[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pas eut de crash non plus, sur une config vieillissante (i7 2700k et gtx970) jeu tourne étonnant bien et reste très beau.
J'ai beaucoup aimé le gameplay pour ma part, je le préfère à destiny 2 pour la verticalité qu'il apporte, la différence entre les javelins est très bien rendu, j'ai testé le ninja (me souviens plus du nom) et c'est bien marrant d'enchainer les coups rapides cac et tu te désengages vite fait parce que t'es une chips .
Par contre effectivement le tempest est abusé on a fait le donjon avec deux tempest et dès qu'ils lançaient l'ulti c'était la fête du slip un pote était avec le colosse et lui galérait méchamment à côté.

Du côté des points négatifs maintenant, l'interface c'est une horreur pas intuitive pour un sous.
Le groupage est super laborieux, la liste d'ami qui des fois pop des fois pop pas, les déco et desync tu perds un joueur sans trop savoir pourquoi.
Une fois on a lancé une mission on s'est retrouvé sur une autre mais sur la fin de celle ci et buggé, je sais pas si on a prit la place d'un autre groupe qui a quit ou quoi mais obligé de quitter relancer.
Les passages sous l'eau, à l'unanimité on a détestè .


Je pense que ce jeu va faire comme destiny premier du nom et the division il va lui falloir au moins six mois pour corriger tous ses défauts et atteindre son plein potentiel du coup je vais continuer à le suivre et je le ferais surement à ce moment là.
Pourquoi on peut pas courir en ville???
Le jeu est beaucoup plus stable que le Week end dernier, et surtout beaucoup moins de problèmes de connexion.

Pour ceux qui ont testé le jeu 30 minutes, je pense que vous n'avez pas pu réellement pousser le gameplay assez loin pour ressentir la puissance des différents Javelins et peut-être même comprendre le fonctionnement des combos (effet différents d'ailleurs en fonction du Javelin) qui est en fait une mécanique indispensable.
Pour vous donnez une réelle idée, jouer en Hard (sinon les monstres meurent trop vite, et on a pas le temps de faire des combo).

Alors il y aura surement des équilibrages, mais pour le moment j'ai pas ressenti un Javelin vraiment au dessus en terme de dégâts. (Essayer le colosse avec une simple attaque de mélée, sur des cibles prêtes a subir un combo, jouissif!).
Je dirais peut être que le commando est légèrement en retrait en AOE. Mais son effet de combo lui permet de faire des dégâts assez violent contre du mono (sur les boss c'est vraiment puissant).

Personnellement, je suis assez satisfait du jeu, je trouve le gameplay plaisant et les différentes compétences nous permettent de jouer notre javelin de manières vraiment différentes. De plus la sensation en fonction des Javelins est aussi très différentes. Donc c'est vraiment un gros plus pour moi.
Après il est vrai qu'il y a pas mal de chargement, que les menus sont pas très bien pensés.
0 crash, magnifique et fluide en 2k, gameplay plaisant une fois que l'on a trouvé ses réglages au niveau des sensibilités.

mais alors :
- c'est quoi cette interface ?
- les mobs qui apparaissent et disparaissent à l'envie
- un groupage d'un autre âge
- le mélange tu dois grouper pour faire les missions mais dès que tu rentres au fort, tu passes en solo pour continuer l'histoire ne fonctionne pas... ils font quoi tes potes pendant ce temps là en t'attendant ? une marelle ?
- les dialogues insipides avec des choix à deux balles... au secours.
- les chargements incessants c'est d'un lourdingue, la palme au double chargement juste pour voir les scores, on ne me l'avait jamais faite, même Destiny n'avait pas osé.
- un foutoir incroyable en mission, on ne comprend rien à rien, et si par malheur vous êtes avec des gens qui l'ont déjà faite, c'est pire... avec le message 3 2 1 ... chargement pour être téléporté dans la zone de mission... hein quoi comment ou ca ?

ba alors Gaston, avec tous ces défauts tu as jeté le jeu ? ba non, même pas... parce que j'accroche au gameplay, que le potentiel est là, que je suis un fan de Mass Effect dont on sent effectivement (lu plus haut) le recyclage.

alors j'y serais, tranquilou, tout en continuant à jouer sur Warframe... mais punaise, va falloir qu'ils se sortent les doigts du ... comme ils l'ont fait pour SW BattleFront 2.

en résumé, je trouve qu'il y a de la paresse dans ce développement, ou de la précipitation.

Dernière modification par Eko Banovsky ; 02/02/2019 à 09h40.
Seul conseil que je peux donner vu l'état de la démo c'est de ne surtout pas pré commander et d'attendre les retours de ceux qui craquerons pour l'accès anticipée.

Pour le moment l'équilibrage foireux et les autres problèmes ( les temps de chargements du diable putain ) sont rédhibitoire à mon sens.

Je comprend toujours pas l'intérêt de filer une démo dans cet état....c'est le meilleur moyen de faire fuir les joueurs.
Avant de parler d'équilibrage foireux, lancez vous dans des activités comme la tour de la reine en difficile (Sachant que difficile n'est pas la difficulté plus élevé), vous allez comprendre le principe de combo. Et pourquoi une classe comme le tempest est bien pour initiate quelque chose mais que sans les déclencheur ca sert a rien. Pour info le tank a comme effet de combo un AE de porc, le Commando a un single target violent, l'infi a un dot et le tempest met le status en zone.

Chaque classe a son utilité et c'est en coop qu'on la trouve, et dans une difficulté ou les mobs encaisse plus qu'en normal. Bref stop parlé d'équilibrage d'une classe hors de son contexte.

C'est un peu comme dire que le Wizard dans diablo 3 est plus OP que le moine car il clean plus vite la difficulté normal.
2eme WE et toujours pas pour moi ce jeu, j'avais pourtant bien aimer Destiny 1 et 2, mais sur Anthem je n'ai tout simplement aucun plaisir de jeu, je m'ennuie fortement.

Je verrais en accés anticiper vue que j'ai Origin Premier si avec l'histoire etc ça donne un sens.
Citation :
Publié par Seak
Avant de parler d'équilibrage foireux, lancez vous dans des activités comme la tour de la reine en difficile (Sachant que difficile n'est pas la difficulté plus élevé), vous allez comprendre le principe de combo. Et pourquoi une classe comme le tempest est bien pour initiate quelque chose mais que sans les déclencheur ca sert a rien. Pour info le tank a comme effet de combo un AE de porc, le Commando a un single target violent, l'infi a un dot et le tempest met le status en zone.

Chaque classe a son utilité et c'est en coop qu'on la trouve, et dans une difficulté ou les mobs encaisse plus qu'en normal. Bref stop parlé d'équilibrage d'une classe hors de son contexte.

C'est un peu comme dire que le Wizard dans diablo 3 est plus OP que le moine car il clean plus vite la difficulté normal.
Tu sais personne t'à attendu pour tester le jeu endifficile et je pense qu'ici tout le monde à bien compris le système de combo.

Personne ne dit que les Javelin n'ont pas une utilité propre par contre il est évident que l'équilibrage est pas au point quand tu compare le Strom au reste des Javelins.

Tu t'est pas posé la question pourquoi tu vois si peux de Collosus in game par exemple ?
Citation :
Publié par Keydan
Tu sais personne t'à attendu pour tester le jeu en difficile et je pense qu'ici tout le monde à bien compris le système de combo.

Personne ne dit que les Javelin n'ont pas une utilité propre par contre il est évident que l'équilibrage est pas au point quand tu compare le Strom au reste des Javelins.

Tu t'est pas posé la question pourquoi tu vois si peux de Collosus in game par exemple ?
0 argument, En quoi le Storm outclass le reste ?

je te dit que le Storm est bon pour initié les combo des autres classes, que le commando est mieux pour les déclenché sur le single target, que le tank sur de la zone, et toi tu me repond du caca ? pourquoi ?

Sachant que le combo du Storm sert juste a balacné d'autre potentiel combo, sans faire beaucoup plus de dégats, si personne est la pour les exploité c'est useless ? Donc again c'est quoi t'es arguments ? Parce que : LOLOL Storm c'est OP parce qu'on le dit tous ici : C'est pas un arguments ca

Je joue justement avec un pote Collosus et moi même je joue Commando, donc si j'en vois pas, c'est parce que l'a plupart des gens que j'ai croisé en pick up avec nous jouaient comme des tard solo (donc kikolol je pick storm parce qu'il est trop fat lol il depop les trash en 22 izi yiiih, ou infi parce que c'est classe les rogue olol), sans réfléchir a jouer en team. Sachant que le collosus apportent un taunt pas désagréable, un ulti de porc, un potentiel de clean bien violent grâce a l'effet de son combo. Bref.

Dernière modification par Seak ; 02/02/2019 à 11h30.
Citation :
Publié par Keydan
Tu sais personne t'à attendu pour tester le jeu endifficile et je pense qu'ici tout le monde à bien compris le système de combo.
Personne ne dit que les Javelin n'ont pas une utilité propre par contre il est évident que l'équilibrage est pas au point quand tu compare le Strom au reste des Javelins.

Tu t'est pas posé la question pourquoi tu vois si peux de Collosus in game par exemple ?
C'est "con" de comparer une classe avec les autres quand celles-ci doivent être complémentaires dans leur gameplay
L'équilibrage est peut être bon en end game/ haut niveau de difficulté, mais en leveling normal il n'est pas bon et comme c'est là qu'on passe la grande majeur de son temps il faut quand même y remédier.
Dans la plupart des jeux la proportion des gens qui vont faire les niveaux de difficultés les plus élevés sont assez faible tu ne peux pas faire ton équilibrage que là dessus.
Tu ne peux pas avoir une classe qui roule sur tout en normal et les autres qui sont à la traine, forcement ça créée un déséquilibre.
Citation :
Publié par Seak
0 argument, En quoi le Storm outclass le reste ?

je te dit que le Storm est bon pour initié les combo des autres classes, que le commando est mieux pour les déclenché sur le single target, que le tank sur de la zone, et toi tu me repond du caca ? pourquoi ?

Sachant que le combo du Storm sert juste a balacné d'autre potentiel combo, sans faire beaucoup plus de dégats, si personne est la pour les exploité c'est useless ? Donc again c'est quoi t'es arguments ? Parce que : LOLOL Storm c'est OP parce qu'on le dit tous ici : C'est pas un arguments ca

Je joue justement avec un pote Collosus et moi même je joue Commando, donc si j'en vois pas, c'est parce que l'a plupart des gens que j'ai croisé en pick up avec nous jouaient comme des tard solo (donc kikolol je pick storm parce qu'il est trop fat lol il depop les trash en 22 izi yiiih, ou infi parce que c'est classe les rogue olol), sans réfléchir a jouer en team. Sachant que le collosus apportent un taunt pas désagréable, un ulti de porc, un potentiel de clean bien violent grâce a l'effet de son combo. Bref.
Moi je peux te donner deux arguments assez simple.

Son temps de vol qui est avantage énorme sur les autres classes et un ultimates qui se charge à mon avis beaucoup trop vite.

Résultat à bas niveau la différence de puissance et la capacité de survie du Storm est très clairement abusé.
Citation :
Publié par Killjoy
Moi je peux te donner deux arguments assez simple.

Son temps de vol qui est avantage énorme sur les autres classes et un ultimates qui se charge à mon avis beaucoup trop vite.

Résultat à bas niveau la différence de puissance et la capacité de survie du Storm est très clairement abusé.
Son temps de vol ? Sérieusement ? Tu viens vraiment de me dire que son temps de vole influe sur son coté OP comparé au autres classe ? Ok.

Les ultime se charge tous vite hein . La lévitation c'est pas le seul a le faire pour info. Mais bref, si pour toi c'est primordial, et a bas niveau, aucune des classes n'a de gros problème. Et même pour faire le leveling, toute les classes seront bien contente d'avoir un mate d'une autre classe. M'enfin si vous jugé le coté OP d'une classe sur ca. Je sort, j'ai plus rien a dire.
Le Storm se charge hyper vite en effet.

Après je sais pas comment c'est calculé ; si c'est /coups + /morts adverses, alors c'est logique vu que le Storm est full AoE.
Hello,

Ayant participé aux deux démos, je ne m'attarderai pas sur les bugs, déco et phasing de misère, on les a tous plus ou moins vécu.

Par contre, deux choses me choque:

- La gestion des loots ..., sérieux, devoir attendre la fin de ta partie pour les recevoir !!! Ça, c'est ce qui va frustrer les gens.
Parce que bon, tu joues 1h en difficile et plus, tu loots pas mal de choses pour au final être déco pour x raisons (reboot box, serveur qui plante, etc) et perdre la totalité de ton heure de farm !
Je vois la, son plus gros point noir.

- Un bouton "déblocage" ou qlq chose qui après 2 à 3 sec en chute sur le sol, te tp sur du plat ou te permettrai de sortir du mode chute ...
Je m'explique: en jouant le colosse, il m'arrive régulièrement d'être bloqué entre des textures en mode chute, avec impossibilité d'initier le mode vol pour en sortir. Assez frustrant de devoir
attendre de mourir ou de déco/quitter la partie, s'il n'y a pas d'ennemis. (Oui, j'aime foutre des tatanes au cac, et donc je saute partout ><)


En parlant des combos, pour l'instant, je n'ai trouvé que 2 javelins capables d'en déclencher solo: le Storm et l'Intercepteur. je n'ai peut-être pas encore trouvé les perks utile pour les 2 autres.
Cela doit être pour cela que les gens les trouvent OP.

Surtout le Storm puisque c'est un distance, Glacon + Electro, en base line.

Mais c'est sur que la complémentarité est bien présente et plaisante.

Quand je suis sur le Storm, je suis bien contant de voir un Colosse, ça permet d'être plus à l'aise que de hit and run.
Sur l'Intercepteur, un Storm ou Commando avec gel de masse, histoire de décimer tranquille au cac.

Reste à voir le reste des perks
Le Storm, en Ultime possède un puissant sort de Combo.
Le truc, c'est qu'il à du temps pour balancer les 3 sorts (ils ne se lancent pas les 3 d'affilés, il choisit quand lancer le suivant), de ce fait, les autres Javelins peuvent profiter pleinement de ce système, étant donné que le Storm va lancer 3 sorts différents, le fait qu'il se régénère vite est un atout pour les autres.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
0 crash, magnifique et fluide en 2k, gameplay plaisant une fois que l'on a trouvé ses réglages au niveau des sensibilités.
mais alors :
- c'est quoi cette interface ?
- les mobs qui apparaissent et disparaissent à l'envie
- un groupage d'un autre âge
- le mélange tu dois grouper pour faire les missions mais dès que tu rentres au fort, tu passes en solo pour continuer l'histoire ne fonctionne pas... ils font quoi tes potes pendant ce temps là en t'attendant ? une marelle ?
- les dialogues insipides avec des choix à deux balles... au secours.
- les chargements incessants c'est d'un lourdingue, la palme au double chargement juste pour voir les scores, on ne me l'avait jamais faite, même Destiny n'avait pas osé.
- un foutoir incroyable en mission, on ne comprend rien à rien, et si par malheur vous êtes avec des gens qui l'ont déjà faite, c'est pire... avec le message 3 2 1 ... chargement pour être téléporté dans la zone de mission... hein quoi comment ou ca ?

ba alors Gaston, avec tous ces défauts tu as jeté le jeu ? ba non, même pas... parce que j'accroche au gameplay, que le potentiel est là, que je suis un fan de Mass Effect dont on sent effectivement (lu plus haut) le recyclage.

alors j'y serais, tranquilou, tout en continuant à jouer sur Warframe... mais punaise, va falloir qu'ils se sortent les doigts du ... comme ils l'ont fait pour SW BattleFront 2.

en résumé, je trouve qu'il y a de la paresse dans ce développement, ou de la précipitation.
merci de m'avoir fait gagner du temps (et de l'argent).

je verrai ce que ça donne dans 6 mois.

edit:

mais du coup , tu t'appelles vraiment gaston ? (déjà partie.. -> .... )
Pour l'ulti, j'ai l'impression que les combos booste énormément la vitesse d'activation.

Après pour le jeu en lui même, le plaisir du gameplay est là pas de souci c'est bien le end game qui me fait peur comme le souligne la vidéo link un peu plus haut. J'ai peur de retomber dans un système à la the division qui m'avait bien écœuré avec des mobs pétés de PV où il faut 5 chargeurs pour les tomber même en visant les points faibles.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
perso je trouve que l'ultimate du commando qui balance une nuée de missiles est vachement long à up, ou alors j'ai raté quelque chose
Ca dépend ca a l'air de monté en fonction des dégâts que tu fais, du coup balance bien tes skills sans être avars, la gre sur les pack et le missile sur les sacs a PV ca monte super vite. Je pu le casé deux fois sur la phase ou faut décharger la relique après avoir apporté les 6 trucs dans la tour de la reine.

Citation :
Publié par Uny
Pour l'ulti, j'ai l'impression que les combos booste énormément la vitesse d'activation.

Après pour le jeu en lui même, le plaisir du gameplay est là pas de souci c'est bien le end game qui me fait peur comme le souligne la vidéo link un peu plus haut. J'ai peur de retomber dans un système à la the division qui m'avait bien écœuré avec des mobs pétés de PV où il faut 5 chargeurs pour les tomber même en visant les points faibles.
Pour le coup justement le système de combo aide bien contre l'effet sac a PV, car effectivement si tu DPS normal solo sur le mob sans possibilité de combo ou avec tes armes, t’a une sensation de gros sac a PV, mais une fois que tu place le combo, c'est plutôt l'effet vaporisé que tu as. Possibilité qu'on avais pas sur The Division premier du nom.
Le soucis est que les combos ne fonctionnent pas s'il y a un bouclier, et vu que la plupart des gros mobs en ont un... X(
Citation :
Publié par Spyrend
En parlant des combos, pour l'instant, je n'ai trouvé que 2 javelins capables d'en déclencher solo: le Storm et l'Intercepteur. je n'ai peut-être pas encore trouvé les perks utile pour les 2 autres.
Tous peuvent déclencher solo, vu qu'il suffit d'avoir une attaque élémentaire type primer (exemple : les grenades elem et le coup au corps à corps pour le Ranger, le lance-flammes ou Lightning Coil pour le Colossus) et un déclencheur (exemple : la grenade de base et le missile du Ranger, l'attaque de cac et le railgun du Colossus).
Bien kiffé cette démo (hormis le passage sous la flotte chez la reine et quelques bugs) mais je suis sceptique sur le contenu à la release. Du coup je vais attendre un peu finalement et ne pas préco. Si le contenu est trop léger à la release, je poncerais TD2 et ça laissera à Anthem le temps de s'étoffer un petit peu avant que je m'y mette.
Bon, fin de test.
Pour les Javelins, questions préférence, je dirais :

1/ Commando - Tempête
2/ Intercepteur
3/ Colosse

Très punitif le Colosse si tu le maîtrise pas bien tu te fais ramasser sec.
Je préfère le côté versatile du Commando, avec un bon fusil mitrailleur et un Œil de lynx

Par contre avec l'Intercepteur : Jet de venin / Course Foudroyante / Balise cible + composants +% dgt CaC (full debuff, self combo acide / aura acide) ; ça pique aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés