Suppression mail "partout"

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Je viens ici car je sais pas comment faire ma recherche sur Google via les mots clés...

J'ai mon adresse gmail associé sur différents périphérique, que je consulte une fois sur le tel (via l'appli) une fois sur le pc 1 (via outlook) puis sur le pc 2 (via Firefox) puis la tablette (navigateur web,)bref mais à chaque fois que je vais sur l'un ou l'autre, lorsque que j'ai supprimé un mail il ne l'est pas sur les autres périphériques, y a t'il un moyen pour que quand je le supprime à 1 endroit il est supprimé automatiquement partout ?

Merci
Citation :
Publié par Kriis
Hello à tous,

Je viens ici car je sais pas comment faire ma recherche sur Google via les mots clés...

J'ai mon adresse gmail associé sur différents périphérique, que je consulte une fois sur le tel (via l'appli) une fois sur le pc 1 (via outlook) puis sur le pc 2 (via Firefox) puis la tablette (navigateur web,)bref mais à chaque fois que je vais sur l'un ou l'autre, lorsque que j'ai supprimé un mail il ne l'est pas sur les autres périphériques, y a t'il un moyen pour que quand je le supprime à 1 endroit il est supprimé automatiquement partout ?

Merci
Si, tu te connecte en IMAP au lieu de POP3. (http://www.6ma.fr/tuto/email+differe...re+pop+imap-90)
Chez Gmail, de mémoire, il faut avant tout te connecter sur leur site et activer l'option qui autorise l'utilisation de l'IMAP pour pouvoir l'utiliser ensuite depuis un programme de messagerie.
Ben ca parait bizarre que ce soit ca : si c'était en POP3, le mail serait récupéré sur un seul device. Donc une fois sur le PC1, ben il n'est que là, pas récupéré sur PC2 a priori, donc aucune raison qu'il faille le supprimer de PC2 s'il est supprimé de PC1, il ne doit jamais y arriver...

Mais globalement, oui, déjà va falloir creuser un peu : vérifier la configuration entre les différents clients lourds (pas besoin de vérifier la tablette si c'est webmail par exemple...) pour vérifier qu'elle est en IMAP partout est un bon début.
Non, le POP3 autorise plusieurs façon de récupérer les mails.
En les laissant toujours sur le serveur, ou en les récupérant et les effaçant du serveur.
Avec les avantage et les inconvénients qui vont avec.
Re,

Déjà merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça en rentrant ce soir et je vous tiendrais informé de ce que j'ai fais et si ça fonctionne
Hello,

Alors effectivement j'ai désactivé le mode POP et mis IMAP sur le client web, j'ai bien le mail supprimer sur le web qui se supprime du Téléphone, reste plus qu'à voir si ça fonctionne sur mon client Outlook, je reviens ce soir vers vous , mais déjà merci ! Je vais pouvoir trié mes mails plus facilement !

Le principe de l'IMAP :
  • Les messages sont seulement sur le serveur, aucun messages n'est récupérer, tu agis directement sur le serveur. Et ce, quel que soit le poste d'où tu te connecte.
POP3 (deux solutions) :
  • Les message sont déplacés sur le poste d'où tu te connecte. Donc si tu consulte tes mail depuis ton bureau, quant tu rentre chez toi et que tu te connecte, les mail son sur ton PC au bureau.
  • Les messages sont copié sur ton PC, mais restent aussi sur le serveur sans êtres supprimés. Donc à chaque fois que tu te connecte tu les trouve tous.
Je simplifie pour faciliter la compréhension, sur ton client Outlook configure le aussi en IMAP.
Malheureusement, depuis que j'ai passer mon compte Gmail en IMAP, Outlook ne peux pas me re-crée mon compte Gmail...
Sans titre.jpg
Sans titre1.jpg

Alors que j'ai configurer le client comme Google me dis dans ça FAQ (modifier les paramètres du compte), j'ai aussi choisi en type de compte IMAP et Google et aucun des deux ne marche...

Suggestion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés