL suffit de pas lancer de projet pendant une certaine période ou demander a des studios de faire le travail ( Diablo mobile).
Il faut savoir que les bureaux en France (à ma connaissance) n'ont pas d'activité de développement et de ventes, c'est du support et du marketing essentiellement.
Citation :
Publié par Comalies
Selon les causes de licenciement la loi impose que l employeur leur retrouvent un boulot de meme qualification.
On va découvrir que Blizzard a des studios en Roumanie et comme les mecs ne voudront pas travailler là bas ils seront licenciés .
Citation :
Publié par Peredur
Penser qu'ils vont chercher à trouver des fautes est idiot. Dans tous les cas, ils vont devoir filer des compensations. Et trouver des fautes pour éviter de filer des compensations, après avoir annoncé publiquement licencier, est l'assurance d'avoir à payer encore plus au prud'homme (le parfait opposé de la théorie du complot exposée).
Si seulement c'était du complot, le coup de missions qui apparaissent d'un coup pour pousser au refus de mission c'est plus que monnaie courante dans les SS2I qui veulent virer et ça pousse certains a décider de je partir sans appeler les prud'hommes. Là, comme le dit Ombre, on peut facilement deviner que l'équipe marketing va se faire proposer d'émigrer à Irvine dans un soucis de "Recentrement".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Les bureaux France sont les bureaux européens de Blizzard, les seuls d'ailleurs.
L'article indique pourtant qu'ils ont des bureaux également à Cork (pour l'optimisation fiscale j'imagine) et à La Haye.
Message supprimé par son auteur.
Tiens une première !
Une pétition tourne sur le net pour virer le boss d Activision !
On lui reproche des primes de malade de se féliciter fe l augmentation du CA et malgre cela de virer du monde
Citation :
Publié par Anthodev
Hasard du calendrier, un très bon documentaire sur les conditions de travail (en France particulièrement) dans le secteur des jeux vidéo est sortie hier (en français, sauf sur l'intro)
Merci, en train de le regarder et très intéressant, même si je connaissais déjà un peu le problème.
J'ai bien aimé l'anecdote sur SupInfo, avec la salle pour le travail de nuit. C'est vraiment une constante dans l'informatique en règle générale, pas seulement le JV, à laquelle je n'ai jamais adhéré. Les étudiants trouvaient ça "fun" de passer des nuits blanches à "bosser" mais j'ai fais ça une fois, deux fois et je me suis vite rendu compte que ça ne servait absolument à rien et qu'à 1h du mat en ayant commencé à 8h la journée d'avant, je n'avais presque pas avancé sur mon projet.
Déjà à ce moment, ça m'avait posé problème et j'en avais discuté avec le directeur : "Mais enfin, c'est normal dans ce milieu. Ce sont des passionnés, c'est sans doute que ça ne te plaît pas assez". Apparemment, à moins d'être prêt à foutre ta santé en l'air, tu n'as rien à faire en informatique, et à fortiori encore moins dans les jeux vidéos.
Citation :
Publié par Comalies
Tiens une première !
Une pétition tourne sur le net pour virer le boss d Activision !
On lui reproche des primes de malade de se féliciter fe l augmentation du CA et malgre cela de virer du monde
Me demande si dans toute l'histoire de l'humanité et des pétition web, une seule a aboutie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés