HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Bon. RIP mon deck Pal Impair. Moi qui joue presque 99% des decks Paladin, je jouerai le deck soin, ou l'otk.
C'est le jeu lol, même si ça fait chié x)
Joue ca, c'est bien. Au début je jouais deux acolytes mais je tenais pas les zoos/chaman j'ai rentré les tortues à la place et ca passe tranquille. La quête est un bonus mais c'est pas "Galvadon ou tu perds" comme dans les moutures des extensions précédentes.
Hearthstone Screenshot 12-20-18 04.09.32.jpg

La classe la plus nerf c'est le warrior sinon. Warsong commander (deux fois lol); charge, fiery war axe, execute, grim patron (c'est pas une carte war mais bon ^^ ) Actuellement le war tient exclusivement grace au deck impair, le reste est anecdotique.

Dernière modification par Zygomatique ; 20/12/2018 à 04h25.
En vrai les nerfs sont legit mais ça serait cool de virer Alexstrasza / Malygos du standard, ça serait peut être moins débile que de nerf toutes les ossatures autours.
Mais la classe qui a pris le plus cher à mon avis sur ce patch c'est chaman, sans saronite ça a l'air bien trash tier.

Sinon la je joue ça en Paladin Impair, c'est rigolo.

01.jpg

Dernière modification par Poka ; 20/12/2018 à 08h11.
Citation :
Publié par Zygomatique
Joue ca, c'est bien. Au début je jouais deux acolytes mais je tenais pas les zoos/chaman j'ai rentré les tortues à la place et ca passe tranquille. La quête est un bonus mais c'est pas "Galvadon ou tu perds" comme dans les moutures des extensions précédentes.
Hearthstone Screenshot 12-20-18 04.09.32.jpg
Yep, je joue aussi ce deck. Quand je dis que je joue presque que Paladin, ce n'est pas une blague lol.

Citation :
Publié par Poka (#30487363)

Sinon la je joue ça en Paladin Impair, c'est rigolo.

01.jpg
Je vais regarder ça, merci. Par contre, je n'ai toujours pas cet enfoiré de Zilliax et actuellement pas assez de poussière pour me le craft.
C'est con parce que Ziliax est certainement la meilleure légendaire neutre de Armagueboom. Faut penser à la crafter elle va facilement dans presque n'importe quel deck non full agro (et je parle pas de sa synergie avec les corpsetaker ).
Je suis passé sur un pretre questing adventurer, c'est vraiment pas mal. Probablement pas un deck T1 mais il a le mérite de pas être un deck autoplay et de pouvoir battre à peu près tout, y'a guère que contre les paladins mid/controle que ca rame. J'ai tapé du chaman, du zoo, du lock pair, des chasseurs en veux tu en voila. Comme tous les decks ou tu mises sur des gros minions t'es vulnérable au removal mais avec Lyra et dragon soul pour le second souffle t'es pas juste dépendant d'un minion particulier et tu peux souvent te refaire, sachant que vu comment tu pioches c'est rare de pas avoir des trucs utiles en main. Un deck ou tu trouves souvent les tours bien courts tout d'un coup, je m'amuse pas mal avec.

Un deck comme j'aimerais en voir plus souvent, pas OP, demande de la réflexion, ou tu peux jouer les cartes de ton deck sans mourir comme une merde T5 sans pour autant attendre le tour 342.
Je joue globalement que pour faire mes quêtes en ce moment, énormément de decks sont jouables c'est probablement le meta le plus sain qu'on aie eu depuis longtemps. Il y a certes bcp de chasseurs mais il y a plusieurs decks au gameplay complètement différents donc tu as pas l'impression de de taper 10 fois le même d'affilée.
Je maintiens que de toutes les metas standard de l’année du corbeau l’actuelle est la pire. On en est revenu à une meta typique de l’année 2017 avec au moins une classe injouable et la meilleure classe à 30% de play rate en ladder, et avec les HCT qui se profile il faudra s’attendre à du ban systématique de hunter des lineups.

Mais bon, Blizzard a réussi à faire passer le pire nerf en terme d’équilibrage pour la meilleure chose qui a pu arriver à Hearthstone. J’espère que ça sera la dernière fois qu’ils écouteront aveuglément les influenceurs de Reddit et de Twitter pour équilibrer leur jeu.

Ceci étant j’ai de bon espoirs sur le standard post rotation une fois les extensions powercreep sorties du standard.
Encore une fois, c'est pas grave que le chasseur soit a 30%, vu qu'il représente plusieurs decks au gameplay assez différent. C'est pas comme si tout le monde jouait odd paladin. La force du meta c'est que les decks sont tous très proches les uns des autres, je joue un deck Galvadon en ce moment et ca passe.
Je suis pas scotché à un deck pour pouvoir gagner et à faire mes dailies en casual, ca fait longtemps que c'était pas arrivé, je fais toutes mes dailies en ranked sans souci. (Sauf jouer 75 murlocs faut pas déconner)
Flemme de réexpliquer une Xième fois que le nerf druide était logique et tardif.

C'est pas grave si la classe est mal en point, ça fait 2 ans qu'elle trust les tier 1 & 2 de toutes les metas.

Blizzard ajoutera de nouvelles cartes qui la feront revenir sur le devant de la scène d'ici 1 ou 2 extensions.
Le nerf est forcément mauvais de la manière dont ils l'ont fait.

Ils ont sortis des cartes bien nulles pour le druide sur cette extension car il était trop fort, pour le nerfer quelques jours plus tard. C'est un grave manque de clairvoyance : ils auraient du le nerfer avant ou en même temps que l'extension et lui sortir des cartes sympathiques, ou jouables au minimum...

En plus, passer de DruidStone à HunterStone, ça fait un changement quelques jours, mais c'est tout aussi problématique et chiant. Personnellement, je suis à 32% de chasseur sur les 4 derniers jours d'après mon tracker.
DRR117-Frequency-W.png

Il est où le druidstone que tout le monde parle ? La part du druide n'a fait que baisser depuis le patch du nerf de l'inventrice et de mana wyrm… C'était le démoniste qui était le joué et qui pour le coup pouvait être ultra aggro (zoo) ou control (pair). Tous les decks chasseurs actuels sont des bouibouis plus ou moins midrange qui ont un gros lategame avec le ou les héros en fin de curve.

Si vous vouliez le druidstone, il fallait être là à la sortie de KFT : https://tempostorm.com/hearthstone/m...ard/2017-08-19 https://www.vicioussyndicate.com/vs-...per-report-60/
Ca tombe bien, je faisais une rétrospective sourcée pour montrer que la domination complète du druide pendant l'année du corbeau était complètement exagérée. D'ailleurs, tu choppes que des dailies chasseur pour continuer à affirmer ne pas être scotché à un deck pour les faire en ranked ?
Mais le problème n'est pas tant que la classe soit au top ou non, le problème c'est juste que wild growth & nourish étaient OP dans la version actuelle du jeu.

Et la conséquence, c'est qu'à chaque fois que blizzard crée de nouvelles cartes, ils doivent prendre en compte le fait que ces 2 cartes sont auto-include dans la quasi-totalité des decks druides. Et dès que la meta ralentit un peu trop, le druide s'impose, car c'est lui qui est pratiquement toujours le plus rapide pour poser ses combos grâce à l'accélération en mana.

Et avant qu'on me demande en quoi ces 2 cartes étaient OP : elles ont été créées à une époque où il était courant qu'un deck aggro tue son adversaire avant le T6. Dans ce contexte-là, avoir un wild growth à 2 et un nourish à 5 pour une classe censée être plus lente que les autres était parfaitement justifié. Maintenant que le jeu a ralentit plutôt drastiquement (c'est rare de mourir avant le T7-T8), le coût de ces cartes est trop bas.

C'est pas une question de performance de la classe à un instant T, c'est une question de game design d'un côté et d'équilibrage interne au sein d'une classe de l'autre.

Et, pour info, il n'y avait pas vraiment de "bon moment" pour faire ce changement. A la limite, je peux entendre l'argument comme quoi ça aurait été mieux juste avant la rotation...
Citation :
Publié par Zygomatique
J'aurais préféré qu'elles soient collées au HoF pour le coup. T'as un paquet de decks en wild qui deviennent injouables avec leurs nerfs 3 ans plus tard.
Il est vrai que les conséquences sur le wild sont dommageables, en revanche en standard, wild growth & nourish sont toujours jouables et jouées.

L'autre jour j'ai vu dog jouer un druide malygos en top 50 NA.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et avant qu'on me demande en quoi ces 2 cartes étaient OP : elles ont été créées à une époque où il était courant qu'un deck aggro tue son adversaire avant le T6. Dans ce contexte-là, avoir un wild growth à 2 et un nourish à 5 pour une classe censée être plus lente que les autres était parfaitement justifié. Maintenant que le jeu a ralentit plutôt drastiquement (c'est rare de mourir avant le T7-T8), le coût de ces cartes est trop bas.
C'est toujours le cas, si un aggro croise un druide il le tuera avant le T6, juste que vu la flopée de deck OTK et de hunt on croise moins d'aggro.

Wild Growth et Nourish servaient aussi à compenser le manque de cleanboard du druide, maintenant qu'ils y sont plus c'est devenue une sous classe car c'est pas avec colère T2 et balayage T4 que tu peut tenir contre aggro, et comme tu peux plus ramp la plaie envahissante T6 arrive bien trop tard, tout comme les gros taunt late d'un druide Hadronox par exemple.

En fait ils ont juste tué la classe sans rien proposer d'autre à coté, car si t’enlève l’accélération de mana le druide a plus rien pour lui, c'était quand même la base de son gameplay.
Ça le condamne presque à jouer aggro maintenant vu la faiblesse de son kit, comme hunt jusqu’à récemment.

Dernière modification par Poka ; 22/01/2019 à 05h39.
Cela existe les decks aggros dans ce jeu? Je n'en vois aucun qui tue avant le tour 6 tellement c'est à chier et tellement il y a de contres à ce genre de paquets.

Le nerf du druide a été une grosse connerie, déjà que le jeu n'était pas équilibré mais ça s'enfonce de plus en plus avec les années et devient de moins en moins intéressant de jouer devant le manque de réflexion.
Citation :
Publié par sinernor
Cela existe les decks aggros dans ce jeu? Je n'en vois aucun qui tue avant le tour 6 tellement c'est à chier et tellement il y a de contres à ce genre de paquets.

Le nerf du druide a été une grosse connerie, déjà que le jeu n'était pas équilibré mais ça s'enfonce de plus en plus avec les années et devient de moins en moins intéressant de jouer devant le manque de réflexion.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Bah voleur impair a pas tant bouger que ça, paladin impair même sans gain de niveau reste fort, démo zoo pareil, contre druide je pense que le druide se fait souiller.

Mais c'est clair que contre priest, démoniste, guerrier ça vaut plus un cachou, et vu qu'on croise que ça ...

Bref ouai le jeu est de pire en pire, déjà que c'était pas fameux, ils équilibrent Heartstone comme ils équilibraient wow à une époque, en faisant des roulements de classe pétés et en nerfant le reste.
On peut pas vraiment dire ça au regard de l'année 2017 qui a donné lieu aux pires métas HS ever à cause d'extensions complètement broken comme KFT et K&C ou chaque god tier de l'époque mettait plus de 2 mois à se faire nerf. Et je ne parle pas de deathrattle hunter ou de paladin secret.

L'année 2018 et la rotation de l'année du corbeau était bien meilleure globalement même si en effet avec les nerfs du mois dernier, elle finit assez mal pour le coup. Mais une fois les extensions broken précités sorties du standard en avril, j'ai espoir d'un bon format standard varié.


Sinon, pour sinernor, le hunt midrange est plutôt fort en ce moment.
Citation :
Publié par Jeska
On peut pas vraiment dire ça au regard de l'année 2017 qui a donné lieu aux pires métas HS ever à cause d'extensions complètement broken comme KFT et K&C ou chaque god tier de l'époque mettait plus de 2 mois à se faire nerf. Et je ne parle pas de deathrattle hunter ou de paladin secret.

L'année 2018 et la rotation de l'année du corbeau était bien meilleure globalement même si en effet avec les nerfs du mois dernier, elle finit assez mal pour le coup. Mais une fois les extensions broken précités sorties du standard en avril, j'ai espoir d'un bon format standard varié.


Sinon, pour sinernor, le hunt midrange est plutôt fort en ce moment.
Tu rigoles, j'adore ce deck et c'est pourtant du gros caca en barre.

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'était largement mieux avant même si encore une fois, on sait très bien que les cartes sont faites pour être vendues avec des boosters. Sinon, l'édition de base aurait été revue depuis longtemps. Maintenant, je m'en fiche vu le travail qui a été fourni avec Magic Arena, Hearthstone servant juste à être joué dans les transports en commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés