[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Dingue quand on se met à jouer au rugby on marque des essais. Belle séquence inaugurale en tous cas.

Edit : c'est très bon dans le jeu, mais au pied c'est 0 sur 3 :/ :/ :/
C'est clair, l'entame de match est enthousiasmante, mais c'est dommage de laisser 7 points comme ça, surtout contre les Gallois

on devrait etre à 17-0 là !! et on en est que à 10-0.... c'est rageant.
A part ça, très peu de déchet !!

Bon ben heureusement, les Gallois c'est pareil !!

Hé ben..... si on m'avait dit ça , j'aurais jamais cru !!
Quelle première mi-temps ! ! vraiment dommage ces points perdus au pied on aurait vraiment pu les assommer !!

16-0 c'est pas cher payé vu la qualité du jeu proposé et vraiment ça fait bien bien longtemps que j’avais pas vu ça !!

Dernière modification par adokhyel ; 01/02/2019 à 21h45.
Message supprimé par son auteur.
Perso je pressentais un match solide des bleus après la gifle fidjienne... Ceci dit, 16-0 c'est assez inattendu oui, même avec énormément d'optimisme.

J'écris ces lignes et on prend un essai sur une belle échappée. Bon. C'est là qu'il va falloir ajuster la mire et ne plus lâcher de points bêtement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'on a eu de la fraîcheur, on a vu de bons déplacements, de belles animations, des intentions offensives. Bien aidé par les Gallois qui ont tout raté en 1MT.

Dans nos mauvais points : la mêlée (une catastrophe), notre charnière trop lente, nos coups de pieds carrés (ça c'est moche, 2/6 c'est pas habituel)
Dans nos bons points : on a retrouvé notre touche, bonne occupation du terrain (avec et sans ballon), enfin des centres qui dynamisent le jeu (en vitesse, pas en bourrinage stupide), de la recherche d'espace systématique (ça c'est vraiment bien)

C'est pas perdu, mais on sent qu'on manque d'un deuxième souffle, faudrait faire rentrer du monde, partout, là

En face, c'est assez fébrile, faut vraiment en profiter, c'est pas souvent que les Gallois font autant de fautes techniques.
Message supprimé par son auteur.
La différence de talent sur le banc est flagrante.

Après ya un coaching de Brunel bien douteux mais bon.

Ntamack qui reste alors que Fofana et Penaud sortent... bref
Message supprimé par son auteur.
C'est là qu'on prend la mesure des lacunes énormes du XV de France. Autant la première mi-temps peut difficilement être meilleure mais elle montre déjà notre absence de buteur efficace.

Et puis la seconde MT, c'est vraiment la fête du slip. Le banc est faible mais au-delà de ça, j'ai vraiment l'impression qu'on a explosé physiquement et qu'on s'est mis à paniquer. Résultat : deux boulettes qui coutent 14 points.

Le pire étant qu'on affrontait des gallois en dessous de leur niveau habituel. C'est à l'image des dernières années. J'ai aussi le sentiment que ça fait un bail qu'on a pas maitrisé un match de bout en bout et qu'on a plus vraiment de leader.
Finir à 5 points en offrant 2 essais, quelle frustration. Défaite de merde, comme d'habitude, mais nous méritions tellement mieux sur cette entame de 6N ! Et quelle éclairci dans notre jeu, avec moins d'offrande, et plus d'endurance, on pourrait bien finir par retrouver notre rugby dans cette voie. Concerver cette vitesse de jeu en 2MT, et un poil de folie, nous ne sommes peut être plus très loin

GG les Gallois, ils savent qu'ils rentrent avec la victoire chanceuse !
Citation :
Publié par Kozal
Finir à 5 points en offrant 2 essais, quelle frustration. Défaite de merde, comme d'habitude, mais nous méritions tellement mieux sur cette entame de 6N ! Et quelle éclairci dans notre jeu, avec moins d'offrande, et plus d'endurance, on pourrait bien finir par retrouver notre rugby dans cette voie. Concerver cette vitesse de jeu en 2MT, et un poil de folie, nous ne sommes peut être plus très loin

GG les Gallois, ils savent qu'ils rentrent avec la victoire chanceuse !
Mouais, on marque un essai suite a gros cafouillage incompréhensible des gallois qui nous offrent le ballon et les gallois manquent un essais tout fait avec un petit en avant a peine visible. Les coups du sort c'est partagé mais a la fin c'est nous qui perdont.
Mais de toute façon c'était previsible, a la 48eme on savait déjà que ça sentait très mauvais pour la victoire. On retombe sur des vieux travers, on change de charnière (la 192eme depuis 1999 alors que les autres grande nation ont eu 4-5 titulaire en 10/8 depuis) la paire de centre, le triangle arriere, l'attelage le 8 bref tout. On a aucune continuité, et on rappelle de vielles gloire avec leurs lots de casseroles sous pretexte qui brille en clubs en occultant les raisons qui les avait écartés. On y arriveras jamais dans ces conditions.
Pour moi nous avons (enfin) choisit de chercher les espaces, de jouer les intervalles, de dédoubler pour percer sans rentrer dedans, elle est là pour moi la victoire. Depuis maintenant 20 ans nous jouions l'homme (merci Laporte, ça gagnait peut être parce que nous avions de grands joueurs, mais quelle pauvreté dans le jeu). Et puis nous avons eu des joueurs moins bons, toujours avec ce système de merde de bourrinage frontal à 2 à l'heure, et là nous avons commencé à couler à pic... Ce soir nous sommes enfin sortis de l'engrenage "détruire pour traverser la ligne" (la tristesse du dernier France/AdS), bon cela a surtout été visible en 1MT, voir Picamoles crocheter et jouer l'intervalle sur son essai à la 5ème minute, j'ai faillit tomber de mon canapé

Après plus le match avançait, moins c'était visible, la fatigue en 2MT n'a plus permis de trouver des espaces, mais nous ne sommes pas retombé dans nos travers : tiens ça passe plus en bourrinant solo, si on faisait un maul pour bourriner en troupeau ? On n'a fait qu'une tentative (ratée) de ballon porté, et tant mieux. Je me satisfait largement de ça, parce que de toute façon il n'y a pas vraiment beaucoup d'autres éléments positifs :
  • on ne maitrise pas les fondamentaux, mêlée de merde (sauf 2 à la fin du match)
  • touche très bonne au début mais qui s'est délitée en 2MT
  • jeu au pied tactique pas trop mal mais tirs au but lamentable
Si, il y a un autre point qui m'a plu, mais s'est lié au fait qu'on a cherché systématiquement les intervalles, notre rapidité de jeu a été très plaisante à voir (je suis accablé par le syndrome Bastareaud, j'en veux pas au joueur je pense qu'il pourrait être bon en 1ere ligne, mais il symbolise pour moi notre échec sur les 20 dernières années, de la puissance mais pas de vitesse, une hérésie pour un joueur qui est placé au démarrage des offensives ... qui ne partent jamais).

Pour les remplacements, que dire : notre charnière a été moyenne en 1MT (trop lente), et a disparu en 2MT, que veux-tu faire, la laisser sur le terrain ? Je vais pas les passer tous en revue, malheureusement ils ont tous flanché moralement avant de disparaitre physiquement (24-3 en 2MT, une belle rouste), la reprise en 2MT a été catastrophique, quand les Gallois (en fait le seul moment ou ils ont mis de la pression, les 10/15 premières minutes de la 2MT) ont haussé leur niveau de jeu, nos cadres qui devaient tenir la baraque à ce moment là, ont totalement disparu. Les jeunes ne pouvaient rien faire. Nous n'avons donc pratiquement aucun joueur expérimenté avec un bon niveau, après 20 ans à leur faire soulever de la fonte, on a ce qu'on mérite.

Bref, on ne mettra de toute façon pas une équipe complète de U21 en A, faudra bien faire avec quelques anciens, quand bien même ils sont totalement largués (plus mentalement que physiquement, c'est sans doute ça le pire). Mais si déjà on recommence à jouer au rugby (et pas bourriner tout droit), c'est déjà un premier pas dans la bonne direction. Mais je le reconnais, je me satisfait de peu. Bha, de toute façon, il n'y a que ça
Tu es généreux Kozal ;-)
Allez je ne vais pas en remettre une couche mais vu la direction du rugby en France, je m'attends au pire depuis un bon moment et jusqu'ici c'est le cas. Il ne manque plus qu'un non passage des phases de poule en CdM au Japon et le monde de l'ovalie décidera peut être de faire le ménage des mafieux qui s'en foutent plein les poches en laissant un désert derrière eux.
Les Anglais nous ont bien fait rire l'année dernière, la semaine prochaine ils vont nous faire pleurer Pourtant les Irlandais n'ont été sanctionné que de 3 fautes, ils n'ont pas fait de cadeau. Et 1 seul en avant pour les Anglais 2 équipes qui jouent vite, qui jouent bien, un peu plus de puissance chez les Anglais, et une défense bien plus agressive aussi. Purée, dire qu'on va devoir voyager chez les 2

Heureusement que l'autre match a montré 2 équipes prenables, l'Italie au fond du trou (c'est leeeent), et des Ecossais un peu maladroit (de notre niveau je dirai, ce sera serré).
Citation :
Publié par Colsk
Il ne manque plus qu'un non passage des phases de poule en CdM au Japon
La question ne se pose pas Déjà ne pas se faire dépouiller par les USA ou le Tonga ce sera bien
Ceux qui n'ont pas envie d'être humiliés par les performances du XV de France masculin peuvent jeter un coup d’œil aux filles : elles ont explosé les Galloises 52-3 à Montpellier ce soir.
Les filles étaient merveilleuses, beaucoup d'envie et d'intelligence de jeu... Bref loin du jeu des gars.

Angleterre v Irlande, pour moi ce sont deux équipe que nous ne passeront pas du tout.
D'un coté la puissance et la vitesse anglaise et de l'autre une précision chirurgicale au niveau du jeu irlandais.

Ecosse nous allons perdre, ils ont fait tourné l'effectif contre les italiens.

On va faire jeu égale contre les italiens imo.


Heureusement qu'il n'y a toujours pas la Georgie ou la Roumanie dans le 6N, sinon nous serions derrière je pense.
Citation :
Publié par Kozal
Si, il y a un autre point qui m'a plu, mais s'est lié au fait qu'on a cherché systématiquement les intervalles, notre rapidité de jeu a été très plaisante à voir (je suis accablé par le syndrome Bastareaud, j'en veux pas au joueur je pense qu'il pourrait être bon en 1ere ligne, mais il symbolise pour moi notre échec sur les 20 dernières années, de la puissance mais pas de vitesse, une hérésie pour un joueur qui est placé au démarrage des offensives ... qui ne partent jamais).
Je pense que tu as une vision tronqué du Rugby. Basteareaud est très utile dans une équipe, ce n'est pas pour rien qu'il était un élément moteur du toulon trois fois champion d'europe, le problème c'est qu'il faut bien l'entourer. Or on a jamais mis un centre créateur a coté de lui depuis la retraite de Jauzion, que ce soit Doumeyrou Fofana Fickou avant cet année, Lamerat ou Chavancy ce sont tous des coffres a ballons qui vont chercher le contact ou du moins la solution individuelle. Forcement ça fait double emploi. La sur ce match si y'a eu du mieux c'est qu'on a enfin associé deux centres complémentaires, l'équilibre entre recherche de fixation nécessaire et recherche rapide de la largeur est respectée grace a cet association.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés