[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Il a le choix ?

Il va passer en commission obligatoirement et va devoir expliquer ses décisions. Ses explications vont être pris en compte pour la suite de sa carrière d'arbitre professionnel. Vu les images et les réactions, s'il persiste en disant "cela ne mérite qu'un jaune, la vidéo est claire" tu lui donnes combien de temps avant la fin de sa carrière d'arbitre professionnel ?

Ce qui est juste délirant, c'est même avec le manque de recul, même avec un super ego qui te dit "je suis une star de l'arbitrage mondial je ne reviens jamais sur mes décisions toujours au top", avec les images et la discussion que il peut avoir avec l'arbitre vidéo et ses assistants, comment il peut maintenir sa décision...
Errare humanum est mais la, c'est juste incompréhensible avec l'utilisation de la VAR.
Citation :
Publié par Peleide
J'abonde dans ton sens.
On a beaucoup trop subi la génération arbitres CRS de Chapron, précédée par les Garibian et compagnie qui ne reconnaissaient jamais rien et faisaient le dos rond.
Je préfère mille fois quelqu'un qui reconnaît ses erreurs et cherchera à ne pas les reproduire.
Rien de plus à rajouter, ça fait X années que y'a des erreurs d'arbitrages avec jamais aucune excuse, donc oui qu'il s'excuse publiquement c'est bien, c'est un bon début pour que les arbitres se remettent un peu plus en question
Citation :
Publié par GrosCadeau
Au moins l’arbitre reconnaît ses erreurs, c’est assez rare pour le noter
Citation :
Publié par GrosCadeau
Rien de plus à rajouter, ça fait X années que y'a des erreurs d'arbitrages avec jamais aucune excuse, donc oui qu'il s'excuse publiquement c'est bien, c'est un bon début pour que les arbitres se remettent un peu plus en question
Sauf qu'il ne s'excuse pas. Il dit reconnaître son erreur (encore heureux, j'ai envie de dire; sinon je ne donne pas cher de sa licence) mais il ne s'excuse pas.

On donne plus de moyens aux arbitres pour qu'ils puissent avoir les meilleurs points de vue possibles lors de l'arbitrage. La VAR a été un moyen mis en place pour éviter ce genre d'erreurs. Et sur le sujet et l'action, et encore plus après revisionnage sur la VAR, la décision est sans appel: c'est un geste qui doit être sanctionné, et sur plusieurs matchs; encore plus si l'on compare avec d'autres sanctions sur des fautes similaires)
Je pense que ca viendra avec le temps et un équilibrage logique des arbitres dans le championnat, 50% Paris 50% province. (Ok je vous charrie mais vous aimez ca)

La VAR va sûrement aider à l'homogénéité des décisions mais pas en 3 jours, justement parce qu'elle permet des comparaisons.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Voyez le bon côté des choses, Neymar pourra de nouveau participer à l'anniversaire de sa sœur !

Gros coup dur pour Paris, mais ils ont les moyens de passer Man Utd sans lui.
Et les quarts de final commence pas avant le 9 avril ! Il sera frais !
Citation :
Publié par Kyor
Voyez le bon côté des choses, Neymar pourra de nouveau participer à l'anniversaire de sa sœur !

Gros coup dur pour Paris, mais ils ont les moyens de passer Man Utd sans lui.
Et les quarts de final commence pas avant le 9 avril ! Il sera frais !
Sauf qu'il va probablement se faire opérer et être indispo jusqu'à la saison prochaine.
Citation :
Publié par Kyor
Voyez le bon côté des choses, Neymar pourra de nouveau participer à l'anniversaire de sa sœur !
4 saisons de suite quand même, c'est fou comme le hasard fait bien les choses
(je blague, mais en vrai je trouve ça coïncidence trop grosse pour ne pas trouver ça un peu louche)
Bah, autant les petits bobos à la Gourcuff ca peut être louche, autant c'est un peu dur de simuler une fracture. La fédé brésilienne souhaiterait apparamment qu'il se fasse opérer oui. Perso je pense que la santé à long terme du footballeur doit passer avant les impératifs commerciaux du club.
Lol L'Equipe qui balance un papier pour dire que Selnaes passe en mode clash(et s'est tiré du stage) pour pouvoir rejoindre un promu chinois cet hiver. J'attends de voir, un peu de mal à croire qu'un mec de 24 ans qui a jamais fait de vagues rentre au clash pour signer dans un club ou Pistorius pourrait jouer numéro 10 sans problème avec ma grand mère de 88 ans en pointe.
Vu le salaire qu'ils doivent lui offrir par rapport à Sainté j'ai dans l'idée qu'il partira à pied avec un sac à dos pour rejoindre la Chine en faisant du stop si il en a l'occasion, à son âge il a le temps de faire une ou deux piges là-bas, mettre sa famille à l'abri pour 2 ou 3 générations et revenir en Europe après.
Pour l'instant les recrues du mercato c'est à l'image de tout ce qu'a fait Monaco depuis le début de saison, ça tourne systématiquement au pire scénario possible, 3 cartons rouges déjà, les mecs étaient censés apportés de la sérénité à l'équipe..
Citation :
Publié par Kyor
Voyez le bon côté des choses, Neymar pourra de nouveau participer à l'anniversaire de sa sœur !

Gros coup dur pour Paris, mais ils ont les moyens de passer Man Utd sans lui.
Et les quarts de final commence pas avant le 9 avril ! Il sera frais !
Pas sûr qu'il soit disponible en avril, ça parle d'une opération. Dans le meilleur des cas on parle de 2 mois avec des injections de je ne sais quoi.

Édit : bien sûr je poste ça et les PSG communique 10 semaines et pas d'opération.
10 semaines ça nous amène au 10 avril non ?
Pile poil pour pour le début des quarts de finale ! Donc si c'est le cas, suffit juste de passer Man Utd et ensuite Paris pourrait de nouveau bénéficier de Neymar.
Il vaut mieux avoir Neymar pour les quarts, les demis et la finale que pour le huitième. Et si Paris n'arrive pas à passer Man Utd sans Neymar, c'est que de toute façon ils ne peuvent pas prétendre à gagner la CL même avec Neymar.
MU c'est pas des breles non plus, des top players a certains postes et puis ils ont la baraka depuis que leur plouc de remplaçant est devenu coach.
Et dans ce sport je crois plus a la baraka qu'au skill
Citation :
Publié par Celidya
Vu le salaire qu'ils doivent lui offrir par rapport à Sainté j'ai dans l'idée qu'il partira à pied avec un sac à dos pour rejoindre la Chine en faisant du stop si il en a l'occasion, à son âge il a le temps de faire une ou deux piges là-bas, mettre sa famille à l'abri pour 2 ou 3 générations et revenir en Europe après.
Bah pas vraiment justement, on parle de 10 millions d'euros sur 3 ans, donc un truc comme 275k mensuels, c'est pas si éloigné de ce que doit pouvoir lui proposer le club.
10M sur 3 ans, 10M par an, qui se transforme en transaction de 10M, mais finalement les chinois ne peuvent pas mettre plus de 6 a cause de réglementation... rien n’est clair dans cette affaire, le club finalement se retrouve ultra passif, et se retrouve même accusé d’incompentence Parce qu’un mec fait un caca nerveux.
Après, 275k par mois, c’est difficile de lui donner autant quand même. J’adore le joueur, mais de là à l’approcher des plus gros salaires après la levée du salary cap, c’est pas non plus distribution à tous. Après c’est sûr, tu prends le salaire de Mbengue pour lui donner, c’est no prob. Mais la gestion est quand même difficile, on n’a pas beaucoup d’assets qui ont de la valeur en cas de besoin de vente. Brader pour brader parce quel Selnaes fait un caca nerveux pour aller en Chine, autant le garder sur la seconde partie de saison, il y aura bien un autre club de son cœur avec pleins de billets pour venir l’été prochain. Le mec avait une super côte auprès des supporters, pouvait vraiment s’installer dans un bon projet sportif, ou avec son niveau si on décollait pas, d’aller quasiment où il voulait d’ici un an. Mais il fait un caprice pour aller en Chine. C’est incompréhensible. On sait qu’il a toujours été un peu à l’écart du groupe, pas un mec à se méler aux gens (à part Soderlund et Beric, il n’avait pas grands potes), qu’il est potentiellement capable de péter un plomb (cf en sélection, ou même pendant un même match avec des sautes de concentration réguliers), mais là, c’est du grand nawak. Il n’y a aucune logique. Même financièrement.
Enfin tant qu’on continuera de s’enfoncer dans un système où les agents décident pour les joueurs et les clubs, ça ne peut qu’aller dans le mauvais sens. Par e que là,c ‘est clairement l’agent qui fait tout. Le club chinois n’a semblerait eu aucune réelle discussion avec Roro, Zozo, et Quéquette.

Dernière modification par Apteis ; 30/01/2019 à 19h50.
Citation :
Publié par lyonnais powné
https://www.francefootball.fr/news/P...d-droit/983550

"Absent pour dix semaines en raison de sa blessure au pied droit, Neymar s'est rendu à Barcelone dans le cadre du protocole médical établi par SON CLUB."
Je n'ai pas saisi ce qu'il y a de drôle.
Tu peux expliquer la blague ? C'est pas parce qu'il y a écrit "Barcelone" quand même ? Sinon va falloir penser à lever le pied sur la bouteille.
Le mec en a rien à foutre de Paris (la ville comme le club) et tous les prétextes sont bons pour retourner à Barcelone, qu'il regrette clairement d'avoir quittée et où il retournera dès que possible.
Et le PSG est complice des caprices de sa star en lui fournissant la caution.

Moi je trouve ça drôle mais au sens pathétique, et ça me fait marrer. C'est pas avec des mecs pareils que le PSG gagnera la LDC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés