Réseau domestique performant.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, j'emménage dans un appartement auquel je fait subir de lourde rénovations.
Étant joueur de jeu de baston et de jeux qui nécessite un bon ping, je me renseigne sur les solutions les plus performantes.

Je pense faire installer un système de câble Ethernet femelle/femelle pour pouvoir relier le modem directement à ma chambre (ou se trouveras le bureau et mon ordi) ainsi qu'au salon ou se trouvera la télé et mes différentes console de jeux. (Un câble par appareil pour pas avoir à switch).

Mais j'ai entendu parler du Dlink (en passant par les prises) est ce que c'est bien ? Pas de perte de ping/débit ?

Vous connaissez d'autre solution plus performante ? Moins coûteuse ?

J'y connais pas grand chose en fait mais il me semble que le cable Ethernet est la solution la plus rapide et stable.

Merci pour vos conseils d'avance
Oui, mets de l'ethernet partout dans les murs, c'est 100% la meilleure solution. Attention à la qualité des câbles, pour les prochaines années, c'est sans doute une bonne idée de mettre genre du CAT6 (ou 5e), même si c'est plus cher.

Les kit CPL qui font passer l'ethernet par le courant marchent pas trop mal selon ton réseau électrique, mais ça vaudra jamais un vrai câble ethernet, et comme tu as l'occasion d'en mettre, fonce.
Citation :
Publié par Trivouille
Oui, mets de l'ethernet partout dans les murs, c'est 100% la meilleure solution. Attention à la qualité des câbles, pour les prochaines années, c'est sans doute une bonne idée de mettre genre du CAT6 (ou 5e), même si c'est plus cher.

Les kit CPL qui font passer l'ethernet par le courant marchent pas trop mal selon ton réseau électrique, mais ça vaudra jamais un vrai câble ethernet, et comme tu as l'occasion d'en mettre, fonce.
Okay merci donc je vais y aller pour du Cat 6 miaow !
Quitte à faire des travaux, mets aux normes et fait partir des çables ethernet cat5e ou 6 depuis la gtl (tableau électrique) vers toutes les pièces. Avec un switch ou ta box au niveau de la GTL tu feras tout ce que tu veux.
C'est mieux que de relier des pièces entre elles, si les pièces changent d'affectation dans le futur faudra refaire...
Citation :
Publié par Bjorn
Quitte à faire des travaux, mets aux normes et fait partir des çables ethernet cat5e ou 6 depuis la gtl (tableau électrique) vers toutes les pièces. Avec un switch ou ta box au niveau de la GTL tu feras tout ce que tu veux.
C'est mieux que de relier des pièces entre elles, si les pièces changent d'affectation dans le futur faudra refaire...
Ah ben oui je doit refaire l'électricité en plus. Après c'est mon premier chez moi donc je pense que je vais le garder un bout de temps ^^
Juste une chose si tu refais l’électricité aussi, ne passe pas les câbles électriques et câbles réseau dans la même gaine ça évitera des perturbations. Perso j'ai mis une cat6 blindé le prix est pas excessif et vu que c'est pour longtemps ce genre de travaux ça vaut le coup. Autre chose prévoir la bonne longueur pour ne pas devoir faire de raccord entre la prise et le tableau, ça évite les problèmes et les perturbations.
Moi je suis chez ovh mais j'ai acheté mon modem/routeur adsl2 tplink, j'ai que 3 prises donc aide de ce coté là et avoir le modem brancher directement au boîtier DTI me donne une meilleur connexion qu'avant même si ça pourrait être mieux si la qualité de câble entre chez moi et le nra était meilleur mais bref.
Citation :
Publié par Elvara
Juste une chose si tu refais l’électricité aussi, ne passe pas les câbles électriques et câbles réseau dans la même gaine ça évitera des perturbations. Perso j'ai mis une cat6 blindé le prix est pas excessif et vu que c'est pour longtemps ce genre de travaux ça vaut le coup. Autre chose prévoir la bonne longueur pour ne pas devoir faire de raccord entre la prise et le tableau, ça évite les problèmes et les perturbations.
Moi je suis chez ovh mais j'ai acheté mon modem/routeur adsl2 tplink, j'ai que 3 prises donc aide de ce coté là et avoir le modem brancher directement au boîtier DTI me donne une meilleur connexion qu'avant même si ça pourrait être mieux si la qualité de câble entre chez moi et le nra était meilleur mais bref.
Ah donc pas un switch, un boîtier DTI ? Gaine séparé je note.

Merci pour tout vos conseils !
Je suis pas revenu de suite mais oui le boîtier DTI c'est l'arrivée de la ligne téléphonique, dans les logements récents ils se trouvent avec le tableau électrique tout en basraccorder-livebox-coffret-communication-kkm8.jpg
ça ressemble à ça dans mon appartement sinon le switch est pas nécessaire si tu branches directement ta box à cette endroit là et que tu n'a pas plus de 4 prises RJ45, il y'a toujours une prise de courant sur les tableaux récents de nos jours.
Comme ça 1357139417-20121231-152745.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés