[S11 D2B] journée 4

 
Partager Rechercher
CLASSEMENT
#payetonbakchich
MATCHS
DATE Race Coach Score Score Coach Race
Orques%20minus.gif
Majora1850 Jay63 Humains%20petit.png
Bas%20fond%20petit.gif
Korozif Mister Patate N%c3%a9cromatiques%20petit.gif
Nains%20petit.png
Aegnor2 unnonaveugle Bretonniens%20petit.gif
Bas%20fond%20petit.gif
mambofffan khellendorn Elfe%20noir%20petit.png

RÈGLEMENT
N'oubliez pas de négocier avec votre commissaire

Vous avez jusqu'au Mardi 12 février inclus pour faire votre match.
Bon match à tous !

Dernière modification par Morkaru ; 03/02/2019 à 20h06.
Salut @jay63,

Bon cette fois on va éviter de ce prendre un forfait contre toi même si je n'ai pas beaucoup de dispo cette semaine... Mes dispo sont Vendredi (20h30-21h), dimanche aprem et lundi (20h30-21h)

Dis moi ce qui t'arrange ^^'
Salut
Citation :
Publié par Majora1850
Salut @jay63,

Bon cette fois on va éviter de ce prendre un forfait contre toi même si je n'ai pas beaucoup de dispo cette semaine... Mes dispo sont Vendredi (20h30-21h), dimanche aprem et lundi (20h30-21h)

Dis moi ce qui t'arrange ^^'
On va dire dimanche après midi
++
Citation :
Publié par Khellendorn
Si j'ai bien suivi l'autre sujet, c'est mort pour demain, on repousse a jeudi même heure ?
Changement de config, bb fini de téléchargé avant 21h mais pas sur de finir toutes les maj avant. Si Unnonaveugle m'accorde max 30min ça devrait tenir pour demain. Je te tiens au courant ( au pire je jouerais contre Unnonaveugle en décalé )
Citation :
Publié par Mambofffan
Changement de config, bb fini de téléchargé avant 21h mais pas sur de finir toutes les maj avant. Si Unnonaveugle m'accorde max 30min ça devrait tenir pour demain. Je te tiens au courant ( au pire je jouerais contre Unnonaveugle en décalé )
Ben c'est surtout que si j'ai bien tout suivi, Majora et Korozif ont prévu de jouer demain a 21h45 la J3, donc ça risque de nous bloquer pour jouer notre J4 si on maintient demain
Citation :
Publié par Khellendorn
Ben c'est surtout que si j'ai bien tout suivi, Majora et Korozif ont prévu de jouer demain a 21h45 la J3, donc ça risque de nous bloquer pour jouer notre J4 si on maintient demain
T'as mal lu Khellen, on joue ce soir avec Korozif
Citation :
Publié par Khellendorn
Ben c'est surtout que si j'ai bien tout suivi, Majora et Korozif ont prévu de jouer demain a 21h45 la J3, donc ça risque de nous bloquer pour jouer notre J4 si on maintient demain
C'est tout bon, j'attends Unnonaveugle , donc demain c'est ok
Citation :
Publié par Mister Patate
Salut Korozif,

je suis dispo jeudi à 20h ou dimanche 14h.
Eventuellement lundi 20h.

misterP
Salut Mister P!

On peut se faire ça jeudi soir. Début des hostilités 20h45 le temps que je range mes gobelins dans leurs chach… heu… je veux dire que je couche mes charmants enfants dans leurs chambres… Allez pas vous imaginer des choses!
Salut Unnonaveugle !

Je peux affronter tes chevaliers ce week-end, samedi ou dimanche, dans la matinée (genre 10h-12h pour commencer).
Sinon en semaine prochaine, le soir à partir de 20h sauf le jeudi.

Dis-moi quelles sont tes disponibiltés ?

A+
Citation :
Publié par Korozif
Salut Mister P!

On peut se faire ça jeudi soir. Début des hostilités 20h45 le temps que je range mes gobelins dans leurs chach… heu… je veux dire que je couche mes charmants enfants dans leurs chambres… Allez pas vous imaginer des choses!
ok pour jeudi 20h45
Voici une petite victoire 1-0 qui fait du bien à la tondeuse !

Un mort de chaque coté, enfin non y'en à plein chez nous mais bon, donc un mort de chaque coté, mais ni l'un ni l'autre n'a accepter de quitter le bloodbowl, on les reverra donc encore.
Match assez équilibré je trouve, avec des gob qui courent partout entre les jambes des joueurs. Y'a pas encore de règles contre ça ? J'ai pas arrêter d'essayer des les écraser mais ils sont en caoutchouc, il glisse sous la godasse.

Merci à Korozif pour ses tentatives de malades, c'était rigolo !
merci au soleil de lui en avoir mis plein les yeux aussi.

misterP
Il était temps, voilà donc le résumé de mon match contre Mambo !

Les Bas fonds jouent à domicile et s'offre donc ainsi quasi gratuitement Boomer, le bombardier gobelin, et ils rajoutent un peu d'or de la trésorerie pour s'offrir également un sorcier.
Moi de mon coté, ayant la TV la plus élevée me contente de mon équipe avec deux solitaires !

Mon adversaire gagne le toast, et commence donc son attaque. Ca tape moue des deux cotés, les deux équipes tapant comme des snots anémiques, à peine capable de faire tomber leurs adversaires et quand miracle un joueur se retrouve au sol, le gazon luxueux du stade bas fonds amorti superbement la chute pour que l'infortuné puisse se relever et recommencer à jouer aussitôt.

Bref, le jeu stagne, pour mon plus grand bonheur, étant en défense.
Les ratons ouvrent enfin le jeu des baffes seulement au tour 4 en sortant KO mon blitzer noob, première sortie tardive quand on considère que les blitzers skavens ont chacun chataigne et que le champion gob agresse salement à tous les tours.

Je profite d'un TO adverse sur une esquive dudit champion pour mettre la pression sur le porteur adverse. D'abord un dé, puis le tour suivant 4 dés dans le porteur sans parvenir à faire tomber la balle, mais j'enferme mon adversaire le long de la ligne de touche. Pas grave, deux dés à 6+ (flash seul résultat avantageux pour le lanceur 4 de force skaven), un dé du porteur sur un blitzer glissade et une esquive du même porteur, le voilà échappé ! Heureusement un gob rate un paquet et se blesse, ramenant les deux équipes au même nombre de joueur, et, plus important, empêchant Mambo de sécuriser la balle.

Je m'élance alors de nouveau et je couche le malotru ! Mais je rate le ramassage à 2+ malgré la relance, entrainant un TO, avec cependant l'un de mes blitzer blodge qui attrape la balle au vol, sans me laisser toutefois l'occasion de sécuriser celle-ci.
Mambo en profite pour utiliser son sorcier, sorcier qui devait avoir trop bu car la boule de feu ne couchera qu'un elfe sur les 4 présents dans la zone, sans gravité, et surtout sans toucher le porteur.
Mais les ratons ont plus d'un tour dans leur sac et après quelques jets faciles, couchent mon porteur blodge à deux dés. La balle est alors envoyée dans le public, public qui décide, pour que le suspens continue, d'envoyer la balle au milieu de mon terrain, à portée des joueurs adverses.

Mambo envoie un gob protéger la balle et ne peut pas encore l'exploiter.

Je blitz alors la peau verte miniature sans parvenir à le coucher, mais je libère la balle, que mon coureur s'empresse de ramasser. Je place des joueurs à portée de contre, libère un blodger qui se trouve le long de la ligne de touche avec un joli enchainement (4+, 2+, 2+, merci esquive !) pour tenter de protéger tant bien que mal la balle, essaie de ramener mon trois quart garde pour créer une cage (très) aérée, mais me croute sur le paquet alors qu'il me restait encore des jets à faire pour fermer ladite cage. Les ratons entourent alors mes joueurs, à tel point qu'il ne me reste plus personne de démarqué pour faire la passe rapide. Qu'à cela ne tienne, je choisi de faire la passe... Au raton qui me blitz ! Nous sommes en effet au tour 8 pour les bas fonds, et une réception réussi me mettrai à l'abris d'un TD. Malheureusement le joueur adverse rate le ramassage... Mais le trois quart adjacent qui a déjà joué l'attrape bel et bien lui ! Trois quart étant collé bien opportunément à un de mes blitzers.

Je couche donc l'horrible face de rat, blitz un skaven sur la balle (à un dé) après avoir utilisé la relance sur le paquet raté, lance un blitzer : esquive 2+, esquive 2+, ramassage 2+, esquive 2+, passe 5+... Tous les jets sont réussis, mais le trois quart qui devait encore esquiver le troll et transmettre au trois quart solitaire rate la réception 3+.

Pas grave, le sorcier adverse est utilisé, le champion est expulsé, et je n'ai qu'un KO de mon coté (qui ne revient pas), tout est encore possible !

C'est donc l'engagement... Et blitz adverse !

Heureusement, le troll qui doit lancer un gob sous la balle commence très fort en faisant un gros débile en première action. S'ensuit un blitz fade de mon adverse qui ne parvient pas à coucher mes joueurs, et qui se retrouve même coincé le long de la ligne de touche avec l'un des blitzers skavens...

Je m'empresse donc de libérer du monde et envoie le blitzer dans le public, public bien pacifique puisque le rat n'est même pas mis KO. Je rate le ramassage, et vu la position du troll et des gobs adverse, je préfère assurer en relançant, la balle se retrouve donc bien au chaud dans les bras de mon coureur.
Le troll, voulant mettre la pression, s'élance et choisit un gob pour le lancer... Mais préfère en faire son casse croute, le public lance des cris excité, le premier mort du match à enfin eu lieu, et je me retrouve pour la première fois en supériorité numérique ! Supériorité qui s'aggrave quand Mambo tente de sauver un trois quart du public par une esquive, esquive ratée qui envoie le trois quart rejoindre les bancs de l'infirmerie.

Je m'avance doucement, et le troll recommence au tour suivant, mais le gob plus agile parvient à esquiver les grosses pattes velues, mais dans la précipitation se blesse à l'atterrissage.
La supériorité numérique est alors écrasante pour mes elfes, et tout ça grâce au génie des joueurs adverse, ne parvenant pas de mon coté à blesser quiconque.

Je m'avance donc tranquillement dans le camp adverse, et en profite même pour agresser le blitzer skaven restant... Une première fois sans succès autre que d'envoyer mon trois quart solitaire en prison, et une deuxième fois avec le même résultat... Heureusement Mambo n'est pas en reste des actions foireuse, et un nouveau lancer échoue, encore une fois à cause du troll affamé, et un nouveau gob se blesse.

Malgré ça, j'ai passé trop de tour à tenter l'agression sur le blitzer qui est encore bien gaillard, et je dois marquer tour 14 pour éviter un possible retournement de situation.

Les tours restant ne permettent pas à mon adversaire de revenir au score, au contraire puisque je réussi une action toute Guldenienne : esquive 4+, esquive 2+, ramassage 3+, esquive 2+, paquet 2+, passe 2+, réception 3+, esquive 2+ et c'est le deuxième TD !

Bref, victoire 2-0 des Ulthuan Plunderers !
Citation :
Publié par Aegnor2
Salut Unnonaveugle !

Je peux affronter tes chevaliers ce week-end, samedi ou dimanche, dans la matinée (genre 10h-12h pour commencer).
Sinon en semaine prochaine, le soir à partir de 20h sauf le jeudi.

Dis-moi quelles sont tes disponibiltés ?

A+
Bonjour aegnor2,

Je te propose lundi à 21h pour notre match.

Cordialement.
Défaite 1 - 0 contre les humains de Jay.

Jay gagne le toss, attaque en 1ère et marque sur son drive tour 7 après que je lui ai couru après avec un blitzer durant 3 tours dont deux à le push ^^ mes deux dernier tours se solderont par un échec de lancé de Gob parce que le Troll avait faim. En 2ème, on attaque difficilement, on avance petit à petit mais la cage ne tiendra pas mais la balle est sécurisé pendant 2-3 tours (Jay enchaînant quelques turnovers par manque de relances) mais tour 15, le lancé de gob échoue et tour 16 un pow/skull, skull du troll sur l'ogre pour le dégagé de la balle fait que je ne peux tenter d'aller ramasser la balle avec le lanceur pour la transmettre au seul joueur pouvant marquer (en y repensant un ramassage 4+ (relançable), GFI 2+ avec esquive 3+, transmission 3+ ou ramassage 4+ (relançable), passe 5+ (soleil mais relançable), réception 3+ sans relance ça aurait été plus tentant)

En tout cas merci pour le match Jay, bonne chance pour la suite et au plaisir de refaire un match contre toi.
Bonsoir à tous !

"Un Bretonnien ne tombe jamais seul..." Je crois que les nains l'ont appris à leur dépend.

Je craignais ce match. C'est des nains en face avec 2 bloqueurs force 4, un coureur ag 4. C'est aussi aegnor2 qui n'est pas un perdreau de l'année.
Par ailleurs, dans mon équipe les écuyers n'arrivent pas à passer leurs niveaux et il me manque un chevalier (encore).

Je décide d'engager Dolfar pour mettre un peu de technique face à des bourrins car Willow n'aurait pas servi à grand chose.

Je gagne le tirage au sort et décide de recevoir l'engagement. Aegnor2 met ses 2 bloqueurs force 4 sur la ligne de mêlée pour faire le ménage.
je décide de passer sur les ailes avec mes écuyers et mes paysans pour tester la défense naine. Et bien les nains font pas dans le détaile et aucun de mes joueurs restent debout. Par ailleurs, le terrain des nains offre la possibilité d'un pot de vin aux équipes et les nains s'en donne à cœur joie pour piétiner.
J'avoue que ce fut rude pour mes hommes et le seul rayon de soleil fut la mort du seul tueur nain sur le terrain par l'écuyer qu'il essayait de jeter hors du terrain.
Ce rayon de soleil fut rapide car mon chevalier avec AG 4 faillit mourir à son tour mais l'apothicaire humain était meilleur que celui des nains.
La balle fut récupérée par un bloqueur nain qui marqua tranquillement au tour 8.
1-0 pour les barbes de mithril.
J'avais 3 joueurs Ko dont Dolfar et un blessé à la mi-temps contre un mort nain.

La 2e mi-temps commença avec l'attaque des nains à 10 contre 10.
J'ai pas compris le jeu d'Aegnor2 pendant la 2e mi-temps. Est-ce une trop grosse confiance en lui ou est-ce sa façon de jouer avec les nains, mais au lieu de jouer la cage et d'attendre la fin du match, il décida d'attaquer sur un coté et de faire une ligne de front sur toute la largeur du terrain façon rugby ?

Et bien sûr, on ne se méfie pas assez des paysans. il ne sont pas agiles, pas solides, mais qu'est-ce qu'il sont chiants à souhait !
L'attaque de mon adversaire est au ralenti sur son flanc droit à cause de paysans qui bloquent le passage. Aegnor2 cherche l'hécatombe chez mes joueurs comme en première mi-temps. Mais le signal de la rébellion bretonnienne sonna tout d'un coup. Un paysan blessa un blitzeur et le problème d'une seule ligne de défense et bien... c'est que s'il y a un trou, les joueurs adverses s'infiltrent par là.
j'arrive à passer 2 joueurs par derrière la ligne naine. Les nains n'étant pas agiles et n'arrivant pas à sortir mes joueurs, il est difficile pour l'entraîneur nain de repositionner ses joueurs.
Et ce qui arriva, arriva. Le coureur nain fut choppé par un chevalier aidé par un paysan et la balle fut sortie du terrain. La balle eu la bonne idée d'arriver dans le centre du terrain près de mes joueurs.
Mon chevalier star, celui qui avait encore échappé à la mort en première mi-temps, se dégagea du marquage des bloqueurs nains, ramassa la balle et se mis au vert dans son camp.
Je n'avais pas mon adversaire en face de moi, mais je senti à travers l'écran que les gouttes d'inquiétude perlaient sur le front d'aegnor2 : il restait 3 tours et mon joueur avait quasiment la voie libre sur son coté gauche pour lui remonter tout le terrain.
Et c'est ce qu'il fit !
Les nains étaient empêtrés sur leur flanc droit et les bloqueurs nains savent cogner mais pas esquiver.
Aegnor2 tenta un retour désespéré mais mes autres joueurs firent écran et le dernier bloqueur présent se vautra en sprintant.
L'égalisation de fin de match est bretonnienne et elle est belle !

Merci pour ce match, Aegnor2, et à une prochaine fois sur les pelouses sanglantes du blood bowl.

PS : non ce ne fut pas un vol. Les bretonniens sont toujours accrocheurs.

Dernière modification par unnonaveugle ; 11/02/2019 à 23h23.
Très bon résumé, Unnonaveugle.
Citation :
Publié par unnonaveugle
J'avoue que ce fut rude pour mes hommes et le seul rayon de soleil fut la mort du seul tueur nain sur le terrain par l'écuyer qu'il essayait de jeter hors du terrain.
4ème mort depuis le début de la saison dernière(donc 11 match). Je trouve que ça fait beaucoup pour des AR9. Sans compter que l'apo en a déjà sauver 2 autres (oui, de temps à autre, il fait le boulot).
Bon c'était un joueur à 2xp, donc c'est un moindre mal.

Citation :
La 2e mi-temps commença avec l'attaque des nains à 10 contre 10.
J'ai pas compris le jeu d'Aegnor2 pendant la 2e mi-temps. Est-ce une trop grosse confiance en lui ou est-ce sa façon de jouer avec les nains, mais au lieu de jouer la cage et d'attendre la fin du match, il décida d'attaquer sur un coté et de faire une ligne de front sur toute la largeur du terrain façon rugby ?
Très clairement, une trop grosse confiance. Je pensais faire autant de sorties qu'en première mi-temps et être en supériorité assez rapidement pour dérouler jusqu'au TD. Avec tes AG3 et mes tacleurs annulant les esquives de tes chevaliers, je pensais pouvoir gérer avec seulement une ligne de front.
Comme c'est toi qui fit les sorties, je me suis retrouver en infériorité et tu as pu contourner ma défense pour tacle le porteur par derrière.
Et je confirme, la Parade de tes paysans est bien chiante.

Citation :
Les nains étaient empêtrés sur leur flanc droit et les bloqueurs nains savent cogner mais pas esquiver.
Aegnor2 tenta un retour désespéré mais mes autres joueurs firent écran et le dernier bloqueur présent se vautra en sprintant.
C'est la différence sur la deuxième mi-temps : tu as raté 3 esquives mais les 3 relances sont passées. De mon coté, 2 gfi et 2 1rr1.
Sur le dernier retour désespéré, c'est encore le gfi qui ne passe pas.

Citation :
Merci pour ce match, Aegnor2, et à une prochaine fois sur les pelouses sanglantes du blood bowl.

PS : non ce ne fut pas un vol. Les bretonniens sont toujours accrocheurs.
Merci aussi à toi et à la prochaine (mais pitié pas de bretonniens, je ne sais pas jouer contre eux).

PS : je n'avais pas encore chouiné de match - enfin, presque pas -, c'était anormal, il fallait que je me rattrape.

PPS : vu que je n'ai réussi qu'à sortir deux joueurs, j'ai musclé mon jeu : 2 Châtaignes supplémentaires sur des passage de niveau et une Garde. C'est Mamboffan qui va être content, il aura des inducements supplémentaires...

Dernière modification par Aegnor2 ; 12/02/2019 à 10h15.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés