Bon ben après un week-end sur la démo (4-5h de jeu), je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.
Techniquement, déjà, on côtoie le très bon avec des graphismes qui sont vraiment chouettes, un jeu qui tourne pas mal du tout malgré quelques effets de flous un peu trop présents par défaut, et en face on a des chargements à foison pour tout et n'importe quoi.
Alors certes ils plantent, mais ça sera sûrement pas dans la release finale, mais putain le problème c'est qu'en plus d'être omniprésents ils sont terriblement longs (même sur SSD).
Entre 2 chargements, faut reconnaître que le hub est super beau, mais pourquoi tu te déplaces en traînant la patte comme ça? Bien sûr le jeu te fait apparaître à l'autre bout du seul point d'intérêt (la forge).
Niveau gameplay, c'est vraiment super cool. J'aime beaucoup la mobilité qu'on a, tout en gardant un côté "lourd" pour bien montrer que les javelins sont pas en carton. Par contre, j'ai joué qu'en normal et l'effet sac à pv m'a vite saoulé.
Je prends en exemple le boss arachnide. Le combat était interminable, d'autant qu'il n'y avait pas vraiment de difficulté, c'est juste méga long pour rien. J'ai l'impression qu'on a passé 20 minutes dessus, à essuyer 5-6 vagues de bestioles à chaque fois qu'il partait, sachant qu'on visait bien les points faibles (et qu'on était 3). En fait globalement les boss m'ont semblé avoir beaucoup trop de points de vie pour qu'on ne tombe pas dans l'ennui.
J'espère que ça vient du stuff vert de la démo mais je trouve dommage qu'un gameplay si dynamique soit bridé par des ennemis si résistants.
Après, ça m'a semblé un peu moins présent avec le Tempête, qui a l'air de défourailler plus que les autres (p'têt plus d'aoe?), même si j'ai moins aimé sa mobilité face à un intercepteur ou même un commando. J'ai pas testé le colosse, mais on a quand même une bonne diversité de gameplay entre les différents javelins, c'est cool. A voir également cette histoire d'arbre de compétence, qui à priori n'était pas dans la démo, ça peut donner un truc pas mal.
J'suis un peu inquiet sur le contenu final, parce que là sur la démo la partie libre était vraiment vide. Les events sont super rares, au final on ère un peu au hasard en espérant qu'un truc se déclenche à un moment. J'suis rentré dans une espèce d'instance à un moment, indiquée sur la map par une sorte de porte, y en avait 3 ou 4 sur la carte.
Y a un autre truc qui m'a sauté aux yeux c'est ce côté "couloir -> arène" qui m'a rappelé les heures sombres de Crysis 2, où à part 3 mines à la con tu sais que tu auras rien jusqu'à la prochaine grande zone où là va falloir tenir un point ou ramasser des trucs sous le feu ennemi. Les 3 missions avaient le même schéma, l'instance pareil, c'est quand même dommage.
J'ai jamais pu charger le 2ème point de partie libre sur la map, 100% de crash et retour au hub à la reco, c'était implémenté ça?
Bref, j'me suis bien amusé malgré certains défauts qui peuvent être rédhibitoires, je testerai la 2ème démo pour voir si certains défauts sont corrigés mais pour l'instant je pars pas dessus day one. A voir en promo.
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