[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu fait bien de le préciser , les 2 jeux demande un abonnement pour jouer en ligne

Tu n'a aucun matchmaking sinon, ni de Dark Zone pour TD, ni de PvP pour Destiny, ni de raid, bref....
Oui mais tu peu y jouer sans abo et faire la trame principale scénarisée...c'est là le fond du sujet.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu fait bien de le préciser , les 2 jeux demande un abonnement pour jouer en ligne

Tu n'a aucun matchmaking sinon, ni de Dark Zone pour TD, ni de PvP pour Destiny, ni de raid, bref....
Tu joues forcément en ligne en fait
Tu as besoin d'un abo pour jouer en groupe (avec ou contre des joueurs), ce qui est différent !

Et cela aurait pu être la même chose pour Anthem avec une campagne réalisable en solo (ce qui est le cas visiblement) et du contenu HL calibré pour du groupe. Bref des modèles relativement similaires sur le papier, seule la présence ou non d'un abo PS+ (et équivalent Microsoft) diffère et c'est sur ce point précis que certains grognent (encore une fois, pas mon cas, pas concerné).
Oep enfin là du coup vous jouez quand même à fond sur les mots, sur ces jeux si tu ne joues pas en lignes tu te coupes de 90% du contenu et il faut donc bien l'abo pour profiter du fond du jeu.
Donc on n'est pas sur une forme d'accord ou quoi que ce soit, pour jouer en ligne à destiny ou the division il faut bien un abo et toute cette polémique est donc bien du flan.
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu joues forcément en ligne
Tu as besoin d'un abo pour jouer en groupe, ce qui est différent !

Et cela aurait pu être la même chose pour Anthem avec une campagne réalisable en solo et du contenu HL réalisable en groupe.
Oui, tu a raison c'est différent, pour enculer les mouches en tout cas.

J'avais fait le parallèle jouer en ligne = jouer avec des gens, et tu l'avais compris.

Cella aurès pu être la même choses pour anthem, avec une compagne solo comme tu dit, mais ce n'est pas le cas, et Bio n'a pas correctement communiqué dessus.
Il est là le problème.

Rien a voir avec les abo PS+/Gold qui fonctionne toujours de la même manière depuis qu'ils sont devenu obligatoire, a savoir : tu joue avec des gens = tu paye. Y'a pas d'accord avec les editeurs etc, c'est comme ça et point barre.
Citation :
Publié par (0)Draki
Cella aurès pu être la même choses pour anthem, avec une compagne solo comme tu dit, mais ce n'est pas le cas, et Bio n'a pas correctement communiqué dessus.
Il est là le problème.
Pourtant la campagne est bien réalisable en solo (tweet officiel dans citation plus bas), comme TD et Destiny.

Recherche Google effectuée à l'instant, 3 premiers résultats :

https://gamerant.com/anthem-solo-play/
https://www.gamespot.com/articles/bi.../1100-6460901/
https://answers.ea.com/t5/General-Di...r/td-p/6245491

Citation :
Shortly after the reveal, Corey Gaspur, lead designer on Anthem, assured fans that the game will also accommodate solo players. Designed with both single-player and cooperative parties in mind, players can supposedly "enjoy an amazing BioWare story and explore an incredible open world," regardless of their allies (or lack thereof).
Citation :
Publié par (0)Draki
Rien a voir avec les abo PS+/Gold qui fonctionne toujours de la même manière depuis qu'ils sont devenu obligatoire, a savoir : tu joue avec des gens = tu paye. Y'a pas d'accord avec les editeurs etc, c'est comme ça et point barre.
Partant de là il est similaire aux deux autres jeux cités, donc pourquoi cela diffère si tout le monde est logé à la même enseigne ?

Pour le reste on est d'accord, pour profiter pleinement de ces jeux il faut jouer en ligne, très clairement, mais là n'est pas le sujet.

Dernière modification par RpGmAx ; 06/02/2019 à 16h21.
Citation :
Publié par suycyco
Oep enfin là du coup vous jouez quand même à fond sur les mots, sur ces jeux si tu ne joues pas en lignes tu te coupes de 90% du contenu et il faut donc bien l'abo pour profiter du fond du jeu.
Donc on n'est pas sur une forme d'accord ou quoi que ce soit, pour jouer en ligne à destiny ou the division il faut bien un abo et toute cette polémique est donc bien du flan.
Oui et non si t'es un joueur solo, tu peu faire l'histoire et l'open world de "the division" et "destiny 2" sans prendre l'abo et arrêter ensuite. Ainsi eviter le farm, le grind , l'optimisation, le pvp dont tu te fou.

La polémique vient du fait que le jeu est estampiller "Bioware" les M.Solo RPG> scénarisation > histoire> toussa toussa ...et qu'au final ils font moins que les autres, en plus ca soulève aussi des questions sur le contenu de ce solo et sur sa forme (qu'on a entrevue et qui semble très mmoesque genre swtor).
Citation :
Publié par suycyco
Je suppose que c'est à cause de leur système d'event dynamique (invasions, changements climatiques ect) qui demande d'être constamment en ligne.
Comme sur TD et Destiny pour lesquels il faut aussi être en ligne (pour TD en tout cas, Destiny je ne me prononce pas, pas vu passer l'info à contrario de TD).

Bref on tourne en rond donc perso j'arrête, encore une fois à la base j'étais juste venu pour répondre à un post deux pages avant. Je repasse en spectateur
Edit en dessous : Perso je m'en fiche royalement aussi, comme expliqué, c'était juste pour apporter quelques précisions ^^
Je me souviens pas qu'il y ait des events supplémentaires qui popaient sur the division (genre la les titans dans la démo).
Enfin bref vous faites tout un plat pour un épiphénomène, le jeu a bien d'autres soucis que celui là qui en plus va toucher un proportions de gens vraiment infimes.
Et je dis tout ça alors que je ne vais pas jouer au jeu à la release hein, j'attendrais qu'il se peaufine un peu (et y'aura the division 2 déjà pour s’occuper).
Citation :
Publié par suycyco
Je me souviens pas qu'il y ait des events supplémentaires qui popaient sur the division (genre la les titans dans la démo).
Enfin bref vous faites tout un plat pour un épiphénomène, le jeu a bien d'autres soucis que celui là qui en plus va toucher un proportions de gens vraiment infimes.
Et je dis tout ça alors que je ne vais pas jouer au jeu à la release hein, j'attendrais qu'il se peaufine un peu (et y'aura the division 2 déjà pour s’occuper).
On explique juste le problème, cela ne veut pas dire qu'il nous concerne directement. Y'avait eu un débat ici à ce sujet. J'ai link la vidéo en réponse (et pour ceux qui se poseraient la question), après je m'en fou je ne suis pas un joueur console (aussi pour ces raisons d'abo).

Dernière modification par Eronir ; 06/02/2019 à 16h32.
Jouez sur PC et arrêtez de[Modéré par Bardiel Wyld : ] avec votre histoire d'abo à deux balles. Faut un abo pour jouer, point final. Si vous voulez pas payer, jouez à Warframe. Pas besoin de 3 pages de débats. De toute façon jouer à un jeu pareil en solo est pure ineptie, tous les premiers retours le mentionne.
Ce serait bien plus pute de la part d'EA de balancer :
"Allez y, aucun abo requis!" et de ne pouvoir profiter que de 5% du jeu.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 06/02/2019 à 17h45.
Ben pour le coup vous allez avoir une vidéo sur le Endgame et le craft qui viens de Bioware :


Apparemment ils on implanté dans la version final des effets physiques qui n’étaient pas implanté dans la démo comme un Ragdoll.
Grosse déception. Jeu sans saveur où l'on devine rapidement qu'il va être très répétitif. Les dialogues sont au mieux insipides et complètement bateaux. La maniabilité est entre le quelconque et le pas terrible.

Dommage certaines idées sont bonnes (armures, ... ) et le jeu est beau mais de là à payer le prix fort ... En tout cas après avoir essayé Apex (dans un genre légèrement différent) qui est lui vraiment excellent et gratuit, aucune chance que je lâche le moindre euro pour Anthem.
Les avoir testé l'un après l'autre, ça a été fatal pour anthem.
Citation :
Publié par Gozmoth
Grosse déception. Jeu sans saveur où l'on devine rapidement qu'il va être très répétitif. Les dialogues sont au mieux insipides et complètement bateaux. La maniabilité est entre le quelconque et le pas terrible.

Dommage certaines idées sont bonnes (armures, ... ) et le jeu est beau mais de là à payer le prix fort ... En tout cas après avoir essayé Apex (dans un genre légèrement différent) qui est lui vraiment excellent et gratuit, aucune chance que je lâche le moindre euro pour Anthem.
Les avoir testé l'un après l'autre, ça a été fatal pour anthem.
LoL Apex....on va dire les goûts et les couleurs hein.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le problème vient de la malhonnêteté de l'abonnement obligatoire pour un minimum de solo et des pages des stores qui ont été réécrite après le scandale.
Le problème vient de la malhonnêteté du système Gold / + qui est pour partie, l'aspect jeu en ligne, simplement un moyen de surtaxer un service déjà existant et payé (une connexion internet)

Les éditeurs ne sont pas responsables du fait que Microsoft et Sony aient mis en place ces systèmes, quand / comment ... Microsoft et Sony décident qu'un jeu devra passer par le Gold et + pour être jouable en ligne alors que ce n'est absolument pas une contrainte technique mais juste un "péage" à payer supplémentaire.

La question n'est pas propre à Anthem mais à absolument tous les jeux consoles (solo ou pas n'est pas pertinent dans ce questionnement) qui requièrent le Gold / + pour être jouable en ligne, et aux "pigeons" de consoleux (dont je fais partie) qui décident de jouer à des AAA sur console.

Anthem n'est pas un jeu à abonnement, c'est EA qui décide de mettre ou pas un abonnement en place, là EA n'a pas grand chose à dire.

Dernière modification par Shindulus ; 07/02/2019 à 10h28.
Citation :
Publié par Shindulus
Anthem n'est pas un jeu à abonnement, c'est EA qui décide de mettre ou pas un abonnement en place, là EA n'a pas grand chose à dire.
Pour avoir bossé dans le milieu pendant un bon moment, c'est très certainement EA qui a décidé que l'abo Gold/PSN+ était nécessaire pour jouer au jeu même seul (car le titre ne semble pas entrer dans les critères qui rendent obligatoirement la possession de l'abo dans les TRC des consoliers ou alors si c'est le cas, c'est EA qui a choisi d'y rentrer alors que ça ne semble pas impératif).
Citation :
Publié par Anthodev
Pour avoir bossé dans le milieu pendant un bon moment, c'est très certainement EA qui a décidé que l'abo Gold/PSN+ était nécessaire pour jouer au jeu même seul (car le titre ne semble pas entrer dans les critères qui rendent obligatoirement la possession de l'abo dans les TRC des consoliers ou alors si c'est le cas, c'est EA qui a choisi d'y rentrer alors que ça ne semble pas impératif).
Quels sont les critères ?
Le seul connu pour ne pas avoir à payer d'abo pour du online, c'est "F2P" et c'est pas le cas ici.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour avoir bossé dans le milieu pendant un bon moment, c'est très certainement EA qui a décidé que l'abo Gold/PSN+ était nécessaire pour jouer au jeu même seul (car le titre ne semble pas entrer dans les critères qui rendent obligatoirement la possession de l'abo dans les TRC des consoliers ou alors si c'est le cas, c'est EA qui a choisi d'y rentrer alors que ça ne semble pas impératif).
Obligatoire pour les mise à jours des jeux non ?
Citation :
Publié par Peredur
Quels sont les critères ?
Le seul connu pour ne pas avoir à payer d'abo pour du online, c'est "F2P" et c'est pas le cas ici.
Comme tu l'indiques il faut que ce soit un jeu payant et que les joueurs de la plateforme jouent en ligne entre eux. EA aurait très bien pu faire un mode "Solo" qui coupe les communications/interactions avec les autres joueurs tout en permettant tout de même de remonter ses stats et d'autres infos aux serveurs d'EA (il est même possible d'avoir un système de leaderboard accessible à tout le monde sans que les joueurs aient besoin d'être PSN+/Gold).

Car pour rappel, le mode de matchmaking privé permet quand même d'inviter des amis dans sa session, donc ce n'est pas strictement du solo, c'est juste une possibilité pour jouer seul.

@Keydan : non du tout.
Oui enfin on en revient toujours au même problème, ils auraient pu mettre un mode sans abonnement qui n'aurait servi à rien puisque tout le core du jeu est fait pour être joué à plusieurs. Un peu comme the division sans abo qui n'a pas toutes les composantes multi et qui n'a donc que très peu d’intérêt.
D'un point de vue marketing ça se défend d'un point de vue ludique beaucoup moins.
Citation :
Publié par suycyco
Oui enfin on en revient toujours au même problème, ils auraient pu mettre un mode sans abonnement qui n'aurait servi à rien puisque tout le core du jeu est fait pour être joué à plusieurs. Un peu comme the division sans abo qui n'a pas toutes les composantes multi et qui n'a donc que très peu d’intérêt.
D'un point de vue marketing ça se défend d'un point de vue ludique beaucoup moins.
J'y vois plus de laisser le choix au consommateur qu'autre chose. D'ailleurs dans ce cas c'est une fausse excuse puisqu'il est possible d'y jouer seul du début à la fin tout de même donc tant qu'à faire je trouve que c'est mieux d'augmenter sa base de joueurs possibles que de forcer l'achat d'un abonnement qui leur revient pas et qui ne pourrait pas intéresser leurs joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés