Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue les supp qui troll Old Trafford lol.
Putain l'ambiance qu'ils auront encore mis les supporters du PSG Enorme les Olés à la fin !

Pas grand chose à dire, victoire propre, des joueurs au niveau même si ça a mis du temps à se mettre en place en première mi-temps, notamment sur les passes au milieu. En seconde j'ai trouvé Marquinhos impressionnant face au pressing, pour le reste les titulaires habituels ont très bien fait le taf.

J'attends des nouvelles pour Martial et Lindelof mais ça va être bien compliqué pour MU au Parc.
Citation :
Publié par Zygomatique
Pogba se fait prendre de vitesse par Agecanonix quand même. :x
Je ne parlais pas de cette action (pour moi ouais c'est un jaune), mais pour l'ensemble de son oeuvre, et le carton jaune qu'il a causé en bonus après l'expulsion de Pogba.
S'ils sont aussi nuls, en plus en étant amputés de Pogba et possiblement de Martial/Lingard, vous n'avez pas le moindre souci à vous faire
Citation :
Publié par Merengue
S'ils sont aussi nuls, en plus en étant amputés de Pogba et possiblement de Martial/Lingard, vous n'avez pas le moindre souci à vous faire
Je pense que les supporters parisiens sont terrifiés de cette situation et ont de multiples flashback des années précédentes mdr.

L'artitre cool avec vous ce soir en tout cas et une victoire assez facile au final. Vivement le retour.
A la fin du match je dansais torse nu debout sur le canap pour accompagner les gars du CUP.
Conseil pour tout le monde : allumer un fumi dans son salon, c'est pas une bonne idée.

Putain je suis soulagé. La seconde période a en effet été d'un bien meilleur niveau côté parisien. L'arbitrage de cet arbitre pro-Juventus a été bon. Notre défense sereine et solide même si Kimpembe nous a fait très très peur jusqu'à son but. Après on l'a senti libéré. J'espère que ça l'aidera à se stabiliser mentalement. Mbappé qui calme tout le monde. OK il est toujours inférieur à Rashford mais Marcus c'était Rashfiatpunto ce soir, pas sa faute. Enfin par dessus tout je suis content d'une chose, on a pas fait de conneries nous coûtant un but con et évitable. Et ça, c'est limite une grande première.

Maintenant on va tranquillement aller lire les forums mancuniens une main dans le slip alors qu'ils vont balancer des "farmers league" en boucle.

C'est la première victoire d'un club français en CL à Old Trafford ?
Citation :
Publié par Rrode
Sévère ? Il met les crampons au niveau du genou.

Non honnêtement, ce match est très bien arbitré, ça change de la ligue 1 !
Franchement, je peux pas te laisser dire que c'était bien arbitré. Le mec, il a fait pleuvoir les cartons à tout va pour des trucs ridicules (tout en laissant passer la charge de Matic coude dans le crâne sur Alves), ça a paralysé tout le monde (Draxler il a pas osé se foutre par terre une seule fois en deuxième mi-temps), et on a eu chaud le cul que Kimpembe se fasse pas sortir connement sur l'arrachage d'épaule qu'il pose deux minutes avant de marquer...

C'était un sacré match et j'aurais absolument jamais parié sur une victoire 2-0. Agréablement surpris par la solidité de notre bloc défensif et content de voir que Kyky a réussi à se débrouiller en étant seul en pointe. Après, j'ai envie de dire, au risque de me faire insulter par leurs fans, qu'on a malheureusement affronté des Mancuniens à la José qui n'avaient pas grand chose à voir avec leurs performances des week-ends derniers.

Ne pas oublier qu'on a aussi été très aidé par les sorties sur blessure de deux de leurs attaquants très tôt dans la partie.

Donc bon. On va garder en tête Barcelone et ne pas vendre la peau de l'ours, mais vu le feu qu'on a mis à Old Trafford (franchement, sur les deux retransmissions anglaises que j'ai pu suivre, on entendait que les parisiens), on va espérer que la maison sera à la hauteur et aidera à éviter une répétition du trauma de la remontada.
Citation :
Franchement, je peux pas te laisser dire que c'était bien arbitré. Le mec, il a fait pleuvoir les cartons à tout va pour des trucs ridicules
Ba si, ça a été très bien arbitré. Il a mis les cartons qu'il fallait mettre. Il n'a pas attendu que les joueurs enchaînent les fautes si la première d'un joueur méritait un carton. Je ne sais pas comment il est possible de remettre en cause l'arbitrage globale de cette rencontre très sérieusement...
Citation :
Publié par Myrhdin
Franchement, je peux pas te laisser dire que c'était bien arbitré. Le mec, il a fait pleuvoir les cartons à tout va pour des trucs ridicules (tout en laissant passer la charge de Matic coude dans le crâne sur Alves), ça a paralysé tout le monde, et on a eu chaud le cul que Kimpembe se fasse pas sortir connement sur l'arrachage d'épaule qu'il pose deux minutes avant de marquer...
Je suis d'accord, Matic méritait un jaune sur ce geste (c'est ce que j'ai commenté d'ailleurs), Kimpembe en revanche non, j'ai pas extrêmement bien vu mais l'arbitre ne siffle même pas faute (et mon stream TNT n'a évidemment pas repassé l'action ce qui me laisse penser qu'il n'y avait effectivement rien sinon ils se seraient pas gênés). En revanche sur le reste, il a essayé de pas sortir de rouge à partir du moment où c'était pas non plus une boucherie mais les jaunes sont sans contestation possible. Et Young aurait du en prendre un second, avant même qu'on ait à se poser la question sur Kimpembe.
En première période, sur les 20 premières minutes, t'as un pressing bien effectué des deux côtés qui empêche les deux équipes d'enchainer les passes, les changements de possessions se multipliant et s'accélérant, y a eu beaucoup de duels et de gestes en retard. Moi j'ai bien aimé cet arbitrage parce qu'il a calmé tout le monde en laissant pas passer les trucs limite et la seconde période a été bien meilleure.

Citation :
Ne pas oublier qu'on a aussi été très aidé par les sorties sur blessure de deux de leurs attaquants très tôt dans la partie.
Sans oublier qu'ils ont été encore plus aidés par les blessures de deux attaquants parisiens avant même que le match commence.
Citation :
Publié par Apteis
Ba si, ça a été très bien arbitré. Il a mis les cartons qu'il fallait mettre. Il n'a pas attendu que les joueurs enchaînent les fautes si la première d'un joueur méritait un carton. Je ne sais pas comment il est possible de remettre en cause l'arbitrage globale de cette rencontre très sérieusement...
L'arbitrage a été totalement incohérent. Des jaunes sortis assez vite, puis plein de potentiels seconds jaunes qui ne sortent pas (Young, Kimpembe x2...), et finalement un second jaune pour Pogba alors que clairement Kimpembe et Young méritaient 10 fois plus de sortir...

Au vu du match j'ai l'impression que l'arbitre est totalement bipolaire.


Mais ça ne change rien au résultat final, le PSG a bien joué le coup, et ManU a été dramatiquement nul.
Question bête : c'est du à quoi cette maitrise et sérénité ?
Pendant toute la semaine on nous a vendu le coach Thomas Mouchoir, c'est grace à lui, vraiment ?
J'espère pour lui et le foot FR que ça continue !
Message supprimé par son auteur.
Comme d'hab quand Paris gagne c'est parce que l'adversaire a été trop nul.
Alors que pendant 10 jours on nous a vendu une toute nouvelle équipe à la passion retrouvée et enchainant les bonnes performances dans son championnat.
Au bout d'un moment hein...
Il est fort !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Ba si, ça a été très bien arbitré. Il a mis les cartons qu'il fallait mettre. Il n'a pas attendu que les joueurs enchaînent les fautes si la première d'un joueur méritait un carton. Je ne sais pas comment il est possible de remettre en cause l'arbitrage globale de cette rencontre très sérieusement...
Bah non.

Tu sors pas des jaunes sur la première faute de chaque joueur pour leur dire ensuite, comme ça a été le cas pour Kimpembe (je crois) sur sa faute suivante "Attention, tu viens de griller ta dernière chance" en agitant ton index fermement sous son nez, à fortiori si c'est pour même pas le sortir sur la faute suivante ou à fortiori même la troisième passible d'un jaune.

Tu peux pas me parler de cohérence dans l'arbitrage quand le mec fout d'entrée un jaune sur des fautes assez anodines (genre celle de Bernat) et qu'il a pas les couilles de sortir le deuxième avant la 86ème.

Je vais pas sortir l'argument à la con "foot anglais" mais non, c'était pas cohérent, parce que si c'était cohérent, Kimpembe et Young étaient out avant l'heure de jeu.

Je comprends l'argumentation, hein, c'est un point de vue et je conçois l'idée, mais je peux pas dire que je trouve que ce soit un arbitrage cohérent pour un match de LdC : "Bon, ça y est, j'ai mis un jaune à tous les défenseurs en 25 minutes, on va pouvoir jouer maintenant."
Citation :
Publié par Myrhdin
"Bon, ça y est, j'ai mis un jaune à tous les défenseurs en 25 minutes, on va pouvoir jouer maintenant."
HS, mais je trouve que le foot serait bien plus distrayant si les défenseurs débutaient avec un jaune. Tu es un génie
Citation :
Publié par Meine
Ce qui est plaisant pour la suite de la compétition c'est que Tuchel se donne du temps, puisqu'on peut imaginer que Paris franchisse l'obstacle pour atteindre les quarts (0-2, Pogba suspendu, ça fait beaucoup de handicape pour MU) qui auront lieu le 9 avril, soit dans deux mois. Du temps pour intégrer Paredes, du temps pour récupérer Neymar et Cavani. C'est quand même très bon.
C'est clair que ça donne envie.
Je suis pas loin de penser que Coach Torchon soit la meilleure chose qui soit arrivée au PSG depuis 2011.
Le match était assez ouvert en première mi temps. Mais Paris à grave passé la seconde en 2e et ils étaient pas loin de leur rouler dessus. Mais ça fait plaisir de voir Paris continuer à jouer après l ouverture du score. ManU etait survendu quand même, ça joue contre du bas de tableau en premier league ça s en sort grâce à De Gea contre Totthenahm. Mais c est pas au niveau, pas cette année en tout cas, contre une équipe b de Paris qui plus est.
Citation :
Publié par Nyu
C'est la première victoire d'un club français en CL à Old Trafford ?
Première victoire FR depuis 55 ans à Old Trafford; première équipe FR à mettre plus d'un but à Old Trafford en compétition Européenne.
Et 1ère fois de son histoire que MU s'incline par 2 buts d’écart à Old Trafford en compétition Européenne.

(opta)
Citation :
Publié par Myrhdin
Tu sors pas des jaunes sur la première faute de chaque joueur pour leur dire ensuite, comme ça a été le cas pour Kimpembe (je crois) sur sa faute suivante "Attention, tu viens de griller ta dernière chance" en agitant ton index fermement sous son nez, à fortiori si c'est pour même pas le sortir sur la faute suivante ou à fortiori même la troisième passible d'un jaune.
Bah si, si la première faute mérite un jaune mettre un jaune est précisément ce qu'il faut faire. C'est quoi ta cohérence à toi ?
Il y a des règles qui disent quand il faut sortir des cartons ou non, c'est pas selon le sens du vent normalement, et ces règles sont là pour que le jeu puisse se dérouler correctement en garantissant l'intégrité des joueurs (c'est d'ailleurs pour ça que Young devait prendre un second jaune et pas Kimpembe, si tant est qu'il y ait eu effectivement faute, ce dont je ne suis toujours pas sûr).

Et le jaune de Bernat c'est vraiment gonflé de le contester, la faute est vraiment moche.

Citation :
Publié par Trojan
contre une équipe b de Paris qui plus est
Tu crois pas que t'exagères un peu ?

Dernière modification par Rrode ; 13/02/2019 à 00h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés