[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je ne crois pas non. Par contre tu peux utiliser psprices pour le faire (il faut s'enregistrer sur le site).
Je me suis inscrit, merci. C'est cependant bien moins fonctionnel que isthereanydeal, c'est dommage .

Citation :
Publié par Adau
Il faut s'abonner au flux RSS du blog PS Europe. Celui-ci annonce le début d'une période de soldes sur le PSN. Ensuite il n'y a plus qu'à aller voir sa liste d'envies.

Ce n'est pas comme Steam où un jeu peut être soldé en dehors d'une période particulière, où recevoir un email est indispensable pour ne pas rater la promotion. Ici, les soldes sont annoncées en grandes pompes (y compris des sites d'information jeux-vidéo et généralistes), et les titres soldés sont bien indiqués dans la liste d'envies.
Cela ne me semble pas vrai. Il y a des soldes hebdomadaires et durant les soldes d'hiver, les jeux en promotion ont varié.
Citation :
Publié par Alandring
Je me suis inscrit, merci. C'est cependant bien moins fonctionnel que isthereanydeal, c'est dommage .


Cela ne me semble pas vrai. Il y a des soldes hebdomadaires et durant les soldes d'hiver, les jeux en promotion ont varié.
Je confirme, je les surveille beaucoup en ce moment (depuis l'été), parce que j'aimerai bien choper des jeux pas chère, et ils varient même en pleines soldes.

Certain jeux se trouve même parfois avec -10% supplémentaire pour les membres PS+, mais cette promo supplémentaire n'a pas forcement la même durée que les soldes principale (elle termine avant, bien entendu)
Citation :
Publié par Lithiye
Ce qui m'embête avec les soldes sur le ps store perso, c'est que c'est peut être très con mais j'aime bien avoir la boîte du jeu quoi...
C'est avec le store ton problème, pas avec les soldes
Dans ce cas, tu fais comme moi, tu achètes tes jeux d'occasion à 15-20 euros

Par contre, ça veut dire qu'il faille accepter de jouer avec 1 an de retard
Citation :
Publié par Lithiye
Ce qui m'embête avec les soldes sur le ps store perso, c'est que c'est peut être très con mais j'aime bien avoir la boîte du jeu quoi...
Idem du coup je me sers désormais (depuis un an grosso modo) des soldes PS Store pour prendre les extensions/DLC et/ou Season Pass de jeux achetés en version boîte, au final cela revient quasi au même la plupart du temps (jeu physique sans DLC + DLC démat à côté VS jeu démat + DLC démat inclus) et je garde le plaisir d'avoir le jeu en version boîte
moi c'est l'inverse, a chaque grosse nouvelle sortie les jeux sont 15 voir 20 euros moins cher à carrouf qu'en démat mais tampis j’achète en démat parce que avoir des boites qui s'entassent ça me gonfle.
Message supprimé par son auteur.
Moi ma PlayStation 4 faisait un bruit vraiment chelou quand j'insérais le disque de Red Dead Redemption II (au point que j'ai arrêté d'y jouer parce que cela me faisait trop flipper) donc je pense qu'à l'avenir je ne prendrai plus de jeu physique sur cette console.
J'ai une des premières PS4 et elle faisait un bruit d'avion, le ventilo faisait un bruit de malade sur les jeux un peu gourmands.
Semaine dernière je l'ai démontée, j'ai viré la vieille pâte thermique qui était toute sèche et au 3/4 partie et j'en ai remis de la neuve.

J'ai eu un grosse grosse diminution du bruit, ca soufflait un peu mais genre 5 fois moins qu'avant, bref j'étais content. Et la, une semaine apres ça recommence

Du coup je joue à résident Evil 2 à coté d'un sèche cheveux .
Amazon me livre que demain (jme demande pk je paye le Prime putain)

Tiens j'avais pas finis DDD, du coup j'avais besoin de me mettre à jour pour l'histoire, cette vidéo ma pas mal aidé

Après 3h de jeu, c'est le grand flou au niveau du scénario, je sais pas si c'est parce que j'ai fait que KH 1 et 2, et birth by sleep mais d'entrée je suis perdu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi aqua est dans le monde des ténèbres ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi riku est redenu "normal" ?

Après c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours, mais dans ces 2 cas je n'ai vraiment aucun souvenir

Autrement le jeu a l'air sympa et est assez dynamique pour le moment, à voir par la suite, mais trop peu de temps pour donner mon avis concernant le gameplay ^^"

Edit : ah je zyeuterais je viens de l'avoir et me suis pas attarder sur cette fonctionnalité ^^ merci

Dernière modification par becker ; 29/01/2019 à 21h05.
Ya des Recap IG aussi! Hésites pas à consulter l’espèce de smartphone qu'on te file après le tuto

J'en suis a 7-8h de jeu je kiff bien, pas mal de nouveaux trucs et les combats sont

Le monde Toy Story il est au poil, par contre putain le Gummiship j'aurais pu m'en passer, ça m'avais pas manquer
J’ai démarré aussi et j’ai 4/5 heures au compteur environ. Niveau gameplay c’est sympa, les combats sont funs, etc...
par contre le scénario... omg c’est totalement wtf pour moi. Je n’ai fais que KH1 et 2, je ne me souvenais de plus grand chose, et ben arrivé dans KH3 c’est le grand nawak... j’ai essayé de me remettre à jour avec des résumés mais c’est à peine mieux 😅
je suis à 12h de jeu et j'adore tellement, après tant d'années ils réussissent toujours à capturer la magie des films de disney ! les combats sont ultra fun y a plein de choix on peut faire plein de chose ! la musique est juste magnifique

j'adore les mondes et le faite qu'on nous encourage de l'explorer, certains trésors sont bien cachés et les lucky emblems aussi

le VA est très bien aussi, certains voix ont changé mais les nouveaux font un super job !
Ayant joué à tous les épisodes de la série et ayant une bonne mémoire à ce sujet (oui même la purge qu'était RE : coded ) j'ai pu tout de suite comprendre où l'histoire reprenait mais je vous rassure, il y a de l'incohérence.

Pour moi si on veut comprendre un minimum Kingdom heart il y a 3 jeux indispensables : KH 1, KH 2 et Birth by sleep. Le reste est secondaire et offre plus de confort.

Mais du coup on touche vraiment au problème de la série : Un spinoff ne devrait-être qu'un élément en plus de l'histoire et pas un élément indispensable à sa compréhension. Typiquement je pense que l'épisode le plus important, Birth by sleep aurait dû être Kingdom Heart 3 et non un épisode présenté comme un spinoff sur une console portable qui était un objet de luxe que peu de personnes avaient.

En vrai spinoff on a Re : Coded et 358/2 days. Là ok ils font le job même si Xion est un peu trop mise en avant pour le rôle qu'elle a tenu et son très faible impact sur l'histoire et re :coded c'est comment dire... l'art de faire un jeu sur du rien mdr.

Côté jeu, j'en suis au premier monde et je dois avouer que le jeu est très beau et super cool. Je vais juste me montrer un chouilla déçu par la surpuissance de la magie, le combat au corps à corps s'est clairement fait nerf. Les actions sont bien puissantes mais fun quoiqu'un peu trop présentes.

Gros point positif : Le mode forme est enfin arrivé à maturité et même l'anti forme est devenue agréable à utiliser !
Je viens de voir que Trail of cold steel 3 est annoncé en occident (en pré co sur NIS Europe pour le moment, sortie automne 2019 https://store.nisaeurope.com/collect...cold-steel-iii ).
55£ le jeux normal, 90£ le collector (dsl, le magasin Europe affiche les prix en £ par défaut...)
On annonce texte fr pour celui la.

A cette occasion ils sortent les version 4k + full dlc sur PS4 avec d'annoncé le portage des sauvegarde PS3 / Vita pour les jeux PS4
( http://www.xseedgames.com/2018/10/01...in-early-2019/ )

Les prix sont pas clair (d'un site a l'autre ca va de 35 à 49€ en préco chaque opus - I et II - mai bon, si tu prend tout les dlc costumes & autre ca fait déjà les 30+ €). Etrangement les versions PS4 du I et II en pré co (fin février à fin mars) sont sur les sites de vente comme fnac, amazon... mais pas sur NIS et a l'inverse, le III n'est que sur NIS pour le moment.

Pour le moment j'ai trouvé aucune info sur le système de portage des sauvegardes (ils vont quand même pas demandé de prendre un abonnement PS+ juste pour ça j'espère ?).

Et je sais pas si avoir fini le 2 permet d'avoir une continuité via une sauvegarde pour le 3 (un peu du mal vu qu'il n'y a que des site en japonais sur le 3e opus) - mais bon, je doute vu que le jeu est sortie sur PS4 au japon sans que les 2 premiers opus soient portés sur PS4.
Jeux du mois de février du PS+ :
PS4
For Honor
Hitman : Complete First Season
Gunhouse (aussi sur Vita)
Rogue Aces (aussi sur Vita)

Et à côté (les derniers jeux PS3 et Vita du PS+ !) :
MGS4 (PS3)
Divekick (PS3 / Vita) - rien que pour le délire je vais le prendre mdr

Correct les deux AAA sur PS4 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés