[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un pauvre Nokia 6 payé moins de 200€ il y a plus d'un an et niveau finition (il a pas bougé alors que je n'ai mis aucune protection) ou perf rien à dire vu le prix.
Quant aux maj, il est passé de Nougat à Oreo il y a déjà bien longtemps (actuellement en 8.1) et j'ai au moins une mise à jour de sécurité par mois.
Bon pour Pie je sens que je peux me toucher (c'est prévu mais sans date), mais je le savais en choisissant le bas de la gamme. Les N7 et N8 sont bien passé en 9.0 si je ne dis pas de bêtise.
Comparé à une grosse majorité des autres constructeurs qui te font une maj par an à tout casser c'est vraiment le jour et la nuit.
C'est l'avantage d'avoir un android stock totalement pur.


Alors oui comparé à un tél à 400€ c'est sûr qu'il y a une différence, surtout au niveau des perfs en jeu ou sur l'APN en basse luminosité, mais certainement pas de 200€
Ma soeur a un Nokia 6 que je lui ai offert et j'ai été un peu déçu. Malgré Android stock, il a des lenteurs et l'appareil photo est vraiment merdique pour cette gamme.
Par contre, c'est vrai qu'il est beau, à prendre en main, il fait pas bas de gamme et l'écran est bon.
Citation :
Publié par Borh
Ma soeur a un Nokia 6 que je lui ai offert et j'ai été un peu déçu. Malgré Android stock, il a des lenteurs et l'appareil photo est vraiment merdique pour cette gamme.
Par contre, c'est vrai qu'il est beau, à prendre en main, il fait pas bas de gamme et l'écran est bon.
Il valait 160€ a ce prix chez n'importe qui tu as au mieux du bas de gamme, Moto G5 et consort sont même moins bien fini et sans maj et l'apn est une blague, il tourne sous 8.1 contrairement a tout les téléphones a ce prix sortie en 2017.

Je pense que pour 200balles ca reste un super téléphones quand même (et j'en est des téléphones a ce prix autour de moi donc j'imagine bien que comparé a un HDG c'est pas folichon)

@N3o- venant de 2 Oneplus je peut te parler des soucis d’écran qui jaunisse, des pertes de réseaux pendant plusieurs heure, des version de rom Bugué dans tout les sens, des applis de base qui ne veulent plus fonctionner, du manque de professionnalisme du SAV, enfin en gros ils sont loin d’être parfait ou mieux que les autres.

Au début ils avait encore le prix pour eux mais ce n'est plus le cas, parce que en cherchant un peu des HDG de toutes les marques tu les trouves a 600€ neuf

Dernière modification par Brimstone ; 28/12/2018 à 11h41.
Citation :
Publié par Brimstone
@N3o- venant de 2 Oneplus je peut te parler des soucis d’écran qui jaunisse, des pertes de réseaux pendant plusieurs heure, des version de rom Bugué dans tout les sens, des applis de base qui ne veulent plus fonctionner, du manque de professionnalisme du SAV, enfin en gros ils sont loin d’être parfait ou mieux que les autres.
Aucun soucis sur mon OP3 qui a 3 ans...
Un collègue a eu un soucis avec son OnePlus 3t, l'appareil photo fonctionnait plus. Le SAV a fait ce qu'on en attend, prise en charge du renvoi, réception d'un nouveau téléphone en moins de 10j. J'ai connu bien pire.
Bah perso HTC, c'est pas Sony, mais ils sont pas irréprochables. Déjà quand on leur écrit par mail, ils mettent 10 plombes à répondre, genre plus d'une semaine, ça même Sony répond vite aux mails, j'imagine la rage quand on a un téléphone qui marche pas. Si on utilise le chat en ligne, ils répondent immédiatement, mais bon, faut le savoir qu'il faut passer par le chat et pas par les mails.
Ensuite, renvoyer le smartphone défectueux, c'est à nos frais (chez Sony, c'est gratos). Bon par contre, contrairement à Sony, leur sous traitant, Cordon, est beaucoup plus compétent que SBE, perso, problème réglé en une semaine après l'envoi (c'était mes écouteurs). Le SAV de HTC est pas un repoussoir, surtout quand on sait qu'il faut passer par le chat et pas par les mails, mais OnePlus est mieux, puisque le renvoi est à leur frais, et qu'ils répondent rapidement aux mails.
C'est un peu HS mais d'expérience, faut privilégier les chats et même Twitter aux mails quand on contact les supports.
Les supports sont très actifs dessus car ils ont des primes de la même façon que quand ils répondent au téléphone. C'est le remplaçant idéal du support téléphonique vu qu'ils peuvent mettre des bots avec pleins de réponses auto et faire intervenir le support "physiquement" uniquement quand ya besoin.
Quel est le problème avec sony ? J'ai un xperia Z2 (ça fait un moment du coup) et il est toujours au top de sa forme, il y a juste le cache de la sim qui a perdu son caoutchouc, mais c'est uniquement parce que je jouais avec.
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello !!

Je voulais quelques conseils sur le ou les meilleurs photophones du marché actuellement sous Android - sur quoi partir avec les soldes actuellement ?
Le Pixel 3.
Merci pour vos retours et les liens !

Je suis surpris de voir que le Pixel est effectivement très bien noté !! Comme actuellement j'ai un LG G6, je pourrais plus faire l'impasse sur les photos.
Seul bémol qu'il faut que je regarde, c'est cette mode pourri de l'encoche
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci pour vos retours et les liens !

Je suis surpris de voir que le Pixel est effectivement très bien noté !! Comme actuellement j'ai un LG G6, je pourrais plus faire l'impasse sur les photos.
Seul bémol qu'il faut que je regarde, c'est cette mode pourri de l'encoche
Il y a pas d'encoche sur le Pixel 3, seulement sur le Pixel 3 XL
Certains valorisent les màj faites sur les téls, mais je suis le seul à trouver dégueulasse la màj android 9 ?
Certes, un peu de refresh sur le look des icones, c'est pas mal, mais d'un autre côté il y a tellement de trucs relous...
L'heure à gauche..
La disparition du bouton setting quand on ouvrait la barre de notifs (un seul coup vers le bas était suffisant au lieu de deux maintenant)
Mais surtout la barre de recherche google sur tous les écrans d'accueil..

Du coup j'ai du installer un launcher tiers
J'ai explosé mon OP3, du coup j'ai commandé un Xiomi Mi 8 (le clone de l'iphone X), on verra ce que ça donne. En tout cas je pense que je vais kiffer l'écran et les capteurs infra pour le face unlock dans le noir. Les points négatifs c'est surtout le capteur d'emprunte digital au dos (mais l'APN n'est pas à coté, c'est déjà ça) et l'énorme notch. Potentiellement la surcouche Xiaomi aussi mais je pense que ça me dérangera pas tant que ça étant donné que je me sers beaucoup de la recherche pour trouver mes applications et que je mets déjà beaucoup de raccourcis sur les homescreens...
En tout cas niveau rapport qualité prix, je le touche à 325€ après ODR de 50€, je trouve ça pas mal pour un Snapdragon 845, 6go de ram, écran OLED, bon APN... Les OnePlus 6 et 6T sont plus chers et yen a déjà 2 dans mon service, du coup ça changera un peu
Mes powerbeat ont lâchés du coup j'ai acheté des Jabra Active 65t . Mais je constate un décalage son Image sur netflix ou YouTube ... Vous sauriez comment arranger ça ?
Citation :
Publié par sclicer
Mes powerbeat ont lâchés du coup j'ai acheté des Jabra Active 65t . Mais je constate un décalage son Image sur netflix ou YouTube ... Vous sauriez comment arranger ça ?
Je saurais pas te dire. Je les ai et j'ai pas ce problème sur YouTube...
Je pense pas car tu n'es pas le seul à avoir le problème :
https://www.bestbuy.com/site/questio...6-b0bc8d928dfa

Certains disent que ça le fait pas en passant via le navigateur mais bon c'est pas pratique... A ta place je me ferai rembourser si c'est possible.

Il vaut mieux partir sur des écouteurs qui ont la techno aptX Low Latency technology pour ton usage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés