[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Monaco c'est ouf. J'ai jamais vu une équipe tilt autant de sa propre connerie.
Golovine est touché, l'arbitre siffle faute, les mecs essayent de jouer vite, l'arbitre fait rejouer. Les mecs veulent encore jouer alors que Golovine est pas bien. Il commence a s'allonger, les mecs jouent, Golovine sort en touche pour se faire soigner il reviendra jamais sur la pelouse les mecs finissent par prendre un but et pleurent comme des ouf.
Oui c'est vraiment stupide de ne pas avoir pu tenir la victoire dans les prolongations
Du coup ce match nul laisse l'ASM dans la gangue du fin de classement avec qui plus est un match de plus joué par rapport à Guingamp (Merci le LOSC) et Caen (pourvu que Nantes gagne) et Dijon

L'ASM n'est vraiment pas sortie de l'auberge

Le prochain match est à Angers
C'est aussi jouable que contre Montpellier... à suivre
Leao est un futur monstre, d'ici deux ans il plante plus de buts que Pépé. Il a encore disparu après la 50è minute aujourd'hui mais sa première mi-temps était incroyable.

A part ça une victoire relativement maitrisée, on aurait pu/du planter en première mais bon.

Gabriel était flippant les quinze premières minutes et les dix dernières mais sinon ça allait, je ne le vois pas passer devant Dabila comme troisième DC cependant. Xeka par contre devrait apprendre à tacler sans mettre toute sa jambe à chaque fois, j'ai l'impression de voir un karatéka sur chacune de ses interventions défensives; Je ne crois pas qu'il ait pris de carton aujourd'hui mais il est toujours à la limite je trouve.

Maignan est devenu super rassurant, son arrêt sur la tête de Roux est dingue. Il brille logiquement moins depuis qu'on concède moins de frappes et de penalties mais il semble être devenu un top gardien. Il sort comme il faut, distribue toujours justement et il est super bon sur sa ligne quand il est sollicité.
Citation :
Publié par hoochie
Oui c'est vraiment stupide de ne pas avoir pu tenir la victoire dans les prolongations
Du coup ce match nul laisse l'ASM dans la gangue du fin de classement avec qui plus est un match de plus joué par rapport à Guingamp (Merci le LOSC) et Caen (pourvu que Nantes gagne) et Dijon

L'ASM n'est vraiment pas sortie de l'auberge

Le prochain match est à Angers
C'est aussi jouable que contre Montpellier... à suivre
Aucune inquiétude pour l'ASM perso.
Votre nouvelle équipe est bien plus cohérente, les joueurs ont l'air concernés, vous allez vous sauver tranquillement.
Fin de série face à Angers, c'est dommage :/
Match frustrant au niveau du scénario, on a eu les occasions pour gagner, surtout en début de match mais on s'est fait punir sur leur 2ème occasion.
On a pas su revenir, ils ont parfaitement joué le coup, que ce soit sur le plan tactique que physique (ils ont pas arrêté de jouer, même à 2-0). C'est le genre de match que tu perds mais que tu aurais pu gagner ou qui aurait pu faire match nul, ça se joue à rien.
Par contre, l'arbitre a encore été un grand showman. On peut pas dire qu'on se soit fait voler le match, mais il aurait pu influer sur le sort de la rencontre s'il avait sorti le 2ème jaune pour Pavlovic juste avant la mi-temps.

Pas de blessés sur ce match, un très bon Prcic (même si encore un cran en dessous de Martin, surtout en phase défensive) surtout techniquement. Il joue simple, oriente bien le jeu et joue très souvent juste, vivement qu'il prenne le rythme. Le coaching a été très moyen de Laurey sur ce coup, faire rentrer Corgnet qui n'a pas de rythme, c'était pas le meilleur choix. C'est dommage, on passait 4ème avec 38 points en cas de victoire.
Reste plus qu'à faire mieux à Saint-Etienne mercredi pour remonter un peu au classement.
Pas mal le concept de ne même pas faire semblant de jouer que propose Strasbourg. Tu prends un but d'entrée de jeu sans avoir vue la balle, puis derrière, no pressing, et Laurey qui beugle à ses joueurs de ne pas monter. On pourrait limite jouer à la passe à 10 devant notre surface. Par contre on passe le milieu, ça charcle, ou c'est totalement dépassé, jouant avec les bras. Ils s'en sortent bien qu'avec deux cartons.
Diony blessé, c'est Beric en pointe. Et une animation totalement différente. Beric ne dézone pas, il reste en pointe, quand Diony lui s'écartait sur l'aile pour laisser de l'espace à Khazri, et surtout pallier la blessure puis la méforme de Gabriel Silva (et Kolo quand il jouait à gauche). J'ai souvent parlé de l'importance de ce côté pour nous créer des occasions, et combien le brésilien a pu manquer quelques semaines. Le but vient de là, d'une bonne montée. Et Beric en renard, un ballon, un but. Et une passe décisive. La passivité de Strasbourg sur le second but est à l'image du reste de leur prestation : insipide, livide. Ils nous laissent jouer, on ne force pas, on déroule un football simple, mais efficace, dont on avait besoin pour se relancer et remettre dans le bon sens. Ils perdent le ballon très rapidement. On n'a même pas beaucoup d'occasion, mais dès qu'on accélère ça semble la panique du côté du Racing. Si physiquement on devrait gérer le match, en mettre un ou deux serait pas mal pour le goalaverage, surtout si on prend une valisette ce week end.

A noter une nouvelle utilisation de la VAR, pour un pénalty logiquement annulé, mais avec le positionnement de l'arbitre je ne comprends pas comment il peut voir et siffler une main de Mitrovic...

Je ne vois pas comment Strasbourg pourrait proposer autre chose en seconde pour remonter, ou comment on peut s'écrouler, tant c'est maîtrisé. 70+% de possession, 90% de passe réussies (pour quasi 400 passes...), très peu de passes longues, quand Strasbourg une passe sur 5 c'est un parpaing devant ou tentative de profondeur.

A si, une solution, faire les bouchers pour casser le jeu.
Comment Thomasson et Goncalves peuvent encore être sur le terrain...
La VAR, la blague continue. Si tu embarques le joueur pour prendre le ballon, ça n'en fait pas moins faute. Enfin si, à vitesse réele, normal, mais annulé après la vidéo. Okay.
Le strasbourgeois doit prendre un jaune (il l’a pas mis au bon) donc un rouge, pénalty, mais en fait il n’y a rien. Est ce que c’est parce qu’il pensait que la faute était de l’autre ? Je voudrais comprendre la vraiment.


Comment se faire peur tout seul. C'est dépassé à chaque fois qu'on accélère, mais on arrive à s'endormir. Avec les joueurs d'expériences que l'on a, c'est pas normal.
Cabella n'a encore pas été utile. J'aimerais vraiment voir Khazri en électron libre derrière Diony/Beric vu la dynamique du corse, et vu qu'on n'a rien d'autre a proposé au milieu ni sur les ailes pour repasser à 4 derrière. D'ailleurs je vois énormément de critiques sur cette défence à trois centraux, des gens qui ne comprennent pas. Mais ils veulent mettre qui en ailier ? Alors que GS en forme (comme ce soir) c'est tout simplement propre, KMP ou la Buche pareil de l'autre côté.
Ait Benasser est clairement en mission séduction pour faire oublier Selnaes (le joueur, ca sera compliqué, l'homme moins). Pour l'instant, c'est réussi. Match propre, encore sur la réserve, mais intéressant.

Dernière modification par Apteis ; 13/02/2019 à 22h17.
Un enfant de 7 ans serait capable d'arbitrer avec l'aide de la vidéo, mais pas des arbitres de L1 à priori. Et t'a quand même des mecs qui t'expliquent que y'a pas faute car il touche le ballon. Bah écoutes c'est bien, Jérémy Clément sera content de l'apprendre après une fracture ouverte ou Eysseric avait touché le ballon.

C'est bien tenté mine de rien, nous manque juste entre 6 et 12 points à cause de la VAR, ils ont tenté d'en faire perdre 2 de plus ce soir, mais ça a pas marché, ils retenteront leur chance dimanche je pense.
Pas pu voir le match hier soir, mais rien qu'à la vue de la compo, j'aurais pu dire qu'on allait prendre le bouillon par les côtés. Quand on a pas un de 3 latéraux habituels sur les côtés, c'est pas suffisant. Ndour qui est complètement en manque de rythme et Aaneba qui a juste fait un bon match à Lille et depuis, il est redescendu à son niveau (et le fait de peu jouer l'aide pas à progresser). Sans parler de Da Costa, en méforme depuis bientôt 6 mois qui prend la place d'Ajorque, qui tourne bien depuis quelques semaines.
Mais je pense que le message est clair : on veut pas jouer les places pour l'Europe en championnat, on veut juste se maintenir et essayer d'attraper l'Europe via la Coupe de la Ligue. C'est dommage parce qu'on aurait pu avoir une saison avec un top 5 atteignable. Entre les erreurs de parcours de ceux de devant et la réussite qu'on a sur plusieurs matchs, c'est la saison où il faut tenter de finir le plus haut possible. Ca m'étonnerait qu'on revive des saisons où on va chatouiller la 4ème place.

La VAR et l'ASSE, quelle belle histoire quand même. Surtout que Da Casto est un habitué de ces fautes pourries où il défend par derrière, alors qu'un défenseur arrive au duel. Les arbitres regardent jamais les matchs ou quoi ? (je me répète encore mais Goncalvez à Paris, c'était prévisible aussi).

Par contre tu parles de seconde jaune Apteis, on a eu la même samedi contre Angers. Pavlovic doit prendre un 2ème jaune avant la mi-temps, mais vu qu'il en a déjà un, bah non on lui met pas. Surtout que 20 minutes après, pour la même faute, un de ces coéquipiers prend la jaune. Y'a une nouvelle règle qui a popé sans qu'on soit au courant ? On doit faire attention avant de mettre un 2ème jaune parce que ça pourrait faire rouge ? On se plaint souvent de l'arbitre, surtout quand on est pas objectif mais ces derniers temps, c'est un sacré défilé de guignols.
Celui qui fait la faute, c'est Da Costa. Qui a déjà un jaune. Quand il siffle un pénalty, il met un jaune a Martinez. Après, je ne sais pas si c'est parce qu'il considère qu'il fait la faute, ou pour contestation. Mais vu qu'il annule la faute et le pénalty, ba il n'a plus de raison de mettre de jaune a Da Costa alors que la VAR aurait du lui permettre d'enlever le jaune de Martinez (si c'est pour la faute et non pour contestation) pour le mette a Da Costa, plutôt que d'annuler le pénalty pour je ne sais quelle raison...
Finalement, on a l'impression que le pénalty est annulé pour ne pas revenir sur l'erreur du mauvais carton (si il le met pour la faute). Un peu la même situation qu'a Rennes, où il ne siffle pas pénalty au départ parce qu'il considère qu'il y a hors jeu, alors qu'un rennais couvrait et était dans le jeu. Par contre à partir du moment où il constate qu'il n'était pas hors jeu, il doit allé voir si pénalty ou pas. Aucune cohérence, aucune explication. Et qu'on ne vienne pas me dire "oui il faut du temps pour que ca se mette en place". Non. La phase expérimentale n'a pas à être le championnat, les compétitions vitrines. Finalement pour une fois c'est les anglais qui sont les moins bêtes à attendre avant de l'instaurer, en voyant que c'est encore plus le bordel dans les autres championnats.

Thomasson et Goncalves, ils ont eu leur jaune je crois sur leur dernière faute, ou pas loin. Ils y a eu une accumulation de fautes grossières avant. Donc ce n'est pas une histoire de ne pas sortir le second jaune, mais de le mettre immédiatement pour calmer le mec.
Message supprimé par son auteur.
Bon bah visiblement le LOSC n'est toujours pas apprécié par la FFF...

Soumaoro prend 4 matchs de suspensions pour le choc contre Mexer. Allez, à la rigueur, ça pouvait être dangereux, pourquoi pas !
Mais Galtier prend 3 matchs de suspensions pour sa déclaration d'après match disant qu'il n'était pas tout à fait d'accord avec l’interprétation de l'arbitre... 3 matchs ?!!

Euh... ok, je veux bien... Déjà c'est la première fois que Galtier se plaint d'une situation d'arbitrage de la saison en conférence de presse... Donc c'est pas vraiment un habitué.
Mais surtout, et les autres alors ? Je veux dire, il y a pleins d'entraîneurs qui se sont déjà plaints d'une mauvaise interprétation de l'arbitre non ?!

Tuchel prend du sursis pour s'être fait expulsé du terrain, et Galtier 3 matchs dont 1 avec sursis pour sa déclaration...
Moralité, vaut mieux traiter l'arbitre à chaud pendant le match, que de le faire à froid après le match !

Après c'est une décision de la FFF, pas de la LFP. Donc j'imagine que c'est pour ça que le traitement est différent ?

Dernière modification par Kyor ; 15/02/2019 à 12h40.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que vu l'action le rouge est compréhensible, les 4 matches beaucoup moins. Heureusement que Dabila est plutôt bon derrière mais c'est quand même un coup dur, surtout que Soum' est censé être le capitaine de l'équipe.

Pour Galtier les deux matches on s'en fiche un peu à la limite, mais c'est vrai que quand on voit l'attitude de certains coachs en bord de terrain on se demande d'où ça sort.
Citation :
Publié par dadubliner
Il a pas fait une savanier non plus.
Quand on parle du loup... Frappe lobée splendide de 40m pour ouvrir le score contre Dijon.
Après 45 minutes dans cette 25ème journée, on a déjà vu le plus beau but du week-end
Nolan Roux doit jamais rater son occasion là... Il est tout seul, la balle est parfaite, il est à 5 mètres du but... Et il fait le bourrin à mettre une tête tout droit, sans aucune précision, sans finesse, sans essayer simplement de la piquer... Non il met des têtes comme il tire du pied... tout droit en force... Quel manque d'intelligence.

Edit :
Pour replacer la sanction de Galtier dans le contexte. Ce n'est pas des mots envers l'arbitre, mais des mots envers Stéphan qui lui vaut les 3 matchs de suspension.

A la fin du match, Galtier a voulu saluer l'entraîneur Rennais, qui a refusé catégoriquement de serrer la main de Galtier.
Galtier lui a alors rétorqué qu'il manquait d'humilité, et que c'était un petit prétentieux (ce sont les vrais mots utilisés, il répète 2 fois petit prétentieux). Sous les yeux de l'arbitre qui a décidé d'en faire un rapport.

la FFF a décidé d'appliquer le barème maximum à Galtier dans ce genre de cas : Insulte envers un entraîneur / éducateur : 3 matchs de suspensions dont 1 avec sursis.
Sachant que Galtier a précisé qu'en conseil de discipline, il a expliqué pourquoi il a eu ses propos. Le conseil lui ayant dit qu'ils comprenaient pourquoi il s'était emporté, et qu'il n'était pas ici pour être jugé, mais juste pour avoir des explications. Derrière, c'est la peine maximale pour ce genre de cas, d'où l'incompréhension de Galtier.

Dernière modification par Kyor ; 15/02/2019 à 23h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kyor
Nolan Roux doit jamais rater son occasion là... Il est tout seul, la balle est parfaite, il est à 5 mètres du but... Et il fait le bourrin à mettre une tête tout droit, sans aucune précision, sans finesse, sans essayer simplement de la piquer... Non il met des têtes comme il tire du pied... tout droit en force... Quel manque d'intelligence.

Edit :
Pour replacer la sanction de Galtier dans le contexte. Ce n'est pas des mots envers l'arbitre, mais des mots envers Stéphan qui lui vaut les 3 matchs de suspension.

A la fin du match, Galtier a voulu saluer l'entraîneur Rennais, qui a refusé catégoriquement de serrer la main de Galtier.
Galtier lui a alors rétorqué qu'il manquait d'humilité, et que c'était un petit prétentieux (ce sont les vrais mots utilisés, il répète 2 fois petit prétentieux). Sous les yeux de l'arbitre qui a décidé d'en faire un rapport.

la FFF a décidé d'appliquer le barème maximum à Galtier dans ce genre de cas : Insulte envers un entraîneur / éducateur : 3 matchs de suspensions dont 1 avec sursis.
Sachant que Galtier a précisé qu'en conseil de discipline, il a expliqué pourquoi il a eu ses propos. Le conseil lui ayant dit qu'ils comprenaient pourquoi il s'était emporté, et qu'il n'était pas ici pour être jugé, mais juste pour avoir des explications. Derrière, c'est la peine maximale pour ce genre de cas, d'où l'incompréhension de Galtier.
Et pour replacer celle de Tuchel, il n'a insulté personne, il s'est juste plaint auprès du 4eme arbitre.

Donc bon au final, ta moralité précédente était complètement à coté de la plaque
Contre une bien faible équipe d'Amiens l'OM enchaine sa troisième victoire consécutive...incroyable.
Malgré le fait qu'on aurait pu marquer davantage, on a subi aussi quelques grosses occasions. Cette charnière de DC reste intéressante, et Baotelli nous prouve encore que jouer avec un attaquant c'est autre chose.
Germain je suis pas vraiment convaincu, surtout avec le retour de Gustavo la question de repasser à un milieu à trois va se poser.
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Victoire de Monaco face à Nantes

L'ASM qui se sort enfin de la zone rouge quelque soit le résultat de Caen demain
Mourinho est venu voir Lille-Montpellier.
Jusqu'ici rien de très intéressant à dire, Montpel' défend très bien et fait seulement semblant d'attaquer. Chez nous nos attaquants sont assez invisibles et Mendes prend des taquets.

Maintenant que l'échauffement est terminé on va peut-être voir quelque chose en seconde mi-temps.


Bravo à Monaco en tout cas, en souhaitant que ça tienne un bout de temps.
En même temps vous ne voulez jouer qu'en contre donc bon.
Après le schéma il est connu, c'est du sprint, un coup franc ou un pénalty. Autant rien proposer nous aussi.

Je pense que la main du Lillois dans sa surface, si on inverse les rôles elle est sifflée.

Sambia je lui souhaite soit de se bouger le cul soit de se prendre un train sur la gueule et de confirmer son statut d'invalide.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 17/02/2019 à 16h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés