[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
On peut faire dire ce qu'on veut aux stats, donc faites en ce que voulez.
En effet, moi je les interprète comme le fait que les adversaires du PSG en L1 mettent peu d'intensité et jouent avec beaucoup de retenue.
Peut être parce qu'au dela du reglement, il y a l'interprétation, et la sensibilité du jeu qui diffèrent peut être. Si pendant des années la PL était considéré comme un championnat de boucher, ce n'est pas pour rien. C'est que tu pouvais arracher réellement des jambes en toute impunité. Peut être que les ligues aussi ont des applications différentes (genre tu as vu la VAR en PL ?) et des barèmes de sanctions aussi différents qui peuvent changer la manière d'arbitrer et d'agir ?

Prendre le Barca par exemple en comparaison, je veux bien. On parle du club qui est continuellement utilisé en pseudo référence de la triche et de la simulation ? Donc aujourd'hui, les chiffres sur les fautes et cartons obtenus injustement par le Barca sont utilisés en tant que point de référence ?


Ces stats c'est du même niveau que je sais plus qui ici qui comparait le nombre de pénaltys et le nombre de fautes subies. Aucun lien, des chiffres balancés pour appuyer du vent car il n'y a aucune corrélation directe.
Ca ne change rien au postulat de base (sur les derniers maths, des cartons auraient du être sortis), mais l'extrapolation (personne n'aime le PSG-ouinouin/la Province VS nous) et l'argumentation ne sont pas corrects.
Plutôt que de se plaindre de l'intensité et de l'agressivité de leurs adversaires, les joueurs du PSG feraient mieux de s'en inspirer pour leurs rendez-vous européens.

Vous avez souvenir d'une équipe de pleureuses et de danseuses qui a gagné la LDC? moi non.
Citation :
Publié par Zarshka
Barcelone, plusieurs fois.
Moi quand j'ai vu Barcelone gagner la ligue des champions, c'était à chaque fois la meilleure équipe de la compétition, et d'assez loin.

Ceci dit c'est assez drole de voir apparaitre le Barça ici alors que ces dernières années si y'a bien une équipe qui bénéficie de complaisance arbitrale assez flagrante (penaltys généreux, hors-jeu "oubliés", cartons rouges imaginaires pour les adversaires ou oubliés pour eux...) et régulière, c'est le Real, et avec beaucoup d'avance sur toutes les autres équipes.
Citation :
Publié par lyonnais powné

Vous avez souvenir d'une équipe de pleureuses et de danseuses qui a gagné la LDC? moi non.
Le Réal, pratiquement à chaque fois.
Comme quoi, il suffit de cracher sur le football espagnol pour avoir une sorte de consensus sur ce forum
Citation :
Publié par Kaname
Le Réal, pratiquement à chaque fois.
Au Barça et au Réal t'as quand même un paquet de bonhommes.

Au PSG on les cherche, c'est qui leur équivalent de Ramos et Pepe?

Et Ronaldo et Messi c'est quand même une autre stature que Neymar. Les deux ils se posent pas en victime, ils sont aussi capables de mettre de l'agressivité et de l'intensité.

Enfin bon tant que le PSG à tous les niveaux (puisque là ça va des joueurs au président en passant par l'entraîneur et le directeur sportif) continuera à se comporter de la sorte, c'est le meilleur moyen qu'ils arrivent à rien en coupe d'europe dès qu'ils tomberont sur une "vraie" équipe.

En tant que spectateur désintéressé c'est distrayant donc ça me va.
Donc en fait, quand tu as une série de matchs consécutifs durant lesquels tu te fais découper impunément, il faut juste rien dire ? Ne pas réagir ? C'est ça la façon de s'imposer en bonhomme ?

Sans sortir de stats ni rien, je crois quand même qu'il est juste factuel d'affirmer que le PSG a subi une série de décisions arbitrales (ou non décisions en l'occurrence), pour le moins erronées. C'est mal de le dire ?

Après perso, les réactions épidermiques dans la sphère médiatique et autres réseaux sociaux, je trouve ça juste normal compte tenu du contexte (LDC qui arrive, Neymar out). C'était pareil ces dernières années avec le Real qui bénéficiait d'une chatte monstrueuse ainsi que de la complaisance des arbitres. Que ça plaise ou pas aux Lyonnais ou autres supporters de clubs "historiques", le PSG gagne d'année en année toujours plus de fans à travers le monde, donc ça fait réagir. C'est comme ça.
C'est rigolo de vous comparer avec des clubs qui gagnent ? Oui, je trouve aussi
Citation :
Publié par Merengue
C'est rigolo de vous comparer avec des clubs qui gagnent ? Oui, je trouve aussi
Dis le supporter de l'équipe qui a eu pendant longtemps le plus gros budget au monde et qu'il l'a peut être encore...
C'est rigolo aussi.
Il va falloir que Garcia n'attende pas pour faire des changements.

Lopez passe à côté de son match on arrive pas du tout à construire. Il faut faire vite rentrer Sanson.

Et pour les ailiers les deux à la poubelle. Germain in et Thauvin sur un côté il est perdu là.
Mi-temps pas terrible. Dijon c'est très faible, je comprends pas pourquoi Sliti est sur le banc, c'est l'un de leur seul joueur de ballon.

Marseille domine, mais qu'est-ce que c'est stérile. Aucune combinaison, pas de mouvement... On dirait une équipe qui joue pour la 1ère fois ensemble.
Ils sont perdus sur le terrain, il y a aucun fond de jeu ou un semblant de tactique... Ca fait peur sur cette 1ère période.

On dirait que l'OM attend un coup de chatte, ou qu'une individualité fasse la différence, Thauvin ou Balotelli. Ou alors sur un coup de pied arrêté. Mais dans le jeu, on a l'impression que c'est impossible de marquer.
S'il faut trouver une excuse c'est un système jamais utilisé (hormis le week-end dernier et c'était pas les mêmes devant).
Mais bon...avec ce système il faut des ailiers pour faire la différence, ce qui n'est pas le cas d'Ocampos.
Sarr il est très moyen à ce poste on le sait. Déjà ça part mal.

Et nos milieux ne pèsent pas. Ils avaient fait quelques bons matchs ensemble Strootman et Lopez, mais pas ce soir.
Pour vous faire remonter le moral, je trouve Dijon encore plus faible ce soir... C'est dire...
Y a clairement moyen de revenir et de gagner contre cette équipe.
Citation :
Publié par Kyor
Mi-temps pas terrible. Dijon c'est très faible, je comprends pas pourquoi Sliti est sur le banc, c'est l'un de leur seul joueur de ballon.

Marseille domine, mais qu'est-ce que c'est stérile. Aucune combinaison, pas de mouvement... On dirait une équipe qui joue pour la 1ère fois ensemble.
Ils sont perdus sur le terrain,
On dirait que l'OM attend un coup de chatte, ou qu'une individualité fasse la différence, Thauvin ou Balotelli. Ou alors sur un coup de pied arrêté. Mais dans le jeu, on a l'impression que c'est impossible de marquer.
Vu que Garcia en est toujours à tester des nouveaux systèmes et à faire jouer des mecs à des postes inédits, c'est pas vraiment étonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés