[wiki]Apex Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai découvert le jeu hier soir, sans aucun à priori puisque le genre ne m'est pas du tout familier.

Ca a l'air sympa mais c'est un peu brouillon non ? J'ai beaucoup de mal à suivre entre les différents équipements lootés, rester au contact de ses coéquipiers, rester dans la zone de combat, voir les ennemis, etc etc.... ça fait beaucoup de choses à gérer en simultané et qui je trouve occulte un peu le simple plaisir de jouer. Mais c'est peut-être une question d'habitude.
C'est complètement une question d'habitude. Après X parties tu commences à acquérir les automatismes qui vont bien et qui te permettent de te concentrer sur l'action sans perdre de temps avec les loots, cartes, etc...
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai découvert le jeu hier soir, sans aucun à priori puisque le genre ne m'est pas du tout familier.

Ca a l'air sympa mais c'est un peu brouillon non ? J'ai beaucoup de mal à suivre entre les différents équipements lootés, rester au contact de ses coéquipiers, rester dans la zone de combat, voir les ennemis, etc etc.... ça fait beaucoup de choses à gérer en simultané et qui je trouve occultent un peu le simple plaisir de jouer. Mais c'est peut-être une question d'habitude.
C'est clairement une question d'habitude. Tu vas apprendre a prioriser tes loots en fonction de ton experience de jeu.

Le Wingman est , 90 de degat par headshot.
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai découvert le jeu hier soir, sans aucun à priori puisque le genre ne m'est pas du tout familier.

Ca a l'air sympa mais c'est un peu brouillon non ? J'ai beaucoup de mal à suivre entre les différents équipements lootés, rester au contact de ses coéquipiers, rester dans la zone de combat, voir les ennemis, etc etc.... ça fait beaucoup de choses à gérer en simultané et qui je trouve occultent un peu le simple plaisir de jouer. Mais c'est peut-être une question d'habitude.
C'est completement une question d'habitude.
Tu cite plus ou moins tout les élement de gameplay. ^^
Citation :
Publié par Urleur
il reste quelles sociétés de jeux vidéo qui à pas son br ? c'est comme ces jeux de cartes, ennuyeux au possible !
Y'a pas de BR sur Heartstone, soon ?

Citation :
Publié par Roitebo
J'ai découvert le jeu hier soir, sans aucun à priori puisque le genre ne m'est pas du tout familier.

Ca a l'air sympa mais c'est un peu brouillon non ? J'ai beaucoup de mal à suivre entre les différents équipements lootés, rester au contact de ses coéquipiers, rester dans la zone de combat, voir les ennemis, etc etc.... ça fait beaucoup de choses à gérer en simultané et qui je trouve occultent un peu le simple plaisir de jouer. Mais c'est peut-être une question d'habitude.
Apres plusieurs game, genre 10 pour un connaisseurs et probablement 20 pour quelqu'un qui ne joue pas a d'autre BR, tu lis ta game sans probleme.
Au final on se rend meme compte que c'est tres lisible et qu'on ne se prend vite plus la tete avec le loot de toute les couleurs, le repérage ca prend un peut de temps mais a force ca vient.
les BR au debut y'a toujours une part de frustration si tes pas asse hype

Dernière modification par Gamix ; 07/02/2019 à 23h54. Motif: Auto-fusion
Oui faut spammer pour mieux jouer.
Enfin pas autant que les streameurs, avec leurs 350kills au compteur et 20h d’affilé de jeu /jour haha !

En tout cas, le jeu explose Twitch. Pour un jeu qui pop en mode surprise, c’est plus qu’une réussite. C’est pas trop tôt que quelque chose tape sur Fortnite un peu. (Même si Fortnite vise un public plus jeune je pense).
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui faut spammer pour mieux jouer.
Enfin pas autant que les streameurs, avec leurs 350kills au compteur et 20h d’affilé de jeu /jour haha !

En tout cas, le jeu explose Twitch. Pour un jeu qui pop en mode surprise, c’est plus qu’une réussite. C’est pas trop tôt que quelque chose tape sur Fortnite un peu. (Même si Fortnite vise un public plus jeune je pense).
Ils doivent avoir la banane chez Respawn, le double de viewer que Fortnite.
D'ailleurs pour la sortie surprise, un dev de Respawn s'est exprimé à ce sujet. En substance : si on annonce, ça va gueuler parce que pas de Titan, pas de TF3, pas de wallrun, on va manger de la merde pendant toute la promo et ça va release avec une jambe cassée, alors autant balancer ça sur les joueurs et advienne que pourra. Ce qui est une analyse assez juste je pense.

Perso, je suis super content que le talent de Respawn soit ENFIN reconnu par les joueurs. J'espère un TF3 plus tôt que prévu, du coup.
Serveurement parlant, de mon coté ça marche impec, aucun plantage/déco en jeu, et les chargement sont vraiment top.

Quand on a l'habitude des problème divers les premiers jours de release d'un jeu, ça fait bizare
oui, techniquement ça marche vraiment bien. A part des lags sur certains débuts de parties (micro roll backs en série) Mais ça reste à la marge donc ça va.
Le gameplay est sympa, venant de PUBG, c'est une bouffée d'air frais. J'ai jamais accroché à fortnite pour le côté trop cartoon et surtout la construction qui ne m'intéresse pas du tout dans un shooter. (et pourtant je suis archi fan de minecraft)
Les différents archétypes sont tous intéressant à jouer, certaines combinaisons de compétences sont bien pétées.
Le TTK est très long mais ça oblige au teamplay, à assist ses teammates pour down les ennemis rapidement. Ca encourage à aller revive le mate tombé trop tot pour pas se retrouver en sous nombre sur la fin.
Du coup en solo avec des randoms c'est assez horrible la plupart du temps entre les mates qui font absolument rien, ceux qui drop dans leur coin, ceux qui foncent se suicider... (bon après c'est le début mais bon dans PUBG même les vétérans jouent comme des connards en random squad)
Mais en vocal avec des potes, on peut utiliser des synergies et bien s'éclater.

Et les ptits plus vachement sympa et bien vu qu'on peut saluer parce que beaucoup de jeux même AAA sont en totales régressions niveau mécanismes de gameplay pourtant simples... Quand on a 20 ans d'xp dans un genre de jeu, je trouve ça insupportable.
Et ben là, ils ont vachement pensé à certaines choses : les pings sur les objets, les spots des joueurs, mêmes les dialogues des personnages sont bien vus. et j'en passe...
Citation :
Publié par RpGmAx
De mon côté je trouve le TTK (ou TTD si c'est toi qui prend ) trop court justement sauf quand tu as une armure bleue et à contrario je le trouve trop long quand tu as une armure épique.

Imo ça mériterait un peu de tuning à ce niveau là justement.
Le TTK est long en armure max ouais + tous les soins dans l'inventaire qu'on arrive en fin de game, les fights peuvent durer lgtps mais justement du coup ça pousse à se déplacer et à prendre l'initiative pour aller au contact finir le travail et là des bons coups de peacekeeper, ça 2 shot n'importe quoi
Je trouve ça plus intéressant que de se poke à 300m en restant sur ses positions.
Entre la tyrolienne, les smokes, le portail de tp etc... y a des moyens assez efficaces de se déplacer en groupe pour arriver sur des groupes qui "campent" et ça c'est vraiment top dans un fps de pas avoir un bonus à la camp.
Au final j'ai un sentiment un peu partagé sur ce br, le jeu mérite les éloges, mais comme cod blackout, devoir balancer un chargeur entier pour entamer un joueur, ou ne pas down un gars aprés 3/4 tir de snipe ça en fait pas un bon br.
Je compte pas les situations de 1 vs 1 ou tu retrouves à te faire retourner le fion dans le dos au final.
Voila après je n'ai plus les réflexes de ma jeunesse pour gérer une team à moi tout seul xD
Imho des choses vont être tweakés. Clair que le TTK a besoin d'ajustements, sans être aussi extrême qu'un pubg faudrait surtout revoir les boucliers.

Mais ça reste monstrueusement fun. Y'a déjà plusieurs team mate que j'ai eu envie d'high five, et ce sans le moindre chat vocal ou quoi. Le jeu est vraiment super cool.
Citation :
Publié par Smokeur
Je compte pas les situations de 1 vs 1 ou tu retrouves à te faire retourner le fion dans le dos au final.
t'a remarqué que c'est du 3v3 ?
Bon c'est grave fun =)

C'est bien le premier BR ou je me dit que je vais y jouer régulièrement, avec mes potes on s'éclate.

Le gameplay est cool, je connais pas assez les BR pour juger l'équilibrage and co mais le feeling des armes est là (wingman / peacekeeper <3) et les persos sont agréable à jouer.

Quelques soucis techniques chez moi, plusieurs crash du moteur graphique (je suis à jour dans mes drivers), des freeze qui m'obligent à redémarrer mon PC et moins grave des soucis de co que je met sur le succès du jeu.

Mais globalement c'est une très bonne surprise, carrément sorti du chapeau ^^
Bon BR.

Le côté graphique style borderlands, les armes diversifiées, le choix des tactiques et les compétences personnelles sont vraiment agréables.

Par contre, 2 personnes bloqués des le début, les lags par moment, la mini-map pas trés clair fait que ca devient laborieux comme premier BR.

Bref, soon dans l'escouade 82869-1549713845-6550.png.
Citation :
Publié par Axxou
On commence l'aventure avec 6 personnage sur 8 jouables.
Ha pardon, j'avais compris que tu avais eu 2 joueurs bloqués, soz ^^

Oui, d'ailleurs ce qui est bien d'avoir mis ce système de "légendes", c'est qu'ils pourront en rajouter via des MàJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés