[Actu] Rumeur: Des centaines de licenciements en préparation chez Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
???
les gars parler d'e-sport et d'activité de compétition sans rank c'est comme parler de blues sans guitare et sans les 12 mesures
Rangez vos épées et vos invectives, vous êtes hors sujet

Deuxièmement le fond de mon intervention est ici : C est un exemple des raisons de la perte sur la durée chercher large, plus large que la cible et in fine contenter personne et perdre.
T'as pas spécialement besoin de classement pour faire de la compétition, il faut du coup organiser des tournois par contre. A la fin t'as un mec/équipe qui gagne.

Pour le blues sans guitare c'est pas trop dur à trouver pourtant, en aparté. Indice: piano.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
J'imaginais pas un jour pouvoir lire une personne m'affirmant que le plaisir que je ressent a jouer et m'amuser avec des amis sur un jeu vidéo est faux, qu'il en existe un véritable mais un seul (le véritable plaisir je cite).
Quel magnifique troll que voici.
Pourquoi pas? On t'explique bien quel jeu tu devrais aimer ou, surtout, ne pas aimer. De là à t'affirmer comment prendre du plaisir sur un jeu il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Urleur
Les actionnaires se sont : t'inquiète, ces rouhrouh vont aller dépenser dans le mobile sans rien dire, depuis le temps.
Trop tard, les rouhrouh ont déjà tout dépensé chez Com2us et Supercell. Mais étrangement, je ne vois rien dans ton historique de messages qui critiquent ces boites et leurs joueurs. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a quelque chose qui m'échappe.
La cohérence certainement, mais comme ils n'en ont pas, c'est un peu normal.

Par contre, au delà de tout ce "débat", moi ce qui me chiffonne c'est qu'aujourd'hui sur jol, on fasse des articles "rumeur". Que cette article sorte le jour de l'annonce officielle d'un plan social, c'est normal c'est de l'info. Que jol se mette en mode "buzz parce qu'on need du clic" et se transforme en média poubelle @voici je trouve ça désolant.
Citation :
Publié par Epidemie
Du sharding et non du phasing, d'après eux c'est pour que les serveurs puissent tenir le coup lors de la sortie mais rien n'est encore certain.
Oui enfin s'ils font çà ils enlèvent 50% de l'intérêt de vanilla. En 2005 on a tous commencé sur vanilla sans çà et on a survécu. En tout cas c'est vraiment des branquignoles, des amateurs avec Nostalrius arrivaient a avoir des serveurs qui tenaient jusqu'à 10k personnes dont la moitié de chinois sans trop de problème...

J'ai 0 espoir avec Blizzard pour faire un wow classic qui tienne la route, il y a 100% de chance qu'ils se vautrent avec ce genre de décision.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
J'imaginais pas un jour pouvoir lire une personne m'affirmant que le plaisir que je ressent a jouer et m'amuser avec des amis sur un jeu vidéo est faux, qu'il en existe un véritable mais un seul (le véritable plaisir je cite).
Quel magnifique troll que voici.
Donne moi une seule chance, une seule chance, de te montrer ce qu'est le véritable plaisir du mmorpg, disparu aujourd'hui, et je te promets que la seule chose que tu vas regretter, c'est de ne pas m'avoir lu plus tôt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Donne moi une seule chance, une seule chance, de te montrer ce qu'est le véritable plaisir du mmorpg, disparu aujourd'hui, et je te promets que la seule chose que tu vas regretter, c'est de ne pas m'avoir lu plus tôt.
Tu n'es pas le seul à avoir joué à Vanilla ou aux jeux qui lui ont précédé, pourtant tout le monde ne pense pas comme ça. Donne toi une chance de penser que ton avis n'est pas la vérité absolue, après on pourra discuter avec toi.
Citation :
Publié par Wees'
Ca a déjà été dit des centaines de fois, les 2 situations ne sont pas comparables.
Et surtout, Nostalrius (ou n'importe quel freeshard mangos scripté en vase clos) comportera beaucoup plus d'entorses au Vanilla Blizzardien que du sharding qui sera plus là pour désengorger les premières zones de leveling à l'ouverture qu'autre chose.
Citation :
Publié par Christobale
Oui enfin s'ils font çà ils enlèvent 50% de l'intérêt de vanilla. En 2005 on a tous commencé sur vanilla sans çà et on a survécu. En tout cas c'est vraiment des branquignoles, des amateurs avec Nostalrius arrivaient a avoir des serveurs qui tenaient jusqu'à 10k personnes dont la moitié de chinois sans trop de problème...

J'ai 0 espoir avec Blizzard pour faire un wow classic qui tienne la route, il y a 100% de chance qu'ils se vautrent avec ce genre de décision.
Ce ne sera que pour la première zone ils ont été assez spécifique à ce sujet.
Citation :
Publié par ArtUn
Non je ne confonds pas. Je n’ai jamais parlé de qualité. J’ai parlé d’intérêt porté par le public via le constat des chiffres. Car c’était l’idée de départ partagée par Spartan en parlant de jeu tombé dans l’oubli alors que les chiffres montrent l’inverse.
Malheureusement quand il s’agit d’un art, la qualité n’a plus d’échelle de valeur. Ou plutôt la qualité devient une simple question de goûts personnels dont nous sommes les seuls à pouvoir estimer la véritable valeur.

Qu’est ce qu’un bon film? Une bonne chanson? Une bonne émission ? Un bon jeu ? Un bon livre ?
Chacun mettra les critères qu’il a envie, là où il a envie en fonction de ses besoins et de ses attentes personnelles. Et chacun apprécie une œuvre pour des raisons différentes qui lui sont propres.
Ainsi une œuvre pourra être jugée de bonne qualité par toi et de mauvaise qualité par le voisin. Qui a raison ? Les deux ! Car c’est propre à chacun. Parfois les goûts les avis convergent, d’autres fois ils divergent...

Le constat des chiffres permet juste de savoir si l’oeuvre a satisfait une majorité de consommateurs. C’est à dire de voir que là majorité des avis convergent vers la même œuvre. Si c’est le cas c’est qu’elle répond à une majorité de critères fixés à la base de manière individuelle par les différents consommateurs et qu’elle comble un maximum d’attentes.
Spartan exagère quand il parle d'oubli.

Pour le reste tes arguments sont bien amenés mais c'est un sophisme.

Si tu indiques que les chiffres permettent de mesurer un niveau de satisfaction des joueurs.
La qualité étant par définition la capacité de satisfaction d'un produit.
Alors les chiffres de vente ou de fréquentation déterminent la qualité du produit dans ta démonstration.

Par ailleurs un art est par nature dénué de fonction, raison première pour laquelle la qualité d'un art n'existe pas.

En revanche nous parlons ici de produits et un produit a une fonction définie et usuelle.
Il y a des aspects artistiques dans un jeu c'est vrai et il y a des prix donnés aux musiques de films ou de jeux, etc.
La raison de ce jugement artistique possible est que la musique ou tout autre composante analogue servent l'oeuvre, le produit.
Elles peuvent bien ou mal le servir en restant décorrelé de toute considération de succès commercial.

C'était sur ce dernier point que je bâtissais ma remarque et ce n'est pas une affaire de perception individuelle. Cela est bel et bien mesurable.
Nous pourrions établir une liste définie de point de satisfaction et faire l'inventaire.

Ce qu'indique le succès commercial ou la fréquentation d'un jeu c'est pour une offre donnée il s'agit de celle qui se vend le mieux.

Citation :
Publié par Zygomatique
T'as pas spécialement besoin de classement pour faire de la compétition, il faut du coup organiser des tournois par contre. A la fin t'as un mec/équipe qui gagne.

Pour le blues sans guitare c'est pas trop dur à trouver pourtant, en aparté. Indice: piano.
C'est possible je ne vois pas discipline compétitive sans classement mais pourquoi pas.

Pour le bues gardes que les 12 mesures

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/02/2019 à 18h32. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Sans surprise. Toujours très intéressant d'assister à la chute d'entités de cette envergure ceci étant.
On récolte ce qu'on sème...
Comment expliques-tu alors que Supercell et Com2us sont toujours debout, au regard de tout ce que ces boites ont semé (et sans aucune mesure comparable avec ActiBlizz) ?
Message supprimé par son auteur.
Mouais, perso je ne suis pas tant obnubilé par les chiffres que ça. J'ai longtemps joué à WoW sur un serveur sous peuplé (Suramar) sans être particulièrement gêné, et avant cela, mes meilleures expériences de jeu sur des serveurs T4C se sont faits sur des serveurs relativement peu peuplés, et non pas sur Goa et ses serveurs à la map complètement saturée.


Bref, mon point ce n'était pas le succès commercial ou le nombre de joueurs, mais la probité des éditeurs de jeu et les supposées prédispositions mentales des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Évidemment, c'est excellent en termes de ventes et de bénéfices, et beaucoup d'autres entreprises aimeraient avoir ces résultats mais malheureusement, le nombre de ventes n'est en aucun cas représentatif de la santé du jeu à l'heure actuelle. On a pu voir que 3.3 millions de jeux vendus pouvaient aussi bien donner une extension comme WoD qui fait perdre la moitié des abonnés, voire peut-être même plus, qu'une extension comme Legion qui est considérée par une partie de la communauté comme un succès. Le nombre des ventes ne nous dit pas grand chose si ce n'est que les gens attendent encore quelque chose de WoW, ce qui est bien évidemment le cas, et ce n'est malheureusement pas une preuve que le jeu a su répondre à leurs attentes et satisfaire les joueurs. Le seul moyen pour savoir ça, c'est d'avoir le nombre d'abonnés... ce qui serait cool pour qu'on puisse enfin clore le débat.

Dernière modification par Amrath ; 13/02/2019 à 04h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrath
Le seul moyen pour savoir ça, c'est d'avoir le nombre d'abonnés... ce qui serait cool pour qu'on puisse enfin clore le débat.
Je ne sais pas si ça changerait réellement quoique ce soit. Ça fait quelques années maintenant qu'en occident on doit être "beaucoup" moins qu'avant à jouer. Certaines personnes, pourraient ne pas être tenter d'aller sur wow si, par exemple, il ne voyaient "que" 1 millions de joueurs encore sur ce jeu en occident répartie sur bon nombres de serveurs. Alors qu'au final en jeu, ça ne se remarque que très peu au fil des années. Ou alors c'est que je joue avec les même personnes donc je ne fais plus forcement attention à ce qui m'entoure aujourd'hui.

De toute façons quand une société décide de ne plus donner son nombre d'abonnés, c'est qu'il y'a bien une raisons derrière. Et dans tout les cas, population réduite ou non, y'aura bien de quoi traire encore des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés