[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Dijon c est tellement faible. Je ne sais pas comment tu peux réussir a en prendre un contre eux. Alors imagines ils en mettent 6...inimaginable.

C est vraiment la que Minaco va se sauver. Ils étaient au fond mais on y a de la qualité quand même (sauf Glik). Mais Sinon, Caen, Amiens, c est le néant et ça prendra la place dans le wagon pour descendre dans forcer.
Bah Dijon n'a pas beaucoup de bons joueurs. Le vrai bon joueur de ballon c'est Sliti... Mais Kambouaré n'est visiblement pas du même avis.
Il devrait être titulaire indiscutable tellement il apporte offensivement.

La défense de Dijon c'est catastrophique... Surtout la charnière centrale.

Pour Ocampos, c'est un très joli but, mais merci la taupe !

Edit : Bon apparemment Sliti était légèrement blessé, d'où sa non titularisation. Je me disais aussi

Dernière modification par Kyor ; 08/02/2019 à 22h25.
Pfiou victoire contre une équipe bien faible de Dijon.
Mais il fallait absolument enchainer. Et c'est fait.

On notera la blessure de Strootman. Il était plutôt bien en forme récemment et c'est dommage.
Maintenant si ça permet de remettre Gustavo au milieu, qui devrait revenir le week-end prochain...un mal pour un bien.

Balotelli même s'il est pas encore à 100%, et qu'on a pas très bien joué, et qu'en face c'était faible et bien...au moins un attaquant qui gagne des duels lors des dégagements, qui se procure des occasions, et qui marque.
A voir si on arrive à le garder à la fin de la saison, et surtout s'il nous sauve cette fin de championnat.

En satisfaction c'est Kamara Caleta-Car derrière. Encore une copie propre même si c'était faible en face. J'espère que Garcia aura la présence d'esprit de continuer à les aligner ensemble.
Et du coup pour Meunier ça se passe comment ? Avec Kamano qui le regarde bien avant de mettre le coup d'épaule pleine face ? Faute pour Bordeaux, pas de carton pour le bordelais alors qu'il a déjà un jaune.
NP
Ca se passe qu’un des deux joueurs joue le ballon en prenant l’information de ce qui se passe autour, quand l’autre fonce tout droit sans regarder où il va.

C’est sûr qu’il est facile de voir des complots anti-parisiens de la part des arbitres avec de telles analyses...

Dernière modification par Apteis ; 09/02/2019 à 19h28.
C'est Nkunku qui voulait partir pour avoir du temps de jeu ? J'espère qu'il vise pas trop haut vu le niveau qu'il montre.
Il joue comme un enfant, il fait pas d'appel, il récupère pas de ballons. Bon allez, il a fait un truc bien sur sa passe pour Choupo-Moting. Mais il veut jouer à quel poste ? Si c'est offensif il doit produire beaucoup plus que ça, il enchaine trop lentement, souvent trop prévisible, il peut pas faire des différences régulièrement et ses passes sont trop souvent approximatives. Et il est trop peu rapide pour vraiment jouer sur un rôle d'ailier, il a quand même une qualité technique qui devrait lui permettre d'évoluer au centre, mais en fait sa protection de balle est tellement à chier qu'il perd beaucoup trop de ballons dans des situations débiles ou alors il est obligé de partir dans des zones moins intéressantes. Au final on sait pas trop quelles sont les qualités qui lui permettraient de se faire une place, même en rotation.

La différence avec Diaby est assez parlante, c'est pas tout à fait le même poste mais c'est facile de voir ce qu'il peut apporter. Nkunku c'est vraiment l'énigme.
Message supprimé par son auteur.
Haha, confirmé qu'il ratera aussi le retour

Sérieux a ce rythme je n'aurai plus assez de veines a me trancher... Sans Ney, Cavani, Marco sur une jambe et 30g dans le sang...

Je crois que je vais croire a la légende que le Parc a été construit sur un cimetière indien

Noah est dispo pour 5 mois d'anti maraboutage? On aurait jamais du le lâcher
Citation :
Publié par Mahorn
En tout cas, c'est pas Meunier qui sera titulaire
Il a une commotion cérébrale, pas dispo pour mardi.

C'est quand même un truc de dingue cet enchaînement.
Super compo contre Rennes, avec un 532/352 et un magnifique milieu KMP/Ait Benasser/Cabella. Un mignimium d’aggresivité. Et on prendra l’eau. Le duo d’attaque Diony/Hamouma aussi vend du rêve. Hamouma va faire du tout droit, rien réussir du match car rien tenter. Diony va essayer, redescendre, perdre des ballons sans solution. Le tout avec ses limites. Et seul l’un des deux se fera critiquer. On va pas ressortir un ballon proprement, on n’a personne pour lancer correctement nos offensives, tu peux mettre Beric a qui il faudra un demi ballon pour avoir une occase, avec Diony capable justement de dévier du cuir chevelu ce ballon, mais non, Romain Putain d’Hamouma. Et vu que tous les potentiels tireurs de CPA sont pas la, on va en plus avoir le droit à ses magnifiques corners qui arrivent pas dans la surface. Hommage spéciale à Khazri absent encore pour suspension pour accumulation de jaunes. C’est beau de se palucher sur son nombre de buts, mais quand tu râles un match sur trois car tu prends autant de jaunes que tu mets de buts, c’est chiant. Et vu sa forme actuelle très soliste n’apportant rien au jeu...
Subotic il va prendre un rhume en défense à chaque accélération de Sarr. On n’est pas à l’abri d’un geste débile car dépassé et un petit rouge de sa part, ça fait longtemps. Mais en même temps, on n’a pas le choix car aucun autre DC de dispo. Et changer de tactique c’est compliqué, car aucun ailier de dispo. Ni aucun milieu d’ailleurs.
La fin de saison va être très dur, à l’image de notre mois de janvier. La perte de Selnaes va faire très mal sportivement parlant, mais c’est le début de cassure du groupe, de celui qui a réussi l’année dernière une deuxième partie de saison magnifique. Il y avait un équilibre, des choses qui se construisaient, on arrivait parfois a voir du foot. Le moral a été bien touché chez les joueurs.
Allons terminer gaiement septième ou huitième alors qu’on avait tout pour terminer quatrième. Et ca commence par une défaite à Rennes.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca sera surement M'bappé en 9 du coup, par contre en ailiers et milieux y'a plus personne. :/ Et je suis pas chaud de rappeler Rabiot, juste par principe.
Bah vous pouvez mettre Di Maria et Draxler sur les côtés...il y'a pire.
Ça va être intéressant mardi, je pense que Mbappe va taper fort sur la table.
Et ba finalement c'était moins dégueu que prévu cette première mi temps. Rennes a une grosse occase sur une perte débile de Cabella, ça entraine un corner, air defense, il est super bien tiré, et ça fait but. Hamouma, environ 47 corners de tirés, aucun bon. Le genre de "détails" qui en fait n'en sont pas.
Au dela de sa perte de balle qui amène le but, Cabella ne fait rien. Il est sensé apporter du rythme de la technique, mais en fait non. La différence entre ce que fait Ben Arfa, qui à chaque ballon permet de relancer son équipe, remonter le bloc, attirer 2-3 joueurs, et Cabella, c'est la PLS.
Gabriel Silva court, fait des appels, mais je ne sais pas combien de ballons directs en touche lui ont été adressés.
Diony se bat, il fait un poteau, mais difficile d'avoir plus d'occase avec Cabella derrière lui qui ne fait rien, et Hamouma. Hamouma, ba fait du Hamouma. C'est à dire pas grand chose, à par ne pas se faire siffler des obvious péno et faire des mauvais choix. Et ça me fait chier pour Diony sérieusement qui subit la situation, comme de nombreux attaquants par chez nous ces dernières années avec la même rengaine populaire et médiatique "l'attaquant est nul" alors que derrière lui c'est le néant. Et bon, la gueule du banc : Nordin, Salibur, Vada, Rocha Santos, et Beric. Le Roby serait dans la même situation, si il n'a pas de ballon, il ne fera rien. Voilavoila...
La répartition de duels gagnés est flippante : 85/15% en faveur de Rennes. Et "seulement" 40% de duels gagnés, quand on a large la possession. La paire KMP/Ait Benasser c'est pas les deux plus ridicules chez nous sur la pelouse, c'est déjà pas mal, mais ça manque d'intensité. Au global je m'attendais à beaucoup plus de déchets.
Mexer qui continue d'opérer dans la boucherie en L1 chaque semaine en toute intensité, Bourigeaud qui coupe des offensives pépère sans carton, tout va bien aussi de ce côté la.

Bon ba ce Rennes-ASSE est du niveau de Bordeaux-ASSE en terme de grand n'importe quoi. A quel moment tu ne siffles pas pénalty sur Hamouma ? A quel moment Ben Arfa il a le droit d'arracher le bras de KMP sur 50 mètres ? Et un pénalty validé par la VAR, alors que les rennais ont récupéré le ballon sur une faute non sifflée. Traore et Zeffane qui vont finir le match sans jaune. Aucun rennais n'a pris de jaune derrière, faudrait m'expliquer vu certains bons tacles.
Et Hamouma qui lui prend un deuxième jaune (logique) après s'être fait enfiler tout le match. La blague.
Donc la blague, c'est que l'arbitre considère qu'il n'y a pas faute sur Hamouma, pas que le rennais couvre. Mais dans quel monde tu ne vas pas voir ? C'est quand que c'est utilisé ? Pour l'arbitre il n'y avait pas main de Perrin, c'est la vidéo qui lui dit (a raison). Et pour la faute sur Hamouma obvious (la seconde, et même la première hein...) nop. Pile ou face, allez.
Et finalement, le troll est jusqu’au bout. MVila suspendu pour on ne sait toujours pas quoi, et Niang qui marque alors qu’il devrait être suspendu un moment...

Sortir Diony qui est dans quasi tous les décalages alors qu'Hamouma n'apporte pas grand chose, Cabella qui a toujours son immunité. La rentrée de Salibur va finir de m'achever.
Hate de voir Ait Benasser et Mvila ensemble quand même. Que Cabella ait le droit a un peu de banc aussi, mais ça n'arrivera jamais.

On ne mérite pas forcément de gagner, peut être pas forcément de perdre non plus parce qu'à part quelques gars, c'est loin d'être fou en face, mais le fil du match est une vaste blague. Vu le nombre de changement, on a été bien loin d'être dégueulasse et je m'attendais à tellement pire.

Dernière modification par Apteis ; 10/02/2019 à 19h26.
Monaco c'est ouf. J'ai jamais vu une équipe tilt autant de sa propre connerie.
Golovine est touché, l'arbitre siffle faute, les mecs essayent de jouer vite, l'arbitre fait rejouer. Les mecs veulent encore jouer alors que Golovine est pas bien. Il commence a s'allonger, les mecs jouent, Golovine sort en touche pour se faire soigner il reviendra jamais sur la pelouse les mecs finissent par prendre un but et pleurent comme des ouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés