[Actu] Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Planescape: Torment s'annoncent sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2019 cette actualité sur le site NeverWinter Nights :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/33/8/135758-240.jpg
Les deux Baldur’s Gate, Icewind Dale, Planescape: Torment ou Neverwinter Nights. Autant de titres ayant fait les hautes heures de Bioware, puis de Beamdog qui seront adaptés sur consoles cette année.

Voici quelques années, les deux Baldur’s Gate et leurs extensions, Neverwinter Nights, Planescape: Torment ou encore Icewind Dale ont fait les hautes heures de Bioware et du studio Black Isle – mais aussi des (vieux) joueurs férus de RPG adaptés des licences...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'excellents jeux. Des RPG comme ça on en voit plus tellement sur le marché. Par contre pas sûr que sur consoles ça soit bien adapté vu le gameplay oldschool, ou alors il va vraiment falloir que ça soit des portages de qualité. Ce que je doute pour des jeux aussi anciens.
Probablement moins pratique sur consoles classiques, mais sur Switch, ça pourrait clairement le faire grâce à l'écran tactile en mode portable ou les joy con en mode dock. Sur Switch, je pense que ce serait sympa sans trop avoir à modifier le gameplay alors que sur PS4 et Xbox, ils devront forcément changer les mécaniques pour les adapter aux contraintes de la manette ou ce sera juste chiant à mourir.
Citation :
Publié par Lianai
sur PS4 et Xbox, ils devront forcément changer les mécaniques pour les adapter aux contraintes de la manette ou ce sera juste chiant à mourir.
Bah Pillars of Eternity a été adapté sur consoles et parait que niveau contrôle ça avait très bien repensé et que ça fonctionnait très bien. S'ils sont pas cons ils s'inspireront de ce qu'a fait Obsidian donc.

-Sergorn
Citation :
Publié par Gottfriede
c'est quand que vous sortez un jeux comme avant mais version 2019 sérieux.
Divinity original sin 1 et 2, pillars of eternity 1 et 2, the bard's tale IV, Pathfinder kingmaker (vérifier s'il a bien été debug)
Cétait le top ces jeux là, avant l'arrivée d'internet pour tous.


Il ne manque plus que la série des eyes of the beholder (et pourquoi pas, les ultima meme si cest pas du d&d) !!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 09/02/2019 à 22h20.
Citation :
Publié par Gottfriede
c'est quand que vous sortez un jeux comme avant mais version 2019 sérieux.
Regarde la switch, trop souvent tu retrouves ces jeux là à 60€. Et ça se vend... Pourquoi ils arrêteraient ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cétait le top ces jeux là, avant l'arrivée d'internet pour tous.


Il ne manque plus que la série des eyes of the beholder (et pourquoi pas, les ultima meme si cest pas du d&d) !!
Et les Might and Magic aussi.
Seulement faudrait une refonte graphique et repenser l'interface.
J'imagine que si c'est sur console , il n'y aura pas de hacks pour améliorer le jeu?

Pour ce qui est de NWN, sans les ajouts de la communauté c'est vraiment bof.

Enfin au moins ça fera connaître le jeu à un public différent.
Citation :
Publié par Dolanor
Pour ceux qui ont loupé, Baldur's Gate 3 annoncé pour la sortie de Google Stadia (normalement, novembre 2019) : https://www.youtube.com/watch?v=OcP0WdH7rTs
Va falloir que je sorte mon jeu perso avant la sortie de BG3, sinon, je ne sais pas si j'aurais la motivation de le sortir après ça !
Ca a été annoncé qu'on pourra importer nos anciens persos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés