Les retrouvailles avec la bande de Sora : où en êtes-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je crée ce sujet car il n'y a a priori aucun sujet propre pour discuter du jeu et de notre avancée dessus, vu qu'on en discute un peu dans le fil PS4.

Or, avoir un fil propre, c'est quand même un peu plus pratique pour s'y retrouver...

De mon côté, premier constat : je trouve ce jeu bien plus facile que ses prédécesseurs. J'ai un peu joué aux deux premiers "épisodes principaux" (j'ai eu un topo sur les différents épisodes, spin-off et tout, mais je parle donc de I et II) et je galérais bien plus que ça sur la prise en main à difficulté égale. Dans le III, j'ai fini Olympe en étant en danger de temps à autre, mais sans mourir pour autant.

Sinon, il est incroyablement beau. Les décors du monde d'Olympe, notamment la verdure...
Je découvre le jeu, il est incroyable.
Le monde d'Hercule est super beau, l'ambiance de celui d'après est géniale (même si je suis resté une heure à y tourner en rond parce que j'avais pas vu le passage au plafond vers la suite).
Seul bémol pour l'instant c'est que j'ai pas joué tous les spin-off, donc je suis à moitié perdu dans le scénario, même la lecture du journal de Jimminy n'explique pas tout.

Après j'ai une question au niveau du gameplay: quand on a plusieurs option listées pour la touche triangle, y a moyen de choisir laquelle on active où faut aller dans l'ordre de la liste obligatoirement ?
L2 pour naviguer parmi les attaques spéciales.

Le jeu senmble plus simple que les précédents pour le moment. Et foudre est toujours aussi broken.

Mais sinon c'est un vrai délice à jouer, j'adore la multitude d'options en combat qui évite la monotonie !
Terminé aujourd'hui.

J'ai beaucoup de choses à dire dessus... Mais je vais me faire silence pour le moment, car sinon je vais pondre un pavé colossal sous balise spoiler abordant autant l'aspect technique que le gameplay, ainsi que le scénario.

Allez, juste une chose : Face my Fears >>>>>>>>>>>>>> Don't think twice. Lorsque j'avais entendu parler la première fois de la collaboration j'étais "O_o", mais maintenant je peux affirmer que j'adore. La cinématique d'introduction est superbe.
Je crois que j'ai remarqué une incohérence dans l'arc Raiponce (le royaume de Corona, donc).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la sacoche de Flynn : mère Gothel la trouve dans la tour et Raiponce la restitue ensuite à Flynn, comme dans le film.

Sauf que... La scène du film où mère Gothel la rend à Raiponce est absente et leurs retrouvailles après l'intervention de Marluxia laissent entendre que c'est la première fois qu'elles se revoient depuis le départ de Raiponce, et que la fameuse scène n'a donc pas eu lieu. Du coup, ça semble pas vraiment être une ellipse.
J'avoue, sur le coup, ça m'a perturbé...
Je n'ai jamais joué à un seul Kingdome Hearth et les quelques vidéos que j'ai vu m'ont bien donné envie de faire cette opus (puis Disney = femme qui tanne pour y jouer). Le 1 et 2 sont il nécessaires ou pas ?
Terminé hier, récupéré Ultima, explosé le boss secret.
J'y ai passé une cinquantaine d'heures, ce qui en soi, prouve que j'ai tout de même pris un certain plaisir à découvrir ce nouveau chapitre de la saga. Cependant, une fois la dernière scène terminée, le silence plane et le bilan se fait tout de même : tant d'attente pour juste ça ? Vraiment ?

Je me suis agacé, voire énervé, de pas mal de détails durant toute l'aventure, notamment sur la mise en scène parfois au ras des pâquerettes quand elle n'était pas tout simplement ratée.
Mention spéciale pour :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La "mort" de Kairi. C'est arrivé si vite, si abruptement et la réaction minime des personnages m'a fait me questionner sur ce que je venais de voir


Je peux passer sur les dialogues gnangnan qui ont toujours été plus ou moins présents dans la série, même si on atteignait parfois des sommets dans certains mondes disney. Ils restent par contre très lent, trop lent. Ca casse vraiment le rythme dans certaines scènes.
Je pourrais aussi m'étendre sur le nombre trop important de personnages, ce qui fait que certains n'ont presque aucun dialogue ni aucune profondeur (enfin, certains sont juste remis sur le devant de la scène alors qu'ils auraient dû disparaître donc on les connait déjà). Il n'y pas de mystères, pas d'attachement qui se crée. Les méchants apparaissent et disparaissent aussi vite et l'utilité toute relative de certains alliés de Sora vers la fin du jeu rend le tout plutôt comique. Certains auraient pu juste rester chez eux bien au chaud, ça n'aurait rien changé.

Niveau gameplay, c'est aussi une mini douche froide. J'avais adoré le système de forme de maîtrise de KH2 (et la classe suprême de la forme Maitre et finale ). Les actions contextuelles selon le type d'ennemis étaient aussi une très bonne idée et il est dommage qu'elles ne soient plus présentes. Pour le reste, je n'y ai pas trouvé de bien grandes originalités. Ca reste fun avec les différentes formes de keyblade mais on voit vite les limites et la répétition, sans réelle surprise.

Les mondes de Disney sont plutôt bien rendus, même si ça fait pâle comparaison avec d'autres jeux AAA de la concurrence. Beaucoup de mondes sont très linéaires au final, et seuls 1 ou 2 sortent réellement du lot. (Pirates des caraïbes et San Fransokyo en tête)
Je ne comprends pas non plus la disparition des personnages de FF. Sans avoir une importance majeure dans le scénario, ils avaient tout de même eu une place grandissante dans KH 2 et c'était toujours un plaisir de les revoir et d'en découvrir de nouveau. (Qui n'a pas adoré le duo Leon/Cloud dans la bataille contre les sans-coeurs ?)

Pour le scénario en lui-même, c'est aussi toujours la même formule. 80% de notre temps dans des mondes disney qui font à peine avancer la trame principale (voire pas du tout) pour avoir le grand final qui s’enchaîne dans les 6-7 dernières heures de jeu. Le gros avantage, c'est que j'ai enfin eu presque toutes les réponses aux questions que je me posais et je suis enfin à jour sur toute l'histoire. Sans spoil, la fin du jeu promet une suite plus intéressante avec le lien direct au jeu KH Chi et Union mais aussi avec les paroles prophétiques du jeune Xehanort sur le destin de Sora.

Un dernier mot sur le Post-endgame : C'est faible, très faible. J'imagine qu'un final mix ou des dlc arriveront à un moment pour proposer peut être un défi plus corsé parce que même en mode expert, tout s'est passé sans problème.

Au final, le constat est bien simple pour moi : KH3 n'est pas un jeu digne de 2019 et souffre énormément d'un manque de renouveau, d'âme, de cohérence et se contente juste de surfer sur ses acquis, son fanservice, sans réellement se renouveler si ce n'est avec un joli moteur. Je sais que le jeu a souffert d'un développement âpre et chaotique mais cela n'excuse rien. Si le jeu était sorti sur PS3 comme il était prévu à l'origine dans les années 2012/2013, ma critique aurait sans doute été beaucoup plus positive.
Citation :
Publié par Mogweed
Clairement indispensables, oui. Après tu peux profiter des combats et des mondes Disney, mais l'histoire n'aura aucun intérêt si tu n'as pas joué aux opus précédents.
On peut éventuellement regarder les archives des souvenirs dans le menu de l'écran principal si on veut un topo de l'histoire.
Citation :
Publié par Helburt
On peut éventuellement regarder les archives des souvenirs dans le menu de l'écran principal si on veut un topo de l'histoire.
C'est déjà une bonne chose.

Faire le 1 et le 2 j'avoue clairement que cela ne m’emballe pas. Au pire je fouillerai la toile pour trouver des compilations de l'histoire si celle ci est indispensable, ça doit bien se trouver =)
Citation :
Publié par Nnayl
C'est déjà une bonne chose.

Faire le 1 et le 2 j'avoue clairement que cela ne m’emballe pas. Au pire je fouillerai la toile pour trouver des compilations de l'histoire si celle ci est indispensable, ça doit bien se trouver =)
Le 1 souffre d'une caméra vraiment merdique, mais le 2 est clairement à faire imho. En plus, il a bénéficié d'un remastered pour PS3 non?
Citation :
Publié par Neor(Elu)
...
Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis, et pourtant je garderai un avis franchement positif du jeu. Probablement parce que j'ai découvert la série il y a 6 mois, et j'ai donc pu apprécier le titre comme une suite directe de Dream Drop Distance que j'avais finis quelque heures avant de commencer KHIII. Il est logique qu'entre moi, et ceux qui ont attendu le titre pendant 10 ans, les exigences et les perceptions soient très différentes.

Graphiquement, c'est une claque. Pas seulement sur la qualité graphique pure et dure, mais aussi par la DA, les animations, la cohérence des différents mondes qu'on croise... Y'a vraiment un travail de malade à ce niveau. Mention spéciale aux scènes de pirate des caraïbes, ou au petit passage "let it go" reproduit à la perfection.

Côté scénario, il y a vraiment trop de choses à dire pour pas assez de temps consacré à l'intrigue principale. Regrouper autant de choses dans les dernières heures de jeu était une très mauvaises idée, ce qui donne à l'ensemble du jeu un rythme étrange et malvenu. D'autant plus qu'il aurait été facile de mieux répartir ces scènes tout le long du jeu, et donc de aérer et mieux les développer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Kairi, je suis d'accord, est très mal ammené. Bon, quand bien même, KH c'est comme Dragon Ball, les morts on y croit plus vraiment donc même si la scène avait été mieux réalisé, je ne pense pas que je me serais sentis plus impliqué émotionnellement.
La secret ending est douteuse. J'attendrai de voir où ça veut en venir, mais je suis très méfiant.

Mais d'autre scènes, comme le sauvetage d'Aqua, ses retrouvailles avec Ventus, le combat final contre l'organisation XIII, l'épilogue, et j'en passe... sont vraiment superbe et m'ont laissé forte impression.

De manière générale, je trouve que le jeu reste dans la même veine de ces prédécesseurs, avec d'un côté un scénario dense, passionnant, des personnages forts et attachants... et de l'autre un terrible manque du sens des détails en matière scénaristique, et quelque passages téléphonés que même Naruto trouverais niais. La franchise reste fidèle à elle-même. Je suis quand même très content d'avoir un scénario qui récompense autant l'investissement. De nombreuses choses, qui ont été dites à demi-mot ou laissé à la déduction, ont pu être confirmé ici, et plusieurs parties laissé dans le flou dans KH3 trouvent en fait des explications par la compréhension des autres opus (en particulier Union cross). Même si ça part parfois dans tout les sens, il y a quand même un fil conducteur à l'ensemble de la saga qui est, je trouve, un délice à suivre.

Côté gameplay, le jeu est trop facile, et je comprends que les fans du gameplay KH soient terriblement frustrés de ce côté. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, au contraire.

Je trouve que le gameplay KH a toujours été merdique, avec des combats terriblement brouillon, peu lisible, des boss dont la difficulté réside uniquement sur une connaissance par-coeur des mécaniques étant donné l'absence quasi totale d'indice de gameplay laissé pour donner des informations sur le déroulement des combats... On y rajoute un personnage qui a toujours été un peu pataud, et des hit recovery très longues qui donnent énormément de lourdeur à l'ensemble.

Du côté des action RPG, il y a vraiment eu un avant et un après Souls, et le gameplay de KH a terriblement vieillis. Dream Drop Distance était le fleuron de ce syndrome avec des combats toujours plus speed pour des boss toujours plus illisibles.

Ma principale crainte pour KH3 était de continuer à aller dans cette direction, et j'ai été ravi de voir une nette amélioration de ce côté. La plupart des boss disney sont franchement bien, variés, lisibles, même si trop facile.
Les boss liés à l'intrigue principale retombent un peu dans les travers de la série, mais globalement j'ai trouvé ça mieux, à l'exception des dernières phases du boss final et du boss post end-game qui m'ont franchement rappelé les pires combats des opus précédents.

Au final, j'en garderai le souvenir d'un gameplay de jeu story-driven, pas franchement riche mais sans friction, spectaculaire et jouissif, ce qui est déjà pas mal !

Je pense que ceux qui ont attendu le jeu pendant 10 ans ne pouvaient de toutes façons qu'être déçu : le jeu n'a pas été 10 ans de dev, et même s'il est plutôt dans le haut du panier en terme de AAA, il n'y a rien dans ce jeu qui puisse suffire à rattraper tant d'années de frustration. Le jeu est ce qu'il est, et je pense que malgré tout ses défauts, il s'inscrira dans le temps comme un digne successeurs des premiers opus de la série.

Dernière modification par 'Az ; 05/02/2019 à 11h51.
Citation :
Publié par Episkey
Le 1 souffre d'une caméra vraiment merdique, mais le 2 est clairement à faire imho. En plus, il a bénéficié d'un remastered pour PS3 non?
Après une petite recherche motivée par ton commentaire, ils ont fait un remix ps4 pour le 1 et le 2. Ca peut, peut-être, être intéressant
Citation :
Publié par Nnayl
Après une petite recherche motivée par ton commentaire, ils ont fait un remix ps4 pour le 1 et le 2. Ca peut, peut-être, être intéressant
S'il n'y avait que ça ! Si tu veux te lancer dans les KH, c'est un sacré morceau, difficile de s'y retrouver sans un peu d'aide pour savoir par où commencer.

Le scénario est répartis en deux arcs distinct qui ne se recoupent vraiment que pour KH3. On peut suivre ces arcs dans n'importe quel ordre. Historiquement, l'arc de Xehanort est sortis avant celui des Foretellers, mais scénaristiquement, l'arc des Fortellers se déroule avant.

L'arc des Foretellers est principalement couvert par le jeu mobile. Autant le jeu mobile lui même est une purge (à moins d'adorer les gatcha games qui trainent en longueur), autant son scénario déchire sa race et mérite amplement l'attention de quelqu'un qui voudrait pleinement profiter de KH3.

On peut heureusement profiter de l'expérience sans toucher au jeu mobile, j'ai suivis les conseils trouvés sur ce thread reddit
Même si le format à base de cutscene mobiles, et les grosses longueurs peut fortement décourager, je recommande vivement ! (mais plutôt après avoir fait les jeux console avant KH3)

L'arc de Xehanort représente celui des jeux console et prends fin avec KH3, on peut profiter intégralement de l'expérience à travers deux compils, toute deux sur PS4.

Le remix 1.5 + 2.5 sur PS4 (dont tu parles plus haut) contiens 4 jeux : KH1, Chain of Memory, KH2, et Birth by Sleep, et deux compilations de cutscenes de jeux : 358/2 et re:coded.
Dans l'ordre de sortie des jeux, et meilleur ordre pour les faire / les voir :
  • KH1 n'est pas très important pour le reste de la saga et a salement vieillis. Faire le début te permettra de découvrir les personnages principaux et un lieu iconique pour le reste de la série. Une fois que tu rencontres Donald et Dingo (~1h de jeu), soit continuer si ça te botte, soit t'arrêter là et regarder une vidéo de résumé pour le scénar. Passé les événements du début, il y a très peu de choses qui auront de l'importance pour la suite.
  • Chain of Memory est un épisode qui fait le pont entre KH1 et KH2. A moins d'être très motivé, tu peux éviter : le gameplay du jeu est une purge, un résumé youtube fera très bien l'affaire. Il y a quelque détails de KH3 que tu pourrais rater, mais franchement rien d'important.
  • 358/2 se déroule entre KH1 et KH2 mais du point de vue de nouveaux personnages. Ça dure un peu plus d'une heure, les cutscenes se regardent plutôt bien et développent des personnages qui ont de l'importance pour KH2 et KH3.
  • KH2 est à faire. Il est agréable à jouer, et est scénaristiquement au coeur de l'arc, même si je le trouve nettement moins important que celui d'en dessous.
  • Birth by Sleep est l'épisode à ne pas rater. KH3 est quasi incompréhensible sans avoir fait cet opus. En plus, c'est l'un des plus aboutis d'un point de vue gameplay, et peut être celui qui a la meilleur réputation auprès des fans.
  • Re:coded, tu peux oublier. Ça dure 3 heures et c'est ultra chiant à regarder. 2h30 qui ne servent strictement à rien, 30min à la fin qui apportent 2 ou 3 nouveaux éléments, mais qui sont de toutes façons tous rappelés dans KH3.
KH2.8 sur PS4 est une autre compil, nettement moins généreuse en terme de contenu : Un jeu complet, un chapitre de 2h qui a fait office de demo technique du 3, et un film, aussi trouvable sur youtube.
  • Dream Drop Distance est un jeu originellement sur 3DS qui fait le pont entre KH2 et KH3. C'est assez important du côté du scénario, mais c'est aussi le jeu le plus décousu de tous. Ça part dans tout les sens, j'ai pas trouvé ça très agréable à suivre. C'est un épisode très clivant, certains ont adorés, d'autre ont été très déconcerté par une esthétique très osé (c'est à dire : dégueulasse). C'est le seul contenu qui justifie vraiment l'achat de la compil, donc si tu veux éviter de payer les 30€, tu pourras te contenter des cutscene sur youtube ou d'un résumé, mais tu y perdras inévitablement par rapport au jeu lui même qui apporte quand même pas mal de nouveaux éléments et prépare le terrain pour le 3, qui en est la suite directe.
  • Birth By Sleep 0.2 est un épisode qui fait le pont entre Birth By Sleep et KH1. Il a été publié en tant que démo technique de KH3. C'est une merveille pour les yeux, avec un gameplay vraiment nickel, et qui développe un personnage très populaire, mais il est très court (2h pour finir le jeu). A faire absolument si tu as mis la main sur la compil 2.8. Sinon, même s'il est formidable, il ne mérite pas les 30€ de la galette.
  • Back cover est un film qui reprends une partie du scénario du premier arc (celui du jeu mobile). Il est aussi trouvable sur youtube et est à regarder absolument. Mais le lien reddit donné au tout début en parle déjà.
Si tu veux te contenter de la version courte : KH2, Birth By Sleep, et le film Back cover sont les trois trucs quasi indispensable pour ne pas être totalement largué par le scénario de KH3. Pour les autres, en jouant au 3 tu arriveras tant bien que mal à recoller les morceaux que tu as raté, mais tu y perdras.
Citation :
Publié par 'Az
[...]
Oh my god

Déjà, un grand merci pour ces explications

En tout cas tu fais mouche, tu alimentes ma curiosité pour cette oeuvre et me motive un peu plus à m'y mettre. Vu le prix très abordable du remix sur ps4 je vais probablement me le prendre, avec les ressources dispo sur internet et ce que tu dis, ça devrait être suffisant pour se mettre dans des conditions acceptable pour le 3
Citation :
Publié par 'Az
Le remix 1.5 + 2.5 sur PS4 (dont tu parles plus haut) contiens 4 jeux : KH1, Chain of Memory, KH2, et Birth by Sleep, et deux compilations de cutscenes de jeux : 358/2 et re:coded.

KH2.8 sur PS4 est une autre compil, nettement moins généreuse en terme de contenu : Un jeu complet, un chapitre de 2h qui a fait office de demo technique du 3, et un film, aussi trouvable sur youtube.
D'ailleurs, j'avais précommandé KH III avec le pack "all-in-one". Du coup, j'ai tout ça.
Un peu beaucoup pareil niveau points négatifs (récit bof trop expédié, gameplay répétitif, etc) et points positifs (c'est beau putain, etc).

Mais à propos de l'histoire justement, elle tombe complétement à plat pour moi. Après toutes ces années...

Scénario (fin)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas trop clair d'entrée de jeu, mais je lui laissais le bénéfice du doute. La méta-histoire qui avance pas trop, ça gêne pas trop quand on joue avec les Disneyiens. Et puis...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça commence avec l'enchaînement des événements et le saut de merde dans le temps qui change que dalle (même la réaction des héros débiles) si ce n'est l'apparition de l'armure vide de l'autre là. A ce moment là, c'était foutu, les scénaristes m'ont perdu. Déjà en route, de toute façon, avec les 13 cœurs des ténèbres qui peuvent switcher tranquilou dans des types/poupées/ombres/similis/casimir, j'ai un peu laissé tomber. Pourtant j'ai fait KH1, 2 et Birth; mater des vidéos récap sur le net. Mais à un moment...

Puis dézinguer les 13 vrais membres de l’organisation, en groupe, avec chacun sa petite cut-scène de mort qui coupe le combat...Oué non sérieux c'est de la merde là !
Y a rien d'épique dans ces affrontements. Puis les mecs, bordel tous je pense, ils sont contents de mourir.
"Oh je vais retrouver mon vrai corps et mon vrai but"
"Oh je suis délivré de ma méchanceté"
"Oh je m'ai trompé pardon j'espère que vous allez gagner vous les gentils"
"Oh c'était ce que je voulais"
"Oh etc"

Des méchants caricaturaux à la japonaise qui trouvent la rédemption dans la mort, je dis non.
Puis le boss de fin...Qué peine quoi. Bouton attaque à s'en péter le pouce. Encore pire que dans les autres combats.
Et lui aussi hein quand il meurt..."Oh mon ami tu avais raison, allons courir dans les herbes du paradis hihi"

Trop niais putain, trop.

Quant à la scène cachée, qui inaugure un nouvel arc, à moins d'un truc vraiment cool et innovant, ça sera sans ma tune.





Heureusement que c'est joli quoi.
J'attendais beaucoup de la fin du jeu. J'ai été extrêmement déçu, comme pas mal (massive spoilers) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le voyage dans le temps, faut vraiment qu'ils arrêtent ça. Ça m'a complètement déscotché du jeu. Les personnages féminins dans l'ensemble ont un très mauvais traitement : entre Kairi qui se fait expédié comme une malpropre (tout cet entraînement pour ça, c'est risible) et Xion (putain, XION) dont j'attendais beaucoup de choses émouvantes et qui, contre toute-attente, a déjà été rez (... comment ?Pourquoi ? Allô, Sora a toujours son coeur, c'est quoi cette incohérence ?) et les retrouvailles sont très vite expédiées, Larxene a un rôle mineur sans intérêt, Master-fucking-Aqua se retrouve à accomplir un rôle de jobber et perd tous ses affrontements (non mais t'inquiète, gameplay-wise on défonce Vanitas mais en fait c'est lui qui gagne, et en plus le bouclier d'Aqua a failli être responsable de sa propre mort car personne n'a pu l'aider quand elle s'est fait avoir comme un noob jusqu'à ce que Ven se réveille)... Bon sang ça me rend chèvre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les combats finaux sont mal orchestrés, trop rapprochés, et ont peu d'impact émotionnel en définitive. Tout le monde fait de la figuration, y'a que Sora qui arrive à se battre de manière raisonnable. Riku empêche Mickey d'utiliser ses pouvoirs temporels plus tôt pour au final ne pas les utiliser du tout, alors que franchement ça aurait été bien qu'il les utilise avant que Kairi se fait OHKO. Au lieu de ça il tente de balancer un Ultima et se fait counter comme un noob par Xehanort, et au final n'aura servi à rien (déjà que dans le monde des ténèbres il faisait de la figuration...). Et bordel, ils ont humanisé Xehanort (ou "tenté" de lui donner une justification déçente) : C'EST LE PLUS GRAND CONNARD DE L'UNIVERS, RESPONSABLE SANS REMORDS DE LA MISERE D'UNE NOMBRE COLOSSAL DE GENS, DONT LES PROTAGONISTES ! Sérieux ?! C'est comme ça que ça se finit ? Avec le méchant vaincu qui part en paix avec son pote d'enfance dans l'afterlife ? Elle est où ma catharsis ?! Ce monstre méritait une autre fin.

Et pourquoi je n'arrive plus à sauter des lignes sans créer des nouvelles balises spoiler moi ? Je voulais faire un truc tout propre avec des listes à points, je peux plus faire ça... Je me demande si c'est pas l'extension Dark Reader de Firefox qui me fait des misères.
Edit : Nope. Même désactivée c'est pas ça...
Citation :
Publié par Sargah
Et pourquoi je n'arrive plus à sauter des lignes sans créer des nouvelles balises spoiler moi ? Je voulais faire un truc tout propre avec des listes à points, je peux plus faire ça... Je me demande si c'est pas l'extension Dark Reader de Firefox qui me fait des misères.
Edit : Nope. Même désactivée c'est pas ça...
Tu peux faire des retours à la ligne avec maj+entrée. Exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'y arrive !
Mate ça !
Sinon, j'avance plus lentement que vous et je trouve le monde de Toy Story fun.
Mention spéciale au mini-boss creepy au look plus "réaliste" que la plupart des personnages (ce qui contribue à le rendre flippant).
D'ailleurs, j'ai cru voir qu'elle avait des yeux différents à la base et était même encore plus flippante.

Il y a pas mal de voice actors officiels, mais même quand ce sont des remplaçants (ça aurait été trop beau d'avoir Tom Hanks), je trouve que ça ne choque pas trop.
Alors, autant KH2 les mondes Disney me plaisaient pas, autant c'est exactement le contraire dans KH3. Mention spéciale aux mondes de Toy Story et Monsters & Cie, que j'ai trouvé excellent (notamment pour certaines scènes et dialogues ; la mise en abîme dans Toy Story est savoureuse ).
Pour le moment, même si j'ai adoré Hercule et Raiponce, Toy Story est mon préféré, mais la nostalgie doit jouer un rôle.

C'est d'ailleurs rigolo de voir que l'univers fait plutôt référence au tout premier film de la franchise, en dehors de quelques éléments (on a notamment un rayon avec les guerriers dinosaures d'un des court-métrages les plus récents).

Sinon, un truc que j'ai bien aimé dans le III, c'est qu'on rentre rapidement dans l'action sans avoir une intro un peu pénible et longuette. Je n'ai rien contre Roxas, mais devoir faire des petits jobs pour des sous et tout...
Citation :
Publié par Helburt
Pour le moment, même si j'ai adoré Hercule et Raiponce, Toy Story est mon préféré, mais la nostalgie doit jouer un rôle.

C'est d'ailleurs rigolo de voir que l'univers fait plutôt référence au tout premier film de la franchise, en dehors de quelques éléments (on a notamment un rayon avec les guerriers dinosaures d'un des court-métrages les plus récents).

Sinon, un truc que j'ai bien aimé dans le III, c'est qu'on rentre rapidement dans l'action sans avoir une intro un peu pénible et longuette. Je n'ai rien contre Roxas, mais devoir faire des petits jobs pour des sous et tout...
Autant on zappe l'intro à rallonge, autant on n'échappe pas à des cutscenes à répétition. J'ai détesté le début du jeu à cause de ça : tous les deux pas il y avait une cutscene. J'en étais à marmonner IRL "Mais laissez moi jouer merde !". Et c'est pas des cutscenes courtes ou intéressantes. Quant à Raiponce et Frozen, l'intérêt est inexistant vu que ça ne fait que copier les films. Même si j'adore Raiponce (best Disney Princess ever, je laisserai personne discuter ce fait), j'étais un peu fatigué au bout d'un moment.
Quant à Frozen... Je vais me contenter de les féliciter d'avoir corrigé une erreur d'animation, et m'en tenir là

Dernière modification par Sargah ; 09/02/2019 à 18h24.
Oui, pour le moment, je crois que je préfère les mondes Pixar : on ne suit pas le scénario des films, vu que ça se passe après, et on a l'impression que l'histoire globale avance plus. Et vu les mécanismes, on a aussi l'impression que les mondes sont mieux exploités. Entre Toy Story, Raiponce et Hercule, il n'y a pas photo !

Alors que je suis un vrai Disney fanboy (pass annuel Disneyland tout ça)... Et un très gros fan de Raiponce. J'aurais adoré voir l'auberge des brigands, d'ailleurs ! Après, pour Raiponce, je peux comprendre le problème : les gens aiment voir Raiponce aux cheveux longs, donc si on situe l'histoire après le premier film, bien... Alors, oui, elle retrouve les cheveux longs dans la série diffusée sur Disney Channel et France 4, mais ce n'est pas ce que les gens connaissent le plus.

Hercule fait un bon compromis car on est vraiment dans une histoire alternative qui reprend des éléments du film sans trop vouloir y coller, là où Raiponce (entre autres) fait un copié-collé auquel on rajoute des éléments KH.
Pour Raiponce, j'ai beaucoup aimé pour ma part vu que je ne l'ai pas vu et m'a bien donné envie de le regarder justement.
Au contraire, pour le monde de Frozen, je l'ai trouvé très très lourd et inintéressant. On a quasiment aucune influence sur l'histoire ou les personnages, on se contente de "monter la montagne, tomber de la montagne". Le jeu s'en moque même avec une phrase de Sora à un moment.
Et n'ayant pas vu Frozen non plus, même si je connais à peu près l'histoire, j'ai trouvé le scénario très mal amené. Une grande partie est finalement cachée à cause de fait que Sora n'est pas avec les personnages quand il se passe quelque chose d'important. (Mention spéciale pour le "méchant" à la fin, je ne savais même pas qui c'était sur le coup)

Toy Story, j'étais sous le charme, j'en voulais beaucoup plus. Voir beaucoup plus de jouets, plus de vie dans les endroits qu'on visite. J'aurais adoré suivre l'histoire du 2 d'ailleurs, bien plus d'endroits et d'actions. Ca aurait été trop bon de combattre Zorg dans l’ascenseur
J'ai fini l'arc Monstropolis et, clairement, pour le moment, les mondes Pixar ont de loin ma préférence. C'est fun sans copier les films, on a des éléments de gameplay qui varient selon notre avancée (glissade sur rampe, esquive de lasers, etc) et on retrouve avec plaisir les personnages du film.

Bémol qui n'est pas de la faute du jeu : les changements de noms entre les localisations. Forcément, la VO utilise les noms originaux quand la VF utilise des noms parfois très différents (qui viennent bien de la VF des films). C'est quand même perturbant d'entendre Mike quand le texte dit Bob ou Randall quand le texte dit Leon.

Sinon, j'ai eu mon premier game over et c'était même pas en jeu proprement dit ! Je voulais aller à Arendelle et je me suis pris un boss qui est une véritable éponge à PV avec une bonne quantité de barres (et vu qu'il y a plusieurs phases, il les récupère). Et bon, comme je n'ai pas franchement amélioré mon vaisseau, il m'a eu à l'usure...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés