[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est mépriser des gens gratuitement avec des paroles en l'air, ça. Encore une fois. Les sénateurs que je connais, pour ma part, ne sont pas ainsi, et le travail ne leur manque pas.
Je ne cherche pas à résumer les sénateurs à ça néanmoins :
- Ils continuent à faire de la politique alors qu'ils ont disparu du paysage politique.
- Ils sont en moyenne plus âgés : pour 2017, 71% à avoir plus de 60 ans (et même 30% à avoir plus de 70 ans) ; pour les députés c'est respectivement 52% et 19%.
- Les discussions au sénat ont un impact médiatique moindre que celles de l'assemblée.

Ils sont souvent perçus comme des retraités de la politique partis ronfler au sénat à cause de ces facteurs.
Il faudra que le groupe auquel appartient Drouet nous explique le concept de leur "Nuit jaune".

Parce que pour le moment cela ne ressemble à rien : c'est un affrontement permanent entre forces de l'ordre et gens agités.

C'est vraiment le genre de truc qui comporte des risques, risques pris dans je ne sais quel but.
Citation :
Publié par blackbird
Il faudra que le groupe auquel appartient Drouet nous explique le concept de leur "Nuit jaune".

Parce que pour le moment cela ne ressemble à rien : c'est un affrontement permanent entre forces de l'ordre et gens agités.
Ils ont fait ça, et puis ils ont fait une plateforme sur Internet qu'ils ont appelé "Le vrai débat".
Parce qu'on ne débat mieux qu'avec des gens de son avis.
Citation :
Publié par Actarus78
oui, les médecins relatent que beaucoup de personnes touchées par les tirs de flash-ball sont des "spectateurs" qui regardent et/ou filment les violences au plus près, le comportement de ces personnes me laisse dubitatif, en plus d'être source infinie de polémiques en tout genre.
Ont-ils parlé du cocktail molotov lancé sur les CRS?
Le truc c'est que la police a pas l'air de viser les casseurs avec leurs flashballs, on a juste l'impression que ça tire dans le tas de manière random.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ils ont fait ça, et puis ils ont fait une plateforme sur Internet qu'ils ont appelé "Le vrai débat".
Parce qu'on ne débat mieux qu'avec des gens de son avis.
ah oui effectivement pour s'inscrire il faut obligatoirement se poster avec une photo portant le gilet jaune ^^'....C'est ouvert à tout le monde et beaucoup plus ouvert que la version du gouvernement tout en étant sur la même base:


https://le-vrai-debat.fr/
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ont-ils parlé du cocktail molotov lancé sur les CRS?
Il est où le rapport ? Tu es encore au stade de confronter chaque camps pour justifier une violence ? A quel moment on avance ?

Pour la vidéo de l'agression allez directement à la 9ème minute.
Citation :
Publié par Diesnieves
Là c'est direct et gratuit. Il sera difficile de justifier le tir, pour le moins.
Ca a l'air d'être une grenade qui fait ça (on la voit rouler et péter sur la gauche de la vidéo), pas un tir de LBD (par contre ouch, il a pris cher :| je me demande pourquoi cette grenade a été envoyée... là ouais va falloir justifier ça, je me demande comment ils vont faire :|).
De là à dire "agression physique d'un opposant politique", euh bon, c'est un gilet jaune comme un autre j'aurais envie de dire, si un autre GJ random se prenait la grenade ça serait pareil au résultat mais on n'irait pas crier à l' "agression d'un opposant politique" pour autant...)
Citation :
Publié par Anthodev
Il semble que cela a été un peu houleux sur le plateau de l'émission d'Hanouna hier (surtout pendant les coupures pub) : https://www.lesechos.fr/politique-so...#xtor=CS1-3046
C'est dommage

Citation :
« Après des témoignages comme ceux-là, il n'y a pas de place pour notre cause dans l'émission », se désole le responsable d'une association de pères dépourvus de la garde de leurs enfants.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Marlène Schiappa sur le sujet.
Citation :
Publié par Finiarel
Il est où le rapport ? Tu es encore au stade de confronter chaque camps pour justifier une violence ? A quel moment on avance ?

Pour la vidéo de l'agression allez directement à la 9ème minute.
Ceci dit, les minutes de la vidéo précédant l'agression (car c'en est une), permettent de montrer que le groupe est pacifique et ne menace en aucun cas les forces de l'ordre.
Citation :
Publié par Finiarel
Il est où le rapport ? Tu es encore au stade de confronter chaque camps pour justifier une violence ? A quel moment on avance ?

Pour la vidéo de l'agression allez directement à la 9ème minute.
Eh du calme c'est juste une question que je posais...
Pas la peine d'être agressif...

Visiblement ici on ne peut même plus poser une question simple sans se faire aggro direct !
Si l'on met en exergue une agression inappropriée des forces de l'ordre,
il ne faut pas oublier qu'elle se déroule dans des contextes difficiles.

Là, on les met en cause, mais l'on semble oublier que ce soir encore à la télévision, on voit encore des bagarres et des feux, comme toutes les autres fois. Et ça, c'est normal ? Voilà. Il y a aussi à la base des gens qui ne savent pas se tenir et qui ont provoqué, dégradé, détruit beaucoup.
Info de dernière minute : Dénoncer une violence d'un côté ne sous entend pas et n'a jamais sous entendu qu'on soutenait les violences commises par l'autre bord.
Il serait temps de s'imprimer ça dans le crâne et cesser ces comparaisons déplacés. Aux dernières nouvelles les violences commises par des civils sont durement punies quand des coupables sont trouvés. A l'inverse des violences policières, voilà pourquoi on en parle un peu plus.
Citation :
Si l'on met en exergue une agression inappropriée des forces de l'ordre,
il ne faut pas oublier qu'elle se déroule dans des contextes difficiles.

Là, on les met en cause, mais l'on semble oublier que ce soir encore à la télévision, on voit encore des bagarres et des feux, comme toutes les autres fois. Et ça, c'est normal ? Voilà. Il y a aussi à la base des gens qui ne savent pas se tenir et qui ont provoqué, dégradé, détruit beaucoup
Aucune excuse ne saurait être trouvée en matière de violence (d'un côté ou de l'autre...)
Trop de personnes dédouanent ce genre d'actes avec des motifs aussi fallacieux les uns que les autres.
C'est juste la porte ouverte à tous les comportements indignes.

Et c'est d'autant moins excusable qu'ils sont les représentants de l'ordre public....
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si l'on met en exergue une agression inappropriée des forces de l'ordre,
il ne faut pas oublier qu'elle se déroule dans des contextes difficiles.

Là, on les met en cause, mais l'on semble oublier que ce soir encore à la télévision, on voit encore des bagarres et des feux, comme toutes les autres fois. Et ça, c'est normal ? Voilà. Il y a aussi à la base des gens qui ne savent pas se tenir et qui ont provoqué, dégradé, détruit beaucoup.
C'est sur mais dans se cas la c'est sur eux qu'il faut faire usage de la force, pas en tirant à l'aveugle avec des flashballs au milieu de la foule et en balançant des grenades de manière totalement random, les conditions difficiles et la présence de casseurs n'excuse pas tout, t'utilises pas des armes comme ça à la légère.
La vache, le monde qu'il y avait hier soir à proximité des ronds points à Narbonne et Béziers, pas comme au premier jour mais presque, j'en ai vu qui étaient occupés alors qu'ils ne l'étaient plus depuis plus d un mois.

Et les blessés graves par les forces de l ordre, cela commence vraiment à mettre une pression très lourde sur la population, attention, parce que leur liste s'allonge méchamment, et à chacun d'entre eux à être médiatisé et en plus de leur entourage proche, ce sont des centaines de mécontents en plus, voire davantage.
Citation :
Publié par Leandrys
Et les blessés graves par les forces de l ordre, cela commence vraiment à mettre une pression très lourde sur la population, attention, parce que leur liste s'allonge méchamment, et à chacun d'entre eux à être médiatisé et en plus de leur entourage proche, ce sont des centaines de mécontents en plus, voire davantage.
Même si ces dix mille (ou davantage) policiers qui ont participé dans toutes les villes au maintient de l'ordre avaient été les meilleurs de France, ils étaient harcelés et attaqués des centaines d'heures d'affilée et finiraient par faire une connerie, à force de devoir se défendre.
C'est un peu facile, tu attaques, tu attaques, tu attaques, et quand ton adversaire réplique et te fait bien mal une fois, tu cries à l'injustice ?

Tu sais très bien qu'ils ont tort ces gilets jaunes-là, qui les affrontent.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Même si ces dix mille (ou davantage) policiers qui ont participé dans toutes les villes au maintient de l'ordre avaient été les meilleurs de France, ils étaient harcelés et attaqués des centaines d'heures d'affilée et finiraient par faire une connerie, à force de devoir se défendre.
C'est un peu facile, tu attaques, tu attaques, tu attaques, et quand ton adversaire réplique et te fait bien mal une fois, tu cries à l'injustice ?

Tu sais très bien qu'ils ont tort ces gilets jaunes-là, qui les affrontent.
Ca a été relayé un certain nombre de fois il me semble, mais je le rappelle. Nombre de blessés n'ont aucun rapport avec les violences. Tu as même des vidéos de personnes marchant tranquillement et se prennent une flash ball dans le dos.
Bref ... toujours aussi intéressantes tes interventions ... mais là tu fais fort. Enfin, je ne suis pas le seul à te le faire remarquer ... mais continue ... cet entêtement doit pouvoir en distraire quelques uns ... ou pas.
Accessoirement, la phrase que je mets en gras est diffamatoire pour les victimes puisque tu présupposes qu'elles ont agressé les forces de l'ordre avant de se prendre une réponse musclée de celles-ci. Or on voit sur la vidéo, qui est un exemple flagrant, que tel n'est pas le cas. Le groupe qui a été visé par la grenade n'était en aucun cas violent (des mecs qui entoure un gars qui dit, ça s'envenime ici communiquez qu'il faut aller à République).
Contrairement à toi, les intervenants de ce fil, pour reprendre la logique de ta phrase, n'ont pas accusé toutes les forces de l'ordre de faire des bavures mais ont réclamé que celles qui s'en rendaient coupables soient jugées.
Pour ce qui est du gars blessé à l'oeil, l'information qu'une grenade de désencerclement l'a blessé a été indiqué sur France-infos hier soir, une enquête de l'IGPN a été déclenchée. Je pense qu'on en entendra parler cette fois-ci car le gars semble connu (donc difficile d'en faire un hooligan), et surtout une vidéo longue est disponible montrant clairement l'agression. Sachant que Castaner, avait déjà nié qu'il y ait pu y avoir des violences policières, je pense qu'on peut se préparer des pop-corn.
Personnellement pour la suite, ce qui m'emmerde c'est que je sens qu'on va encore avoir droit aux outrances contre-productives de Mélenchon.
Bien évidemment, je regrette que cet incident se soit passé mais malheureusement au vu des stats et des vidéos qui s'accumulent, je pense que ça ne pouvait qu'arriver. L'entretien du syndicaliste policier qui a été publiée ici, et d'ailleurs très intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés