HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. J'utilise le général. Comment trouver le diese@xxx d un joueur
j ai son pseudom j ai son nom mais pas ;oyen de l4inviter< C etait la bataillle du siecle /. 5 au passage si qq un sait co;;ent repqsser en azerty <<<< je vous raconte pas le fight et je ne parlais pas pour repasser en azerty /

Dernière modification par Rakay ; 11/02/2019 à 05h26. Motif: precisions
Citation :
Publié par | Ak3LA |
  • Maj + Alt Gr
  • Maj + Alt
  • Alt + Maj
Merci bien Ak3LA ! J'oublie tout le temps ! ( Les deux fonctionnent ) en revanche je ne parviens toujours pas à trouver pour l'invitation
Tu peux pas.

A la fin d'une partie, tu as la possibilité d'ajouter en ami ton dernier adversaire en ouvrant la liste d'amis. Mais si tu as quitté le jeu ou lancé une autre partie, tu peux plus.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant pour le coup, les métas entre la sortie du bois maudit et les nerfs de décembre étaient plutôt bons et équilibrés, chaque classe avait un/des decks viables, pas de god tier comme en 2017... Actuellement c’est pas la joie le standard effectivement.

Vivement la rotation en tout cas !
Équilibré ouai mais ça reste du full aggro versus OTK la plupart du temps (avec chasseur / démo paire qui se glisse au milieu), le skillcap demandé est juste ridicule et ça se joue au matchup et à la sortie 9 parties sur 10.

C'est simple à chaque extensions ils te sortent une mécanique OTK, bois maudit c'était shudderwock, armageboum mec'thun et floup en malygos, frozen le DK paladin (on peut même rajouter prêtre), un goro la quête mage.

En gros soit tu joues OTK soit tu full all in avec un deck impair en mode nobrain en priant pour que sa passe et que le gars ait rien en face, ça m’intéresse pas perso, ça fait déjà quelques mois que je me co juste pour faire les quêtes en bras de fer histoire de stack un peu les golds en attendant des jours meilleurs mais j'y crois pas trop.

Dernière modification par Poka ; 20/02/2019 à 05h50.
D'un côté, j'ai envie de dire que si tu souhaites des parties sans combo OTK ou non, il y a déjà un format qui existe depuis le lancement du jeu qui propose ça, c'est l'arène.

Après, si HS ne devait être qu'un jeu de cartes où tout se joue sur le contrôle du board et l'attrition, où tout le monde jouerait des midrange plus ou moins lourds, avec plus ou moins de synergies (bêtes, mécas, taunt, secrets...), ça serait d'un ennuyant, surtout compte tenu des limitations de HS comparé à un Magic. Au contraire, je trouve ça bien qu'HS a su diversifier les gameplay des différents decks. En plus des stratégies classiques aggro/mid/control, on trouve les finish à x dégâts (malygos), parfois infini (quête mage), fatigue/meule (avec échange de deck éventuellement via togwaggle), survivre jusqu'à avoir son finish (mech'thun, DK paladin), inévitabilité (carniflore)... Et parfois un peu de tout ça mixé avec des stratégies classiques, sur un malentendu un paladin OTK ou un carniflore pouvait tuer juste à l'aggro ou à la value.

Je trouve ça pas mal compte tenu des limitations du jeu.

D'ailleurs pour toi, quest rogue et cubelock, c'est "acceptable" ?
Citation :
Publié par Jeska
D'un côté, j'ai envie de dire que si tu souhaites des parties sans combo OTK ou non, il y a déjà un format qui existe depuis le lancement du jeu qui propose ça, c'est l'arène.
Je faisais pas mal d’arènes avant aussi, le problème c'est que la draft joue énormément, et t'as de plus en plus de cartes broken qui niquent les games quand tu les a, tu peux faire 12 win et l’arène suivante 0, même si le skill du joueur est beaucoup plus déterminant, perso je reflechis beaucoup plus en arène qu'en ranked.

Citation :
Après, si HS ne devait être qu'un jeu de cartes où tout se joue sur le contrôle du board et l'attrition, où tout le monde jouerait des midrange plus ou moins lourds, avec plus ou moins de synergies (bêtes, mécas, taunt, secrets...), ça serait d'un ennuyant, surtout compte tenu des limitations de HS comparé à un Magic.
Au contraire ça serait moins débile que de juste full face en floodant le board de petites créatures ou de mettre 20 cartes de cleanboard, raser le board et attendre d'avoir son combo.
La au moins t'auras un minimum de réflexion dans les trades et le skill du joueur sera plus impactant que de simplement oneshot le board.

Maintenant je suis d'accord, HS est très limité mécaniquement comparé à un Magic et c'est pour ça que la meta du jeu est figé depuis des années.

Citation :
Au contraire, je trouve ça bien qu'HS a su diversifier les gameplay des différents decks. En plus des stratégies classiques aggro/mid/control, on trouve les finish à x dégâts (malygos), parfois infini (quête mage), fatigue/meule (avec échange de deck éventuellement via togwaggle), survivre jusqu'à avoir son finish (mech'thun, DK paladin), inévitabilité (carniflore)... Et parfois un peu de tout ça mixé avec des stratégies classiques, sur un malentendu un paladin OTK ou un carniflore pouvait tuer juste à l'aggro ou à la value. Je trouve ça pas mal compte tenu des limitations du jeu.
Pour moi c'est pas diversifié, c'est exactement la même chose, dans tout les decks que tu cites le plan de jeu c'est juste de survivre tour 35 avec de la gestion de board et de oneshot le mec en face.

Citation :
D'ailleurs pour toi, quest rogue et cubelock, c'est "acceptable" ?
Ouai on pourrait les mettre avec chasseur et démo cube.

Mais bon c'est pareil ça reste ultra basique comme gameplay, si t'as pas ton limon T5 contre cubelock c'est instaloose, démo paire si t'as rien pour gerrer les géant 8/8 T3 pareil, contre hunt si t'as rien pour gerrer l'idole c'est loose, rogue quest une fois qu'il a fait sa quête si tu joues pas OTK c'est loose car le mec peut faire des boards à l'infinie.

Fin c'est que des mécaniques ou avec très peu de mana tu peux remplir le board et mettre des gros thon qui sont pas gérable à moins d'avoir la carte qu'il faut à l'instant T, et si tu l'as pas c'est game over. Genre il y a même pas à réfléchir une minute en fait, c'est purement des matchup qui se jouent sur la sortie.
Shadowverse est bien mieux pour ce souci particulier: les cartes sont jouabls en 3 exemplaires, du coup tu subis beaucoup moins le syndrome de "la carte au fond du deck".
Fatalement les decks sont du coup composés de moins de cartes, mais les effets de celles-ci étant plus nombreux tu fais en fait des tours plus spectaculaires. (Pour comparaison, à Shadowerse les trucs du genre oondasta-King Krush, c'est fréquent, tu peux en jouer 3 de chaque et le ramp a pas été nerf - En contrepartie c'est pareil pour les autres decks, le "pretre" de SV peut jouer 6 colères...)
Drôle d'interprétation de mes messages. Ce qu’en j’ai dit en gros en résumé :

- Les metas de 2017 étaient exécrables, la faute à des extensions remplies de cartes OP qui donnaient naissance à des decks aussi pétés les uns que les autres.
- Les metas de 2018 depuis la rotation avec le bois maudit étaient relativement bonnes. Toutes les classes étaient jouables et toutes les approches de jeu étaient valables. Les défauts qu’on y trouve ce sont des match up trop polarisés et une trop grande importance des cartes des extensions OP de 2017.
- Malheureusement l’année du corbeau se termine pas aussi bien qu’elle n’a commencé à cause des nerfs successifs, même s’ils sont justifiés en vue de la prochaine rotation, ne font que retirer du meta des decks jouables sans que ça permette à d’autres decks d’émerger (ce qui est normalement le but d’un nerf : de dégager un deck qui warp trop le meta pour donner davantage de variété). On se retrouve avec des metas bancals et éphémères qui ne se justifient uniquement que d’un point de vue compétitif en vue des prochains tournois type HCT/playoffs.
Ceci dit, les développeurs font encore une fois n'importe quoi sans aucune réflexion. Cela serait tellement compliqué de refaire le set de base pour le remettre au goût du jour, de permettre la création d'un mode pour deux joueurs contre deux mais on bannit des cartes qui tuent des archétypes agressifs et puis le bannissement sans aucune explication des cartes paires et impaires.
Heu, au contraire, c’est plus un aveu d'échec sur la mécanique pair impair qui était intrinsèquement mauvaise et qui sort prématurément du standard. Je ne vois pas en quoi le jeu serait moins bien équilibré sans.

Entre le format specialist et le standard totalement revu, je suis assez enthousiasmé par le futur de HS, avec le départ des éditions broken de 2017 et l’erreur de design de 2018.
La sortie de genn et baku ne m'étonne pas plus que ça, j'en avais déjà parlé ici même et c'était obligé que ça allait monopoliser le top tier pour les 2 premières extensions. C'est juste trop fort comme mécanique quand le pool de cartes à ta disposition est drastiquement réduit.

Sinon, j'espère vraiment que blizzard va inclure toutes les features du pack à 20 € avec le mode solo dans le pack de pre-order habituel à 50 sinon je vais voir rouge. C'est pas demain la veille que je vais dépenser 20 € de plus dans une extension hearthstone et encore moins 2800 golds pour 15 packs.

Quel move merdique de faire payer le mode solo. C'est la seule feature qui faisait revenir les anciens joueurs à chaque extension...
Bon 2-3 choses.

1- C'est n'importe quoi ce nouveau format c'est vraiment devenu le fond chez blizzard et hearthstone prend une mauvaise direction depuis un long moment mais la c'est vraiment completement stupide et inintéressant quel abruti a pu avoir une idée pareille ?

2- La sortie de genn et baku me choque pas car c'était bcp trop fort mais c'est clairement un aveu d'echec de la part de blizzard par contre la sortie au pantheons de ces cartes me choque totalement alors qu'elles sont clairement pas le probleme des ces classes et font partie clairement de leur identité et du coup ca va rendre encore plus bancale ces classes c'est n'importe quoi ils ont efficement decider d'oublier totalement l'equilibrage de leur classes. C'est qui l'idiot qui c'est dit on va prendre le point faible de chaque classe et on va insister dessus ! Nawak.

3- Blizzard qui devient encore plus greedy ils repassent à un modele payant pour les aventures merci activision comme le spam de mal tous les mois pour une nouvelle promotion pour un paquet special ils cherchent encore plus a rincer leur vache à laits à croire que tout le monde se casse du jeu ou arrete de payer pour ce jeu de merde.

J'ai donné 4 ans de ma vie de gamer à Hearthstone et ca fait 7 mois que j'ai arreté et plus le temps passe chaque news me fait encore plus vomir et me donne pas envie de revenir.
J'ai la sensation inverse que le jeu semble aller dans la bonne direction pour le coup, on est bien loin de l'époque des métas standard bien nazes qui mettaient des mois à se faire patcher.

Déjà, le fait que Blizzard ait laissé son orgueil de côté pour balancer au panthéon une des mécaniques majeures d'une extension qui n'a même pas un an qui était flawed à la base, c'est quand même pas rien.

Quand je vois les formats standard bien pourris qu'on s'est tapés jusqu'à l'an passé (du deathrattle hunter au prêtre razakus en passant par palasecret, shaman aggro et le summer druidstone de 2017) à cause d'extensions OP design à l'arrache sans penser à l'avenir du jeu, juste pour engranger immédiatement le plus de cash possible, la team 5 semble poser les bases d'un jeu fait pour perdurer dans le temps. A voir ce que ça donnera avec l'extension sortie. Etant donné les métas de l'an dernier, après la fin des decks god tier, on espèrera qu'on en aura fini avec une trop grande polarisation entre les différents archétypes.

Les aventures solo, faut plus les voir comme un bundle de 15 boosters de la dernière extension + 1 booster doré pour 20 balles qu'autre chose. Pour peu qu'on ait suffisamment économisé de golds et de poussières avant une extension y a moyen de se passer complètement de la préco et se contenter de ce bundle. Et on reste sur un jeu de cartes, une fois qu'on a toutes les cartes qu'on veut ça sert à rien de dépenser davantage dessus, on est pas sur un MMO F2P ou un gacha ou il faut sans cesse acheter des potions de boost, des recharges d'énergie et autres gros sac de gemmes.


@Sadd_Black Le booster gold ça fait ~400 poussières minimum si tu dez tout.

Dernière modification par Jeska ; 28/02/2019 à 21h25.
Citation :
Publié par Jeska
15 boosters + 1 booster full gold pour 20 balles ça va encore si on ne tient pas du tout compte du contenu solo en plus. Par contre le prix en golds fait mal.
Ca intéresse qui un pack classic full gold ? Pas moi en tout cas.

J'achète déjà le pack à 50e, je vais pas en acheter un en plus, donc in fine, je me retrouve à perdre un mode pve fun qui m'occupe quelques jours. C'est une pratique de merde.
Non mais sérieux les mecs un mode esport et tournoi basé uniquement sur 3 decks d'un seule même classe. En BO3 lol . Avec 5 cartes max qui change mdr. ALLO ? C'est complètement con !

C'est à la fois appauvrir le gameplay qui est déjà pauvre en lui-même, ca force le joueur à maitriser qu'une seule classe (noskill beubeu ftw) et du coup à jouer la classe la plus OP du moment pour se retrouver avec des streams ou tout le monde jouera des duels de la meme classe donc super ininteressant à regarder pour les viewers et tout ca en bo3 donc celui qui a la meilleure RNG ou qui a eu la chance de tomber sur le deck qui contre l'archetype de son adversaire.

Blizzard n'a jamais rien comprit à l'esport dans aucun de ces jeux mais la c'est le summum de la betise. Et je suis un ancien gros joueur de tournoi.
C'est juste l'implémentation hearthstonienne du sideboard à la Magic the Gathering. Après, ça doit être mon biais de joueur MtG habitué au sideboard qui parle, mais j'ai toujours trouvé les formats Conquest/KotH avec ou sans ban quelque peu obscurs et illisibles.

Ca a aussi l'avantage pour les joueurs F2P de pouvoir jouer des tournois sans se ruiner à craft 3-5 decks de classes différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés