[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kragen
Ceux qui sont sur Kraken, vos odres d'achat et de vente sont rapides, y-a-t-il assez de liquidité ou vaut-il mieux aller sur une plus grosse plateforme pour être sûr de prendre le train à l'heure précise souhaitée ?
Par sécurité, ouvre un compte ailleurs, genre sur Bitstamp.
Citation :
Publié par kragen
Le BC è 4k et l'eth à 110.
Je me dis que ça a un lien avec les cboe futures qui expirent ce soir.
Et que ça va chuter cette nuit.
Et que je serai là à observer de loin avec mes petits roros bien au chaud dans la poche.

(mais quand même... cette hausse )
Ho génial on a trouvé notre nouveau doudou ! Surtout tiens nous au courant de quand tu achètes et vends !!!
Une question sur le projet de loi de finance 2019 et les cryptomonnaies.
https://www.latribune.fr/entreprises...on-801721.html
Si j'ai bien compris, pour un particulier, il y a la flat-tax de 30% dès que l'on échange ses cryptos en monnaies fiat même sur son portefeuille en ligne?

exemple 1 : je fais 12 transactions de BTC en EUR sur mon portefeuille Kraken en 2019, la moitié sont bénéficiaires de 100 euros, la moitié sont déficitaires de 100 euros, sans jamais rien rapatrier sur mon compte bancaire. Dois-je payer la flat-tax sur les 6x100 euros de bénéfices ponctuels ?

exemple 2 : Je fais toutes mes transactions en BTC/TUSDT avec des bénéfices à la clé et je ne rapatrie rien sur mon compte bancaire. Serai-je taxé sur les bénéfices réalisés en USDT ?

Citation :
Publié par kragen
exemple 1 : je fais 12 transactions de BTC en EUR sur mon portefeuille Kraken en 2019, la moitié sont bénéficiaires de 100 euros, la moitié sont déficitaires de 100 euros, sans jamais rien rapatrier sur mon compte bancaire. Dois-je payer la flat-tax sur les 6x100 euros de bénéfices ponctuels ?
Il faut potentiellement payer la flat-tax sur toute la somme. Pour l'instant il faut convertir en fiat que si tu veux cashout sinon c'est le bordel.
Citation :
Publié par kragen
exemple 2 : Je fais toutes mes transactions en BTC/TUSDT avec des bénéfices à la clé et je ne rapatrie rien sur mon compte bancaire. Serai-je taxé sur les bénéfices réalisés en USDT ?
Non, l'USDT est un token (ainsi que UDSC/TUSD) donc c'est ignoré par le fisc.
Citation :
Publié par Anthodev
Non, l'USDT est un token (ainsi que UDSC/TUSD) donc c'est ignoré par le fisc.
Donc sur de l'investissement long-terme, l'USDT et autres stable coins sont un moyen d'évasion fiscale ?

question subsidiaire : y-a-t-il plus de liquidité sur les échanges EUR/BTC que stable coin/BTC ?
Je vois beaucoup de gros échanges DAI-TUSD-USDC contre du BTC ou de l'ETH sur whale alert.

Dernière modification par kragen ; 22/12/2018 à 13h18.
Citation :
Publié par kragen
Donc sur de l'investissement long-terme, l'USDT et autres stable coins sont un moyen d'évasion fiscale ?
En quoi c'est de l'évasion fiscale ?
Citation :
Publié par kragen
question subsidiaire : y-a-t-il plus de liquidité sur les échanges EUR/BTC que stable coin/BTC ?
Stable coins/BTC
Citation :
Publié par Anthodev
En quoi c'est de l'évasion fiscale ?
Bah en supposant que tu fais des bénéfices sur une année en restant en crypto, le fisc n'y voit rien alors que si j'ai bien compris, quand tu passes en euro sur ton portefeuille même sans y toucher, le fisc prend les 30%.
Si tu épargnes à long-terme sur plusieurs années, tu peux garder ton portefeuille (et tes éventuels bénéfices en stable coin) hors de protée du fisc.
J'irai même plus loin, quelqu'un qui se fait des bénéfices rondelets peut les cacher plusieurs années du fisc français et se délocaliser dans un autre pays sans taxe crypto l'année où il veut retirer en fiat.

Dernière modification par kragen ; 22/12/2018 à 14h03.
Citation :
Publié par kragen
Bah en supposant que tu fais des bénéfices sur une année en restant en crypto, le fisc n'y voit rien alors que si j'ai bien compris, quand tu passes en euro sur ton portefeuille même sans y toucher, le fisc prend les 30%.
Si tu épargnes à long-terme sur plusieurs années, tu peux garder ton portefeuille (et tes éventuels bénéfices en stable coin) hors de protée du fisc.
J'irai même plus loin, quelqu'un qui se fait des bénéfices rondelets peut les cacher plusieurs années du fisc français et se délocaliser dans un autre pays sans taxe crypto l'année où il veut retirer en fiat.
Tu te prends trop la tête.
L'idée du ft c'est que si tu es entré avec 1000 et que tu sors avec 10000 t'as une taxe sur 9000.
Point barre. Ce qui se passe entre 2 osef.

Le reste l'évasion les montages etc c'est juste la démonstration que notre fiscalité est mal foutue. En général dd toute façon et encore plus pour s'adapter aux cryptos.

Nous aurions dû faite un 0% pour rapatrier les tunes au prochain br. Malheureusement en France faut taxer tout, c'est la règle.

Du coup on aura sans doute moins de recettes, parce que les gros bags vont partir et ils ont raison de le faire, et consommeront donc ailleurs. Adieu tva et autres recettes.

Faut dire que le mec qui minait du btc il y a des années tout le monde se foutait dd sa gueule. Idem le mec qui en achetait. Jusque sur le topic ayant amené la création de cette section cryptos, ça ricanait bien.
Et maintenant on demande de payer.

Perso je balance entre consternation et facepalm. On a d'un côté les pouvoirs publics qui souhaitent faire de la France là première place mondiale des cryptostartup, de l'autre la fiscalité est complètement broken. Pays de shadoks comme d'hab.
Citation :
Publié par kragen
Bah en supposant que tu fais des bénéfices sur une année en restant en crypto, le fisc n'y voit rien alors que si j'ai bien compris, quand tu passes en euro sur ton portefeuille même sans y toucher, le fisc prend les 30%.
Le fisc touchera les 30% quand tu les convertiras et que tu feras le cashout, ça ne fait que décaler l'imposition dans le temps. La seule utilité d'un stable coin (SC) c'est de garder la valeur de son wallet à un niveau à peu près stable au lieu de "subir" les variations des cours, c'est tout.
Citation :
Publié par kragen
Si tu épargnes à long-terme sur plusieurs années, tu peux garder ton portefeuille (et tes éventuels bénéfices en stable coin) hors de protée du fisc.
D'un autre côté la valeur théorique (puisque ça dépends du fait que le SC reste backé pour garder sa valeur), l'USDT (ou les autres) sont inutilisables en tant que tel (aucune boutique n'accepte un SC comme un moyen de paiement). Donc de toute manière quand tu voudras toucher ton fric, il faudra faire USDT -> USD ou USDT -> BTC -> USD (ou EUR) puis virer le montant sur ton compte en banque.
Citation :
Publié par kragen
J'irai même plus loin, quelqu'un qui se fait des bénéfices rondelets peut les cacher plusieurs années du fisc français et se délocaliser dans un autre pays sans taxe crypto l'année où il veut retirer en fiat.
Ça c'est une autre question, mais ça fonctionne avec n'importe quel autre token.
pourquoi vous parlez de la flax tax à 30%, c'est pas tomber à l'eau avec le reste des amendements ça ?

Sinon je vois pas pourquoi vous râlez parce que soit parti comme c'est, c'est pas demain qu'il y a de gros gain donc d'ici là la réglementation peut changer. D'autant que je pense que la traversée du désert sera longue dans le meilleur des cas.
Soit vous aurez de gros gain, et vous payerez oui et alors ?

Perso je veux bien participer à remplir les caisses de l'Etat qui en a bien besoin. Après ce que je demande c'est que tout le monde ait les mêmes règles, si je payes 60%, Doudou doit payer 60% aussi


Et si les gains sont minimes, bha y aura pas grand chose à payer donc ça reviendra au même.

La seule chose chiante avec tout ça, c'est qu'il faudrait qu'il se décide à clarifier les choses, histoire d'être dans les clous le moment venu.

D'ailleurs sur l'histoire de déclaration des comptes exchange, ca a été validé ou pas ce truc ?
Citation :
Publié par Thesith
pourquoi vous parlez de la flax tax à 30%, c'est pas tomber à l'eau avec le reste des amendements ça ?

Sinon je vois pas pourquoi vous râlez parce que soit parti comme c'est, c'est pas demain qu'il y a de gros gain donc d'ici là la réglementation peut changer. D'autant que je pense que la traversée du désert sera longue dans le meilleur des cas.
Soit vous aurez de gros gain, et vous payerez oui et alors ?

Perso je veux bien participer à remplir les caisses de l'Etat qui en a bien besoin. Après ce que je demande c'est que tout le monde ait les mêmes règles, si je payes 60%, Doudou doit payer 60% aussi


Et si les gains sont minimes, bha y aura pas grand chose à payer donc ça reviendra au même.

La seule chose chiante avec tout ça, c'est qu'il faudrait qu'il se décide à clarifier les choses, histoire d'être dans les clous le moment venu.

D'ailleurs sur l'histoire de déclaration des comptes exchange, ca a été validé ou pas ce truc ?
La partie qui nous intéresse :
Citation :
– Rejet de l’amendement visant à reporter le fait générateur de l’impôt au moment du rapatriement des crypto-actifs sur un support permettant une disponibilité avérée des monnaies ayant cours légales pour son titulaire ;
et
– Rejet des amendements visant à élargir soit à 5000€ (Eric Bothorel), soit à 3000€ (Pierre Person), la franchise annuelle d’imposition (305€ dans le texte proposé par le gouvernement) au titre des conversions des crypto-actifs en monnaie ayant cours légal ou de leur utilisation comme moyen de paiement contre des biens ou des services.
https://bitcoin.fr/lassemblee-nation...crypto-actifs/
La réponse du rapporteur sur le premier amendement (qui précisait qu'on ne serait imposé que si on rapatrie des gains en fiat sur son compte bancaire et non son portefeuille en ligne) montre le flou et l'incompréhension des politiques sur la question... "un amendement qui pourrira plus la situation que de la clarifier" dixit le rapporteur.

Donc, en gros, si vous gagnez moins de 305 euros en 2019, vous êtes exonérés, sinon, c'est flat-tax de 30% mais on sait pas sur quels gains...
Citation :
Publié par Thesith
pourquoi vous parlez de la flax tax à 30%, c'est pas tomber à l'eau avec le reste des amendements ça ?
Non, c'est juste quand cette flat tax est appliqué qui a changé.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je vois pas pourquoi vous râlez parce que soit parti comme c'est, c'est pas demain qu'il y a de gros gain
Au contraire il y a énormément de signes indiquant un très probable bull run en 2019 (hors événement exceptionnel genre crise financière (ou au contraire des gens pourrait se réfugier dedans pour garder leur thunes), grosse vulnérabilité découverte sur le BTC ou alors que la SEC décide de ban les crypto au final) :
  • Des stocks exchanges (Nasdaq, NYSE (Bakkt), Malte) vont proposer des exchanges de crypto en 2019
  • Les plus gros hedge funds vont proposer à leurs clients d'acquérir des tokens
  • Des gros exchanges (Coinbase, Binance, Poloniex/Circle, Bitfinex, Bittrex) ont mis en place les cadres nécessaires (légaux et techniques) pour pouvoir être utilisés (et commencent à être utilisé apparemment) par des acteurs institutionnels
  • Des États commencent à songer à autoriser l'utilisation de tokens comme un moyen de paiement comme un autre
  • La législation à propos des crypto (de manière globale) est bien plus permissive depuis cette année par rapport aux années précédentes (et le sera encore plus l'année prochaine)
  • La première vague de produits/service utilisant divers blockchains sortiront l'année prochaine
Et d'autres trucs encore mais toutes les pièces se mettent en place pour lancer le bull run du siècle.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs sur l'histoire de déclaration des comptes exchange, ca a été validé ou pas ce truc ?
Même pas il me semble (pour ça que c'est le bordel aussi).
Les cryptos sont ptet pas au top en ce moment, mais pour Ledger ça a l'air d'aller : https://www.latribune.fr/entreprises...ie-805023.html

Faudra que j'investisse la dedans quand cV aura mooné

Un truc sinon :


Citation :
L'autre business unit concerne l'Internet des objets et le machine-à-machine. Ledger a signé un contrat avec le géant Engie, dévoilé en octobre dernier, sur la « tokenisation » de l'énergie verte, afin d'équiper de boîtiers les compteurs d'éoliennes ou de barrages pour qu'ils produisent un token certifiant l'origine de cette énergie renouvelable, token pouvant ensuite être vendu sur les marchés.
On dirait un clone de WePower, mais dommage j'ai pas l'impression qu'il y ait de token en circulation...
En fait ça me fait penser à la ruée vers l'or, les seuls ayant vraiment fait fortune ce sont les vendeurs de pelle

Là c'est la version modèle des pelles. Finalement avec Ron, vous auriez du vous lancer dans le commerce de clé UBS sécurisé
Citation :
Publié par Thesith
En fait ça me fait penser à la ruée vers l'or, les seuls ayant vraiment fait fortune ce sont les vendeurs de pelle

Là c'est la version modèle des pelles. Finalement avec Ron, vous auriez du vous lancer dans le commerce de clé UBS sécurisé
Les pelles, ça serait plutôt les cartes graphiques en fait, Ledger c'est plutôt le vendeur de coffres-fort.

Citation :
Zissou™ @ZeusZissou1 févr.
I can click a free magnet link
Or
1. Buy BTC
2. Register Binance account
3. KYC
4. Transfer $BTC to Binance
5. Wait for confirmations
6. Purchase $BTT tokens
7. Read a $BTT tutorial
8. Transfer $BTT to Bittorrent client and pay for saving time on my download
Pourtant....
- Le market cap de BTT est de 60B$ à sa sortie
- Bitorrent qui parle de la vitesse de son réseau associé à la blockchain, soit deux choses radicalement différentes
- y'a une hype incroyable sur des possibilités de Dapps notamment des services de streaming vidéo.... Acestream ?

Bref : pour ceux qui pensaient que le crash d'il y a un an avait refroidi les imbéciles, vous avez la preuve du contraire. Et ils ont encore plein de fric.
Tiens tiens : JOL est référencé sur Brave, on peut donner des BAT
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JOL BRAVE.PNG
Taille : 381x593
Poids : 25,0 Ko
ID : 619420  
Hé bhé ça sent bon tout ça ! Il ne reste plus qu'à prier d'avoir mis ses oeufs dans les bons projets ! Est-ce que les projets en cours seront ceux de demain ? Wait and see...
Voilà le bon fil, je repost !

Les cours remonteront quand de nouveaux posteurs viendront se moquer de ceux qui sont encore dans les cryptos, quand on reverra fréquemment poster "ceux qui savent" que les cryptos c'est de l'arnaque, ceux qui expliqueront que ça continuera de baisser puisque les cryptos ne reposent sur rien. Ceux qui expliqueront que tout baser sur une blockchain dont les applications pratiques seront anecdotiques est complètement débile...

Les cryptos remonteront quand les seuls qui défendront les cryptos ici ne s'appuieront que sur des idées babacool utopistes de nouveau monde. Tant qu'on a des analyses de courbes, des posteurs avec une vision un peu rationnelle, le marché ne reprendra pas.

m2c

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés