[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
Bah tiens vu que t'as mis le truc de ToT entre temps, j'ai fais un tour sur son twitter, et putain, il se permet de RT la maj de dofensive alors qu'avec les songes on connait absolument plus la portée d'aucuns des sorts...
C'est aussi un peu l'aveu d'un échec du bestiaire qui est complètement éclipsé par dofensive d'ailleurs. Dire que ça c'est 1 seul mec qui l'a fait, je sais pas quoi en penser, soit c'est full branleurs sur dofus, soit ils sont réellement que 2 à travailler sur le jeu, dont 1 qui s'occupe exclusivement de la création de lootbox.
Ta tout dit, j'espere qu'Ankama arrive à lire ce genre de critique sans croire que c'est de la méchanceté gratuite car sinon ils ont vraiment rien compris :c...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Globalement c'est la même ambiance et les mêmes critiques sur les forums allemand, hispanophone, anglais ect.
Ils ont même fait un pavé récemment sur celui de la communauté hispanophone pour appeler au respect du cm Genki "qui ne fait que suivre les consignes".
https://www.dofus.com/es/foro/3-info...2#entry5091483
vu l'incompétence de l'équipe Dofus sur tout les aspects du jeu ( sauf artistique) je préfere pas voir ce que sa donne sur les autres langues xDD
rip aux non F.R.
Citation :
Publié par deltito
vu l'incompétence de l'équipe Dofus sur tout les aspects du jeu ( sauf artistique) j
Si ce jeu est si pourri, comme vous le dites ad nauseum, pourquoi vous êtes encore dessus ?
Citation :
Publié par Loopi
Tiens je viens de tomber sur ça : https://twitter.com/xSqueeZie/status...92874932985856

Le jeu arrive à toucher l'un des plus gros si ce n'est le plus gros youtuber jeu vidéo du pays et tout ce qu'ils ont à proposer c'est l'expérience ridicule du bl.

Edit :

Et apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir vu :
sss.png

Même s'il avoue lui même ne pas savoir quoi en faire vu qu'il sait ce qui va arriver après avoir vu l'xp requis au lvl 31 vraiment dommage.
Je ne sais pas si tu as joué BL normalement depuis 2010 mais l'expérience y a été considérablement améliorée. A l'époque c'était ~10h de farm de mobs en solo pour faire lvl 1 à 40, aujourd'hui en 3-4h maximum si tu ne connais pas par coeur, tu as torché les quêtes Incarnam et Astrub, c'est tout de même préférable, et ça prépare à la suite du jeu.

Incarnam t'apprends les mécaniques de base du jeu sur des monstres assez simple, puis Astrub te guide vers les différentes mécaniques avancées (almanax, chasses, quêtes de dofus, donjons, etc...), avec des monstres à effets un peu plus complexes, et la courbe de progression est relativement bien pensée.
Complètement d'accord, même si certaines classes comme Roublard ou Sram sont une plaie à jouer au début, l'expérience du jeu à BL n'a jamais été aussi bonne.
Je crois que le pire c'était l'époque où les sorts a 3 PA ça n'existait pratiquement pas à BL (fallait monter les sorts pour ça) donc lvl 1 t'avais des sorts cher avec peu de po, ce qui gâchait encore un peu plus l'expérience (je pense surtout aux panda, une vraie plaie à l'époque...).
Citation :
Publié par Maniae
Complètement d'accord, même si certaines classes comme Roublard ou Sram sont une plaie à jouer au début, l'expérience du jeu à BL n'a jamais été aussi bonne.
Ouep, j'avais JAMAIS recommencer a 0 depuis mon 1er (et seul) perso, et la courbe de progression BL est tellement agréable, j'ai jamais eu l'impression de grinder particulièrement pour up, j'ai même pris le temps de monter des métier et pourtant je up tranquillement, non vraiment, ils ont mis le temps mais la situation actuelle est quand même super bonne !

T'as des quête, des stuff utilisable a tout lvl etc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
Si ce jeu est si pourri, comme vous le dites ad nauseum, pourquoi vous êtes encore dessus ?

Citation :
Publié par deltito
Pour ma part, [WAVEN] sa ne m'attire pas du tout, tout comme wakfu et leurs autres jeux, le fait qu'ils ressemblent à DOFUS sur différents points fait que je ne peux m'empêcher de les comparer à DOFUS et donc de les placer loin derrière dofus, qui est le meilleur jeu jamais créé
C'est peut-être pas très construit mais c'est ce que je pense et ce que pense une grosse partie de la communauté ( chiffre : INSEE 2018 ) , avis construit ou pas
Ou m'as-tu vu dire que le jeu est si pourri adnauseum anima sana in corpere sano?
Citation :
Publié par Loopi
C'est une opinion qui demande d'être un peu plus explicité et qui repose beaucoup sur la façon de jouer de chacun (je ne la partage pas du tout).
à un moment, faut arrêter d'écrire pour ne rien dire

On a cru comprendre que tu n'étais pas content de la politique d'Ankama, mais pandora explique pourquoi la courbe de progression est bien pensée DANS LA PHRASE que tu cites, en en prenant que la moitié.


Tu lui demandes d'expliciter son impression sur la courbe de progression (alors qu'elle l'a fait) en expliquant ne pas être d'accord, mais toi, tu n'expliques pas en quoi tu n'es pas d'accord.
Peux-tu nous expliquer de façon construite les soucis que tu as avec le BL ?
La courbe de progression à BL est bonne, toujours de gros problèmes au niveau des métiers (à mon avis) et sur l'obtention des stuffs, mais c'est bien, bien meilleur qu'auparavant.

Cependant, le problème, c'est qu'il y a plus grand monde à BL (même si je ne sais pas comment cela se passe sur Ilyzaelle et Agride), et que la progression est pénible de ce fait. Être seul dans un monde ouvert, c'est terrible, et les GD n'ont pas du tout pris en compte ce phénomène.
Pour le nouveau joueur, il y a aussi un effet de mur passé un certain niveau, la progression 150 - 200 étant un enfer, même s'il y a plus de joueurs.

La position chez Ankama n'a jamais changé, le jeu se déroule du niveau 1 au niveau 200, et même si inévitablement, la progression des joueurs accélère au fil des MàJ par l'ajout de nouveaux contenus susceptibles d'engendrer de nouvelles sources d'expérience, c'est juste un effet secondaire assumé qui ne déroge pas à cette orientation primaire.

Néanmoins, le renouvellement des joueurs est mauvais et le maintien d'une population constante est difficile (les joueurs jouent ponctuellement) ce qui constitue un obstacle majeur à cette orientation primaire. C'est flagrant sur Wakfu où les zones 1 à 170 sont littéralement désertes, et donc le jeu est chiant puisque la courbe de progression est, et je suis obligé d'utiliser cette expression, à chier.
Pourtant, Ankama a répondu qu'il n'était absolument pas envisagé de modifier la courbe de progression pour les raisons citées précédemment en plus du manque de contenu 200 sur Wakfu, alors que ça décourage clairement les nouveaux joueurs.

Si dans les premières années d'un jeu, il est clair que la progression lente peut être un facteur intéressant, ce n'est plus du tout le cas par la suite car l'objectif principal d'un MMO est de jouer à plusieurs pour pouvoir remplir des objectifs communs, ce qui est impossible si les joueurs ont des niveaux trop différents.
Si Wakfu essaye de justifier la position avec les niveaux modulables (qui permet donc en théorie à un joueur THL d'aider un BL sans casser l'expérience), personne n'utilise cette feature pour aider les BL (mais pour d'autres raisons) et cela ne se justifie pas sur Dofus car cette feature n'existe pas.

TLDR; La progression à BL n'a donc jamais été aussi bonne, mais elle reste fastidieuse car elle se fait seul et que tous les contenus de groupe se ferment à nous.

Dernière modification par Paravelle ; 05/02/2019 à 15h33.
Une des grosses améliorations du jeu à bas niveau: les quêtes offrent enfin des récompenses intéressantes en terme d'xp (voire de kamas en début de serveur), c'est bien moins relou qu'avant et offre une alternative au farm bête et méchant. Beaucoup de combats de quête sont encore mal calibrés, mais dans l'ensemble c'est pas mal. On a enfin un fil conducteur qui introduit les différentes zones du jeu.
pour les avoir refaits également, les quêtes d'astrub/incarnam sont bien moins un frein qu'avant au jeu. Astrub t'introduit les métiers, les donjons, les quêtes de lore, te fournissent xp/kamas/un dofus scintillant (Sauf que rien l'indique, et ça ça pue).

Les succès se débloquent en même temps.

Personnellement, ce qui me manque le plus, c'est une indication plus précise des différents fonctionnements (Comment aller à la fenêtre des succès par exemple), et une interface mieux foutue pour les quêtes, avec entre autre une bonne présentation des quêtes Fil rouge.

Là dans ta capture loopi, on a un joueur a priori débutant, qui a exploré astrub, a trouvé les 3 donjons de la zone, et les a faite, et commence à se déplacer vers la montagne basse des craqueleurs.
Pour un joueur pvm sur un serveur sans drop autre que de l'équipement, ça me parait pas si pire ?
A propos des nouveaux joueurs, Deja je pense que y'a un problème à la base du jeu. Dofus a eu son succès grâce au bouche à oreille. Quand mon cousin ma expliqué ya une dizaine d'année le but jetais hypé direct :"" Tu as le choix parmis X classes tu dois trouver des oeufs de dragons et rejoindre une des deux factions qui se battent dans un monde immense "" + mmorpg + style 2d manga j'ai accroché.

Aujourd'hui les mmorpg deja ne vont pas bien (arrêtez de prendre wow en exemple xd), mais en plus tu raconte quoi à un nouveau pour le hype ? faire du pvm ? des succes ? AvA ?
Dofus devrait exclusivement tourner autour du conflit bonta/brak ( dzl les bgroundistes) sa me parait être une évidence tellement les possibilité sont grandes avec une guerre si grande dans "le monde des 12"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui veulent voir où je veux en venir checkez ce sujet que j'avais fait ya longtemps qui me semblait nice sur les démons/Anges ( mais j'suis parti assez loin xD ) : https://www.dofus.com/fr/forum/1103-...s-ange-cliquez
"Tu as le choix parmi X classes, tu dois trouver des oeufs de dragon." ?
Sinon j'ai récemment convaincu des potes d'essayer un peu temporis et j'ai dit des trucs du genre "c'est un tactical", "tu peux choisir ton élément", "t'as de la diversité de stuff", "y a du commerce". C'est pas nouveau et ça marche toujours à priori.

Je leur ai pas vendu ça comme un jeu qu'on va saigner de fou pour défoncer tout le contenu par contre, on est partis pour juste s'amuser et au fur et à mesure qu'on avance j'les introduit à la fm, aux idoles, etc. Pas de mulage par contre.
Citation :
Publié par Grimkor
"Tu as le choix parmi X classes, tu dois trouver des oeufs de dragon." ?
"Tu as le choix parmi X classes, mais osef tu peux changer quand tu veux"
"Tu peux avoir des oeufs de dragons mais faut payer un passeur pour les gros combats"

Excitant !
Citation :
Publié par deltito
Dofus a eu son succès grâce au bouche à oreille. Quand mon cousin ma expliqué ya une dizaine d'année le but jetais hypé direct :"" Tu as le choix parmis X classes tu dois trouver des oeufs de dragons et rejoindre une des deux factions qui se battent dans un monde immense "" + mmorpg + style 2d manga j'ai accroché.
Putain la nostalgie
Tu me fais bader mec, c'est pas sympa
Dieu merci, ils ont fini par remettre la 1.29 mais bcp trop tard, j'ai plus le temps pour y jouer. Le seum

Edit @en dessous :
Ou sinon le magnifique "tu peux faire tous les donjons avec des équipes de 4 à 8 persos, sauf sur certains donjons où avoir un eliotrope est obligatoire pour gagner à 8". 1467335935-jesus1.png

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 05/02/2019 à 23h24.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Tu as le choix parmi X classes, mais osef tu peux changer quand tu veux"
"Tu peux avoir des oeufs de dragons mais faut payer un passeur pour les gros combats"

Excitant !
"Tu as le choix parmi X classes, pourtant sur les boss THL t'es obligé de jouer de la même manière uniforme suivant une seule et même strat pensée par les devs".

La pauvreté du gameplay des boss THL.

Ou sinon le magnifique "tu peux faire tous les donjons avec des équipes de 4 à 8 persos, sauf sur certains donjons où avoir un eliotrope est obligatoire pour gagner à 8".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés