[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Problème qui pourrait être résolu si le territoire était mieux aménagé et si les gens avaient deux grammes de bon sens et arrêtaient de vouloir leur maison avec un grand jardin à 20 km de tout parce que vous comprenez "j'ai la paix, pas de bruit et je fais pousser mes légumes ihi".

Il existe des tas de manières de se passer de la voiture ou a même d'en diminuer les couts mais non ils préfèrent continuer à faire les autruches et se dire que de leur vivant ça sera les mêmes pratiques que leurs parents.
En effet, surtout que toutes les industries sont en centre ville, entre la fnac et l’hôtel de Ville. C'est d'ailleurs là qu'on y fait pousser les légumes. Sans oublier nos bestiaux, qui peuvent joyeusement gambader sur les autoroutes.
Sur un autre fil, je parlais des incendiaires anarchistes qui s'en sont pris à une radio.
Mais ici, je doute que ce soient des anars :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ets-jaunes.php

Citation :
Après avoir été la cible d'un cambriolage et de tags injurieux, le restaurant «L'Amphitryon» a été visé par un incendie lundi matin. Le chef avait critiqué quelques jours plus tôt les violences perpétrées par certains «gilets jaunes» à Toulouse.
Il avait été prévenu:
C'est fascinant. Après sa gigantesque tentative d'enfumage avec son pote monsieur X, on peut se demander comment ce type a encore la moindre crédibilité chez les GJ.
Mais l'esprit critique c'est has been apparemment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sur un autre fil, je parlais des incendiaires anarchistes qui s'en sont pris à une radio.
Mais ici, je doute que ce soient des anars :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ets-jaunes.php



Il avait été prévenu:
<snip>
J'espère qu'on apprendra bientôt que cet immonde riche restaurateur s'adonne à la fraude fiscale, auquel cas ce qui lui est arrivé sera amplement mérité, n'est ce pas ?


D'ailleurs, vous avez vu aussi les médias qui ressortent le débat éculé du "est-ce qu'il faut rapatrier les djihadistes français pour les juger chez nous" ? Le bel écran de fumée pour faire oublier les véritables terroristes néolibéraux (et même pas fichés S !) qui font des millions de victimes dans le monde tous les jours, quoi.
Citation :
Publié par Jeska
avez vu aussi les médias qui ressortent le débat éculé du "est-ce qu'il faut rapatrier les djihadistes français pour les juger chez nous" ?
C'est plus lié à l'invasion imminente du Kurdistan par notre "ami" Erdogan, grâce à notre "ami" Trump.

(mon détecteur de sarcasme est hors service)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dans le canard enchaîné où on apprend qu'on fiche les gilets jaune, et où on découvre les incroyables consignes du parquet :
http://www.noelshack.com/2019-05-3-1...e8woae-djf.jpg
héhé je me rappel vaguement d'un article ... la fin de notre démocratie viendra des bien pensant du centre, car ils pensent mieux que les autres. C'est beau même l'extrême droite ou gauche ne ferait pas mieux que ce Macron. Il a un projet.
Citation :
Publié par hoochie
Dites moi pas qu'c'est pas vrai!!!!

Ah si seulement il pouvait aller s'exiler par exemple.... au Venezuela

Je comprends vraiment pas qui il pense faire plier ou même déranger avec des menaces pareilles. Tout le monde se fout de lui, y'a plus grand monde qui le trouve crédible, même chez les GJ.
Osef de Fly Rider il est grillé au sein même des gj qu'en dehors.

Sinon pour la suite : des gj vont perdre leurs emplois ou se voir recaler lors d'une candidature en raison du fichage de masse au taj qui est en cours.
Ou la parfaite recette de la radicalisation des individus par le désespoir.

Tout est fait et organisé pour un dérapage vers de plus en plus de violence. Je suis surpris que des cellules action des gj n'aient pas encore frappé. Semblerait-il pourtant que quelques unes sont formées. Le renseignement intérieur doit faire un sacré travail de l'ombre pour l'éviter...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dans le canard enchaîné où on apprend qu'on fiche les gilets jaune, et où on découvre les incroyables consignes du parquet :
http://www.noelshack.com/2019-05-3-1...e8woae-djf.jpg
d'habitude je fais une confiance aveugle au canard enchaîné, mais là c'est vraiment trop gros quoi :/
si de telles consignes existent, c'est gravissime, et ça finira bien par se savoir.
Il y a un problème de taille : à force de jouer aux c.. le risque que cela se finisse mal augmente. Si tous les samedis et dans plusieurs villes quelques milliers de personnes prennent rendez-vous avec les forces de l'ordre, parce que c'est bien d'une confrontation avec le pouvoir qu'il s'agit, la probabilité d'un accident augmente mécaniquement.

Et au delà de Marcel et Ginette qui manifestent pacifiquement, il y a un palanquée de personnes qui sont à la manoeuvre, à l'affût de la moindre opportunité pour mettre le gouvernement dans les cordes dans le but de rebattre les cartes.

Je trouve que c'est là un jeu bien dangereux auquel on joue.Si un drame survenait, il serait immédiatement instrumentalisé et cela serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Folkensedai
d'habitude je fais une confiance aveugle au canard enchaîné, mais là c'est vraiment trop gros quoi :/
si de telles consignes existent, c'est gravissime, et ça finira bien par se savoir.
Je doute beaucoup que le Canard mente quand il avance posséder courriel ou missive. En général quand un politique est assez couillon pour dénier ce qu'avance le Canard (quand celui-ci a des preuves matérielles) ça finit en feuilleton genre ... Fillon
Citation :
Publié par Folkensedai
d'habitude je fais une confiance aveugle au canard enchaîné, mais là c'est vraiment trop gros quoi :/
si de telles consignes existent, c'est gravissime, et ça finira bien par se savoir.
Du coup le canard rejoint la longe liste des médias douteux?
Citation :
Publié par Finiarel
Des sources ?
Google est ton ami.
Je vais pas passer ma vie à reposter des choses qui ont déjà été postées et commentées sur ce fil. En Décembre, c'était 43 000 personnes au chômage partiel.
Citation :
Publié par Ronsard
(...) les GJ manifestent par ailleurs contre cette décroissance (on veux plus de sous, plus de pouvoir d'achat, plus de fonctionnaires, plus de profs, rouler plus vite, plus, plus, plus...). Le mur arrive mais personne ne veux l’éviter.
je ne vois pas ce que les fonctionnaires et les profs ont à voir avec la "décroissance", mais bon. Une fois de plus, les voies Agoriennes sont impénétrables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés