Bon j'aimerais juste soulever une tendance qui m'agace dans les jeux du genre...
Même si je ne suis pas fan des jeux "regarde mon gros calibre" (tain les gars, messieurs les dévs... stop quoi. Vous avez un souci de virilité ?), le Lore et ce que j'ai pu en voir, me donnent envie de tenter le coup.
Sauf que, Anthem, Monster Hunter World, God Eaters... le principe de "base" autour de laquelle s'organisent les quêtes, contrats, machins et "go mission" ça me rebute. Plus, des quêtes journalières... je me dis "Au secours !".
Il n'y a pas plus lourd en terme de "monde persistant" que ces départs en mission, loading, retour base. Et ainsi de suite ad vitam eternam.
Pourquoi ne pas faire des mondes, un semblant, ouverts ? J'ai bien compris que derrière cela, il y a des contraintes techniques. Pouvoir arpenter une map sans loading est une raison, mais j'ai une sensation de monde "global étriqué" et de répétitivité immense.
En tout cas, c'est ces mêmes raisons de cloisonnement qui m'ont poussé à arrêter MHW que j'adore pourtant (et le concept n'est certes pas nouveau, je les ai tous faits) mais je n'en peux plus de cette structuration de jeu. Ou alors, je suis trop habitué aux MMoRPG et je me sens donc vite claustro.
|