[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Ça devient un running gag les tacles de sauvages non sanctionnés là.
Les parisiens ne sont pas humains, tu n'as pas a te soucier de leur intégrité.

Bon, la défait méritée, Lyon a bien joué + Marco/NeyNey dépendance, etc... mais quand même Lyon méritait quelques cartons en souvenir de leur victoire.
Mais bon, Les tacles en ciseau par derrière qui tordent la cheville, c'est legit vs le PSG.
J'avoue que d'un point de vue totalement extérieur, l'arbitrage a été assez largement en faveur de Lyon.
Beaucoup de fautes Lyonnaises non sifflées je trouve. Et la faute de Fékir c'est largement rouge.

Après Lyon a bien joué, surtout en 1ère période, la victoire n'est pas volée. Dommage que l'arbitrage n'a pas été totalement équitable.

Très beau match en tout cas, surtout la 1ère période.
Fekir tacle glissé à deux pieds par derrière qui prend la jambe de l'adversaire jusqu'au genoux, apparemment il a le droit. D'ailleurs l'arbitre n'a même de doute sur le fait que ça passe, il ne consulte pas la VAR.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/02/2019 à 23h05.
Citation :
Publié par Llewn
Contre Lyon, je vois toujours le meme match et une fin random selon la chance de chaque équipe.

  • Ndombele, Mendy & Cornet qui mettent la misère au milieu. Lopes qui s'énerve et met des coups.
  • Fekir / Depay qui troll avec des talonades et du jeu viril.
  • De manière générale, l'OL est en mode LDC / Coupe du Monde
Lopes n'a mis aucun coup sur ce match ci...
Cornet est entré à la 70ème et il avait des boulevards.
Citation :
Publié par Niluje
Ça devient un running gag les tacles de sauvages non sanctionnés là.
Fékir aurait clairement mérité son rouge.

Très très gros match de Lyon. Denayer impérial. Mendy et Dubois très très bons aussi! Ce qu'il a gagné comme duel Dubois, pfou...
Au milieu très fort aussi. Tant dans la récupération que dans la relance. Et devant on a de très belles combinaisons quand nos joueurs sont en forme. Pourquoi on ne joue pas comme ça contre les petites et moyennes équipes?
Putain si Paredes se blessait là dessus...

J'avoue que je fais pas spécialement gaffe à l'arbitrage d'habitude mais là je comprends la colère de Tuchel, surtout quand ça s'enchaîne match après match.

Ca reste un bon match des lyonnais qui ont mis l'intensité suffisante pour gêner le PSG. J'espère pour les parisiens que Paredes saura s'adapter rapidement, ça devient vraiment problématique leur situation au milieu.
Citation :
Publié par Soumettateur
Fekir tacle glissé à deux pieds par derrière qui prend la jambe de l'adversaire jusqu'au genoux, apparemment il a le droit.
Le tacle de Draxler n'est pas si correct que ça non plus: Il perd complètement la balle, il n'a pas les moyens de la reprendre et fait un tacle glissé par derrière sur Fékir. Il prend un jaune logique.

A part le rouge non siffle sur Fékir, l'arbitrage a été ok
Après sans Neymar et Verratti, on voit quand même que Paris c'est beaucoup moins fort.
Avec ces 2 joueurs, je pense qu'il y aurait pas eu de soucis particulier pour Paris de s'imposer. Ils ont très mal joué leur attaque rapide, avec qu'avec Verratti et Neymar à la baguette, généralement ces attaques rapides sont bien plus dangereuses.
Je suis frustré et un peu gavé de l'arbitrage qu'on se mange depuis quelques temps. On attend quoi ? Une blessure grave ? Et à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander, et si c'est dans l'autre sens ? Comme le peno. Je suis convaincu que si Mbappé tombe comme ça, l'arbitre lui dit de se relever.
Encore une fois, ça valait la peine de faire un beau communiqué ce we. Le corps arbitral s'en branle.

Après rien à dire, on donne le match une fois de plus. C'est limite ça qui me fait le plus chier. Limite si on perdait on se faisant bouffer, mais même pas, on donne deux buts à la con. Entre l'autre pointure 48 qui s’emmêle les pieds et TS qui sait pas quoi faire de son corps et qui donne l'opportunité à l'arbitre de siffler... Si au moins Aulas n'ouvrait pas sa bouche,ce serait supportable, mais là...

Dernière modification par Fio' ; 04/02/2019 à 12h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyor
Après sans Neymar et Verratti, on voit quand même que Paris c'est beaucoup moins fort.
"Si t'enleves deux joueurs de niveau mondial de l'équipe, c'est moins bien." GG Captain Obvious.
Je regarderai le résumé mais ca m'étonne qu'à moitié que Turpin aie encore fait de la merde.
Message supprimé par son auteur.
Résultat parfait pour relancer le suspens du titre pour cette saison en tout cas, Paris n'a plus que 10 points d'avance et 2 journées de retard sur le deuxième!

cat excited.jpg
Citation :
Publié par Llewn
[Edit: et je comprends tellement la rage de Tuchel sur les décisions de Turpin. Ca remonte à quand le dernier match sans se faire enfler par l'arbitre ?]
Depuis le match d'avant Bordeaux. C'est fou!
Ça me gave de perdre contre Lyon, mais au moins ils auront leur trophée du "on a battu le psg cette saison"
Citation :
Publié par Nyu
Ouais Meine, on a rien pu faire contre Turpin. Maintenant place à Aytekin et ses amis.
Mettre la victoire au crédit de l'arbitrage quand le pénalty y est largement, que les fautes ont été sanctionné (même si oui Fékir méritait un rouge, mais ça n'aurait rien changé au score, de toute manière), c'est du pur foutage de gueule lol.
Hormis ce rouge non sifflé (mais jaune quand même), l'arbitrage a été correct.

T'es quand même très mauvais perdant. T'es même pas capable d'admettre que l'OL est mieux entré dans le match, a bien contré le jeu parisien et a peut-être même mieux joué que vous; tant dans l'attitude que dans l'envie et l'engagement.

J'suis d'accord pour dire que les parisiens prennent beaucoup de coups, sans voir leurs adversaires sanctionner, pour des gestes clairement répréhensibles. Et j'comprends cette frustration. Mais sur ce match là, à part celui de Fékir (qui mérite un rouge, oui, on ne va pas refaire le débat), je n'ai pas vu de tacle non maitrisé/controlé/dangereux.

Mais pour le coup, vous abordez la LdC dans la meilleure des situations: Il vous faudra un sursaut d'orgueil.
Et une décision des dirigeants qui doit vite être prise car vous n'avez plus de milieux et vous n'avez pas 50 000 choix.
Citation :
Publié par Nyu
Je suis frustré et un peu gavé de l'arbitrage qu'on se mange depuis quelques temps. On attend quoi ? Une blessure grave ? Et à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander, et si c'est dans l'autre sens ? Comme le peno. Je suis convaincu que si Mbappé tombe comme ça, l'arbitre lui dit de se relever.
Les stats parlent:

Paris est l'équipe en L1 qui:

- concède le plus de pénaltys avec le plus petit nombre de faute.
- obtient le moins de pénaltys par rapport au nombre de fautes subies.
- subit le plus de carton jaune ou rouge par rapport au nombre de fautes commises
- reçoit le plus rapidement un carton jaune par rapport au nombre de faute.
- a besoin de subir le plus de faute pour que son adversaire soit sanctionné d'un carton jaune ou rouge.


La différence entre les stats L1 et LDC sur les fautes commises/subies, les cartons reçus/provoqués est juste sidérante, presque du simple au double.


Que l'arbitre tolère un peu plus d'intensité quand il y a le PSG pourrait etre utile au PSG en LDC uniquement si l'arbitre tolère que le PSG monte également son niveau d'intensité, ce qui n'est pas le cas.
Résultat, ils prennent plutot l'habitude de se faire défoncer sans broncher et sans oser remettre les pendules à l'heure quand ça s'impose.

Parce que l'argument des "couilles sur la table" est aussi valable pour eux.

Quand Fekir ne prend pas de rouge à la 92eme sur ce genre de tacle, ben il faut que Kimpembe puisse lui mettre le meme 30 secondes plus tard et s'en tirer aussi avec un jaune, ce que les joueurs du PSG ne font plus car ils se font systématiquement sanctionner plus durement en championnat alors qu'en LDC ça pourrait passer.
Citation :
Publié par Brau
- a besoin de subir le plus de faute pour que son adversaire soit sanctionné d'un carton jaune ou rouge.
Mais ça ce n'est clairement pas normal lol.

Rien que sur les matchs de Paris depuis la reprise (même pas 1 mois hein) y'a des équipes qui ne méritent pas de finir à 11... (Strasbourg aurait facile pu prendre au moins 2 rouges)
Citation :
Publié par Brau
Les stats parlent:

Paris est l'équipe en L1 qui:

- concède le plus de pénaltys avec le plus petit nombre de faute.
- obtient le moins de pénaltys par rapport au nombre de fautes subies.
- subit le plus de carton jaune ou rouge par rapport au nombre de fautes commises
- reçoit le plus rapidement un carton jaune par rapport au nombre de faute.
- a besoin de subir le plus de faute pour que son adversaire soit sanctionné d'un carton jaune ou rouge.
Et toi tu gagnes le trophée du mytho pour appuyer ses envies?

7 pénaltys marqués pour le PSG cette saison, c'est le 2ème plus haut total de L1, devancé uniquement par Lille (8). Sachant que le PSG est l'équipe qui subit le moins de fautes de L1 (227), ce qui donne un pénalty toutes les 32 fautes, le plus bas total de toute la L1 (toutes les 38,7 pour Lille).

Un carton jaune toutes les 8,6 fautes, pour info la moyenne en L1 c'est toutes les 7,8 fautes.

Bref t'as fait aucune recherche, tu dis n'importe quoi pour appuyer tes délires complotistes.
Citation :
Publié par Gredins
Et toi tu gagnes le trophée du mytho pour appuyer ses envies?

7 pénaltys marqués pour le PSG cette saison, c'est le 2ème plus haut total de L1, devancé uniquement par Lille (8). Sachant que le PSG est l'équipe qui subit le moins de fautes de L1 (227), ce qui donne un pénalty toutes les 32 fautes, le plus bas total de toute la L1 (toutes les 38,7 pour Lille).

Un carton jaune toutes les 8,6 fautes, pour info la moyenne en L1 c'est toutes les 7,8 fautes.

Bref t'as fait aucune recherche, tu dis n'importe quoi pour appuyer tes délires complotistes.
Entre tes deux attaques perso, ton pavé confirme mes stats.

T'expliques comment que l'équipe qui a la plus grosse possession et la meilleure attaque soit également celle qui subit le MOINS de fautes?
Tu sors des moyennes L1 pour répondre à une stat club par club...


Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 04/02/2019 à 12h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés