[Vidéo] gamescom 2018 - Bande-annonce de Metro Exodus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Comment ça au détriment des joueurs ? Mis à part l'installation de la plateforme qu'est-ce que ça change pour le joueur ? Une concurrence sérieuse à Steam pour l'avenir et donc la certitude que Valve va arrêter de dormir sur son pactole et commençait à respecter ceux qui lui ont permis d'être là où ils sont ?

On a l'impression qu'on vous a retiré quelque chose alors que ce n'est pas le cas. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront y jouer, ceux qui ne l'ont pas encore fait pourront l'acheter sur l'Epic Store. Je ne vois pas le soucis, vraiment. C'est chercher la polémique où il n'y en a pas.
On perd le choix que tout consommateur se dois de conserver.

Si j'ai envie de rester sur Steam que je trouve plus pratique j'ai pas envie qu'un service moins bon prennent des jeux en otages pour m'imposer de venir chez lui.

Et je pense que nous sommes nombreux dans cet état d'esprits.

Epic veux concurrencer Steam ? Pas de problème tant que cette concurrence repose sur les qualités de service du shop.

Par contre si c'est pour le faire à coup de prise d'otages ben fuck off les mecs d'Epic.

Dernière modification par Keydan ; 05/02/2019 à 13h23.
Citation :
Publié par Erindhill
Au détriment des joueurs parce qu'un exclusivité stricte comme sur Epic supprime la notion de concurrence, sans concurrence pas de baisse de prix.
Par exemple, un jeu sur Steam vaut 50 €, rien ne t'empêche de l'acheter sur instant Gaming (la clé steam) pour moins chère, il n'y a pas d'exclu sur Steam, par contre, ce jeu par sur Epic juste avant la sortie, tu peux oublier de suite de l'acheter moins cher sur Instant Gaming, c'est une exclu, il n'existe plus qu'un seul et unique vendeur c'est Epic et un seul prix c'est 50€.

C'est donc bien au détriment des joueurs.
Si il n'y avait que l'installation du client du magasin, il n'y aurait pas eu toute cette tempête de bouse.

PS j'ai utilisé Instant Gaming comme exemple mais j'aurais pu utiliser un autre magasin (comme Humble Bundle), c'est juste un exemple.
Mais qu'est-ce que tu racontes avec ton histoire d'exclusivité ? Qu'est-ce qui t'empêche d'acheter ta clé pour l'Epic Store sur un autre site ?


@Keydan : Donc tu n'as pas installé Origin, GoG, UPlay, la plateforme de RockStar ou autre ? J'ai l'impression de lire un fanatique Sony quand je vois ce genre de message. Je suis désolé, mais tu ne proposes pas un seul argument valable. Tu fais comme la majorité des joueurs qui se plaignent un caca nerveux. Et encore, je dis joueurs, mais ce ne sont pas des joueurs. Un joueur il va aller là où il peut profiter du jeu qu'il apprécie. Il ne va pas bouder son plaisir pour un exécutable de plus sur son bureau.
Citation :
Publié par Kaname
Mais qu'est-ce que tu racontes avec ton histoire d'exclusivité ? Qu'est-ce qui t'empêche d'acheter ta clé pour l'Epic Store sur un autre site ?
Parce que Epic ne le permet pas contrairement à Steam. Va voir sur Intant gaming, la préco Pc de Metro Exodus est désactivée.
Tu peux aussi tenter d'y trouver genesis alpha one ou toute autre exclusivité Epic, tu n'en trouvera aucune en version PC digital.

Je pense que tu n'a pas bien compris ce que veux dire exclusivité.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que Epic ne le permet pas contrairement à Steam. Va voir sur Intant gaming, la préco Pc de Metro Exodus est désactivée.
Tu peux aussi tenter d'y trouver genesis alpha one ou toute autre exclusivité Epic, tu n'en trouvera aucune en version PC digital.

Je pense que tu n'a pas bien compris ce que veux dire exclusivité.
Tu dis n'importe quoi. Sur Instant-Gaming ils ont coupé les précommandes en raison d'un trop grand nombre de ces dernières. Rien à voir avec Epic.

De plus, tu peux trouver des clés pour la plateforme d'Epic sur d'autres sites.

Cadeau : https://www.dlcompare.fr/jeux/100006...r-metro-exodus

Comme si le créateur de SteamSpy n'était pas au courant que les joueurs PC ne paient pas plein pot leurs jeux et qu'ils préfèrent passer sur des sites tiers. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Citation :
Publié par Kaname
Un joueur il va aller là où il peut profiter du jeu qu'il apprécie. Il ne va pas bouder son plaisir pour un exécutable de plus sur son bureau.
Y'a tellement à faire en terme de jeux vidéo, surtout en ce début d'année, voir même tout ceux que certains ont pas pu encore faire ou finir, que c'est pas se priver d'un jeu qui va bouder le plaisir de qui-que ce soit. Surtout quand celui-ci dans un an n'aura plus aucune exclusivité. Je rejoins l'avis des autres sur le coup, comme énormément d'autres personnes. En tout cas dans ma bande d'amis, pour ceux qui étaient intéressé par Metro Exodus, ils ont tous décidé d'attendre.

Le problème n'est pas Epic Game contre Steam. Le problème c'est qu'Epic Game veut rentrer dans la fourmilière à grand coup de pied sans se préoccuper aucunement du consommateur. Et c'est maintenant qu'il faut réagir, car après il sera sûrement trop tard. Donc oui, si les gens n'ont pas envie de connecter leur neurones et juste de se dire "Moi je m'en fou, je suis là pour jouer et j'achète ou le jeu est disponible" tant mieux pour eux. Heureusement qu'a coté y'a des gens pour réfléchir un minimum à l'avenir et à tout ça quant à ces pratiques moisie.
Citation :
Publié par Malafar
Y'a tellement à faire en terme de jeux vidéo, surtout en ce début d'année, voir même tout ceux que certains ont pas pu encore faire ou finir, que c'est pas se priver d'un jeu qui va bouder le plaisir de qui-que ce soit. Surtout quand celui-ci dans un an n'aura plus aucune exclusivité. Je rejoins l'avis des autres sur le coup, comme énormément d'autres personnes. En tout cas dans ma bande d'amis, pour ceux qui étaient intéressé par Metro Exodus, ils ont tous décidé d'attendre.

Le problème n'est pas Epic Game contre Steam. Le problème c'est qu'Epic Game veut rentrer dans la fourmilière à grand coup de pied sans se préoccuper aucunement du consommateur. Et c'est maintenant qu'il faut réagir, car après il sera sûrement trop tard. Donc oui, si les gens n'ont pas envie de connecter leur neurones et juste de se dire "Moi je m'en fou, je suis là pour jouer et j'achète ou le jeu est disponible" tant mieux pour eux. Heureusement qu'a coté y'a des gens pour réfléchir un minimum à l'avenir et à tout ça quant à ces pratiques moisie.
Donc les gens qui vont jouer à Metro Exodus sur l'Epic Store sont des idiots et ceux qui sans aucun argument valable vont patienter sont intelligents. Je comprends mieux pourquoi la notion de débat tend à disparaitre.

Donc quand Sony, Nintendo, Microsoft, EA et bien d'autres proposent des exclusivités, tous les joueurs sont contents mais lorsque ce sont les méchants Epic Games, il faut réagir. Quand il est question d'exclusivité, il y a toujours un énorme chèque derrière. Ce n'est pas nouveau. Est-ce que c'est une bonne chose pour les joueurs ? Bien sûr que non. Mais cela existe depuis que le monde est monde, dans tous les milieux. Pourquoi monter au créneau maintenant et pour quelles raisons surtout, personne n'a encore pu me le dire.

Je préférais un peu d'honnêteté, même si ce sont des raisons stupides. J'ai vu des gens faire des rapprochements avec Fortnite par exemple. C'est moins ridicule que de chercher à inventer des problèmes, des atteintes aux droits du consommateurs ou je ne sais quoi d'autre cependant.

Citation :
@Keydan : Donc tu n'as pas installé Origin, GoG, UPlay, la plateforme de RockStar ou autre ? J'ai l'impression de lire un fanatique Sony quand je vois ce genre de message. Je suis désolé, mais tu ne proposes pas un seul argument valable. Tu fais comme la majorité des joueurs qui se plaignent un caca nerveux. Et encore, je dis joueurs, mais ce ne sont pas des joueurs. Un joueur il va aller là où il peut profiter du jeu qu'il apprécie. Il ne va pas bouder son plaisir pour un exécutable de plus sur son bureau.
T'est gentil mais ici il y a nullement de fanatisme ou de caca nerveux mais une question de préservation des droits du consommateur.

Et l'un de ces droits c'est la liberté de choix.

Que GoG vendent The Witcher 3 avec des offres avantageuses c'est normal , que Origin assure la vente en exclusivité de ses produits c'est normal , que Epic impose un exclusivité sur un jeu tiers c'est anormal.

D’ailleurs il est inutile de nous montrer des magasins qui vendent des clés steam de Metro Exodus vu que les clés serons au final automatiquement remplacés par des clé Epic comme l'à signalé le studio.

Bref une façon de dire fuck off aux droits du consommateur que je suis pas prêt d'accepter.
Citation :
Publié par Kaname
Donc les gens qui vont jouer à Metro Exodus sur l'Epic Store sont des idiots et ceux qui sans aucun argument valable vont patienter sont intelligents. Je comprends mieux pourquoi la notion de débat tend à disparaitre.
Tu extrapoles mes propos. Je ne dis pas que les gens ne sont pas intelligent, je dis heureusement que certains connecte leur neurones et réfléchissent au futur avant de juste se dire "Je vais acheter là ou là par ce que j'ai juste envie de jouer". Ça veut pas dire que quelqu'un qui fonce acheter n'importe ou juste dans le désir de jouer sans penser au reste est stupide. Juste qu'il ne réfléchis pas.

Et non, je ne suis pas content des exclusivités dans leur ensemble. Qu'importe l'éditeur, le développeur ou le store. Je trouve même cette pratique horrible pour le consommateur. Chacun devrait être libre de jouer ou il veut, sur la plateforme qu'il veut. Les exclusivités consoles sont même une gangrène à mon sens. Et j'ai pas forcement envie de voir ça arriver en masse sur PC. Mais c'est ce que fait Epic Games pour rameuter du monde chez eux. Mais bon, quand effectivement tu n'as rien d'autres à offrir aux consommateurs, faut bien trouver un moyen pour faire tomber Steam. Enfin, juste espérer plutôt.
Tu as regardez qui vendait les clé Epic ?
Uniquement 2 sites, G2play.net et Gaming World un site à priori chinois que je ne connais pas. Par contre G2play.net, celui là je le connais, vu le nombre de clé volées qu'ils vendent c'est pas un bon exemple, ils sont capable de te refourguer des clé de préco Steam en te disant que c'est de l'Epic store.
Les lien qui ne renvoie pas sur ces 2 sites sont tous soit désactivé soit en rupture.


Pour Steam dans les accords Steam/devs il est prévu que le dev puise vendent des clé ailleurs que sur Steam, à priori, pour Epic, c'est pas prévu, même les gars qui sont branché à fond sur l'histoire sur Reddit etc semble dire la même chose.

J'avais trouvé une liste des exclu Epic, j'en avais fait le tour et aucun des jeux de la liste déjà sorti pouvait être acheté ailleurs que sur Epic Games Store. Si je retrouve le lien je le mettrais sur le sujet.


Et pour info SteamSpy cela n'a rien à voir avec Steam c'est une application tierse qui n'a absolument pas été créée par valve.
Citation :
Publié par Erindhill
Et pour info SteamSpy cela n'a rien à voir avec Steam c'est une application tierse qui n'a absolument pas été créée par valve.
Je parle de SteamSpy parce que justement une des personnes qui est à la tête de l'Epic Game Store est le créateur de SteamSpy Sergey Galyonkin. En plus de 5 années, je pense qu'il dispose d'une base solide d'information et sur Steam, sur son fonctionnement, et sur ce que les développeurs recherchent et ne veulent plus.

C'est vrai que G2A et Kinguin sont des acteurs totalement inconnus de la vente de clés. Quand on ne veut pas admettre ses erreurs de toute façon...
Mais je m'en fiche de ce que veulent les devs, ils veulent pas que l'on puisse critiquer leur jeux pour avoir un meilleur score metacritic et ainsi toucher leur prime de performance, je m'en fiche.
Je m'en fiche qu'ils touchent leur prime, je veux des critiques pour avoir moins de chance de me faire avoir sur les jeux que je ne connais pas et qui pourrait m'intéresser, je veux donc le contraire des devs peu scrupuleux.

Epic c'est du dev frendly pas du customer frendly, c'est ben le gros problème.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais je m'en fiche de ce que veulent les devs, ils veulent pas que l'on puisse critiquer leur jeux pour avoir un meilleur score metacritic et ainsi toucher leur prime de performance, je m'en fiche.
Je m'en fiche qu'ils touchent leur prime, je veux des critiques pour avoir moins de chance de me faire avoir sur les jeux que je ne connais pas et qui pourrait m'intéresser, je veux donc le contraire des devs peu scrupuleux.

Epic c'est du dev frendly pas du customer frendly, c'est ben le gros problème.
Oui c'est sûr que de se fier à l'avis des joueurs qui vont descendre un jeu sans y avoir jouer, pour des raisons extérieurs aux jeux (comme ce qui se passe avec les 2 précédents Metro actuellement), qui vont lui mettre la pire des notes avant même sa sortie (il y a des femmes dans Battlefield V donc allons tous mettre 0 au jeu), c'est faire preuve de grande intelligence.

Tu ne sais même pas ce qu'ils veulent mettre en place, à vrai dire, tu t'en moques, tu veux simplement chercher à tout prix à justifier le fait que ce qui se passe est mal parce que c'est important de suivre le troupeau. Les raisons ne sont pas importantes tant qu'on est bien au chaud avec la plèbe.

Je te donne quand même quelques informations, peut-être que ça pourrait servir à des personnes qui contrairement à toi cherchent à avoir des renseignements concrets sur ce qui les attends dans le futur.

On ne pourra pas noter un jeu sans y avoir jouer comme c'est le cas actuellement. Pour l'instant, la solution qui semble rencontrer le plus de succès au sein de l'équipe serait de proposer à la fin d'une session de jeu de noter le dit-jeu. Les joueurs auront donc la possibilité de noter librement un titre que si ils y ont joué un certain temps et qu'ils sont donc en mesure d'émettre un avis objectif dessus. Ce qu'il reste bien sûr à définir, c'est la façon dont cette fenêtre de notation apparaîtrait.

Ce n'est pas parfait, parce que de toute façon la perfection en la matière n'existera jamais étant donné que ce sont des avis et que tu ne rendras pas intelligents des gens qui ne le sont pas, mais au moins, lorsque je verrais les notes joueurs d'un titre, je saurais qu'elles proviennent de joueurs qui ont joué un certain nombre d'heures dessus. Même si au final ils n'ont pas apprécié, ils auront essayé de passer outre leur première impression et pourront m'expliquer pour quelle raison ils n'ont pas apprécié.
Citation :
Publié par Kaname
Oui c'est sûr que de se fier à l'avis des joueurs qui vont descendre un jeu sans y avoir jouer, pour des raisons extérieurs aux jeux (comme ce qui se passe avec les 2 précédents Metro actuellement), qui vont lui mettre la pire des notes avant même sa sortie (il y a des femmes dans Battlefield V donc allons tous mettre 0 au jeu), c'est faire preuve de grande intelligence.
Moi lorsque je veux acheter un jeu et que je vois une multitude d'avis rouge, ça me force à la prudence,, je clique pas bêtement sur acheter parce que c'est des crétins ceux qui mettent leur avis, lorsque je vois ça, je me renseigne plus avant.
Si toi tu préfère acheter les yeux fermés, tu fais comme tu veux, mais je ne suis pas sûr que se soit la bonne solution.

Quand à ce qu'ils veulent mettre en place, ils ont pour me moment été assez clair que du dev frendly, pas d'avis de joueurs etc. Epic a été relativement clair sur ce point. Ils ont dit que les truc comme les forum, les avis tout ça c'était revolutionaire il y a 20 ans mais que maintenant, il y avait Reddit, Quora etc.

Ce qu'ils ont prevu dans l'année qui vient c'est les cloud save, les profils utilisateurs etc.

Le plus marrant c'est que les journalistes US de PCgamer etc ont compris à peu prés comme moi, et il semblerait que se soit aussi le cas de certains Youtuber US....

SUr ce je vais te laisser, amuse toi bien avec Ton Epic Store.

Dernière modification par Erindhill ; 05/02/2019 à 15h37.
Comme steam vu qu'on ne peut plus noter sans avoir le jeu. Est ce que comme steam on va voir le nombre d'heure joué. Car sur steam c'est cool pour voir les avis que x avec 30 min de jeu n'aime pas. Ou z avec c'est 20h.

Ce que j'aime pas dans le peu que je vois sur epic. C'est qu'il s'en fout des gens. On a vu avec fornite. Ici sa rachète un jeu au dernier moment. Rien de bien folichon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés