[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
J'entend l'argument là dessus et tout ce que ça sous entend, cependant, j'ai du mal à comprendre.
En excluant les strat que tu cites, il reste quelle strat ?


On joue tous au cac gaiement en encaissant les patates des mobs ? Sachant qu'un boss t'Os un perso par frappe grosso modo ?
Tu considères réellement cela comme la stratégie ?

Vraies questions car à te lire, on à l'impression qu'un mec qui prépare un strat OS via roub ou réseau est limite illégitime à faire les songes.
Si tu prends les songes dans l'état actuel, sans Intouchable il n'y a aucune autre stratégie viable, d'où la nécessité de modifications dans ce sens, comme je l'ai déjà signalé précédemment : rendre les monstres moins menaçant, réduire drastiquement la taille des cartes en songes, diminuer la conservation de l'érosion (%tage de l'érosion subie uniquement) et rendre déterministe le Revitalisant (tous les X étages).

Ici tu n'empêches pas le OS, mais en préparant le OS, tu devras gérer les mobs. L'augmentation des dégâts avait déjà été critiquée à la sortie, et ce n'est pas les dégâts qui doivent rendre le combat plus difficile, mais bien les capacités/stats (hors dégâts) des mobs et la carte de combat.
Ca nerfera aussi indirectement les idoles car il sera impossible de jouer des combos intouchables.
Citation :
Publié par Paravelle
Si tu prends les songes dans l'état actuel, sans Intouchable il n'y a aucune autre stratégie viable, d'où la nécessité de modifications dans ce sens, comme je l'ai déjà signalé précédemment : rendre les monstres moins menaçant, réduire drastiquement la taille des cartes en songes, diminuer la conservation de l'érosion (%tage de l'érosion subie uniquement) et rendre déterministe le Revitalisant (tous les X étages).

Ici tu n'empêches pas le OS, mais en préparant le OS, tu devras gérer les mobs. L'augmentation des dégâts avait déjà été critiquée à la sortie, et ce n'est pas les dégâts qui doivent rendre le combat plus difficile, mais bien les capacités des mobs et la carte de combat.
Ca nerfera aussi indirectement les idoles car il sera impossible de jouer des combos intouchables.
Là aussi je comprend et oui certaines modif' devraient être plus importantes comme, entre autre, l'éro baissée voir delete et les revita à étages fixes ou en plus grand nombre.

Ceci dit, il arrive quand même très vite, le moment où les dégâts deviennent intenables, y'a forcément un moment où aucune autre stratégie que "l'intouchable" sera viable, faut pas se leurrer non plus.

Techniquement, que ça soit par l'intouchable, l'entrave des mobs, la préparation d'un os, le blocage des mobs via les obstacles etc.. c'est de la stratégie, je vois pas quelle autre tu pourrais adopter, je veux bien qu'on m'éclaircisse.


Pour les idoles, de mon point de vue, c'est déjà une connerie de les avoir implanter alors de les foutre en songe, c'est pire.


Dans tous les cas idoles ou pas, up des po/pm ou pas, y'a rien qui stoppera les compo distance/intouchables puisqu'il n'est pas vraiment permis de progresser autrement.


J'attend de voir une compo cac/tank arriver loin dans les songes, sincèrement, mais j'en doute.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ceci dit, il arrive quand même très vite, le moment où les dégâts deviennent intenables, y'a forcément un moment où aucune autre stratégie que "l'intouchable" sera viable, faut pas se leurrer non plus.
Pardon, je me suis mal exprimé et du coup c'était pas clair, mais par diminution des dommages des monstres, je voulais dire la suppression de l'augmentation des dommages.
Le gain de PDV/PA/PM/PO/Tacle/Fuite/Retrait/Esquive des monstres me semble déjà ajouter une difficulté croissante.
Si les devs ajoutent la possibilité d'avoir des triples et quadruples boss, on aura vraiment un challenge incroyable.

L'augmentation des dégâts c'est la base du problème, ça pousse les joueurs à jouer intouchable, et ça empêche des restrictions viables à cette stratégie.
Citation :
Publié par Paravelle
Il n'y a aucun intérêt à jouer Intouchable par OS, Brume, Retrait PO ou PM.
Je ne dis pas que c'est facile de jouer intouchable, ça demande de mettre une stratégie en place, mais cette stratégie n'a aucun sens puisqu'elle se base sur le passe-tour des monstres.
A partir du moment où les monstres ne font rien du combat, il n'y a vraiment aucun intérêt stratégique (et j'insiste sur intérêt).
Bien que ta première phrase soit sûrement un petit pique par rapport à mon insistance sur l'intérêt des combat Actuellement l'intérêt réside dans le fait de ne pas mourir, mais je suis d'accord c'est à modifier, l'idée de la modification est bonne, mais les PM faut y aller mollo, ils ont fait n'importe quoi, encore s'ils avaient nerf l'érosion je me serais prêter au jeu.

Quand on voit les gif ou fin t2 tous les mobs sont au cac, quoi que tu fasses, je vois pas trop quelle stratégie tu peux mettre en place, dans Dofus je veux dire. J'ai vu passer notamment un XLII à 12PM, qui fixe l'état Pacifiste à 3PO (donc potentiellement 5, 6? dans ce cas précis), c'est trop vite ingérable, avec des vagues tous les 3 tours.
Hormis les teams à base de Zobal, le jeu Roub est mort par exemple, toutes les classes distances finissent par être des sous-classes, comme le sont actuellement les classes mêlées type Sacrieur, je n'aimerais pas être à la place d'Ankama, car la problématique est complexe.


@bboyphysix Merci pour tes interventions toujours aussi pertinentes et constructives !
Citation :
Publié par Otokazu
Bien que ta première phrase soit sûrement un petit pique par rapport à mon insistance sur l'intérêt des combat Actuellement l'intérêt réside dans le fait de ne pas mourir, mais je suis d'accord c'est à modifier, l'idée de la modification est bonne, mais les PM faut y aller mollo, ils ont fait n'importe quoi, encore s'ils avaient nerf l'érosion je me serais prêter au jeu.

Quand on voit les gif ou fin t2 tous les mobs sont au cac, quoi que tu fasses, je vois pas trop quelle stratégie tu peux mettre en place, dans Dofus je veux dire. J'ai vu passer notamment un XLII à 12PM, qui fixe l'état Pacifiste à 3PO (donc potentiellement 5, 6? dans ce cas précis), c'est trop vite ingérable, avec des vagues tous les 3 tours.
Hormis les teams à base de Zobal, le jeu Roub est mort par exemple, toutes les classes distances finissent par être des sous-classes, comme le sont actuellement les classes mêlées type Sacrieur, je n'aimerais pas être à la place d'Ankama, car la problématique est complexe.


@bboyphysix Merci pour tes interventions toujours aussi pertinentes et constructives !
Et être contradictoire comme le sont bons nombres de joueurs c'est une position pertinente ? Quand les joueurs sont confrontés à une difficulté ils tapent sur ankama plutôt que de se remettrent en cause . Ils voulaient de la difficulté et bah ils l'ont !
[Modéré par Zoha ]


Je vois parfaitement ce que tu veux dire Paravelle, je comprend aussi ton point de vue et y'a même certains points qui rejoignent plus ou moins directement ce qu'Otozaku cherche à dire ; cependant les modif' en l'état c'est une honte, vraiment, le XLII a 12PM est un exemple parmi tant d'autres mais pourtant c'est la situation type qui te fera /away les songes.

Je ne doute pas de la bienveillance d'AG, ils ont sûrement voulu bien faire mais, comme à chaque fois, ils tirent à côté ou donnent simplement un énorme coup de hache et basta.

Cela dit, ça n'enlève rien à la problématique de départ et je vois mal quelle stratégie de jeu ils cherchent à nous faire avoir puisqu'ils tendent à les "handicaper", il reste quoi en stratégie si tu ne peux pas control map, entravez les mobs, jouer à distance ou les one shot ?

Parlant de One shot, le méno, la meilleure strat c'est bien de le one shot non ? Alors pourquoi ce même fait ne pourrait pas s'appliquer en songe sans que cela défrise les joueurs du dimanche et les nouveaux philosophes de Dofus qui critiquent une feature alors qu'ils sont étage 215 ?


Come on.

Dernière modification par Zoha ; 31/01/2019 à 18h13.
Y'a une question qui me chiffonne aussi. Si le problème c'est les récompenses démesurées, pourquoi avoir changé l'équilibrage du truc au lieu simplement de retirer les idoles/changer les prix/changer les récompenses elles mêmes ?

C'est quoi le problème d'avoir des combats différents, faisables, et en bonnes quantités ? C'est quoi le souci que les joueurs se rendent lvl 700 (peu importe la strat, intouchable, tank, osef). Parce que au pire, pourquoi ne pas foutre des récompenses à l'étage X comme si c'était l'étage X/2 ou X/3, ou X/4 ? Rien qu'en X/2, l'étage 700 aurait donné les récompenses de l'étage 350 c'est quand même pas si horrible.

Et si c'est chiant à cause des lvl 1--->200, on peut modifier X/2 en (x-200)/2 + 200 par exemple. Bref, y'a 156 000 moyens (pourtant pas compliqués) plutot que de foutre des PM et dela PO.

Et si jamais c'était un gros gros bug, ils auraient du l'annoncer dès la sortie des songes qu'on se fasse pas d'idées, et ils auraient absolument pas du annoncer cette "correction de bug" comme un changement profond du gameplay pour "réduire l'impact de la stratégie distance".
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Compte #562395 ; 31/01/2019 à 18h07.
Citation :
Publié par bboyphysix
Pète ta bouche oui et contente toi d'argumenter quand tu affirmes des choses . On marche sur la tête avec des joueurs qui changent d'avis ; qui font parfois souvent même changer ankama de direction après avoir chialer durant des lustres pour avoir du contenu hardcore .
Argumentation inexistante, phrases qui n'ont aucun sens ... ouai okep ?

J'crois que tu as oublié des mots tu feras gaffe, à défaut d'argumenter et/ou d'apporter quelque chose d'utile au débat, je peux te conseiller d'aller boire un verre d'eau et de revenir ensuite, t'as l'air u peu déshydraté.


@feuby:

Au final on en revient aux bonus fixe selon X étages et/ou à revoir leur coût que ça soit les bonus, les runes, les ingrédients... ils auraient pu aussi s'occuper de cette partie là mais ça n'a pas l'air dans leurs objectifs de le faire en profondeur.

Faudrait-il peut-être leur faire souligner une énième fois que la moitié de la feature n'est pas encore implantée (aka les runes), ça m'étonnerait cependant pas le moins du monde qu'ils nous annoncent leur retrait ..

Merci vdd t'as mis des mots sur la frustration que je ressentais en lisant ce sujet.
Merci à Otokazu aussi qui a eu le courage que je n'avais pas pour expliquer presque exactement ce que ressens vis à vis de cette maj songes complètement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Spark'
Mettez vous en tête que seul l'avis de ceux qui passaient du temps dans les songes, qui prenaient plaisir à y jouer, qui s'y investissaient un minimum sont en droit de parler de la feature et d'exposer leur avis.
Non, juste non.
Liberté de parole, débat, forum, bref tu piétines tout ces concepts et la raison même de ce forum avec ta phrase.
Et ce juste pour avoir "raison"...

Et je reprends ta phrase : "Mettez vous en tête que seul l'avis de ceux qui font du game design, qui prennent plaisir à en faire, qui s'y investissaient un minimum sont en droit de parler des features et d'exposer leur avis" => soit seuls les GD d'Ankama,et le reste, toi y compris, ont rien à dire.
A toi donc de voir : soit tu maintiens tes paroles, mais dans ce cas ton avis ne compte pas, soit tu les retires, et tous les avis comptent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
En tout cas vous avez fait du bruit, après 2005, 2008, 2015, 2016 et 2017 on va de nouveau avoir droit à la communication officielle de Tot :
https://twitter.com/Totankama/status...98541419413504

En espérant que cette fois-ci ils ne commence pas son paragraphe par ça : "Vous voulez de la communication ?OUI !Vous voulez toujours plus de communication ?OUI !!Alors en voici une tartine !Bonjour à tous, Voici quelques temps déjà que nous réfléchissons à une façon de mieux communiquer avec vous sur tous les sujets et projets liés au Krosmoz."

A tout hasard si quelqu'un compte participer à la discussion demandez lui pourquoi en 2014 il nous expliquait après avoir attentivement analysé son fichier excel, utilisé sa ligne direct avec le service marketing et mis l'orbe dans la boutique pendant 2-3 mois le temps de faire quelques tests sur un serveur antibot (https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...-depart?page=1) et pourquoi en 2019 la quasi totalité des services sur la boutiques sont uniquement payable en devises.

Et tant que vous y êtes demandez lui s'il est possible de réduire le volume des majs pour augmenter la qualité de celles-ci (voir juste pouvoir les sortir en ce moment).

Merci d'avance.
Effectivement, avant même de parler diminution de majs, faudrait-il que ces dernières soient implantées entièrement, oserais-je même supposer qu'à date, c'est encore mieux !

Je pense que y'a moyen d'amener des modifications dans les songes la semaine prochaine ou la semaine d'après, il suffit de maintenir les échanges ici ou sur le forum officiel, le tout est de faire pression.

Mais je préfère un jeu qui spoil et qui se construit avec les joueurs (même si c'est risqué ça s'entend) que d'avoir des Màjs dont je ne comprends pas toujours les tenants et les aboutissants

D'ailleurs Riot Games a même choisi ce tournant cette année avec de grosses vidéos qui annoncent le contenu de l'année
Citation :
Publié par Loopi
En tout cas vous avez fait du bruit, après 2005, 2008, 2015, 2016 et 2017 on va de nouveau avoir droit à la communication officielle de Tot :
https://twitter.com/Totankama/status...98541419413504
Ça m'étonnerait franchement que ce soit ce sujet qui ai fait réagir, sur les 80 pages il doit y en avoir 50 d'HS, y'a pas de retours sur les songes, pas d'intervention officielle.

C'est plutôt le forcing qui a été fait sur Twitter ces deux derniers jours, en espérant que ce ne soit pas juste du "oui oui on a vu que vous étiez pas contents mais osef"


Sinon, je suis plutôt du même avis que Spark' pour la plupart des choses qu'il a dit, bien que la manière soit un peu hard Que ça te plaise ou non Alcénia, l'avis de ceux qui n'ont pas étés dans les songes, ou qui n'ont fait que 2 étages, on s'en cogne royalement, parce qu'il n'a strictement rien à apporter, pour cette feature encore plus que d'habitude, si t'as pas passé de temps sur ce contenu, t'es qui pour dire "C'était trop facile" "Les gens montaient trop vite sans efforts" "C'est une bonne chose d'avoir rajouter des PM aux monstres". L'avis des GD en revanche il intéresse, reprendre sa phrase pour dire que seuls eux ont le droit de s'exprimer alors, bah non ? Ça n'a pas de sens, C'est comme si tu disais que seul le réalisateur d'un film a le droit de s'exprimer dessus, bah non, y'a lui, son équipe, et toutes les personnes ayant vu le film. Avoir fait 10 combats dans les songes, ça revient à avoir visionner une minute du film.
C'est comme si tu disais à tes potes "Ne va pas voir ce film il est nul à chier" sans l'avoir vu, c'est juste stupide. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais toi en particulier, pas du tout, je ne sais qui tu es ni ce que tu as fais dans les songes, je parle de manière générale, avec par exemple bboy qui ne doit être rien d'autre qu'une merde cancer IG avec qui personne ne veut jouer, de la même façon que personne ne veut discuter avec lui ici, mais qui vient crier ses idioties comme si c'était la vérité absolue.

Si discussion avec les GD il devait y avoir, j'espère du fond du coeur qu'ils ne viendraient pas perdre leur temps ici, mais qu'ils réunirait les joueurs étage 500+ sur un Discord, comme le Discord qui avait été crée lors de la MaJ des variantes. Parce que pour suivre le sujet assez fréquemment, je n'ai vu aucune proposition constructive ou avis complet et détaillé d'une personne pratiquant les songes, t'as des mecs qui débattent de DofusTouch, t'en a qui disent "Oh top, tout le monde va être bloqués très vite et de manière complètement débile grâce à un système de boost PM, super MàJ" alors qu'ils n'ont pas co depuis 3 ans, et c'est tout.
J'espère qu'ils vont remodifier les songes en prenant en comptes les remarques de Volcasaurus. Pas toutes, mais certaines étaient pertinentes. Wait&see.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ça fait 10 personnes. Je me trompe peut-être, mais quitte à se cogner de l'avis d'une partie des joueurs, autant supprimer la partie négligeable et de chercher pourquoi une grosse partie n'y joue pas plus que ça. Mieux encore, on ne se cogne de l'avis de personne, innovant, non ?



NB: Dire "Je suis à peine dans les étages 350, hier, j'ai lancé le combat de songes le plus "safe" T1 parmi les cinq à ma disposition, 3 persos se sont fait tuer par le boss jouant en premier. Quelle modification intéressante pour le gameplay et la stratégie." ça ne sert à rien. Je peux dire la même chose, à mon niveau de casu, de beaucoup de donjons ou de quêtes, ça 'n’en fait pas des mauvais donjons. C'est typiquement une réaction à chaud qui n'apporte rien.
On ne se cogne de l'avis de personne, mais analyse de la même façon que tu as analysé mes propos, les leurs, et dis moi quel intérêt un argumentaire basé sur les "on dit" a, quand cet argumentaire est composé uniquement d'affirmations.



Pour ton NB, cite moi un seul combat dans Dofus ou tu te fais OS 3 persos avant même de jouer, sans le faire exprès, et peut-être que je me remettrais en question sur le fait que ce soit "une réaction à chaud".

Effectivement les gens ne farm plus les songes pour feedback, puisque les joueurs un minimum avancés (je te laisse regarder dans le ladder combien de personnes sont entre l'étage 350 et +, tu verras qu'il n'y a pas "10 personnes" (Edit : mb j'ai écrit 500+, mais comme j'aurais pu écrire 400+, c'était histoire de mettre un chiffre), et quand bien même, l'avis de ces 10 personnes aura 100x plus d'intérêt que celui de personnes qui ne jouent même pas la feature et qui sont ici juste pour verser leur seum envers les team Crâ ou le reste. Quand tu vois la vidéo de Volca, et dans une moindre mesure celle de Sapeuh, et que dans la foulée tu viens lire ici que "le jeu intouchable c’était trop simple, maintenant il y a du challenge", écrit par Jean-Random étage 1, bah c'est difficile de garder son calme.

D'une manière générale je suis du même avis que toi, l'avis de tout le monde compte, mais c'est pas pour ça qu'on écoute celui de Jean-Kévin qui demande un up Crâ sur le forum officiel.

Edit : "Y a-t-il des mobs qui profitent exponentiellement de ces pm ?" J'ai parlé notamment d'un monstre qui met Pacifiste en tapant (donc la on est d'accord ne pas se faire taper par ce mob est ce qu'il y a de plus logique ?????) qui avait 12PM.
Apparemment tu n'as pas pris la peine de lire ça ? Pourquoi moi je m'emmerderais à me faire massacrer en boucle pour faire un retour à des mecs qui ne lisent pas ce qu'ils ont sous les yeux. Je paie mon abonnement tous les mois, qu'Ankama embauche des testeurs, ça m'éviterait de me faire remettre en question car je ne fais pas leur boulot.

Dernière modification par Otokazu ; 31/01/2019 à 14h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
C'est énervant aussi de lire des gens qui n'ont pas le recul pour comprendre que le staff est au courant que les songes n'ont aucun intérêt en l'état, ils ont le nouveau le ladder et les stats d'exploitations du donjon. Même si je doute qu'ils réussissent par manque de temps à exploiter le potentiel de la feature (parcequ'il faut sortir le donjon rouge lié à la quête du vulbis avec en prérequis d'avoir tout les métiers 200, réussi toutes les quêtes dofus y compris le dolmanax et réussir un combat tactique un jeudi 12 à 6h54 du matin). Ils vont vous le rendre vôtre ladder xp 2.50 ( avec un combat "captcha je ne suis pas un robot" de temps en temps je te l'accorde) c'est indiqué dans le patch note que d'autres modifications sont à venir.
En Français ça donne quoi ?

ps : Tu peux quote le message ou j'ai dit que le staff n'était pas au courant de la catastrophe qu'ils avaient mis en place ? Je le retrouve pas ^^

edit : Après moults efforts, je crois comprendre que tu rages car tu bloques dans certaines quêtes des Dofus, tu peux nous en parler si tu veux.
reedit : Je vais pas en rajouter je vois pas trop ce que notre "discussion" apporte, la.

Dernière modification par Otokazu ; 31/01/2019 à 14h52.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Zoha ]


Concernant les songes j'ai pu les tester tu te trompes encore une fois mais bon t'en es pas à ton coup d'essai...

Pour finir la situation actuelle c'est les pseudos meilleurs joueurs qui veulent du h.c qui l'ont provoqués , depuis des lustres ceux-ci exigent de la difficulté , et outre passe cette difficulté via des fails ou des compositions de team fumées (contradiction quand tu nous tiens...).

Et une fois qu'ankama essaye de trouver des moyens pour contrer ce genre de pratiques , les prétendus meilleurs joueurs n'ont comme réaction qu'une réaction puérile.

La vérité c'est que derrière cette volonté de vouloir du Hardcore , y'a surtout une volonté de jouer le "gros" et d'être en haut du classement sur le ladder et y'a aussi une volonté de s'en mettre plein les poches vu les ressources que peuvent accumuler certaines teams.

Dernière modification par Compte #562395 ; 31/01/2019 à 18h16.
Citation :
Publié par Otokazu
D'une manière générale je suis du même avis que toi, l'avis de tout le monde compte,
Je suis content de voir que tu reviens à un avis raisonnable, l'idée de virer ceux qui ont un avis différent du sien sous un prétexte quelconque étant plus que tendancieux.
Et risqué : ça donne raison à Ankama de ne pas répondre ou communiquer, et donne aussi la possibilité de te faire censurer.

Donc oui, bboyphysix a le droit de s'exprimer.
Tout comme Loopi, qui d'ailleurs amène une note très intéressante : la modif des Songes n'est pas à imputer à ceux qui y jouent pas ou peu, mais à ceux qui y sont bien avancés. Ce qui est normalement compréhensible. Il serait donc bien que vous fassiez votre auto-critique, de manière intelligente, afin de comprendre le pourquoi de ce up.

Et une fois cette auto critique faite, vous irez au delà de la réaction puérile actuelle que je qualifierai de "caprice", même si elle se comprend.
Parce que vous êtes à priori capable de mieux que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés