[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Allez debout là-dedans !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Yop.
Des lustres et des lustres que je ne suis pas revenu sur ce fil, mais il faut dire que ça faisait à peu près aussi longtemps que je n'avais pas refait de photos.
Et à l'image de mes derniers messages sur le fil matos photo, je me suis aussi mis un peu à travailler la photo de paysage, chose que je n'avais jamais vraiment fait avant et qui ne m'intéressait pas plus que ça. Mais que je commence à kiffer.
C'est pas mal tout ça, les compositions sont sympas, mais les traitement un peu violents pour moi.

Je me remets doucement à la photo aussi, et surtout aux paysages :

Lac Louise - Canada
6-lac_louise3.jpg

Luc-sur-mer, Normandie

luc-sur-mer4.jpg

luc_sur_mer_rochers.jpg

luc_sur_mer_rochers2.jpg


luc_sur_mer_ponton.jpg

Dernière modification par 'Bleys ; 31/01/2019 à 12h11.
Citation :
Publié par Fubinx
très chouette mais je suis pas super fan de l'effet vignettage.
Merci

À vrai dire, il était présent assez naturellement sur les photos (filtre circulaire non slim + ultra grand angle), mais j'ai décidé de le laisser. Je trouve ça plutôt esthétique en l'occurrence. Les goûts et les couleurs...

Bon là c'est un condensé de photos avec vignettage, forcément, on le remarque d'autant plus.
Idem, photos toutes très chouettes (j'aime particulièrement la première des deux sur les rochers de luc sur mer), mais en revanche, le vignetage est méga trop présent pour moi aussi et gâche le tout. Notamment sur la première et la dernière qui s'en passeraient vraiment bien je trouve.
Déterrage du topic, avec une photo qui n'est pas de moi (mais de Yohan Laurito), mais qui illustre un phénomène que nous avons en France (du moins visible chez nous dans le Var), les Farfadets. Ce ne sont pas des aurores boréales, mais c'est tout de même assez impressionnant


Citation :
Exactement une semaine après la nuit des premiers Sprites (Farfadets en Français), me voici au même endroit.

En effet, cette nuit, de nouveaux orages ont éclaté vers la Corse, l'île d'Elbe et la région de Rome, avec une nouvelle configuration propice aux Red Sprites.
Depuis Les Issambres, le spectacle fut franchement sensationnel, encore plus impressionnant qu'il y a une semaine, avec notamment ce Sprite gigantesque à 3h du matin produit par un coup de foudre frappant en face de la côte Est de la Corse, et parfaitement visible à l'oeil nu qui plus est ! On rappelle que ces phénomènes lumineux transitoires se produisent au-dessus de certains orages à plus de 60-70km d'altitude, dans la mésosphère...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : farfadet yohan laurito.jpg
Taille : 1920x1173
Poids : 315,2 Ko
ID : 688083   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : farfadet yohan laurito v2.jpg
Taille : 1801x1080
Poids : 304,3 Ko
ID : 688084  

Dernière modification par Toga ; 06/12/2021 à 10h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés