[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Ça c'est sûr, mais normalement on aura un milieu avec deux vrais milieux contre MU, même si diminués physiquement, capables d'évoluer sous pression et de casser les lignes par leurs passes. Ça devrait faire du bien, notamment dans la gestion des temps faibles. De toutes façons, avec la blessure de Neymar, mécaniquement l'écart entre les 2 équipes s'est réduit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Recherche du bonheur
personne n'a défendu le tacle de fekir, ça suffit la victimisation à outrance
Je n'ai pas dit qu'il avait été défendu????? Juste qu'il n'a pas eu son rouge, ce que Garibian a confirmé qu'il y aurait du y avoir. Le match était gagné par l'OL, rien a rajouté, aucune polémique sur leur victoire.

Et encore une fois, en soit, les attentats, plus ou moins involontaires, ça existe et c'est plus ou moins sanctionné pour/contre Paris (oui, nos joueurs ont aussi failli briser des carrières, et oui parfois ils n'ont pas pris de carton. L'inverse aussi étant vrai). A ce stade, rien d'anormal: on gueule ou on souffle un coup, on en parle sur JoL pendant 24 heures et on passe a autre chose. Que ce soit les high kick de Zlatan, les sorties sur Mbappé, les tacles sur Neymar, ou Marco qui se prend pour un skieur nautique en retenant un joueur.

Ce qui est anormal, et relève peut être d'un mauvais alignement des astres, c'est l'accumulation sur une courte période de décisions défavorables. Pas de décision qui impactent le résultat, mais de décisions qui impacte l’intégrité de nos joueurs. Alors c'est peut être qu'on a tiré pile 10 fois de suite, ça arrive et ça changera bien un jour, mais cette accumulation sur une courte période est très lassante. Et en isolation, passe encore. Le truc c'est que quand tu rajoute:
  • un arbitre qui refuse de se déjuger après avoir vu la VAR, puis dit après le match qu'il s'est trompé
  • qu'on se prenne des attentats ou même les joueurs de l'OM disent WTF
  • que le chef des arbitres en vienne a dire " ah ouais, on a merdé"
  • que 2 coachs ne se prennent pas de suspension après avoir dit en substance qu'il est compréhensible de se venger sur un joueur sur le terrain, et que le jeu musclé/dangereux est légitime.
  • que le temps additionnel soit largement ignoré quand le PSG mène, avec l'arbitre qui siffle parfois AVANT la fin du temps additionnel annoncé
  • que nos joueurs ne puissent pas se battre avec les mêmes armes, vu qu'on est dans une phase une faute = un carton en exagérant.
Encore une fois, chaque élément seul fait partie de la vie dans le foot, et la roue tourne. Ce qui est lassant, c'est cette conjonction de facteurs et cette accumulation qui accentue notre évaluation (ou notre biais de perception) qu'on nous en veut.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Le PSG est largement favori de la double-confrontation.

Sinon c’est plaisant à voir ces pages de fiel à propos du tacle de Fékir qui aurait pu blesser un parisien, comme si son expulsion à la 91e aurait changé quoi que ce soit au match.

Par contre vous avez une fois de plus la mémoire courte, au match aller Fékir se fait blesser et loupe derrière plusieurs semaines, et Rafael a également subi une dislocation de l’épaule suite à une faute de Neymar.
Ça par contre, ça n’avait pas fait des pages.
Nan mais ce que tu n'as pas compris visiblement c'est que ce n'est pas la défaite qui est remise en cause, tout le monde est d'accord pour dire que le PSG a fait une première mi temps dégueulasse. Mais 91 ème ou pas, un tacle comme ça c'est rouge. Ça fait quand même 3 matchs d'affilée ou les adversaires du PSG bénéficient d'une certaine complaisance quand ils font des fautes. Les 3 croche pattes d'affilée sur neymar non sanctionnés, l'attentat sur la cheville de Kehrer sanctionné d'un jaune seulement même avec intervention du bus de la VAR pour dire au mec qu'il a déconné, et le tacle assassin de Fekir par derrière sur Paredes sanctionné d'un jaune seulement. Ca fait beaucoup en peu de temps.

Après on peut chipoter sur le penalty qui n'est pas super flagrant mais dans l'ensemble Lyon mérite plus de gagner que Paris sur ce match c pas du tout le problème.
Citation :
Publié par Hellraise
  • que le temps additionnel soit largement ignoré quand le PSG mène, avec l'arbitre qui siffle parfois AVANT la fin du temps additionnel annoncé
Vous vous plaignez que les joueurs adverses jouent trop dangereusement, et quand l'arbitre arrête un match plié vous voudriez qu'il rajoute 2/3 minutes inutiles ? C'est quoi le but ? Que les adversaires ragequittent à coup de tacles assassins et vous blessent un joueur pour pouvoir encore plus vous plaindre ?

Je comprends pas là... Que le PSG soit dans une sale spirale en terme de blessés, tacles dangereux et décisions arbitrales contestables, pourquoi pas, mais si vous commencez à raler sur des trucs aussi ubuesques, ça va juste décrédibiliser tout le reste du propos tellement c'est ridicule.

Plaignez-vous des trucs légitimes si vous voulez, mais pas de ce genre de futilités please, vous valez mieux que ça...

@en-dessous : mais arrêtez cette victimisation !
Quand un match est plié avec 4 ou + buts d'écart à la fin du match, l'arbitre s'en tamponne que ça soit le PSG, le FC Tatooïne ou l'AS Montcuq. Il arrête le match quand ça lui chante une fois les 90 minutes atteintes. Ca arrive plus souvent au PSG parce qu'ils mettent des taules plus souvent que les autres, mais ça ne leur est pas réservé pour autant (encore faudrait-il regarder les matchs des autres équipes pour s'en rendre compte...).

Dernière modification par LePetitCheval2Manège ; 07/02/2019 à 16h31.
Non en faite ils demandent juste que les règles soient les même pour le PSG, qu'elles soient avantageuses ou non.
Le respect du temps réglementaire, siffler les même fautes etc.
Mais bon en vrai à la place de Neymar j'aurais déjà abandonné et serait déjà à la recherche d'un nouveau club loin de ce pays
Citation :
Publié par lyonnais powné
Ce que je voulais dire c'est que votre Paredes il a joué hier donc ça a l'air d'aller, alors que nous au match aller on avait perdu Fekir et Rafael pendant 1 à 2 mois et que personne en a parlé.
Ce que tu voulais dire, c'est que tu juges sur une finalité (blessure) dont la cause n'est pas forcément le tacle, alors que les sanctions en matchs sont avant tout sur les gestes (même si maintenant un arbitre peut changer la décision si il y a blessure, mais ca reste marginale et anecdotique). Les sanctions sur les blessures ou non, c'est de la fumisterie. Un tacle peut être dangereux sans blessure et doit être sanctionné comme tel, sinon le message c'est juste "tant que ça blesse pas, ça va". Malheureusement, message bien mis en avant par la ligue et les sanctions qui sont souvent liées aux indisponibilités.

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 09/02/2019 à 07h13.
Citation :
Publié par Apteis
Ce que tu voulais dire, c'est que tu juges sur une finalité (blessure) dont la cause n'est pas forcément le tacle, alors que les sanctions en matchs sont avant tout sur les gestes (même si maintenant un arbitre peut changer la décision si il y a blessure, mais ca reste marginale et anecdotique). Les sanctions sur les blessures ou non, c'est de la fumisterie. Un tacle peut être dangereux sans blessure et doit être sanctionné comme tel, sinon le message c'est juste "tant que ça blesse pas, ça va". Malheureusement, message bien mis en avant par la ligue et les sanctions qui sont souvent liées aux indisponibilités.
Mes pouces te remercient de leur avoir fais économiser un nouveau long pavé (je suis sur smartphone), pour expliquer que la présence ou l'absence de blessure ne doit pas déterminer la couleur du carton...

Dernière modification par Kocinsky ; 09/02/2019 à 07h13.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non en faite ils demandent juste que les règles soient les même pour le PSG, qu'elles soient avantageuses ou non.
Le respect du temps réglementaire, siffler les même fautes etc.
Mais bon en vrai à la place de Neymar j'aurais déjà abandonné et serait déjà à la recherche d'un nouveau club loin de ce pays
Complo anti neymar...

A la CDM c'était pareil, on a vu ce que ça a donné
Citation :
Publié par Hellraise
ou Marco qui se prend pour un skieur nautique en retenant un joueur.
Ha putain le fou rire, merci
Il y a des moments où il est énervant, mais je l'échangerais contre personne

Citation :
Publié par suycyco
J'ai pas vu le match en question, mais il me semblait avoir lu que la blessure de Neymar il se l'était faite tout seul en se prenant le pied dans la pelouse, c'est faux?
Sa première blessure date du match contre Marseille l'année dernière, là effectivement c'est tout seul en retombant mal après un duel aérien. Par contre, la blessure actuelle, qui est la même, c'est dû au fait qu'il s'est pris 3 coups de pied d'affilée sans que l'arbitre ne bronche, il a fini par tomber au troisième et il s'est cogné le pied dans la pelouse en tombant, donc on peut dire que c'est dû au jeu violent de Strasbourg.
Bah il s'est ridiculisé.
Même au Brésil, un tas de personnes ne peuvent plus le supporter (et avant qu'on me rétorque des "sources ???" c'est simplement l'avis des locaux)
Mais ce n'est pas vraiment le sujet


Citation :
Par contre, la blessure actuelle, qui est la même, c'est dû au fait qu'il s'est pris 3 coups de pied d'affilée sans que l'arbitre ne bronche, il a fini par tomber au troisième et il s'est cogné le pied dans la pelouse en tombant, donc on peut dire que c'est dû au jeu violent de Strasbourg.
L'arbitre avait sifflé faute non ?
Enfin en l'occurrence c'est difficile de dire qu'il y avait une volonté de blesser ou que sais-je, vous ne pouvez pas demander aux adversaires de ne pas employer la moindre agressivité dans les duels (et il y a une nuance entre ça et faire des tacles comme celui de Fekir, hein).

@Rrode
https://www.youtube.com/watch?v=tN8W33jwfwQ&t=493s aux alentours de 8:05

Je vois ça comme de l'agressivité plus qu'autre chose, bien sûr qu'il y a faute, mais ça ne suffit pas pour blesser imo, la blessure s'est simplement réveillée. Il était déjà blessé au même endroit l'an dernier, ce n'est pas un hasard

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/02/2019 à 22h08.
Citation :
Publié par Merengue
L'arbitre avait sifflé faute non ?
Je peux me tromper mais je crois que non.

Citation :
Enfin en l'occurrence c'est difficile de dire qu'il y avait une volonté de blesser ou que sais-je, vous ne pouvez pas demander aux adversaires de ne pas employer la moindre agressivité dans les duels (et il y a une nuance entre ça et faire des tacles comme celui de Fekir, hein).
Bah mettre des coups de pied c'est une volonté de faire mal, pas de l'agressivité dans les duels, regarde l'action si tu ne l'as pas vu. Perso en live au premier coup j'étais déjà à me dire "wtf, le mec fait même pas semblant il le tape juste" et l'arbitre laisse le défenseur en remettre deux autres par dessus. C'était surréaliste.
Citation :
Publié par Merengue
Bah il s'est ridiculisé.
Même au Brésil, un tas de personnes ne peuvent plus le supporter (et avant qu'on me rétorque des "sources ???" c'est simplement l'avis des locaux)
Mais ce n'est pas vraiment le sujet




L'arbitre avait sifflé faute non ?
Enfin en l'occurrence c'est difficile de dire qu'il y avait une volonté de blesser ou que sais-je, vous ne pouvez pas demander aux adversaires de ne pas employer la moindre agressivité dans les duels (et il y a une nuance entre ça et faire des tacles comme celui de Fekir, hein).

@Rrode
https://www.youtube.com/watch?v=tN8W33jwfwQ&t=493s aux alentours de 8:05

Je vois ça comme de l'agressivité plus qu'autre chose, bien sûr qu'il y a faute, mais ça ne suffit pas pour blesser imo, la blessure s'est simplement réveillée. Il était déjà blessé au même endroit l'an dernier, ce n'est pas un hasard
Non l'arbitre à laissé faire les 3 coups dans la cheville sans rien siffler, ce qui amène à la blessure de Neymar. Donc même si en effet il ne prend pas un coup violent et se blesse à la suite de ça, il se blessr à cause d'une succession de fautes qui auraient dû être sifflées (jamais Goncalves ne touche le ballon sur les 3 coups qu'il met).

Apres concernant Neymar et le fait qu'il soit apprécié ou détesté au Brésil, bizarrement quelque chose me dit qu'en tant que supporter du club rival à son ancien club, tu me paraît pas très objectif

À moins que tu aies discuté avec les millions d'habitants du Brésil, ce dont je doute quand même très fort.
Si, il touche le ballon la dernière fois, la vidéo le montre bien justement. Mais il y a bien faute sur les deux précédents contacts, je ne le nie pas.

Et non, effectivement, je n'ai pas discuté personnellement avec les 210 millions d'habitants du Brésil, j'en suis navré. Mais en parlant de foot, c'est quelque chose qui est revenu plusieurs fois, Neymar les a déçus pendant la coupe du monde, avec ses prestations et son comportement. Si tu crois que j'invente cette anecdote en tant que fan du Real haineux, c'est pas vraiment mon problème (en passant j'ai aucun mal à apprécier certains joueurs du Barça pour ce qu'ils montrent sur le terrain, Messi au hasard)
Plutôt que d'écouter les affabulations de Merengue sur les brésiliens et Neymar...


On peut faire dire ce qu'on veut aux stats, donc faites en ce que voulez.
Citation :
Publié par Merengue
Je vois ça comme de l'agressivité plus qu'autre chose, bien sûr qu'il y a faute, mais ça ne suffit pas pour blesser imo, la blessure s'est simplement réveillée. Il était déjà blessé au même endroit l'an dernier, ce n'est pas un hasard
Citation :
Publié par Merengue
Si, il touche le ballon la dernière fois, la vidéo le montre bien justement. Mais il y a bien faute sur les deux précédents contacts, je ne le nie pas.
Neymar se blesse parce que l'autre essaye de lui mettre des balayettes, il s'est pas blessé sur les contacts directement, mais il est déséquilibré et tombe à cause du jeu violent de Goncalves (ou d'un excès d'engagement si tu veux appeler ça comme ça, mais c'est certainement pas juste de l'agressivité, le premier contact encore pourquoi pas, mais le reste non).
Oui la blessure vient du fait qu'il s'est pris le pied dans le terrain, il aurait peut-être pas été blessé si il était pas déjà fragilisé mais c'est HS en fait, c'est les gestes de Goncalves qu'on juge. C'est juste inadmissible que l'arbitre ne siffle pas le deuxième coup où il n'y a absolument jamais une seule chance que le défenseur touche le ballon et que laisser l'avantage n'est plus justifié.
Et le fait qu'il touche le ballon après avoir fait trois fautes, on s'en tape aussi.
Citation :
Publié par Nyu

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats, donc faites en ce que voulez.
Non mais attend, tes stats ne montrent pas que les adversaires du PSg ne font pas des tacles, mais des calins. C'est d'ailleurs scandaleux qu'ils se prennent des cartons pour des calins.
D'ailleurs, la preuve est dans les chiffres, puisque le PSG est le club qui subit le moins de fautes, tout le monde est trop respectueux du PSG, ce n'est pas normal: il faut muscler encore plus le jeu!
Citation :
On peut faire dire ce qu'on veut aux stats, donc faites en ce que voulez.
La répétition des fautes n'est qu'une des conditions qui peut entrainer un jaune. Donc prendre uniquement le nombre de fautes par match et le nombre de fautes avant carton est ultra réducteur, simpliste, et finalement assez faux comme seuls chiffres pour appuyer quoique ce soit. Mais c'est vrai, on peut finalement en faire ce que l'on veut des chiffres, comme prendre en comparaison des clubs étrangers (pourquoi d'ailleurs ceux là et pas d'autres ?..)qui n'ont pas forcément le même style de jeu, dans des championnats différents, qui ont des arbitrages différents, voir même parfois des règlements différents...
Citation :
Publié par Apteis
La répétition des fautes n'est qu'une des conditions qui peut entrainer un jaune. Donc prendre uniquement le nombre de fautes par match et le nombre de fautes avant carton est ultra réducteur, simpliste, et finalement assez faux comme seuls chiffres pour appuyer quoique ce soit. Mais c'est vrai, on peut finalement en faire ce que l'on veut des chiffres, comme prendre en comparaison des clubs étrangers (pourquoi d'ailleurs ceux là et pas d'autres ?..)qui n'ont pas forcément le même style de jeu, dans des championnats différents, qui ont des arbitrages différents, voir même parfois des règlements différents...
Pourtant les règles d'arbitrage sont créés par la FIFA et sont censées être les mêmes pour tous. Il ne devrait pas y avoir plus de complaisance d'un côté ou d'un autre en fonction du pays où l'on joue au foot. Ce n'est donc pas logique. Après j'imagine que ces clubs la font partie des meilleurs au monde c'est sûrement pour cela qu'ils sont comparés avec le PSG, rien de plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés