[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Mettre la victoire au crédit de l'arbitrage quand le pénalty y est largement, que les fautes ont été sanctionné (même si oui Fékir méritait un rouge, mais ça n'aurait rien changé au score, de toute manière), c'est du pur foutage de gueule lol.
Je pense qu'avec un poil de recul, personne ne dira que l'arbitre a été le seul décisionnaire de la victoire, mais bon ça fait 4 matchs de suite qu'on se fait savater et qu'on perd ou risque de perdre des joueurs (Verratti face à Guingamp, Neymar face à Strasbourg, Kehrer face à Rennes et Paredes face à Lyon, auxquels on pourrait ajouter Mbappé face à Guingamp en CdL quand Johnsson vient lui taquiner le crâne) alors qu'une échéance importante arrive. C'est du désossage en règle, j'en suis à un stade où les résultats voire les contenus des matchs ne m'importent plus mais je prie juste pour qu'on en sorte indemne, y a un petit souci.

Citation :
Publié par Episkey
Mais pour le coup, vous abordez la LdC dans la meilleure des situations: Il vous faudra un sursaut d'orgueil.
Faut ptet pas abuser.
Citation :
Publié par Gredins
Et toi tu gagnes le trophée du mytho pour appuyer ses envies?

7 pénaltys marqués pour le PSG cette saison, c'est le 2ème plus haut total de L1, devancé uniquement par Lille (8). Sachant que le PSG est l'équipe qui subit le moins de fautes de L1 (227), ce qui donne un pénalty toutes les 32 fautes, le plus bas total de toute la L1 (toutes les 38,7 pour Lille).

Un carton jaune toutes les 8,6 fautes, pour info la moyenne en L1 c'est toutes les 7,8 fautes.

Bref t'as fait aucune recherche, tu dis n'importe quoi pour appuyer tes délires complotistes.
Mdr GG la sortie de stats pour juste confirmer ce qu'il vient de dire.

Le PSG est donc l'équipe qui a le ratio penalty / fautes subies le plus bas (selon tes dires) alors qu'elle a obtenu le plus de penaltys mais que moins de fautes sont siffleés contre cette équipe ? Ya rien qui te choque ? Si on avait un nombre de fautes subies "normal" , le ratio serait encore plus faible alors que c déjà le plus faible de L1 (c mathématiques hein). On peut donc légitimement penser qu'il y a un problème quelque part tu crois pas ?
Euh non, Brau affirme qu'on obtient le moins de pénaltys par fautes subies, c'est l'exact inverse de ce qu'a démontré Gredins, à savoir qu'on est l'équipe qui a le moins de fautes subies par pénalty gagné (et donc le plus haut ratio pénaltys obtenus/nombre de fautes subies).
Mais c'est par contre beaucoup plus étonnant qu'on soit l'équipe avec le moins de fautes subies.
Citation :
Publié par Niluje
C'est du désossage en règle, j'en suis à un stade où les résultats voire les contenus des matchs ne m'importent plus mais je prie juste pour qu'on en sorte indemne, y a un petit souci.
Ah mais clairement! Mais si les arbitres ne sifflent pas, les joueurs se considèrent légitimes et continueront d'agir en toute impunité. Encore plus si on a des sorties de coach justifiant cela (cf Laurey).

Mais sur le match d'hier, il n'y a que le tacle de Fékir qui mérite une expulsion.
Sur le tacle de Traoré, il glisse et emporte le joueur. Ca aurait mérité un jaune (je crois qu'il n'a pas sanctionné)

Citation :
Publié par NyKOoS
Mdr GG la sortie de stats pour juste confirmer ce qu'il vient de dire.
Je n'ai pas la même lecture des propos de Gredins que toi
Citation :
Publié par Episkey
Je n'ai pas la même lecture des propos de Gredins que toi
Personne n'a la même lecture que lui, il s'est planté, ça arrive

Par contre dans un sens ou dans un autre, les stats servent à rien en l’occurrence, ça peut vouloir dire tout et son contraire. Il manque deux paramètres primordiaux : les zones d'actions déjà, parce que les penos c'est pas n'importe quelle faute, et ensuite faut aussi être sûr que toutes les fautes sont bien correctement sifflées, que ce soit pour ou contre (et là on sait que c'est pas le cas donc les stats sont pas fiables, ça sert à rien de leur faire dire quelque chose, ce sera faux).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ça va être chaud quand même contre MU avec ce milieu décimé. Pogba va avoir le champ libre er ça c'est jamais bon (voir encore sa passe ce weekend).
Reste que la défense de MU peut prendre me tarif face au flèche en face.
Citation :
Publié par Niluje
Euh non, Brau affirme qu'on obtient le moins de pénaltys par fautes subies, c'est l'exact inverse de ce qu'a démontré Gredins, à savoir qu'on est l'équipe qui a le moins de fautes subies par pénalty gagné (et donc le plus haut ratio pénaltys obtenus/nombre de fautes subies).
Mais c'est par contre beaucoup plus étonnant qu'on soit l'équipe avec le moins de fautes subies.
Ca dépend, si ca prend en compte que les fautes sifflées ca peut se tenir et vouloir dire que les arbitres ne sifflent pas pour le PSG.
De même, la grosse proportion de penaltys vient surement (mais je peux me tromper) que le PSG a une différence de buts de ..... +54, on peut donc estimer qu'ils ont passé "un peu" plus de temps dans les surfaces adverses que Lille qui a marqué trois fois moins de différence de but mais obtenu seulement 90% des penaltys du PSG.
Conclusion, le ratio penalty/but est deux fois plus faible que celui de Lille. Y'A UN PROBLEME.
NdA: oué, j'ai arrondi, pas de calcul mental le lundi matin.

Dernière modification par Zygomatique ; 04/02/2019 à 12h37.
Après faut voir la physionomie des matchs. Quand Paris mène 3-0, 4-0 etc l'arbitre lève un peu le pied sur le sifflet notamment niveau penalty. C'est sûrement inconscient, c'est pas normal, mais totalement humain.
Citation :
Publié par Recherche du bonheur
J'espère qu'Alves n'est pas le titu ArD du psg en temps normal. Il a tout raté offensivement et défensivement il a souffert contre memphis et fekir. J'ai pas compris les changements tardifs opérés par Tuchel
L'arrière droit titu de Paris c'est Kehrer. Et Meunier.
Alves est revenu de blessure et a été mis au milieu pour compenser. Et globalement, Alves commence à encaisser le coup physiquement.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ça va être chaud quand même contre MU avec ce milieu décimé. Pogba va avoir le champ libre er ça c'est jamais bon (voir encore sa passe ce weekend).
Avec un retour de Verratti et Tuchel qui décide de remettre Rabiot en place, ça peut faire l'affaire, en vrai. Mais bon, faudrait que les dirigeants acceptent et que cette tête de nœud de Rabiot décide de se faire une raison et qu'il a clairement un coup à jouer (soit pour un départ, soit pour une prolongation).
Raaah mais il mérite des tartes celui là
Citation :
Publié par Brau
T'expliques comment que l'équipe qui a la plus grosse possession et la meilleure attaque soit également celle qui subit le MOINS de fautes?
Tu sors des moyennes L1 pour répondre à une stat club par club...
Citation :
Publié par Niluje
Mais c'est par contre beaucoup plus étonnant qu'on soit l'équipe avec le moins de fautes subies.
Même constat pour City qui est l'équipe qui subit le moins de fautes (merci Irandal). On peut penser que que la distribution des fautes est un peu plus complexe que "temps de possession divisé par un temps moyen". Qu'une équipe qui joue plus au sol avec la volonté d'éviter les duels (type pivot dos au but) subisse moins de fautes ça me semble pas déconnant. En dehors de Neymar le PSG a finalement assez peu de joueurs qui vont provoquer balle au pied.

PS: Quand tu affirmes que l'équipe a la plus faible valeur, j'ai pas besoin de dire plus que : "ils sont plus haut que la moyenne" pour te montrer que c'est totalement faux. Je vais pas te faire des graphiques quand tu ne prends pas la peine de vérifier des statistiques aussi basiques.

Pour revenir au match, je n'avais pas vu le PSG depuis quelques semaines, j'espère que la majorité des joueurs ont évolué à un niveau en-dessous de leurs standards. Individuellement il n'y a que Mbappé qui a vraiment été au-dessus (avec Di Maria en 1ère MT), collectivement c'était très compliqué, la structure ne ressemblait à rien, et il y a donc eu des performances individuelles plutôt inquiétantes. Mais comme je l'ai dit, je ne vois pas assez souvent le PSG pour dire si c'est les faiblesses collectives qui ont mis en évidence des lacunes individuelles ou si c'est les performances individuelles qui ont coulé le collectif.
Citation :
Publié par Episkey
Avec un retour de Verratti et Tuchel qui décide de remettre Rabiot en place, ça peut faire l'affaire, en vrai. Mais bon, faudrait que les dirigeants acceptent et que cette tête de nœud de Rabiot décide de se faire une raison et qu'il a clairement un coup à jouer (soit pour un départ, soit pour une prolongation).
Raaah mais il mérite des tartes celui là
J'ai pas trop suivi mais Rabiot a encore les jambes pour disputer un match face ManU? Il continue à s'entraîner? Quid de son accueil par ses coéquipiers dans le vestiaires et sur le terrain? Sa réhabilitation faute de mieux sonnerait comme un aveu d'échec.
Il continue de s'entrainer, et a réintégré le groupe pro la semaine dernière.
J'pense que Tuchel souhaiterait l'aligner mais que c'est la direction qui refuse. En tout cas c'est ce que j'ai lu à droite à gauche.
Citation :
Publié par Gredins
Pour revenir au match, je n'avais pas vu le PSG depuis quelques semaines, j'espère que la majorité des joueurs ont évolué à un niveau en-dessous de leurs standards. Individuellement il n'y a que Mbappé qui a vraiment été au-dessus (avec Di Maria en 1ère MT), collectivement c'était très compliqué, la structure ne ressemblait à rien, et il y a donc eu des performances individuelles plutôt inquiétantes. Mais comme je l'ai dit, je ne vois pas assez souvent le PSG pour dire si c'est les faiblesses collectives qui ont mis en évidence des lacunes individuelles ou si c'est les performances individuelles qui ont coulé le collectif.
Je trouve que ce sont les perfs individuelles qui ont coulé le collectif:
T. Silva et Kimpembé n'ont pas été bons. Dans la relance c'était ok mais je ne les ai pas trouvé bons dans les duels.
Bernat est complètement passé à côté du match. Le côté droit Kehrer/Alves, pas bon non plus. Même si Alves s'est bien repris en 2ème MT. En étant repositionné au milieu si j'ai bien suivi?
Di Maria a été très bon une MT, et Draxler très bon dans l'autre (même s'il était ok sur la 1ère), et Cavani transparent tout le match.

Alors qu'ils sont sortis d'un match très solide avec la même compo et le même 11 la semaine dernière. La seule différence étant qu'Alves était au milieu et Draxler ailier contre Rennes.
Et pourtant c'est très bizarre parce qu'ils ont commencé sur les chapeaux de roues, en marquant dès le début notamment.
Quand Di Maria met le premier but, j'me disais qu'on allait prendre une valise en fait :/
Ouai bon après Rennes je veux pas leur manquer de respect, mais y a que Sarr qui pourrait prétendre à être dans un groupe de 15/16 à l'OL.

C'est justement quand on en vient à faire une liste des défaillances individuelles en citant la moitié de l'équipe (voire plus parce que Marquinhos je ne l'ai pas trouvé bon, Draxler non plus perso), que ça a tendance à m'alerter sur le "est-ce le collectif qui a coulé les individus ou l'inverse?"
Citation :
Publié par Novakain
C'est très grave de faire arbitré ce match par Clément Turpin, non seulement il est pro OL, il est anti PSG et en plus il est aveugle et con.
On parle bien du Clément Turpin qui avait fait retirer le penalty de Zlatan arrêté par Lopes il y a 4 ans ? Oui ça ressemble clairement à un arbitre pro-OL et anti-PSG.
Quand a son niveau d'arbitrage, rappelons que c'est notre seul arbitre international depuis plusieurs années, donc c'est normal qu'il soit désigné pour les grosses affiches de Ligue 1 niveau LDC.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
On parle bien du Clément Turpin qui avait fait retirer le penalty de Zlatan arrêté par Lopes il y a 4 ans ?
Tu nous as convaincu là.

On parle bien du Clément Turpin qu'on a vu manger un parisien (jambon-beurre) un midi au soleil dans un parc ? Si il aimait pas les parisiens, pourquoi mangerait-il ce type de sandwich ?
Pfiou une petite victoire 1-0 en étant en supériorité numérique....mais qui fait du bien.

Au prochain match l'équipe alignée sera bien différente avec les retours de Thauvin, Balotelli, Gustavo (s'il n'est plus malade), Strootman.

Enfin très content de voir Kamara marquer. Et aussi de voir Rolando sur le banc. Qu'il laisse Caleta-Car enchainer quelques matchs avant de le remettre au placard.
Et bien content du retour de Sakai aussi.
Amavi au secours comme d'hab...
L'entraineur de Villefranche, au bord du terrain "Ils font que tomber !!! Ils vont voir à Manchester, ils vont les soulever. Il avait raison Laurey."
Y'a au moins 3 sales coups en douce en première où les mecs prennent même pas jaune, un gros arbitrage petit poucet/domicile, y'a effectivement une bonne faute sur l'action qui le fait hurler mais np PSG équipe de pleureuses. Le mec touche plus terre.
C'est donc ça le climat actuel du foot français.

Entre ça et le match horrible du PSG y'a de quoi aller au lit.

Nkunku selon son agent "on sait que le niveau L1 il l'a, on aimerait obtenir mieux", quand tu le vois jouer, tu rigoles.
Paredes joue trop bas, personne fait d'appel, les mecs tricotent à base de 8 touches de balles avant chaque passe, putain mais quelle tristesse ce match.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés