[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
encorre une fois montre nous la preuve concrète qu'on puisse acheté avec des vrais argent. car pour l’instant on à rien
Ben kedan t'a montré un screen avec deux monnaie. L'une que l'on sait interne au jeu et l'autre les shards que l'ont sait exclusive à la boutique du fait de son absence dans la demo.

Donc si tu connecte tes neurones tu te doute bien qu'ils vont te vendre ces shards comme sur beaucoup d autres jeux de EA.
Citation :
Publié par Erindhill
Et dans quel MMO tu as quelqu'un qui intègre ton groupe sans ton consentement (avec tout ce que cela implique) pendant que tu fais des activités en solo ?
Parce que sur un mmo ça t'es jamais arrivé de faire un event tranquille en solo et de voir débarquer d'autre gus ?
Ce qu'on va faire, c'est fermer temporairement ce fil pour que ceux qui sont tentés de poster un truc après mon message ne fassent pas genre "oh j'avais pas vu ton message !" Ils auront bien le temps de mûrir leur décision de poster sur ce fil

Donc : c'est extrêmement fatiguant de voir toujours les mêmes chiantises ressortir ad nauseam, à base de "C'est EA ils sont méchants et Bioware font que de la merde et de toute façon les lootboxes vont arnaquer les joueurs ouvrez les yeux bande de pigeons"

Ce qu'on va faire c'est la chose suivante : tant que le jeu n'est pas sorti, vous allez simplement arrêter de parler de ces lootbox et du contenu payant en DLC cosmétique et toute allusion au Pay to win.
Truc de dingue, on va se concentrer sur ce qui intéresse principalement sur un jeu : le gameplay et les sensations de jeu (c'est révolutionnaire comme discussion j'vous dis !). On va donc discuter de la démo et de tout ce qui y touche. Ca tombe bien, en plus c'est le titre du fil !

ET ce sera PAREIL sur TOUS les fils de discussion Anthem d'ici à la sortie. Les Nostradamus pourront aller voir ailleurs au lieu de continuer à balancer les mêmes choses en boucle, on verra quand le jeu sera sorti, d'ici-là, stop, ça suffit, merci ça ira.

Pas la peine de préciser que ceux qui seront tentés de passer outre prendront cher, j'imagine ?

Allez courage, plus qu'un mois à attendre, à la sortie on pourra en reparler (tout en restant dans des dispositions courtoises pour garder une ambiance respectable dans une discussion, hein ?)
Et non, pas la peine de répondre à ce message ici, vous savez très bien que ça se fait en MP, n'hésitez pas à me MP pour en discuter mais très franchement, il y a 0,0001% de chances que l'on revienne dessus



[Edit]Réouverture [/Edit]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 28/01/2019 à 21h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uny
Parce que sur un mmo ça t'es jamais arrivé de faire un event tranquille en solo et de voir débarquer d'autre gus ?
Souvent les events sont des contenu de groupe, après du contenu solo où d'autre joueurs se greffent, ça dépend des MMO, si les mobs sont verrouillés, pas vraiment. Si il ya rien à y gagner les gens viennent pas t’embêter, en général.
Mais cela dit le seul cas où l'on pouvait intégrer ton groupe sans te demander ton avis c'était sur WAR pour les event public et c'était désactivable.

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Vous savez s'il y aura une demo pour ceux qui on pas preco le jeu ?
Oui, tu peux le tester le week end qui vient, à partir du 1er Février je crois, c'est ouvert à tous.
Tu pourras te faire ta propre opinion.
Citation :
Publié par Erindhill
Je n'ai jamais joué à ce jeu.
Tu devrais, c'est un jeu particulier mais tellement remarquable, ça pourrait peut-être te plaire. D'autant plus qu'il est Free To Play
Les 4 javelins unlock pour le prochain test d'ailleurs non ?

Ha, et je ne sais plus qui parlait de chute de Fps, perso j'ai rien eu de tout ça, c'est même bien opti (sauf en ""ville"").
Citation :
Publié par 23 Cm
Les 4 javelins unlock pour le prochain test d'ailleurs non ?
Ha, et je ne sais plus qui parlait de chute de Fps, perso j'ai rien eu de tout ça, c'est même bien opti (sauf en ""ville"").
il y était déjà au dernier jour de la démo vers 22h00 je crois et oui pour la prochaine
Du 1 au 3-4 Février le prochaine bêta publique.

Bon finalement j'ai pu jouer dans des conditions stables et j'ai fais les 3 missions de scénario avec un ami, puis le dongeon, puis du freeplay.
Je suis passé de "a + la préco" à "Vraiment curieux, confirmer prochain week-end".

Je passe sur les problèmes de connection, on ne va pas en reparler alors je vais me concentrer sur mes impressions:

-C'est joli mais pas autant que sur la beta. Le jeu m'a l'air gourmand mais pour une démo "vieille" ça m'a l'air okay. Evidemment ce n'est pas toute la beauté du trailer (il y a un downgrade clairement) cependant c'est vachement magnifique. Se balade et voler est un vrai plaisir.

-Le vol est vraiment sympa et effectivement la sensibilité de la souris en vol et dans l'eau prend du temps à s'habituer car on a vite fait de se donner la nausée au debout. C'est apparemment corrigé dans une version ultérieure? A voir. A savoir que je n'ai pas bougé la sensibilité de la souris alors que j'y ai pensé (mais flemme)

-Les pouvoirs sont vraiment une source de degâts énormes. A ceux qui ont jouer à Division/Destiny, Anthem se détache vraiment du fait que les pouvoirs sont la source principales de dégâts par rapport aux armes. Ils sont dispo souvent et ils font mal. J'ai pu essayer le colosse, le ranger et mon pote l'interceptor. Le gameplay est vraiment différent de Destiny et Division et pas seulement par le fait de voler. Clairement pour moi si je devais ranker le gameplay ce serait Anthem > Division > Destiny.
Je n'ai pas pu tester tout les différents pouvoirs (il faut loot/craft) ceci dit clairement au niveau de la variété Anthem se détache à la hausse par rapport aux autres.

-Le craft m'a l'air très simpliste pour le moment. On dez du vert pour craft du vert, du bleu pour du bleu, et pour craft des objets colosses il faut ramasser des "parts" colosse en jouant colosse. Cela m'a l'air plutôt bien ficelé. Beaucoup de pièce sont utilisables d'un javelin à un autre et du coup le stuff me semble bien plus simple à garder à jour que sur Destiny.

-L'instance est sympa ceci dit je n'aurais pas parier sur sa rejouabilité. C'est clairement une instance découverte. Ceci dit le combat final vaut clairement le détour. C'est clairement un des gros points forts pour moi. Par rapport aux trucs vraiment pourris de Divison ou Destiny, il y a une vrai tension et c'est très très sympa. On passe son temps à voler, à tirer, à secourir ses coéquipiers, c'est nerveux et c'est sympa.


Pour ceux qui aiment les shooters avec des potes, je le conseille vraiment.
Par contre au niveau solo oui l'instance ça me semble très douteux de pouvoir la faire en solo sans avoir du bon stuff et/ou gimp la difficulté. Pas impossible du tout par contre faut se préparer à suer (celle que j'ai vue du moins). Le freeplay ou les missions par contre peuvent aisément être accomplies seul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erindhill
Souvent les events sont des contenu de groupe, après du contenu solo où d'autre joueurs se greffent, ça dépend des MMO, si les mobs sont verrouillés, pas vraiment. Si il ya rien à y gagner les gens viennent pas t’embêter, en général.
Mais cela dit le seul cas où l'on pouvait intégrer ton groupe sans te demander ton avis c'était sur WAR pour les event public et c'était désactivable.
Pour en revenir au sujet il faut que tu vois le Freeplay comme une zone ouverte à tous où tu es libre de faire ce que tu veux comme clean une instance, faire un event, récolter ou juste te balader le tout seul ou en compagnie des autres joueurs.
Donc oui pour moi cet espace a bien une composante solo car rien ne m'oblige de jouer avec les autres et ce malgré l'aspect "connecté".

Citation :
Publié par ArtUn
En ville j’ai eu aucun problème a part d’être en vue fps et d’être obligé de marcher à un rythme assez lent. Ça casse le rythme, c’est pas immersif, les aller retour sont longs (alors que paradoxalement la ville n’est pas très grande) et chiants. Bref la ville n’a aucun intérêt pour moi.
J’aurai préféré un hub multi dans lequel on se promène en javelin, ou l’on peut s’inspecter, se grouper, interagir.
D’ailleurs j’ai pas trouvé de chat écrit. Y en avait-il un ?
Le sprint est prévu en ville et le Hub aussi (une autre partie de Tarsis d'après ce que j'ai compris) par contre pas d’inspection des autres joueurs ni de chat écrit pour le moment mais apparemment c'est à l'étude.

Edit:

Apparement l'onglet craft du screen vu précédemment fonctionne avec les "Coin" et il y a une limite par semaine.


Dernière modification par Uny ; 29/01/2019 à 07h25.
Citation :
Publié par Anthodev
Lumière volumétrique (god rays) moins prononcé, moins de particules (de poussière) dans l'air, rendu des armures différent, la flore qui est moins détaillée et moins touffue (voir moins naturelle).

Le contraste est particulièrement saisissant sur la plateforme d'envol (quand on regarde le background), le niveau de détails n'est pas le même.
Ce que t'appelles particules (de poussière) ce sont les petits points blancs? mouaiiis, c'est pas un drame.

Le rendu des armures, c'est dommage dans ce cas. Mais je n'ai pas remarqué de très grosses diff :/

La flore moins détaillée et moins touffue: Dans le trailer de l'E3, le groupe débarque dans une jungle. J'imagine que le point de départ (et donc la carte) n'est pas le même que le point de départ de la démo: le décor n'est pas le même, même s'il y a des similitudes flagrantes (le "cercle" dans lequel le ranger passe qui se trouve au même endroit dans les deux vidéos).
Citation :
Publié par 23 Cm
Les 4 javelins unlock pour le prochain test d'ailleurs non ?

Ha, et je ne sais plus qui parlait de chute de Fps, perso j'ai rien eu de tout ça, c'est même bien opti (sauf en ""ville"").
Les 4 javelins unlock, ouais.

Les chutes de FPS, j'crois qu'il s'agissait lors de combats bien intenses à 4 où tout le monde balançait la sauce: Les éclairs du tempête, les missiles du ranger, et toutes les autres capacités faisaient que ça faisait un léger overload. Mais perso j'ai rien eu non plus (et tout en ultra). Mais je n'ai pas fait la forteresse encore. Ceci explique peut être cela.
Ca fait des années qu'on sais que les rendu E3 sont souvent des objectifs de rendu plus que des rendu ingame. Ca ne sert à rien d'attiser systématiquement la polémique du downgrade. Anthem n'est pas attaquable sur sa partie graphique, soyons serieux 2 min, faut vraiment pas y avoir jouer pour aller chercher des défauts à ce niveau...Si y'a bien un point ou EA>DICE excellent c'est bien sur le rendu du frostbite.
Citation :
Publié par Uny
Pour en revenir au sujet il faut que tu vois le Freeplay comme une zone ouverte à tous où tu es libre de faire ce que tu veux comme clean une instance, faire un event, récolter ou juste te balader le tout seul ou en compagnie des autres joueurs.
Donc oui pour moi cet espace a bien une composante solo car rien ne m'oblige de jouer avec les autres et ce malgré l'aspect "connecté".
Bon, lorsque je jouais samedi, j'ai eu le blocage du chargement en début de mission, après une bonne attente j'ai fait alt F4 puis je suis revenu en jeu et là, on mm'a proposé de rejoindre mon groupe pour la mission en cours, j'ai accepté.
Je me suis retrouvé en fin de mission, j'ai tué un seul et unique mob et je n'ai absolument rien fait d'autre.
Cela m'a permis de constater qu'il y a un énorme partage de gain dans le groupe, en effet j'ai gagné quasiment autant que les autres en XP alors que je n'ai rien fait j'ai eu du loot etc.

Ceci m'a permis de constater que faire parti d'un groupe n'a rien d'anodin dans ce jeu, réfléchi à toutes les dérives que cela peut entraîner s'imposer à un groupe sans aucun consentement.
Citation :
Publié par Erindhill
Bon, lorsque je jouais samedi, j'ai eu le blocage du chargement en début de mission, après une bonne attente j'ai fait alt F4 puis je suis revenu en jeu et là, on mm'a proposé de rejoindre mon groupe pour la mission en cours, j'ai accepté.
Je me suis retrouvé en fin de mission, j'ai tué un seul et unique mob et je n'ai absolument rien fait d'autre.
Cela m'a permis de constater qu'il y a un énorme partage de gain dans le groupe, en effet j'ai gagné quasiment autant que les autres en XP alors que je n'ai rien fait j'ai eu du loot etc.

Ceci m'a permis de constater que faire parti d'un groupe n'a rien d'anodin dans ce jeu, réfléchi à toutes les dérives que cela peut entraîner s'imposer à un groupe sans aucun consentement.
Et c'est quoi le problème ? A priori tu ne leur as pas piqué de loot... personnellement je m'en fout si quelqu'un se joint à mon groupe alors que j'avais laissé des emplacements d'invités ouverts et gagne de l'xp et du loot même s'il arrive à la dernière minute.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Pour résumé c'est Monster Hunter au pays des mécha, j'ai juste ?
Pas du tout, mais tu as le droit à un autre essai, je suis généreux
J'ai pas eu l'occasion de jouer le week-end dernier, mais à lire les infos un peu partout Anthem a tout l'air d'être un croisement entre MHW et Destiny quand même. Où est-ce que je me trompe ?
Citation :
Publié par Erindhill
Bon, lorsque je jouais samedi, j'ai eu le blocage du chargement en début de mission, après une bonne attente j'ai fait alt F4 puis je suis revenu en jeu et là, on mm'a proposé de rejoindre mon groupe pour la mission en cours, j'ai accepté.
Je me suis retrouvé en fin de mission, j'ai tué un seul et unique mob et je n'ai absolument rien fait d'autre.
Cela m'a permis de constater qu'il y a un énorme partage de gain dans le groupe, en effet j'ai gagné quasiment autant que les autres en XP alors que je n'ai rien fait j'ai eu du loot etc.

Ceci m'a permis de constater que faire parti d'un groupe n'a rien d'anodin dans ce jeu, réfléchi à toutes les dérives que cela peut entraîner s'imposer à un groupe sans aucun consentement.
Les devs ont annoncé que durant cette beta les récompenses de fin de mission étaient maximisés, c'est pour ça que quoi que tu fasses tu as droit à la médaille légendaire (max XP). En plus de cela, tes action sont récompensés par des sortes de mini succès qui donnent des bonus d'XP (le fameux + xxxx Bonus XP), qui lui est en marge et ridiculement bas par rapport à l'XP général gagné.

Le taux de drop a été augmenté aussi.

Il est fort à parier que dans la version définitive, si tu ne fais rien pendant la mission, tu ne gagneras pas grand chose.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
J'ai pas eu l'occasion de jouer le week-end dernier, mais à lire les infos un peu partout Anthem a tout l'air d'être un croisement entre MHW et Destiny quand même. Où est-ce que je me trompe ?
De MHW non, je vois pas. Destiny plus oui, on retrouve dans les grandes lignes des choses similaires, en plus dynamique côté gameplay et apparemment plus proche sur le déroulé des missions et les activités. En ce qui me concerne, je te dirais qu'on y retrouve du Destiny sur la philosophie globale et du gameplay de MEA (très) amélioré.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
J'ai pas eu l'occasion de jouer le week-end dernier, mais à lire les infos un peu partout Anthem a tout l'air d'être un croisement entre MHW et Destiny quand même. Où est-ce que je me trompe ?
Oui, c'est un destiny like, ils ont juste inverser les vue tps/fps entre le hub et les zones de jeu.
Citation :
Publié par Nnayl
Les devs ont annoncé que durant cette beta les récompenses de fin de mission étaient maximisés, c'est pour ça que quoi que tu fasses tu as droit à la médaille légendaire (max XP). En plus de cela, tes action sont récompensés par des sortes de mini succès qui donnent des bonus d'XP (le fameux + xxxx Bonus XP), qui lui est en marge et ridiculement bas par rapport à l'XP général gagné.

Le taux de drop a été augmenté aussi.

Il est fort à parier que dans la version définitive, si tu ne fais rien pendant la mission, tu ne gagneras pas grand chose.
Je l'ai lu, maximisé ou pas maximisé, cela ne change pas la répartition des gains.
Quand au mini succés j'ai réussi a en avoir plusieurs en ayant rien fait hormis tuer un seul et unique trash, cherchez l'erreur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés