[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qyoon
Bien sûr il y a :
- Beaucoup trop de chargements :
Tu sors du hub ça charge
Fini une mission / donjon = 2 chargements, DEUX !
Un pour l'écran de partage d'xp médaille useless...
Un autre pour retourner au hub...
Pour moi, c'est suffisant pour ne pas y jouer.
Citation :
Publié par (0)Draki
La vitesse de déplacement dans le hub est horrible, je suppose que c'est un chargement déguisé.

Sinon a part ça bonne surprise, Day one pour moi.
Pas sur, je pense qu'ils ont surtout voulu renforcer la perception de puissance et mobilité sur les javelins et donc créer un gros décalage avec les freelancers.

Le soucis c'est que c'est bien trop lent et c'est galère d'aller entre les différents lieux, sur ce point destiny 2 permet de courrir et sauter dans le hub par exemple.

Ils ont prévu d'ajouter un espace social en endgame qui devrait régler ce soucis de déplacement vue que tout sera regrouper dans une salle, mais c'est vraiment prendre le problème à l'envers...

Dernière modification par Eronir ; 28/01/2019 à 09h47.
Bon ben après un week-end sur la démo (4-5h de jeu), je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.

Techniquement, déjà, on côtoie le très bon avec des graphismes qui sont vraiment chouettes, un jeu qui tourne pas mal du tout malgré quelques effets de flous un peu trop présents par défaut, et en face on a des chargements à foison pour tout et n'importe quoi.
Alors certes ils plantent, mais ça sera sûrement pas dans la release finale, mais putain le problème c'est qu'en plus d'être omniprésents ils sont terriblement longs (même sur SSD).
Entre 2 chargements, faut reconnaître que le hub est super beau, mais pourquoi tu te déplaces en traînant la patte comme ça? Bien sûr le jeu te fait apparaître à l'autre bout du seul point d'intérêt (la forge).

Niveau gameplay, c'est vraiment super cool. J'aime beaucoup la mobilité qu'on a, tout en gardant un côté "lourd" pour bien montrer que les javelins sont pas en carton. Par contre, j'ai joué qu'en normal et l'effet sac à pv m'a vite saoulé.
Je prends en exemple le boss arachnide. Le combat était interminable, d'autant qu'il n'y avait pas vraiment de difficulté, c'est juste méga long pour rien. J'ai l'impression qu'on a passé 20 minutes dessus, à essuyer 5-6 vagues de bestioles à chaque fois qu'il partait, sachant qu'on visait bien les points faibles (et qu'on était 3). En fait globalement les boss m'ont semblé avoir beaucoup trop de points de vie pour qu'on ne tombe pas dans l'ennui.
J'espère que ça vient du stuff vert de la démo mais je trouve dommage qu'un gameplay si dynamique soit bridé par des ennemis si résistants.

Après, ça m'a semblé un peu moins présent avec le Tempête, qui a l'air de défourailler plus que les autres (p'têt plus d'aoe?), même si j'ai moins aimé sa mobilité face à un intercepteur ou même un commando. J'ai pas testé le colosse, mais on a quand même une bonne diversité de gameplay entre les différents javelins, c'est cool. A voir également cette histoire d'arbre de compétence, qui à priori n'était pas dans la démo, ça peut donner un truc pas mal.

J'suis un peu inquiet sur le contenu final, parce que là sur la démo la partie libre était vraiment vide. Les events sont super rares, au final on ère un peu au hasard en espérant qu'un truc se déclenche à un moment. J'suis rentré dans une espèce d'instance à un moment, indiquée sur la map par une sorte de porte, y en avait 3 ou 4 sur la carte.
Y a un autre truc qui m'a sauté aux yeux c'est ce côté "couloir -> arène" qui m'a rappelé les heures sombres de Crysis 2, où à part 3 mines à la con tu sais que tu auras rien jusqu'à la prochaine grande zone où là va falloir tenir un point ou ramasser des trucs sous le feu ennemi. Les 3 missions avaient le même schéma, l'instance pareil, c'est quand même dommage.

J'ai jamais pu charger le 2ème point de partie libre sur la map, 100% de crash et retour au hub à la reco, c'était implémenté ça?

Bref, j'me suis bien amusé malgré certains défauts qui peuvent être rédhibitoires, je testerai la 2ème démo pour voir si certains défauts sont corrigés mais pour l'instant je pars pas dessus day one. A voir en promo.
Citation :
Publié par (0)Draki
La vitesse de déplacement dans le hub est horrible, je suppose que c'est un chargement déguisé.

Sinon a part ça bonne surprise, Day one pour moi.
Citation :
Publié par Eronir
Pas sur, je pense qu'ils ont surtout voulu renforcer la perception de puissance et mobilité sur les javelins et donc créer un gros décalage avec les freelancers.
En fait c'est juste que la course était désactivé dans la demo à cause de soucis de streaming de textures :
Et bien après un week end de test, je reste sur un avis positif. En effet, je rejoins tout le monde, le Hub casse l'ambiance et le rythme. Sinon, sur le week end (sauf le vendredi soir hein^^) 1 seul retour bureau, je n'ai pas eu le bug de chargement mais il semble qu EA soit informé, donc bonne expérience, shooter coopératif, DA sympa, ambiance sympa, gameplay très bon, c'est du tout bon pour moi
Seul défaut, la sortie proche de The Division 2 ^^
J’espère qu'on aura des missions plus longues, même la reine au final en difficile, c'est un peu facile (mais je crois que c'est lié à la démo de rendre le jeu plus facile).
Avis positif pour ma part donc, si on aime les shooters coopératifs
Citation :
Publié par Sevrence
Mais alors le tempête... wtf god mode, lévitation quasi illimitée, sorts complètement pétés, son perma shield qui tient mieux que celui du colosse lol. J'espère qu'il y aura des immun éléments ou autre joyeuseté et un arbre de compétence qui compensera pour calmer ce machin car on risque de vite voir que ça si ça reste en l'état
Le damage ouput du tempête est impressionnant.

En freeroam, je lance les petites instances en solo, je galère un peu tellement il y a de mobs, mais ce n'est pas impossible (en difficile). Je wipe un coup (sur Necropolis où il y a vraiment beaucoup de Skars, et les élémentals qui déglinguent mon bouclier avec leurs sorts d'électricité).

Et vlà t'y pas qu'un Tempête se pointe, balance ses aoe et il ne reste plus personne en 2 temps 3 mouvements, j'étais sur le cul quoi...

Je n'ai pas vu de très grosses différences de dégâts entre un fusil d'assaut vert et le même en bleu (censé être plus puissant) non plus.
Retour sur cette démo.
Au départ j'étais mitigé mais j'ai pris plaisir évoluer avec mon second Javelin, l'intercepteur. Visuellement c'est très joli même si par moment, on subit de grosses baisses de FPS même sur des machine de guerre. Les animations sont extrêmement bien foutu et les sensations de combats sont bien présentes.

Enfin, pour ma part je pense m'acheter le jeu.

Le fine équipe JoL:

Anthem Screenshot 2019.01.27 - 22.29.43.27.jpg
fbf00e6b-b4a3-44d0-b548-f6131eb58e59.png

Pour ceux qui pensaient que EA avait changer.....

Outre le prix in game totalement prohibitif qui est pas sans rappeler SWBF2 ce screen démontre aussi que le craft va sans doute être touché lui aussi par les mauvaises habitudes de EA.

Bref une nouvelle bonne raison de faire l'impasse sur ce jeu.
Retour sur la démo :

Avant de jouer au jeu j'étais mitigé , après avoir testé le jeu je dois dire que je suis agréablement surpris , le fait de pouvoir jouer avec cette verticalité est juste magique , les décors sont vraiment très beaux et chaque recoin de la map mérite d’être vue , la jouabilité clavier souris est un peu chiante sur les début , il faut bien régler sa sensi au vol et surtout la sensi sous l'eau , avec un peu de temps sur le jeu on maîtrise vraiment le vol.

Sur la taille de la map finale je n'ai pas trouvé d'autre info sur la taille de la map , à voir sur la release et même s'il y a uniquement cette map en taille , je trouve qu'il y a quand même de quoi faire avec la verticalité , seul bémol j’espère qu'il y aura d'autre biome , même si la jungle et les ruines sont magnifiques je m'attends a d'autre type de décor.

Concernant le contenu end-game il a été annoncé 3 forteresses ce que je trouve assez peu sachant qu'on en a déjà fait une sur la démo , après il y a d'autre mode de difficulté qui rallonge l'expérience de jeu , j'espère que les modes les plus dures rajouteront certain patern de boss ce qui serait excellent.

Il y avait aussi l'arbre de talents qui était sur la première béta mais pas sur la vip démo , j'espère vraiment qu'ils ne l'ont pas enlevé...

Concernant les sorts des javelines je dois dire qu'on ressent vraiment la puissances des coups , petit bémol sur l'ult de l’intercepteur qui pour moi est beaucoup trop flashy , et je n'ai pas trouvé de déséquilibre majeur entre les javelines , certe le tempête fait pas mal de dégat mais je ne trouve pas son hield abuser une balle de sniper en hard et ton shield et détruit comme les autres javelines.

Ayant joué avec des gens qui savent jouer et d'autre non je dois dire que c'est vraiment plaisant de joué avec des gens qui se coordonne sur le focus et sur les ulti.

Concernant la personnalisation des javelines je la trouve géniale sauf pour l'abus de certaines couleurs trop pétante qui je trouve casse l'immersion in game.

Concernant le menu gros point noir , sur pc ce n'est pas du tout adapté je pense surtout que c'est un menu console , le fait de ne pas pouvoir décraft les communs en un coup est juste ignoble.

Autre point noir les temps de chargement , j'espère vraiment que les temps de chargement seront minim sur la release final.

Pour moi ça sera day one avec l'EA acces pour tester le jeu un mois et voir la pla suite , mais si les gens n'aiment pas farm je ne vous conseille pas forcément le jeu car le principal but sera l'optimisation de son stuff pour rouler sur tous les mods de difficultés.

Et concernant la lenteur dans la ville , il a été dit par le dev que c'était normal et c'était pour montrer à quel point tu étais (une merde) sans ton javelin , je trouve un peu cette réponse débile mais ça ne reste que mon avis.
Comme je sait plus qui a dit plus haut, non la version Demo ne correspond pas forcement a l'etat actuel du Dev :

Ici il y a 6 semaines d'écart :

Citation :
Publié par Keydan
Pour ceux qui pensaient que EA avait changer.....
Outre le prix in game totalement prohibitif qui ne sans rappeler SWBF2 ce screen démontre aussi que le craft va sans doute être touché lui aussi par les mauvaise habitude de EA.

Bref une nouvelle bonne raison de faire l'impasse sur ce jeu.
On pourra tout avoir avec l'argent in game , si c'est le même cash que warframe je vois pas trop de problème ... sachant que le soucis d'inventaire de warframe ne semble pas être sur anthem
Citation :
Publié par Keydan
fbf00e6b-b4a3-44d0-b548-f6131eb58e59.png

Pour ceux qui pensaient que EA avait changer.....

Outre le prix in game totalement prohibitif qui est pas sans rappeler SWBF2 ce screen démontre aussi que le craft va sans doute être touché lui aussi par les mauvaises habitudes de EA.

Bref une nouvelle bonne raison de faire l'impasse sur ce jeu.
C'est que du cosmétique non?

Non pas que ça soit justifié

Par contre sur la démo j'ai pas trouvé comment gagner d'argent, donc je ne sais pas si les prix sont débiles ou non.
Citation :
Publié par Keydan
fbf00e6b-b4a3-44d0-b548-f6131eb58e59.png

Pour ceux qui pensaient que EA avait changer.....

Outre le prix in game totalement prohibitif qui est pas sans rappeler SWBF2 ce screen démontre aussi que le craft va sans doute être touché lui aussi par les mauvaises habitudes de EA.

Bref une nouvelle bonne raison de faire l'impasse sur ce jeu.
Prix prohibitif ?

Merde alors, du coup tu a accès a la version final pour pouvoir connaitre la vitesse a laquelle ont gagne du blé, tu peut nous en dire plus ?
Citation :
Publié par Eronir
Vous avez des screens de l'arbre de talent?
Ca m'intéresse aussi, histoire de voir si c'est du linéaire ou si on a tout de même un semblant de personnalisation.
Citation :
Publié par Crowzer
Retour sur cette démo.
Au départ j'étais mitigé mais j'ai pris plaisir évoluer avec mon second Javelin, l'intercepteur. Visuellement c'est très joli même si par moment, on subit de grosses baisses de FPS même sur des machine de guerre. Les animations sont extrêmement bien foutu et les sensations de combats sont bien présentes.

Enfin, pour ma part je pense m'acheter le jeu.

Le fine équipe JoL:

Anthem Screenshot 2019.01.27 - 22.29.43.27.jpg
Trop bizarre de porter l'arme d'assaut à la ceinture.
Sur le net y'a tout et son contraire, au début ca parle de 2 arbres (1 pour le freelancer et 1 par javelin), puis visiblement celui des javelin n'existera pas ça sera juste un gearscore comme on l'a vue dans la démo.

Pour ça, si certains on des précisions?
Citation :
Publié par Eronir
Vous avez des screens de l'arbre de talent?
Logiquement ça sera assez dur d'en trouver car c'était sur l'alpha sous NDA, perso j'ai pas tenté la mort j'ai été sage j'ai ni filmé ni fait de screen ; ;

Bon pour le cash shop, logiquement c'est que du cosmétique donc ça va ... Par contre, si le gain d'or est identique à la démo, alors ça prendra la nuit des temps pour se payer du skin avec la monnaie in game ! M'enfin j'espère que c'était que pour la demo et que les gains seront tout autre à la release (j'imagine et espère que les activités haut lvl rapporteront bien plus, parce qu'à coup de 50 gold, ça risque d'être compliqué xD)
Citation :
Publié par (0)Draki
Prix prohibitif ?

Merde alors, du coup tu a accès a la version final pour pouvoir connaitre la vitesse a laquelle ont gagne du blé, tu peut nous en dire plus ?
Ils sont pas con à ce point , à ton avis pourquoi ils ont simplifier la démo......

giphy.gif
Ah si autre point noir, le feeling des armes, quasi inexistant. Les pompes ça passe encore, le reste est vraiment faiblard, et les snipers sont une catastrophe industrielle niveau ressenti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neihaart
Ah si autre point noir, le feeling des armes, quasi inexistant. Les pompes ça passe encore, le reste est vraiment faiblard, et les snipers sont une catastrophe industrielle niveau ressenti.
Ca s'est un peu l'éternel débat, le jeu se positionne en SF donc difficile de juger la pertinence du comportement d’une arme.
Je veux dire par la que quand t'es capable de créer des armure d'iron man qui volent et se stabilise en l'air en lançant roquettes partout sans recul t'es censer pouvoir créer des fusils d'assauts/sniper/pompes également sans recul...Sinon c'est une aberration technologique et pourtant on la voit très souvent.
Citation :
Publié par Eronir
Ca s'est un peu l'éternel débat, le jeu se positionne en SF donc difficile de juger la pertinence du comportement d’une arme.
De toute façon, aucun jeu n'est réaliste sur le comportement des armes.
Le Storm a besoin d'un nerf, c'est le plus fumé des Javelins atm, lvl 15 et bien stuffé.

Le perma vol + shield permet déjà de mettre hors course pas mal de mob (la reine aussi -bon OK elle peut cracher super-) qui deal majoritairement au sol.
L'ulti qui full combote auto AoE c'est rigolo aussi...

A côté les autres Javelins font un peu la gueule
Citation :
Publié par Eronir
t'es censer pouvoir créer des fusils d'assauts/sniper/pompes également sans recul...
Même pas besoin de créer des armes qui n'ont pas de recul.
Suffit de concevoir et programmer l'armure pour qu'elle absorbe et/ou compense ce recul.
Les armes ne sont pas tenues par un humain mais pas une machine dirigée par un humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés