[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
test puis désinstaller je vais attendre The division 2 qui à mon avis lui sera de meilleur qualité dans le genre pourtant si différent mais bordel EA viré votre plateforme Origin de merde qui était au passage totalement en PLS lol et ajouté une vrai interface à la version PC de Anthem car la c'est pas possible dans l'état actuelle de sortir ce jeu ...
Mouaiii quoi répondre a ce genre d'article alors que le jeu n'est en soit pas vraiment Développé comme il devrait pour bien l'etre lors d'une release, en voyant que ça charge pendant des heures etc
Apres perso, comme je l'ai deja écris sur les 1ere page j'attendrais bien 5 grosses MAJ oui etant un jeu traditionnellement jamais fini, du "EA" quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aeron29
Il est compris dans le Game pass XBOX il me semble. Même si je le préco pour les goodies, ca me dit rien d'y jouer avec le wipe annoncé.
Ce n'est pas que je n'ai pas la hype pour le jeu, mais je vais attendre le Day One. Pas de course pour être le premier level max pour, surtout dans un jeu en coop...
Non, il est pas inclus dans le gamepass. L'EA access (pc ou xbox) donne accès à la démo et à un early access, quelques jours avant la release, de 10h mais pour continuer il faudra acheter le jeu.

Sinon je me tâtais de le prendre avant Division 2... bah c'est niet finalement.
Citation :
Publié par Décibelle
Trop de loading screen infini , obligé d'alt F4 et apres le jeu ne veux plus se lancer a moins de reboot le PC….du coup j'ai laissé tomber.
Ton processus (Anthemdemo.exe) est toujours ouvert, même après le alt F4, il faut le kill pour pouvoir relancer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaw
Non, il est pas inclus dans le gamepass. L'EA access (pc ou xbox) donne accès à la démo et à un early access
L'EA Access Premier (enfin l'offre à 15€/mois) donne accès au contenu complet (la version à 80€ en plus) du jeu sans limite : https://www.origin.com/fra/fr-fr/sto...m/interstitial

Du coup c'est pas forcément un mauvais deal de le prendre pour un mois en attendant le lancement de The Division 2
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais enfin ce sera le meme ouin ouin avec The Division 2... en plus graphiquement il sera en dessous.
Les gens vont pleurer car le gameplay consiste en 80% de couverture, que la DZ est divisé en 3, qu'il n'y aura que 12 joueurs par DZ ... bref le bon français de base
Je crois que c'est 16 joueurs et Td2 sortira avec autant de contenu que l'actuel, l'actuel sortis avec bien 30 heures de solo et 6-7 instances (3 modes de difficulté) .
Pour moi y'a pas de comparaison, je parle pas en technique (on pourrait) ou en gameplay (opposé bien que tps) qui vont sur des partis pris différents mais en terme de contenu Massive avait déjà piger en 2016 qu'il fallait du contenu endgame, leur soucis fut autre.

Ici je pense que ca finira comme Destiny 2 et faudra 1 an pour enfin avoir un contenu descend. Anthem a des qualités comme son gameplay, mais souffre aussi en l'état de beaucoup de chose trop consensuelle qui amèneront sans doute à un manque de profondeur général.
Si en terme de custom et d'amélioration ca se résume à ce que l'on à vue dans la démo ca vas pas occuper longtemps. Y' a 0 personnalisation des armes par exemple et y'a fort à parier qu'au lv max tu sera full gold naturellement et sans efforts...mais bon tout cela on saura bientôt.

Le pire c'est que le jeu n'est pas désagréable, on accroche bien au gameplay et il est plaisant à jouer mais y'a pas le fond, on voit mal sur quoi on vas se triturer les méninges niveau build pendant des mois hormis 4 pauvres stats random sur les éléments. Parce que l'histoire c'est bien beau au début mais comme pour les mmorpg c'est pas le nerf de la guerre de ces jeux. Puis s'est pas le skin du perso qui vas faire rester les gens des mois.

Pour moi y'a pas une bonne boucle farm/loot/build, le tout me semble bien trop light et noobfriendly en fait. Après ca empêche pas de s'amuser quelques heures non plus.

Dernière modification par Eronir ; 27/01/2019 à 19h33.
Citation :
Publié par Eronir
Le pire c'est que le jeu n'est pas désagréable, on accroche bien au gameplay et il est plaisant à jouer mais y'a pas le fond, on voit mal sur quoi on vas se triturer les méninges niveau build pendant des mois hormis 4 pauvres stats random sur les éléments. Parce que l'histoire c'est bien beau au début mais comme pour les mmorpg c'est pas le nerf de la guerre de ces jeux. Puis s'est pas le skin du perso qui vas faire rester les gens des mois.

Pour moi y'a pas une bonne boucle farm/loot/build, le tout me semble bien trop light et noobfriendly en fait. Après ca empêche pas de s'amuser quelques heures non plus.
Assez d'accord avec ça. J'pense que tu résumes bien le truc
Message supprimé par son auteur.
Franchement ce qui me dérange le plus c'est l'environnement.

Bioware à jamais réussis à faire de vrais monde ouvert et ça se ressent méchamment dans le jeu.

Ils on des années lumières de retard sur les autres développeurs de mondes ouvert.
J'en ai vu que très peu pour l'instant mais de ce que j'ai compris, il y a juste des maps de tailles moyennes avec un lobby pour s'y connecter non ?
Donc je m'attends pas à un end game de folie avec max de possibilités de build, juste un jeu fun avec un côté futuriste et graphismes sympas sans prétention de durée de vie énorme.
De ce que j'ai vu sur Twitch, les casters avaient l'air d'apprécier.
Bon j'ai fini les 3 missions et je suis arrivé lvl 13 donc j'ai également récupérer mon second javelin (interceptor).

En gros, le gameplay est vraiment fun, bien que parfois assez brouillon dans les phases de combats j'ai vraiment adoré la mobilité des javelins que ce soit le sprint ou le vol ça permet de s'éclater et les effets sont plutôt cool et pas trop flashy je trouve.
Les décors sont corrects ils transcendent pas mais ils sont pas vilain non plus et les monstres étaient plutôt variés enfin en 3 missions on a eu a faire à 3 types de monstres différents donc c'est sympas à voir pour la suite.
On peut custom son Javelin, que ce soit la couleur ou la skin y'a moyen de faire quelque chose d'unique même si on va sûrement voir 12 000 jaune/rouge pour faire comme Iron man ahah. On peut aussi craft nos skills ou les loots, pareils avec les armes donc d’expérience on sait déjà qu'il va y avoir du farm de compos/missions/rng pour avoir l'équipement rêvé. Après si c'est bien amené pourquoi pas, ils peuvent également rajouter du contenu "skills & ultimate" histoire de faire varier les builds donc c'est prometteur à mon goût.
Les deux Javelins que j'ai pu tester étaient assez différent à manœuvrer l'interceptor m'a furieusement fait penser au Hunter de Destiny qui prend donc le rôle de dps/melee/short range
d'ailleurs ils partagent un ulti assez similaire (celui du Bladedancer pour être plus exacte) où tu vas le lancer et devenir une fury au corps à corps !

Maintenant pour les défauts, bah déjà le lobby est affreusement mal codé. Enfin je sais pas je rame comme un porc dedans alors qu'en plein combat c'est super fluide. Les chargements comme beaucoup ont été une galère sans nom, combien de fois j'ai du ALT+CTRL+SUPR pour shutdown le jeu car il était bloqué à 95% ? Quasi 1 fois sur 2 je dirai donc c'est vraiment horrible et le pire c'est que je les vois bien dire que ce n'est pas de leur fautes mais de notre pc car il y en a où ça marche super bien (j'ai déjà vu ça dans d'autres jeu). En plus il y a un chargement pour tout c'est dingue, même quand tu vas en mission y'a des passages où ça charge, pour un jeu qui est censé être "the next big thing" de EA je trouve ça pas terrible.
J'ai eu quelques bugs comme des mobs qui disparaissais, j'ai plus eu de sons aussi à un moment et j'avais vraiment pas envie de déco car je ne savais pas quand le jeu m'aurait permis de repartir en mission lol, je me suis également retrouvé avec l'écran des scores de mon mode libre sur 3 missions de suite donc en gros j'ai pas vraiment su quel xp je faisais ni avec qui j'étais parce que le jeu était visiblement encore bloqué sur le mode libre.
Bref je pense que c'est des petits bugs qui vont vite être corriger mais à 1 mois de la sortie ça fait un peu peur.

Pour finir, je ne pense pas acheter le jeu à sa sortie (j'ai eu la clé grâce à origin access basic) car je veux voir ce qu'ils proposent en terme de end game. S'il est intéressant bah j'irai sans problème, le gameplay est encore une fois plutôt fun !
Dans la version finale ils vont garder le message orange "vous sortez de la zone... 5sec..." ?
Ça c'était bien chiant, ça casse l'immersion et ça t'offre un chargement en prime.

+ les dîtes limites étaient pas bien indiquées sur la carte.
Citation :
Publié par 23 Cm
Dans la version finale ils vont garder le message orange "vous sortez de la zone... 5sec..." ?
Ça c'était bien chiant, ça casse l'immersion et ça t'offre un chargement en prime.

+ les dîtes limites étaient pas bien indiquées sur la carte.
Non c'est juste pour restreindre la zone de la démo.

Je viens de voir un tweet apparemment ils viennent de déverrouiller les 4 javelins pour la fin de cette phase et pour la prochaine phase(pour les VIP).

Edit lien:
Enfin pu tester un peu ce soir, bon bah le le jeu est assez joli et le gameplay est cool, c'est une bonne évolution du gameplay des derniers Mass effect. Le vol est chouette, en combat y a moyen de bien bouger, et c'est vraiment plaisant. C'est un peu les seuls points positifs par contre, même si c'est déjà ça.

Côté personnalisation du javelin, là c'était pas hyper poussé, mais a priori on a pas tout, je laisse le bénéfice du doute. Sur ce qu'on avait, sans être ouf, c'était pas mal et y a l'air d'avoir pas mal de sorts différents. J'reste sur une impression correcte de ce côté là.

Pour finir les choses qui fâchent. Le hub est une catastrophe sans nom à tout les niveaux (pas de vie, splendide impression de se traîner), l'histoire à l'air osef comme d'hab' (au doigt mouillé, je suis conscient qu'on en a rien vu, mais là les 3 missions qu'on a vu m'ont pas emballé pour la continuer) et les pnj m'ont pas vendu du rêve au premier abord, les dialogues sont plats au possible. J'ai eu du bol, pas de chargements qui ont déconné, et heureusement sinon j’arrêtais en 10 minutes. J'comprend pas qu'il puisse y en avoir autant, mention spéciales aux chargements en cours de mission dès que tu rentres dans une foutue grotte, je trouve ça tout simplement incompréhensible. La fin de mission de mission est un régal, 1 temps de chargement, 1 tableau de fin de mission imbitable, 1 temps de chargement, retour à Taris, un nouveau temps de chargement si tu veux repartir en mission, cerise sur le gateau il faut attendre que l'armure se retourne puis l'animation pour monter dedans. Alors oui, on pourrait me rétorquer que c'est rien, je suis d'accord que c'est pas rédhibitoire, mais le jeu se voulant être un looter, donc un jeu de grind, ben perso j'aime pas perdre 1+ min pour rien entre chaque sortie. Ah puis l'interface est pas terrible mais à la rigueur, bon, aujourd'hui les bonnes interfaces ça me semble plus être l'exception que la norme lorsqu'on joue ailleurs que sur console, me suis fais une raison.
Bref mitigé. Si je le prend, ce sera clairement pas à la sortie, mais je suivrais le jeu et c'est pas impossible que je le prenne un peu plus tard pour jouer avec des potes, dépendamment du suivi notamment.
Vraiment dessus pas de mode solo obligé de lancer des parties en groupe ou j ai pas compris comment faire vue que les menues sont mal foutues beaucoup trop de chargement dans la ville tu peut pas courir tu marche. Un monde ouvert pas du tout ouvert reste les graphismes qui sont corrects pour ma part destiny 2 reste bien meilleur et tu te sent beaucoup plus libre .
Ce n'est clairement pas un jeu fait pour jouer solo.
Personnellement j'ai passé un bon moment dessus, ça reste du bourrinage du loot et on recommence ad nauseam, faut aimer. L'histoire effectivement pour ce qu'on en voit c'est....meh.

A voir sur la release et l'impact de l'arbre des compétences car pour l'instant y a un gros déséquilibre entre les classes je trouve

Le colosse qui est censé tanker comme une brut est en carton pâte même si j'ai trouvé le lance flamme jouissif dans le donjon
Le ranger est bon dans à peu près tout c'est celui que j'ai testé le moins donc dur de vraiment trancher.
L'intercepteur est vraiment bon, peut-être le plus haut skill cap entre tous les javelins, gameplay nerveux et le plus jouissif

Mais alors le tempête... wtf god mode, lévitation quasi illimitée, sorts complètement pétés, son perma shield qui tient mieux que celui du colosse lol. J'espère qu'il y aura des immun éléments ou autre joyeuseté et un arbre de compétence qui compensera pour calmer ce machin car on risque de vite voir que ça si ça reste en l'état
Le colosse il faut comprendre qu'il n'a pas de shield omnidirectionnel comme les autres, donc il encaisse les dégâts directement avec ses PV. Son bouclier est à activation manuelle, et uniquement pour ce qui vient en face donc il faut trouver l'équilibre entre tanker sans pouvoir fraguer correctement et fraguer sans vraiment pouvoir tanker. Au premier abord, le plus basique et facile à prendre en main, mais pas si facile à maîtriser que les autres (d'autant que la fonction bouclier remplace l'esquive des autres plateformes, donc pas le choix entre esquiver ou tanker, faut tanker ).

Cela dit, un bon build, le CAC en AOE et la charge au bouclier (y compris en vol) compensent ses lacunes selon moi. J'ai apprécié le Tempête et l'Intercepteur, mais le Colosse reste mon kiff. Je suis persuadé que toute bonne escouade en rush sera contente d'avoir un chasse-neige devant pour dégager la voie :P
Citation :
Publié par Eronir
Si je met de côté les bugs, moi mes interrogations vont surtout vers leur open world qui hormis être très beau est pas du tout cohérent et crédible. On n'a pas l'impression d'avoir un vrai monde vivant face à soit et c'est pas le gamedesign fait de couloir et de poche immenses (pour voler forcément) remplie de mobs qui aide.
En fait c'est vraiment tout le temps ce qu'on voit dans les preview, le hub étant instancier en plus on entre dans ce monde par un lanceur de modes/missions et un bon gros chargement (qui plante 1 fois sur 2).

Puis bon sans spoil la partie scénaristique mais laisser complètement dubitatif, ou comment servir le fedex lambda fait d'aller retour peut intéressants. Je parle même pas du hub avec la vue fps et sa lenteur de déplacement...

Son seul gros point positif en fait c'est la DA et le gameplay (maniabilité pas fonctionnalité la encore c'est pauvre), le reste ça s'annonce pas fou sauf si ils en gardent beaucoup sous le coude.

Edit: IL est 7h30 j'essai de jouer en libre (après 2 plantage de chargement) j'ai des rollbacks d'un autre monde...bien de 3sec, épique.
Ca me fait chier de lire ça mais ca justifie tellement m[es] précédents doutes sur l'effet de HUB et de couloirs que je like rien que pour la gloire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés